Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inambour
@IBastonI > I7 avec HT sert à que dalle en jeu et encore pire sur des mmo. Sauf si tu as trop de sous auquel cas je te file mon rib pour que tu me vires le surplus, j'vois pas l'intérêt.
Pour la ram cf Beroq.
Avec le surplus j'irais boire une bonne bière plutôt

Sinon qq1 peut confirmer ?

Citation :
Le CAS8 a-t-il un intérêt par rapport à un CAS9 ?
Citation :
on s’en fou en ddr 3 seul la fréquence compte, selon mon expérience au delà de 1600 mhz peux de DIFF
On va faire simple et rapide.

T'es un gamer lambda (pas péjoratif du tout), t'en as rien à siffler que ta ram soit en cas 8 ou 9 ou 10. Tu prends le moins cher en barrette de 2 Go ou 4 Go (selon la quantité que tu veux), avec profil xmp pour que lorsque tu oc le proc ça suive derrière et en 1.5v (pas de low profile). Kingston, Gskill, Corsair etc pas de no name (de toute ils font pas de profil XMP les no name).
Citation :
Publié par Yuyu
on sait pas vraiment ce qu'ils vont réussir à faire du moteur actuel qui bouffe le processeur et la ram tout en ignorant quasi la carte graphique.
Je rebondis sur ça, et je me demande si c'est comme ils le disent de l'optimisation à faire, ou si leur moteur est mal foutu de base, et, si c'est le cas, on risque d'attendre longtemps une éventuelle release.
Citation :
Publié par Torkaal
Je rebondis sur ça, et je me demande si c'est comme ils le disent de l'optimisation à faire, ou si leur moteur est mal foutu de base, et, si c'est le cas, on risque d'attendre longtemps une éventuelle release.
Dans tout les cas ca n'empêchera pas une release, cf swtor ou war que nous avons bien connu !
Citation :
Publié par Inambour
Dans tout les cas ca n'empêchera pas une release, cf swtor ou war que nous avons bien connu !
Non c'est certain, mais, ça peut repousser de plusieurs mois ladite release, vu leur gout prononcé pour le peaufinage...
Citation :
Publié par Inambour
Coolermaster Hyper 212 EVO
Alors aujourd'hui séance montage suite à un double craquage sur la PHATom (NZXT Phantom en version blanche et noire ). Verdict : il est putain de chiant à monter ce ventirad j'aime pas du tout ce système imprécis (à la pose) avec son X articulé et... j'ai réussi à péter une vis sur le 2e sans forcer (sans doute pas eu de bol, fallait bien que mon éternelle poisse frappe aujourd'hui) du coup je lui ai préféré un Arctic Cooling Freezer i30 (qui va bien avec la Phantom pour le coup) un poil plus cher mais simple et pour l'instant je le trouve aussi efficace que l'autre (et pas plus bruyant). Enfin voilà quoi pour l'instant je recommande pour les gens qui cherchent du ventirad noir/blanc (des fois que ça importe à quelqu'un ) pas trop cher.

Dernière modification par JNH ; 06/05/2012 à 13h20. Motif: my god c'te faute
Arf .
T'as essayé de le monter via la backplate ou tu as sorti la MB du boitier ?

Le ventirad est peu cher, le système est forcément moyen mais j'en ai eu deux et aucun n'a cassé. Et pour te dire un des deux est même tombé de mes 1m84 sans égratignure (pas le ventilo dessus). T'as du mal tomber ou sur visser l'un des pas de vis avec blocage.
Tu aurais du le ramener au SAV, ce type de soucis font l'objet de RMA sans problème.
j ai une config de plus de 2 ans et gw2 tourne sans prob dessus tout a fond , comme quoi
j ai un I7 920 sur un slocket 1366 , une asus extrem (P6x58 truc muche)
6 go de Gskill je sais plus lesquelles ( 200 euro ya 2 ans et demi ca coute 30 euro aujourd hui de quoi etre vert)
et un Gtx 560 ti msi
jai juste change pour mettre un SSD cette année histoire d ouvrir windob plus vite ^^

pas d OC, quelque modif dans windows c'est tout, juste l ajout d un ventillo un peu plus performant que celui de base pour le CPU

je vous rappel quand meem que le jeux ne peux pas prendre en compte les derniere sorti en matiere d informatique, les concepteur travail avec le materiel a dispo lors de la conception. le moteur graphique de GW2 doit dater d au moins 2 ans . si ton materiel etait optimiser ya 2 ans il doit faire tourner le jeux a donf sans probleme. de plus GW2 ne se veux pas un jeux de niches comme certain, ils se base donc sur des config standart pour que ca tourne bien sans devoir changer tout .

ok certain mmo n ont pas capter ca ..genre starwars et aion ^^
@Inambour : pas de bol à mon avis, mais tant pis j'ai mis le ventilo sur le premier du coup, c'est pas bien grave ;p
Euh sinon mobo sortie, toujours.

@au dessus : j'ai pas compris le rappport avec Swotor et Aion par contre ^^°.

Dernière modification par JNH ; 06/05/2012 à 13h33.
Voilà la config finale que je compte commander ce mois.

J'attendais la sortie et retour des ivy bridge mais vu ce qu'il s'en dit ...

Des avis, des choses qui vous choquent, des incompatibilités, aneries ou idioties, des soucis de place ou de conception, tapez plus haut sur tel produit, plus bas ici ? N’hésitez pas ça m’intéresse.

Et merci.




ORDI DEVIS


  • Boitier : Cool master HAF 922
  • Alimentation : CORSAIR GS 600 – Gaming series 600W
  • DD : Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 – 500 Go (ST500DM002)
  • SSD : Crucial M4 64 Go Go SATA Revision 3.0
  • Graveur : LG GH22NS90 – OEM



  • Ecran: Liyama Prolite B2475HDS-B1 24’’ LED




  • Processeur : Intel Core I5 2500K
  • Carte Mère : Gigabyte GA-Z77-DH3
  • Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2x4 GO PC 12800 ARES CAS9
  • Carte Graphique: HIS Radeon HD 7870 IceQ X – 2Go
  • Radiateur : Be quiet Dark Rock Pro
  • Ventirad: Noctua NH-U12P SE2





(Je rappelle la spécificité du climat ou je vis, très chaud, très humide et très poussiéreux, bref le paradis).

Dernière modification par yeH ; 06/05/2012 à 23h56.
Perso je pousserai le SSD a 128Go si tu peut.
Avec 64 tu va tres vite te retrouver a l'étroit imo.

L'écran ensuite, ca c une question de goût, je préfère un 27" lcd qu'un 24" led pour le même prix. L'écran mat et plus grand par rapport au led "brillant" relativement gênant si tu as une source de lumière en face de l'écran.

Évidement c'est purement perso
Qu'est ce qu'il est cher ton DD...
Je suppose le ssd pour un jeu et l'os ?
Pour l'écran tu as le E2473HDS-B1 (note le B1, la version sans à un OD foireux créant du reverse ghosting) qui est un poil moins cher (de 30€) et fais aussi bien dans les jeux au prix d'un contraste plus faible (mais pour les jeux osef de mon point de vu).
T'as mis 2 ventirad le Be quiet & le Noctua O_o c'est voulu ? Un seul suffira .
Le reste, config homogène, j'ai rien à redire.

Par contre à part un boitier plus ventilé que la moyenne (donc les HAF = high air flow) j'vois pas ce qu'on pourrait te conseiller pour ton climat.
Pense à ne pas cloisonner l'uc dans un casier bureau et pose le au sol l'air est plus froid.
Oui, le SSD 64 est pour l'OS et un jeu.

Pourquoi pas un 128.

Pour le ventirad, oui va y'en avoir qu'un, je ne sais lequel prendre, j'attendais de vérif que les 2 rentrent dans le boitier et je matais les perfs.

Pour l'écran, aucune idée, on me l'a conseillée, ça fait très longtemps que je n'ai pas joué sur un bel écran.
Si t'as les moyen le M4 en 128 est très bien, ou un intel 5XX de même capacité (voir même un kingston hyper x).

Pour les ventirad plutôt que de te blabla 10 ans : http://www.comptoir-hardware.com/art...1.html?start=2
Check les graphismes en performances brutes sur plateformes intel (avec et sans ventilo = passif) + les nuisances sonores si t'en a qqch à cirer.
Mais si t'as la flemme de regarder va sur le Be quiet Dark Rock pro C1 qui est plus performant.

L'écran est très bien, sont tous des rétro éclairage led = des faux full led, TN, à toi de voir selon ton budget, même un 27" pourrait être sympa.
Si tu compte prendre le Be quiet Dark Rock pro C1 que Inambour te conseille, moi je te conseille de bien voir si t'es barretes de ram sont pas trop haute j'en connait beaucoup qui font l'erreur de vouloir le top rad/ventilo qui sont super massif mais leur mémoires et trop haute

Attention donc.

Pour l’écran achète une télé lcd d’occasion 32 pouce full hd ( sa se trouve facilement tout le monde veux toujours plus grand ) tu verra tu voudra plus jouer sur plus petit telement le confort et top.
Citation :
Publié par dhumeau
salut
avec ca je pourrais jouer en low ou en medium?
et en WvW?
intel pentium processor T4500
geforce GT 250M
4GB de ram

merci
tu pourra jouer mais pas avec plaisir...
Citation :
Publié par kafsero
Pour l’écran achète une télé lcd d’occasion 32 pouce full hd ( sa se trouve facilement tout le monde veux toujours plus grand ) tu verra tu voudra plus jouer sur plus petit telement le confort et top.
Tu m’intéresses là, tu peux nous faire un retour ?
Modèle ?
Prix ?
Performance ig (mmo uniquement, pas de fps j'y joue pas) ? Reverse Ghosting vu le refresh rate et la resolution ?
Distance pour jouer ?
Citation :
Publié par Inambour
Tu m’intéresses là, tu peux nous faire un retour ?
Modèle ?
Prix ?
Performance ig (mmo uniquement, pas de fps j'y joue pas) ? Reverse Ghosting vu le refresh rate et la resolution ?
Distance pour jouer ?
J'ai un 32 effectivement j'arrive plus a jouez sur plus petit j'ai l'impression de perdre en immersion sinon (un bf3 avec les enceinte genius sp-hf1800a et le 32 c'est comment dire ... avoir un large écran suivant ta distance fait que ta l'impression de plus rien voir a coter c'est le kiff total.)

J'ai recyclé ma télé enfaite vu que j'ai un 42 je croit maintenant dans le salon, c'est un samsung full hd le model je serai pas dire sa fait un moment que je l'avait je tourne avec du 60 HZ en full hd j'avoue pas vraiment voir la différence sur un jeux surtout les mmo ou c'est pas spécialement speed si je compare a d'autre jeux. (enfaite j'ai jamais vu la difference en hz sur n'importe quelle écran... a part pour le foot a la télé avec le ballon ou les sport avec un mouvement vraiment rapide sur une image fixe handball etc jamais en jeux et pourtant j'en et des fps je pense qu'il faut être un pgm de la mort qui tue ou un robot pour voir la diff...)

La distance je touche pas l’écran mais je suis pas loin si j'allonge mon bras après en cm je sais pas... mais en 1080p sa suffit le nombre de pixel en full hd suffit a pas avoir besoin de plus de distance.
Je parle en utilisation jeux bien sur, c'est un pur kiff vraiment c'est assez immersif après l'adaptation au changement brutale de taille.

le prix je sais plus :/ mais un 32 maintenant sa coute plus si cher sans parler du marcher de l'ocass.

Dernière modification par kafsero ; 07/05/2012 à 02h30.
Citation :
Publié par dhumeau
comment ça pas avec plaisir ?
il y aura des lags ou ça sera moche ?
tu ramera beaucoup surtout car même low guild wars 2 rester asser sympa (pour un mmo )
mais
je viens de regarder la config de skyrim (que je fait tourner en low) et j'ai l'impression que skyrim demande plus de matos surtout sur CG
donc bon ...
ca me ferrais un peux chier de mettre 50euros dans un jeu qui passe pas
Citation :
Publié par dhumeau
je viens de regarder la config de skyrim (que je fait tourner en low) et j'ai l'impression que skyrim demande plus de matos surtout sur CG
donc bon ...
ca me ferrais un peux chier de mettre 50euros dans un jeu qui passe pas
Oui mais la on parle de mmo aussi sa demande toujours plus de ressource surtout si tu veux profiter du jeux surtout niveaux processeur les rpg solo sont en general bien mieux coder que les mmo enplus et demande surtout une bonne carte graphique.
Ne te base surtout pas sur "la config mini" c'est pure marketing.

tu fait tourner bf3? c'est l'un des rares nouveaux jeux qui a mis a mal les config dernièrement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés