[Wiki] Elémentaliste - partie I

Répondre
Partager Rechercher
Oui et Armor of Earth.

[EDIT]: Non c'est pas les sceaux. En gros c'est Des utilitaires basé sur un élément apportant de la survie.

-Terre: Protection/Stabilité
-Eau: Immune
-Feu: Purge Condition
-Air: Téléportation

De plus chacun break les stuns.
Citation :
Publié par 7r17r1
Par contre la regen, c'est bien beau, mais moi je trouve que le problème c'est qu'elle ne s'applique souvent qu'a toi (a part quand tu attun en eau ou quand tu fais la pluie), du coup tout ces trucs autour de la regen me decoivent un peu niveau soutiens
Ca manque d'un trait qui mette regen a tout le monde quand on se met une regen frenchement, mais ce serait ptet un peu pété
C'est pour ca que j'avais décidé de m'orienter vers les auras et benedictions persos

Après si le but c'est de tanker ca peut être bien quand même
Oui il y a un peu trop de regen perso sur le build mais je suis pas sûr que notre nécro jouera soutien voir même hybride conditions/purge conditions. Si c'est le cas c'est une bonne option de monter la branche terre au détriment des purges conditions.
Un petit truc sympa, c'est que Soothing Mist (les 5 premiers points en eau) est une regen permanente qui stack avec la bénédiction Regeneration et fonctionne sur tous les alliés proches.

J'ai maxé Arcane pour switch plus rapidement de posture en fait. Ça permet de jouer à fond le rôle de support. Si on peut switch plus souvent, on obtient du coup plus souvent les proc sur le changement en posture eau.
Comme je l'avais mis dans le topic Gardien au sujet de l'Elémentaliste, balancer Geyser ou Healing Rain suivi d'un switch terre et enchainer Eruption/Shockwave/Stoning permet de faire le combo sur le field eau de Geyser/Healing Rain, encore plus de soin pour les amis !

Le fumble (Weakness) c'est juste 50% de chance de faire moitié moins de dégâts donc ça affecte les sorts offensifs ennemis mais logiquement pas les heals ni les sorts défensifs. Bon ça fait aussi 50% réduction regen endurance, je crache pas dessus
vous êtes sur que soothing mist fonctionne sur les allié ?

Pour le stack, je vois pas comment ça peux se cumuler, sachant que la regen se cumule en durée, et que la il y a pas de durée, c'est quand tu es en eau.
Après si un autre elem est a coté avec et qu'on n'est pas en eau on doit en profiter (à condition que ça affecte bien les allié)

Et du coup, cleansing water est affecté par soothing mist ? parce que c'es une regen, mais différente du boon regen.
Citation :
Publié par Akhreysh
Oui il y a un peu trop de regen perso sur le build mais je suis pas sûr que notre nécro jouera soutien voir même hybride conditions/purge conditions. Si c'est le cas c'est une bonne option de monter la branche terre au détriment des purges conditions.
Un petit truc sympa, c'est que Soothing Mist (les 5 premiers points en eau) est une regen permanente qui stack avec la bénédiction Regeneration et fonctionne sur tous les alliés proches.

J'ai maxé Arcane pour switch plus rapidement de posture en fait. Ça permet de jouer à fond le rôle de support. Si on peut switch plus souvent, on obtient du coup plus souvent les proc sur le changement en posture eau.
Comme je l'avais mis dans le topic Gardien au sujet de l'Elémentaliste, balancer Geyser ou Healing Rain suivi d'un switch terre et enchainer Eruption/Shockwave/Stoning permet de faire le combo sur le field eau de Geyser/Healing Rain, encore plus de soin pour les amis !

Le fumble (Weakness) c'est juste 50% de chance de faire moitié moins de dégâts donc ça affecte les sorts offensifs ennemis mais logiquement pas les heals ni les sorts défensifs. Bon ça fait aussi 50% réduction regen endurance, je crache pas dessus
Ah putain en effet, j'avais pas pensé aux combos avec les Water Fields... Un retour sur les delves ou du moins l'efficacité présumée ?

edit@ au dessus, ça marche, testé et approuvé... Et ça stack avec le bienfait Régénération !
Je ne me suis pas rendu compte des valeurs des soins en combo. C'était un peu bordélique en RvR

Concernant Cleansing Water, je ne pense pas qu'il soit affecté par Soothing Mist. C'est une régénération spéciale. D'ailleurs le nom du buff n'est pas Regeneration mais bien Soothing Mist de mémoire.

J'ai pas croisé un autre élém eau pour tester mais ça m'étonnerait qu'on puisse bénéficier de 2 Soothing Mist en même temps. A vérifier pour la prochaine phase de test.
Oh que si ! Mais ça dépend toujours du reste de la compo. Un build orienté Auras a plutôt intérêt à monter un peu en terre car il y a des bons traits associés (Elemental Shielding et Earth's Embrace).

J'ai lu que le trait Inscription (Air) ne marchait que sur le glyphe de soin et pas sur les autres. Autant dire que ça limite un peu un build support glyphes.
Si c'est bien le cas (voir même si la survie est trop tendue telle quelle) une variante comme suit serait pas mal :
http://www.gw2tools.com/skills#el;af...eXV;Zaaa;ZSdXZ

Ça irait encore plus dans l'optique du switch attunement : d'abord eau avec Frozen Ground + Ice Spike + un des sorts de soin puis terre qui va donner protection aux alliés proches (et à soi-même) ainsi que stabilité. Le buff armure passif gagné en terre devrait permettre de tenir un poil mieux.
Il y a Earth's Embrace qui est tentant aussi pour augmenter la survie personnelle. Il n'empêche qu'une immune cc de groupe c'est quand même pas dégueux, surtout si l'on joue bien sur le switch attunement.
Quelqu'un pourrait me faire un topo sur les Auras existantes ? A part Soothing Mist, j'ai un peu du mal à voir ce qui profite du trait Powerful Auras...
Citation :
Publié par Bizoolol
Les traits en terre ne sont pas viables dans un build support afin de up un peu la survie ?
Si, il y a 1 trait qui donne stabilité et un autre protect par exemple, ce qui permet d'aller ce mettre à couvert, il faut juste switch terre pour les proc.
Ensuite quelques soit ton armes, tu as accès à des cc dans la voie terre, donc ne serait-ce que 10 pt pour la stabilité tout en switchant pour lancer un cc me semble intéressant.
Je viens de me rendre compte que j'étais pas clair avant et on peut comprendre que je citais Armor of Earth (via Earth's Embrace) en tant qu'aura.

Un build auras se joue donc avec pas mal de traits mais je suis pas super fan de l'idée. Il faut obligatoirement Powerful Aura (Eau) pour que les alliés soient aussi affectés par les auras et au bâton il n'y en a qu'une de dispo en terre (Magnetic Aura). Cette dernière est bien sympa mais du coup il faut aussi prendre Geomancer's Alacrity (terre) pour réduire son cd. On y ajoute aussi Zephyr's Boon (Air) pour appliquer Swiftness et Fury.

On se retrouve avec un build orienté principalement autour d'un sort, ce qui me rebute particulièrement.
Sinon on peut ne pas jouer au bâton et du coup avoir 2 auras mais en RvR je me vois mal me passer du bâton...

EDIT : En effet, je vois même pas pourquoi j'ai dit que Soothing Mist était un cantrip...
Et oui Soothing Mist est naturellement de zone.

Dernière modification par Akhreysh ; 03/05/2012 à 11h56.
J'comprends pas... Soothing Mist s'appliquait en PBAoE à mes alliés lors de la beta ;o Du coup j'ai pensé que c'était une aura ! Mais c'est juste naturellement de zone en fait ?
Citation :
Publié par Akhreysh

Un build auras se joue donc avec pas mal de traits mais je suis pas super fan de l'idée. Il faut obligatoirement Powerful Aura (Eau) pour que les alliés soient aussi affectés par les auras et au bâton il n'y en a qu'une de dispo en terre (Magnetic Aura). Cette dernière est bien sympa mais du coup il faut aussi prendre Geomancer's Alacrity (terre) pour réduire son cd. On y ajoute aussi Zephyr's Boon (Air) pour appliquer Swiftness et Fury.

On se retrouve avec un build orienté principalement autour d'un sort, ce qui me rebute particulièrement.
Sinon on peut ne pas jouer au bâton et du coup avoir 2 auras mais en RvR je me vois mal me passer du bâton...
Je te renvois a mon post page 12

On peut aussi appliqué l'aura avec tout les bonus qui tournent autour des traits du build aura, en faisant la combo frozen ground + eruption (ou en foutant une eruption dans la frost trap d'un ranger aussi)
Le combo applique l'aura de frost armor a toutes les personnes autour de l'elem qui a fait le combo (c'est un peu bizarre, pour moi ca devrait être sur la zone du combo... mais bon)

Sinon le bonus de stabilité en passant en terre ne dure que 2 sec...
Ah oui le combo de Frozen Ground + Eruption pour obtenir Frost Aura alors ça j'y avais pas pensé du tout. J'étais parti que sur les combo eau et j'avais pas pensé à la glace.
Une 2e aura de groupe possible avec un build bâton, bonne trouvaille !

Les 2 sont à tester, bien que sur le papier j'ai une tite préférence pour un build glyphes
Perso, etant donné que j'avais du mal a choisir les skill elite et utilitaires, j'ai mélanger un peu les deux builds pour obtenir ca

A voir si le fait de manquer 100 points de healing et vitalité ne pose pas trop de probleme


@Torkaal : d'une part je pense pas que l'elem soit trop frêle déjà en l'etat actuel de choses (a moins de vraiment faire un build dps avec 10k pv), mais en plus, si c'etait le cas, ce serait surement patché tot ou tard donc bon, autant jouer la classe qui nous plait dés le debut
L'équilibre ca bouge tout le temps de toute facon
Citation :
Publié par 7r17r1
@Torkaal : d'une part je pense pas que l'elem soit trop frêle déjà en l'etat actuel de choses (a moins de vraiment faire un build dps avec 10k pv), mais en plus, si c'etait le cas, ce serait surement patché tot ou tard donc bon, autant jouer la classe qui nous plait dés le debut
L'équilibre ca bouge tout le temps de toute facon
Non mais en fait c'était ma blague du jour
T'y es fou ou quoi, j'ai retrouvé l'esprit flamboyant de mon flamby avec cette classe, fini les pbae qui touchent 9 personnes, à moi les pbae OS de zone ! Ca va envoyer du lourd !

Plus sérieusement, y'a du potentiel
Torkaal

T'y es fou ou quoi, j'ai retrouvé l'esprit flamboyant de mon flamby avec cette classe, fini les pbae qui touchent 9 personnes, à moi les pbae OS de zone ! Ca va envoyer du lourd !

erf je vais de nouveau faire des cauchemar ses je retombe de nouveau contre la team furia spe poutrage de WB .
Citation :
Publié par placard
erf je vais de nouveau faire des cauchemar ses je retombe de nouveau contre la team furia spe poutrage de WB .
Rassure toi la team Furya est au placard depuis la fin de war
Mais on sera quelques restes à se retrouver quand même, entre Nandof le preu chevalier, Baston le répu weak, et moi même, le flamby, qui reste flamby. (et des nouveaux en plus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés