[Wiki] Elémentaliste - partie I

Répondre
Partager Rechercher
Le mieux pour survivre en élém, ça reste de tuer sa cible avant qu'elle commence à DPS ou d'avoir un Gardien qui te protect ^^
Je présume que Nandof jouera Gardien et Baston Thief/War ?
Citation :
Publié par 7r17r1
Perso, etant donné que j'avais du mal a choisir les skill elite et utilitaires, j'ai mélanger un peu les deux builds pour obtenir ca
J'aime bien celui-ci, bon compromis et un potentiel très intéressant en groupe.
Une autre classe ayant des suppressions de conditions sur alliés sera par contre nécessaire dans le groupe je pense. Même un petit peu, histoire de compléter le panel de l'élém.
Il joue en sceptre/focus oui. Le focus est plutôt défensif par rapport à la dague en off-hand. Je n'ai pas trop testé le focus car je lui préfère la dague rien que pour Ride the Lightning en air qui donne une mobilité monstrueuse (par contre il faut décibler avant sinon c'est le drame).

On aperçoit ici la différence entre un élém qui switch d'élément et ceux qui ne switch pas. Avec un switch ad-hoc, un élém burst ça tombe les builds squishy en 3-5sec (suivant les crit).
Citation :
Publié par Bizoolol
@tritri : Avec les points mis en air, tu va foutre ton groupe sous perma swiftness ou presque non ?
Le speed de zone infinit est facile a avoir oui, mais c'est pas grace aux points en foudre (même si le bonus sur aura en fait parti), c'est plutot les points en arcane qui le permettent (durée des benediction, cooldown des switch d attunement, swiftness de zone quand on passe en air)
Citation :
Publié par Torkaal
Non mais en fait c'était ma blague du jour
T'y es fou ou quoi, j'ai retrouvé l'esprit flamboyant de mon flamby avec cette classe, fini les pbae qui touchent 9 personnes, à moi les pbae OS de zone ! Ca va envoyer du lourd !
Hélas c'est 5 joueurs le cap pour les aoe

Citation :
This is a general rule of our skill system. AoE attacks hit up to 5 targets. AoE buffs or heals can heal up to 5. We cap it at 5 because its the party size and lets us reign in the balance on AoE without impacting most normal situations. WvW is the one place where this shows up, but we believe the alternative is worse. Hope this helps…

Dernière modification par Blafed ; 03/05/2012 à 16h34.
Citation :
Publié par Setanta
http://www.youtube.com/watch?v=PIITm...eature=related
je suis tombée sur sa comme quoi elem c'est pas mal du tout .
Sympa la vidéo, il gère bien le switch et ça change du classique baton ou sceptre/dague ^^
Je suis étonné qu'il se paie si peu de like par contre, il joue pas mal et les combats sont variés.
j'ai lu un peu avant sur ce topic que visiblement les bonus de vitesse du sceau d'air, célérité du sephyr, et dague portée par le vent se cumule.

Mais ils se cumulent aussi avec le boon swiftness ? ou y a un cap à 33% de bonus de vitesse ?

sinon j'ai du mal à comprendre votre intérêt pour les aura, et de bâtir un build dessus.
Il y en a très peu, une seule au bâton d'ailleurs. Et le combo eau/terre donne frost armor, pas frost aura, donc à moins que les intitulés soit pas très juste, et que d'autres skills bénéficient des bonus lié aux aura , je voix pas trop l’intérêt :s
C'est parce que vous cherchez à jouer absolument assist alors, parce que 3 talents pour un seul skill, je trouve ça énorme.

En vrac, en air "bolt to the heart" est top, en terre "earth embrace" est très bon pour améliorer la survie, en eau y a ceux qui clean les condi qui sont intéressants, et en arcane j'en parle pas, y à de quoi faire.

Tu ajoute les traits lié aux glyphes, aux sceaux, et aux cantrips, en fonction de ce que tu as dans ta barre de skills.

Après c'est un avis personnel, il y aurait eu 2-3 aura, la oui le build basé la dessus aurait un réel intérêt.
Quelqu'un a testé ça ? "Fire's Embrace When you active a signet you gain a fiery aura for 3 seconds. "

C'est bien considéré comme une aura ? parce-que couplé aux autres aptitudes liés aux auras, ça peut être pas mal !

( et puis même sans ça, avec les combo et d'autres choses, tu peux avoir plus que 2 auras dans un seul au final )
bah le seul combo c'est eau/terre et ça donne frost armor, pas frost aura. Ou alors la description du combo est mauvaise.

Et sinon je vois pas mis à part le trait feu que tu viens de citer ce qui donne une aura.

Y a bien le double dague qui donne 2 auras, mais bon les builds que j'ai vue basé sur les aura étaient au bâton, d'ou ma question.
Chez moi le trait marchait pas du tout :/

Et si, le combo frozen ground + eruption donne frosty armor, considéré comme une aura, et file donc les buffs avec (sinon, effectivement, on se poserait même pas la question de ce build...)

Après c'est ptet un bug

Et oui, je cherche absolument a jouer en assist perso
Citation :
Publié par gulamm
Quelqu'un a testé ça ? "Fire's Embrace When you active a signet you gain a fiery aura for 3 seconds. "

C'est bien considéré comme une aura ? parce-que couplé aux autres aptitudes liés aux auras, ça peut être pas mal !

( et puis même sans ça, avec les combo et d'autres choses, tu peux avoir plus que 2 auras dans un seul au final )
Oui ça marche, j'avais testé ça ce week end avec des signets en utilitaire, et le trait en air qui donne fury/swiftness sur activation d'une aura.
Du coup je prenais 5sec de fury/speed à chaque utilisation de signet (bien que l'aura dure seulement 3 sec).
J'ai trouvé ça surtout sympa pour récupérer le speed quand ton switch/skills air sont sous cd, sans pour autant être révolutionnaire sachant que tu sacrifies potentiellement des compétences utilitaires intéressantes à côté.

Pour le combo ice field + explosion, j'ai cru lire que c'était compté comme une aura, mais j'ai pas testé, à confirmer
[EDIT] confirmé ci-dessus ^^
Citation :
Publié par - Azhdar -
Oui ça marche, j'avais testé ça ce week end avec des signets en utilitaire, et le trait en air qui donne fury/swiftness sur activation d'une aura.
Du coup je prenais 5sec de fury/speed à chaque utilisation de signet (bien que l'aura dure seulement 3 sec).
J'ai trouvé ça surtout sympa pour récupérer le speed quand ton switch/skills air sont sous cd, sans pour autant être révolutionnaire sachant que tu sacrifies potentiellement des compétences utilitaires intéressantes à côté.

Pour le combo ice field + explosion, j'ai cru lire que c'était compté comme une aura, mais j'ai pas testé, à confirmer
[EDIT] confirmé ci-dessus ^^
Argh impossible de mon coté de déclencher l'aura à l'utilisation du skill ce week end, tu avais pris d'autre talents d'aura que celui de l'air ?
Oki donc pour le combo eau/terre c'est une erreur dans la descritpion du combo.

Sinon du coup pour ton build 7r17r1, enlever soit quick glyph et passer à 30 en arcane, ou alors rester ainsi et remplacer blasting staff par arcane resurection (sous condition que ça marche avec glyph of renewal).

Je penche plus pour la 2nd option, tu aura donc une aura quand tu rez avec ton glyph (ou un rez normal) et les boon qui vont avec. Tu perds un peu de zone avec ton baton, mais pour healing rain ça change rien vue ça zone et le fait que seul 5 personnes plus toi vont en bénéficier, reste donc que geyser ou tu perd un peu de zone.
Difficile de se passer de Blasting Staff à mon avis. Même en jouant support ça n'empêche pas de switch feu pour caler Lava Font/Flame Burst/Meteor Shower. Augmenter leur aire d'effet permet de toucher plus facilement car il est assez aisé de dodge pour sortir de l'aoe.
En effet c'est surtout Geyser qui en bénéficiera car l'air d'effet est faiblarde.

Ça n'en reste pas moins une idée intéressante, on verra dans la pratique quel trait apporte le plus.
Citation :
Publié par Rinan
Argh impossible de mon coté de déclencher l'aura à l'utilisation du skill ce week end, tu avais pris d'autre talents d'aura que celui de l'air ?
J'avais pris les 5% de dégâts en mouvement et les +20% de degâts sur un ennemi à moins de 25%pdv en air.
Le reduc cd et 10% de dégâts supplémentaires en feu (en plus du trait qui proc aura sur utilisation de signet donc).
J'avais aussi le trait de terre qui donne protection sur utilisation d'aura, et ça marchait bien en complément de fury et swiftness (même si la protection ne durait que 3 secondes au lieu de 5 pour les deux autres buffs).

A priori à part le trait de terre rien d'autre n'influençait les auras

Dernière modification par - Azhdar - ; 03/05/2012 à 21h56.
Citation :
Publié par - Azhdar -
J'avais pris les 5% de dégâts en mouvement et les +20% de degâts sur un ennemi à moins de 25%pdv en air.
Le reduc cd et 10% de dégâts supplémentaires en feu (en plus du trait qui proc aura sur utilisation de signet donc).
J'avais aussi le trait de terre qui donne protection sur utilisation d'aura, et ça marchait bien en complément de fury et swiftness (même si la protection ne durait que 3 secondes au lieu de 5 pour les deux autres buffs).

A priori à part le trait de terre rien d'autre n'influençait les auras
Ok merci, a priori la seule différence que j'avais c'est le trait qui partage les auras aux alliés proches. Du coup c'est cool tu me rassures

@Arnfiarnunn Neanias: les auras c'est en général des sorts de ton arme qui déclenche un effet sur toi pendant X secondes. Après tu peux en déclencher via certains traits et ou combo, comme ici en utilisant un signet avec le trait de feu. Y a le mot "Aura" dans le nom du sort.

En double dague tu a l'aura qui stun quand on t'attaque (3 en éclair) et l'aura qui ralentit quand on te tape (3 ou 4 en eau) par exemple.

Dernière modification par Rinan ; 03/05/2012 à 23h46. Motif: Owned :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés