Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
Toutes configs gamers à prix super abordables

Je continue à lui faire de la pub, je n'ai pas d'action chez lui (), mais vu les prix avec OS compris, il y a bien mieux que la config "Viper" qui comporte une grosse coquille pour ce qui est de la GTX 560, avec une config pareille, je préfère 100x opter pour une GTX 560"TI".
En fait, toutes ses configs sont bien mieux rapport qualité/prix que mat.net

Il livre en france, reste à voir le prix, mais ça ne doit pas être énorme.
Woaw, je suis un peu perdu du coup niveau config^^"

Pour me faire une idée, la config que j'ai posté, elle équivaut à combien en euros sur sa boutique?
Par contre, je dois avouer que c'est beau (visuellement en tout cas, mais j'imagine que ça l'est tout autant à l'intérieur ^^) !
Et bien disons que l'ivy bridge n'apporte rien par rapport au i5-2500k.

Une gtx560 dans le viper pour une 560ti dans ses configs milieu de gamme.

1000 go dans le viper contre 500 chez lui.

Une alim bronze dans le viper.


Je dirais tout de même que sa config à 750€ est +/- aussi bien que le viper pour 140€ de moins, avec un win7 préinstallé (pas de cd d'install, c'est du win7 d'assembleur).

Après il y a le choix du boitier au niveau du design et des caractéristiques qui peut influencer le prix, mais celui de la config à 749€ est d'aussi bonne qualité que celui du Viper.

Bref pour moi, il y a facilement 100-150€ à gagner pour toi
J'ai cru comprendre que le jeu tirait sur le cpu mais aussi sur la ram ...

J'ai 2x2 go de DDR3 OCZ reaper PC12800 en 7-7-7-27@535mhz ( c'est faible et j'ai galéré à l'époque pour avoir un truc stable ), ça vaut le coup de passer sur un kit 2x4go PC12800 ( gskill sniper/ripjaws ) ?

Reste de la cfg :

Phenom II 955BE X4 @3.7
Gigabyte MA-790XT-UD4P
GTX570 MSI OC
SSD Sandisk extreme 128go
WD Caviar Blue 640go
Bon, je vais sûrement me laisser tenter par celui là:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI...:X:AAQ:BE:1123

J'attends juste une confirmation du vendeur pour la carte graphique, car il est indiqué Asus 560 TI dans l'intitulé du pc, mais c'est une MSI dans le récapitulatif.
J'espère que c'est la MSi en tout cas, car niveau température, la twin frozr semble être plus performante grâce au refroidissement

Si quelqu'un voit un point noir quelconque, je suis tout ouïe

Dernière modification par Grimaldum ; 10/05/2012 à 09h08.
Je vois bien la msi 560ti perso dans l'intitulé.
Le SSD est une pure bouse, un des ssd de chez ocz (fort retour sav) avec le plus de problème et d'écran bleu. Surtout à ce prix alors qu'on le trouve à moins de 100€ en ce moment.

En prenant large sauf montage je tombe sur 730€ prix du marché, il faut qu'il fasse une marge, compte le montage + installation os je trouve donc le prix honnête.
Je viens d'avoir confirmation pour la MSI, il a modifié l'annonce ce matin suite à ma remarque.
J'avais regardé pour le SSD et je n'étais pas vraiment emballé aussi, je vois que j'ai bien fait de ne pas en prendre compte

J'étais tombé à 797 prix du marché, mais j'avais pris large également mais ne m'y connaissant pas, ça semble logique que mon estimation soit si haute ^^"

Bon, j'attends ce soir avant de craquer, au cas où il y ait d'autres avis (et aussi pour approvisionner mon compte, je claque pas souvent autant d'argent d'un coup).
bonjour, j aurais question pour tout les connaisseur de se topic :

Ayant un pc de 5 ans, je prepare ma nouvelle config, et une question se pose a moi :

I5 3570k ou i7 3770K, outre la difference de prix consequente, ma question reside surtout dans l utilité du I7 et de son potentiel d exploitation et de gain de perf par rapport au I5.

Je ne fais que du gaming avec se pc, et meme que du mmorpg dont le prochain sera bien sur gw2.

je me dis que les 100 euros d economie entre les 2 peuvent me donner acces a de meilleure ram par exemple...

Merci d avance pour vos avis
Un i7 ne vaut clairement pas le coup, tu as même de la perte dans certain cas à cause de l'HT.

Si tu as envie d'éco un max, tu peux même partir plutôt sur un 2500K à la place d'un 3570K.
Citation :
Publié par Grimaldum
Bon, je vais sûrement me laisser tenter par celui là:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI...:X:AAQ:BE:1123

J'attends juste une confirmation du vendeur pour la carte graphique, car il est indiqué Asus 560 TI dans l'intitulé du pc
C'est bien une TI, c'est la config que j'ai prise

Edit : Ah ben, tu as eu la confirmation déjà ^^.
Que pour le jeu i5 ouai, et si les sous économisés tu veux les mettre dans la config, mets les dans la Carte graphique. De la ram plus cher, en jeu ça apporte rien ou très très peu.
Pourquoi vous attendez pas que le jeu sorte pour acheté un nouveau pc ? Pour les même composants qu'aujourd'hui ça serra forcement moins chère non ? Moi même je pense refaire une configue mais j’attends clairement une datte de sortie et scrute le marché et promotions
Punaise en option j'avais pas vu, c'est pire.
Alors j'ai foiré mon estimation et je tombe sur 630€, ça fait cher l'install 7 et le montage (+ les ports énormes car belgique -> france) : 140€...

Bref sérieux ou non c'est trop cher.

@Youkai > ça risque pas sur le gros aka cm, proc (surtout en p67 et le 2500k avec la sortie d'ivy) ou alors genre 3€ par pièce. Le reste j'dis pas (hors méga promo coup de chatte)
Hop j'apporte ma pierre a l'édifice :

Je viens tout juste de finir de monter mon New Pc, orienté gaming mon ancien avais un peu plus de 4 ans et je voulais changer avec l'arrivée de GW2 cette année ^^

Le montant moi même j'ai tout pris sur Top Achat qui est plutôt très bien placé aujourd'hui en terme de prix, jamais eu de soucis avec ce site. Commandé le Jeudi a 14 h, livré le samedi a 11h. par chronopost pour 8 €.

Je suis partit sur :

Proc : I5-3570K OC a 4,5 ghz, j'ai craqué pour l'Ivy, il n'est pas trop cher et comme ils sont la, autant en profiter les performances augmentent j'usqu'a 11% suivant le jeu par rapport a son compère 2500k.
Ventirad : Noctua NHU-12P SE2 La base ^^ 24° en Idle et 47° en charge sur un proc overclocké, que du bonheur !

CM : Asus P8Z77-V New Socket Asus Z77 sortie pour accueillir les archi en 22 nm avec du Pci-E 3.0 (petites perf supplémentaires pour la CG) et du sata III mais (ça c'est pas nouveau).

Ram : 2x4Go Corsair Vengeance en 1600Mhz CAS8 un classique.

Disque Syteme : SSD Crucial M4 128go Rev 3.0 La référence rapport qualité prix d’après pas mal de tests. J'avais jamais eu de SSD, installation de Win en 5 min et Boot en 7 secondes c'est vraiment hallucinant lol !
Disque Stockage/support : WD Caviar Blue 1To, 32mo cache, Sata III.

Alim : Corsair CX 600 V2 Alim basique certifiée 80+ (pas besoin de plus).
boîtier : Lancool (Lian-Li) DragonLord K60 Super boîtier pour son prix, trés trés bien ventilé, et surtout entièrement démontable sans toucher a la config interne avec accès facile aux ventilos pour la poussière, sachant qu'ils sont tous déjà équipe de filtres a poussière.

Le point noir maintenant ma CG : Sachant que La 660Ti est prévue pour Septembre/Octobre j'ai décidé d'attendre pur upgrade ma vieille GTX460 de chez Gainward. Je ne pense pas que j'en chierai trop avec non plus, si le jeu sort avant.

L'OS je l'ai déjà !

Total de la config sans CG : 807,85 €


Ceux qui cherchent un bon ssd je vous conseille d'aller voir la, le prix est cassé et il vaut vraiment le coup !

http://www.topachat.com/pages/detail...n10050054.html

Dernière modification par Jed ; 10/05/2012 à 23h51.
Bon, j'ai finalement acheté la config montrée précédemment. Y a plus qu'à attendre la commande

Une idée d'écran sinon? Entre 150 et 250 euros, je cherche un écran bien aussi bien pour les fps que pour les MMO/RPG, vu que je joue un peu à tout
J'étais tombé sur un Iiyama pas trop cher, mais apparemment leurs écrans souffrent de problèmes d'overdrive. Quelqu'un pour confirmer?
J'étais tenté par celui-ci au départ:
http://www.amazon.fr/Iiyama-ProLite-...pr_product_top


EDIT: Je viens de voir un article comme quoi il n'y aurait plus de problèmes d'overdrive (je met le lien, si il n'est pas conforme, supprimez le ou dites le moi, j'éditerais )
http://www.lesnumeriques.com/moniteu...in-n23018.html

Dernière modification par Grimaldum ; 11/05/2012 à 09h17.
Citation :
Publié par Grimaldum
Bon, j'ai finalement acheté la config montrée précédemment. Y a plus qu'à attendre la commande
A me déprimer d'argumenter, j'crois que certains ont trop de sous...
Citation :
Une idée d'écran sinon? Entre 150 et 250 euros, je cherche un écran bien aussi bien pour les fps que pour les MMO/RPG, vu que je joue un peu à tout
J'étais tombé sur un Iiyama pas trop cher, mais apparemment leurs écrans souffrent de problèmes d'overdrive. Quelqu'un pour confirmer?
J'étais tenté par celui-ci au départ:
http://www.amazon.fr/Iiyama-ProLite-...pr_product_top


EDIT: Je viens de voir un article comme quoi il n'y aurait plus de problèmes d'overdrive (je met le lien, si il n'est pas conforme, supprimez le ou dites le moi, j'éditerais )
http://www.lesnumeriques.com/moniteu...in-n23018.html
Oui, normalement l'OD est foireux et c'est la loterie concernant ton écran. Les bonnes versions sont à la vente mais mélangées avec les anciennes et tu sais pas sur quoi tu vas tomber.
Essaye le E2473hds, j'en ai trois à la maison depuis 5 mois et après réglage de l'OD ne souffrent d'aucun défaut en mmo/fps.
Citation :
A me déprimer d'argumenter, j'crois que certains ont trop de sous...
Bah, pas vraiment ... Si j'avais trop de sous, je ne m'embêterais pas à chercher des pcs "abordables" et j'achèterais les yeux fermés un pc :/
Mon problème, c'est que payer moins chère inclus le montage perso, et j'ai trop peur de me rater. Je préfère avoir un bon pc qui marche sans problèmes et dont la config dure mini 3 ans (en gros, date où je commencerais, normalement, à travailler, donc rentrée d'argent) avant de commencer à bidouiller mes propres configs

Mouais, je suis pas fan des jeux de hazard, sauf quand je gagne ! (donc jamais :b)


E2473hds : Pied fixe si j'ai bien vu? C'est pas un peu dérangeant?

Dernière modification par Grimaldum ; 11/05/2012 à 10h47.
http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg...age-78670.html
http://www.lesnumeriques.com/moniteu...7308/test.html
Oui c'est un écran en 1680x1050 mais c'est de l'IPS (22 pouces donc bonne finesse pour du 1680x1050) et perso les écrans en dalle TN je peux plus.
Pour faire comprendre rapidement la chose tu regardes les écrans apple les gros et apres un ecran dalle TN et tu pleures.
Les angles de vision des dalles TN sont à chier, sans parler de la 'matiere' de l'image, ya toujours un effet délavé, backlight... Sur un IPS les couleurs sont au top (apres on peut avoir de bonnes couleurs sur une dalle TN, la preuve avec cet iiyama mais pas tout le reste).
Le LG linké plus haut a une réactivité d'enfer en plus (je le sais je l'ai).
Enfin bref, avant toute chose, faut un IPS.

Dernière modification par Cfç ; 11/05/2012 à 11h56.
Citation :
Publié par Grimaldum
E2473hds : Pied fixe si j'ai bien vu? C'est pas un peu dérangeant?
Oui, mais bon perso m'en fou un peu et puis à max 250€ tu vas pas avoir une ergonomie complète .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés