{Estel} Histoire des Landes (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dervic
Le combat devant le rez luga était juste ... Plus de 2k de points sur ce fight et 3 coeur de comm
J'étais pas là mais quand je vois ça j'ai peur.
Alors je vais faire des hypothèses.
Le rez luga était aux monstres (ou aux héros, et dans ce cas on remplace héros par monstres et vice versa dans la suite plz, mais c'est plus rare).
Les héros sont restés 30 minutes devant ce rez (ça c'est pas une hypothèse mais ce que tu confirmes).
Les monstres ont très certainement passé 30 minutes à se faire farm par des héros avec une meilleure compo/nombre.
La soirée a été bonne pour les héros (étonnant, 30 min de farm non stop), et les monstres SM qui kiffent se faire plier 20 fois en 30 minutes au rez par les héros parce que "le combat a été super long". Ces guignols ont pas compris que ça n'a rien d'un combat, que les fight au rez sont bien souvent une boucherie, du easy farm. J'adore entendre ensuite par personnes interposées que le lead dont le raid s'est fait farm autant de temps au rez a kiffé le fight. Alors que si on fait un décompte des morts, y en a vingt fois plus dans le camp qui redescend en mode sm du rez.

Aucun parti pris là dedans, c'est la même dans l'autre sens. Juste que je trouve ridicule ce genre de combats pseudo-épiques qui en réalité ne sont qu'une séance de farm intensif (j'en ai fait hein, mais s'extasier de ce genre de trucs...). Faut arrêter de se voiler la face un moment.
Bop, oui on est mort plus de fois. Je suis facilement mort dix fois durant le combat, alors qu'en face, certains héros ne sont jamais morts durant les dix minutes (les rating après le fight était assez hallucinant )

On (monstres) a fait environ 1000 points sur le fight, les héros ont fait le double, sachant qu'on a fait la plupart de nos 1000 points sur le second raid héros. Pour le raid jaracar, un peu plus dur de tomber des cibles car bon management des bulles/murs/heals. Le mur d'ailleurs, est souvent ce qui fait la différence

Le problème que j'ai rencontré niveau heal, c'est qu'avec un seul raid monstre et jusqu'à trois cibles d'assisst, c'pour healer le raid. Juste impossible de suivre avec juste 2 compétences de heal à mon niveau (et trois à la fin). Les monstres manquent clairement de possibilité pour heal quand je le compare à mon gdr (et un méné aussi). C'est un peu le même soucis qu'on rencontre quand on doit heal face à un groupe de 3+ champion en full zone.

Je pense quand même que le pvp fait beaucoup d'emule auprès de héros, plus que pour le côté monster (moins sexy surement :P). Comme on était, on aurait eu besoin d'un second raid 18 à côté. Pour l'avoir connu en tant que gardien, deux cibles d'assisst', c'juste très chiant pour murer. Malheureusement hier, on avait juste de quoi faire un raid 24 qui tient la route côté monstre.

Au final, pour moi qui ai joué des deux côtés hier, ça me fait un total de 10 000 points, partagé équitablement entre mon héros et mon cdg/wargs.

Bravo à tous quand même, le pvp a le mérite de vivoter un peu sur Estel
Citation :
Publié par Tarromain
J'étais pas là mais quand je vois ça j'ai peur.
Alors je vais faire des hypothèses.
Le rez luga était aux monstres (ou aux héros, et dans ce cas on remplace héros par monstres et vice versa dans la suite plz, mais c'est plus rare).
Les héros sont restés 30 minutes devant ce rez (ça c'est pas une hypothèse mais ce que tu confirmes).
Les monstres ont très certainement passé 30 minutes à se faire farm par des héros avec une meilleure compo/nombre.
La soirée a été bonne pour les héros (étonnant, 30 min de farm non stop), et les monstres SM qui kiffent se faire plier 20 fois en 30 minutes au rez par les héros parce que "le combat a été super long". Ces guignols ont pas compris que ça n'a rien d'un combat, que les fight au rez sont bien souvent une boucherie, du easy farm. J'adore entendre ensuite par personnes interposées que le lead dont le raid s'est fait farm autant de temps au rez a kiffé le fight. Alors que si on fait un décompte des morts, y en a vingt fois plus dans le camp qui redescend en mode sm du rez.

Aucun parti pris là dedans, c'est la même dans l'autre sens. Juste que je trouve ridicule ce genre de combats pseudo-épiques qui en réalité ne sont qu'une séance de farm intensif (j'en ai fait hein, mais s'extasier de ce genre de trucs...). Faut arrêter de se voiler la face un moment.
Heu c'etait pas du farm car les monstres comme le dit Gharluk ont aussi tombé pas mal de monde. En tant que mene je suis mort 5 fois sur ce fight .
Alors oui certains sont jamais tombé, on était un peu plus nombreux ( quoi que pas au début ) un fois le 2e mini raid est arrivé mais je pense que tout le monde a fait ses points et s'est amusé sur ce fight aussi bien en héros qu'en monstre.

C'était pas un farm au rez mais un bon gros figh avec de l'assist violente des 2 cotés.

Pour les 2 assist coté héros c'est la faute de Fleura, Alwend et Cyrion qui suivaient pas l'assist de Jara

Pour les comp de heal en tant que Mene j'utilise quasiment que 2 comp :
Flash Heal / Instant heal. Encouragement c'est meme pas la peine vu le temps de cast ou alors sur le gardien pendant le mur.
Apres ya Soliloque quand on y pense et les iwin style IH de groupe ou Coeur de comm mais gros timer.
Citation :
Publié par dervic
Heu c'etait pas du farm car les monstres comme le dit Gharluk ont aussi tombé pas mal de monde. En tant que mene je suis mort 5 fois sur ce fight .
Alors oui certains sont jamais tombé, on était un peu plus nombreux ( quoi que pas au début ) un fois le 2e mini raid est arrivé mais je pense que tout le monde a fait ses points et s'est amusé sur ce fight aussi bien en héros qu'en monstre.

C'était pas un farm au rez mais un bon gros figh avec de l'assist violente des 2 cotés.

Pour les 2 assist coté héros c'est la faute de Fleura, Alwend et Cyrion qui suivaient pas l'assist de Jara

Pour les comp de heal en tant que Mene j'utilise quasiment que 2 comp :
Flash Heal / Instant heal. Encouragement c'est meme pas la peine vu le temps de cast ou alors sur le gardien pendant le mur.
Apres ya Soliloque quand on y pense et les iwin style IH de groupe ou Coeur de comm mais gros timer.
Un peu plus nombreux hein ?
Juste une grosse quinzaine de plus quoi .
Citation :
Publié par dervic
Pour les 2 assist coté héros c'est la faute de Fleura, Alwend et Cyrion qui suivaient pas l'assist de Jara
A ce propos... Je demande à tous les leads de virer ceux qui ne suivent pas la cible d'assiste. Il est inacceptable que quand je pop sur un méné, je me prenne en quelques secondes 10k dans le museau alors que le raid essaie de tomber un CDG. Les toutous sont vos amis, il faut les aimer, pas les exterminer.

(Petite colère d'un toutou qui est mort une dizaine de fois en quelques minutes...)

Mention spéciale: GG à Nashbag pour son rang 9 !
(Et plus sérieusement, bien joué Ludrat ! Encore un FN gradé, vous n'avez plus d'excuse, la cible d'assist doit tomber en quelques secondes !)
Citation :
Publié par Shyeluk
Un peu plus nombreux hein ?
Juste une grosse quinzaine de plus quoi .
On était 30 ( 20 raid Jara + 10 raid je sais plus qui ) et vous 23 non ?
Apres la bataille de chiffre, quand on est du coté du vainqueur c'est : on était quasi a égalité et quand on est du coté du vaincu c'est : vous étiez 2 fois plus que nous
Citation :
Publié par dervic
Pour les comp de heal en tant que Mene j'utilise quasiment que 2 comp :
Flash Heal / Instant heal. Encouragement c'est meme pas la peine vu le temps de cast ou alors sur le gardien pendant le mur.
Apres ya Soliloque quand on y pense et les iwin style IH de groupe ou Coeur de comm mais gros timer.
En fait quand y a qu'un seul raid en face le plus efficace c'est d'use le target automatique sur le lead adverse. Ca te permet de commencer à cast avant l'assist.
Sinon y a moyen de se mettre au point avec les autres ménés du raid (genre 2 prennent les heals d'urgence sur le début d'assist pour tenir le focus pendant que les deux autres cast leurs encouragements). L'encouragement c'est phat, le snober c'est dommage je trouve. Bien que now l'augmentation de moral soit correcte, avec le trait+leg. Surtout si y a quelques bons ouargues en face. Soliloque en pvp, j'y crois vraiment moyen par contre. En comm avec le fix pvp pour le clean ok, en raid quand tu dois tenir une cible...
Citation :
Publié par Tarromain
En fait quand y a qu'un seul raid en face le plus efficace c'est d'use le target automatique sur le lead adverse. Ca te permet de commencer à cast avant l'assist.
vi , c'est comme ça que j'ai toujours fait , c'est la méthode la plus efficace , tu heal l'assist avec le transfert de cible sur le lead d'en face tout en montant ton groupe avec le heal de zone.

Par contre parfois t'as des mecs qui vont te faire : Euuuh , arrette d'assist dps en chef de guerre et heal moi stp ^^ et c'est vraiment énorme
Citation :
Publié par dervic
On était 30 ( 20 raid Jara + 10 raid je sais plus qui ) et vous 23 non ?
Apres la bataille de chiffre, quand on est du coté du vainqueur c'est : on était quasi a égalité et quand on est du coté du vaincu c'est : vous étiez 2 fois plus que nous
Sauf que de notre coté, il faut pas oublier que le warg du raid fait des traques et nous donne le vrai chiffre que l'on peut ensuite comparer face à notre groupe.
J'aime pas le transfert de cible.
Je prefere switcher ca va plus vite car si tu as un groupe sans mene ou 2 assist en face tu auras forcement a heal a coté et la ton transfert est perdu et retrouver le lead assist dans la mele ca fait perdre du temps.

Pour l'encouragement c'est rarement car quand on colle 3k en 0.5s avec le flash heal le hps est bien meilleur .

@pour au dessus : Oui mais vous avez aussi des hors raid Comme on le dit bataille de chiffre invérifiable genre syndicat vs Police
Citation :
Publié par dervic
J'aime pas le transfert de cible.
Je prefere switcher ca va plus vite car si tu as un groupe sans mene ou 2 assist en face tu auras forcement a heal a coté et la ton transfert est perdu et retrouver le lead assist dans la mele ca fait perdre du temps.
Pour ça que je précise "si y a qu'un seul raid en face".

Niveau hps, faudrait parser l'histoire, mais j'ai des doutes sérieux sur augmentation>encouragement. Avant le up de l'augmentation, c'était faux à 100%.
Je testerai quand je me serai restuff.
Citation :
Publié par dervic
retrouver le lead assist dans la mele ca fait perdre du temps.
tu appuies sur ''H'' en jeu quand tu cibles le lead tu auras une petite fenêtre pour le recibler rapidement
Citation :
Publié par dervic

@pour au dessus : Oui mais vous avez aussi des hors raid Comme on le dit bataille de chiffre invérifiable genre syndicat vs Police
Oui, c'est le type phrase pour essayer de faire passer la pillule aux monstres quand après un raid vs raid cela.se transforme en farm indigne voulu par les heros (suivi d'un type phrase du genre: merci pour l fight et les points)
Citation :
Publié par Ordor
Oui, c'est le type phrase pour essayer de faire passer la pillule aux monstres quand après un raid vs raid cela.se transforme en farm indigne voulu par les heros (suivi d'un type phrase du genre: merci pour l fight et les points)
Assez d'accord avec toi. D'ailleurs aujourd'hui, on n'a pas droit aux fameuses phrases de remerciements pour avoir donné nos corps à la science, alors que les combats en début de soirée (jusqu'à la dissolution du raid monstre pour "grand n'importe quoi") étaient longs, intenses et équilibrés.

Promis, la prochaine fois, je rush de dos, solo et avec que des emotes en barre de compétences. A priori, c'est le seul moyen de PL son compte "respect" pour la faction adverse.

Il ne faudra pas s'étonner de l'essoufflement de la volonté de jeu chez certains monstres.

Vous pourrez toujours vous retourner contre les mannequins d'entraînement (il y en a partout maintenant), vu que c'est le genre d'attitude qui vous plaît.
C'est parce que Zylyze est pas sur Jol :P

Mais puisque vous y tenez, débrief !

Alors la soirée d'hier, grosso modo, 3 combats. 2 à tol 3 et 1 pente de glain (ce qui était logique vu notre déroute sur les 2 combats à tol 3). Tout va bien donc, soirée équilibré, on peine un peu des deux côtés.

J'ai beaucoup aimé le dernier combat. On a cru plusieurs fois à la victoire et plusieurs fois à la défaite, ce qui j'ai rarement vu par ailleurs. On finit par remporter la victoire grâce aux renforts continus venu de glain (pour faire moins rp, le point de rez à côté ).

Fin de soirée qui s'arrête brusquement avec la dissolution après ce combat à 23h du raid monstre. Plusieurs membres héros flame un peu sur le fait que les monstres ont dissous juste après notre première victoire de la soirée. Perso j'suis parti faire une racine ensuite pour finir la soirée ^^.

Au final, des bons combats comme j'en ai rarement vu, et pour une fois, pas trop de héros.

Mention spéciale à Molwak qui me pop dessus alors que je fuis lâchement le combat à tol 3 une fois mes amis tous morts. N'avez vous donc aucune pitié pour la boite de conserve que je suis ? ^^

Mention spéciale à Ludrat. Désolé de t'avoir poursuivi comme ça jusqu'à tol 3, mais bon, fallait bien rendre la pareille et j'avais pas molwak sous le pied (invisible warg).

Au final, comme à la tv, bon débat, bon fight et à dimanche (ce soir pour nous, pas de repos pour les soldats).
Bon, plus de post depuis 1 semaine, ca fait bizarre

un petit mot d'un bas ranké pour remercier Ragtor et le raid 24 monstres qui a vaillamment combattu face a un nombre egal ou superieur de heros lundi soir. Total j'ai pas quitté les Landes avant 3H du matin. Dommage que le raid héros ait dissous tout d'un coup, ça semblait assez equilibré.

Moi et mes comparses, ca nous a réconciliés avec le pvp

C'est pas tous les soirs comme ça et c'est bien dommage.

Wykwyk
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés