[Archive] Nécromant [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne suis pas un pro et je viens tout juste de commencer à regarder mais est-ce que ce build vous semble pas mal pour une optique DS/Leach Life/Support ? L'idée est de passer en DS le plus souvent possible pour "tanker" plus efficacement et profiter des effets aux changement de forme. Et de se la jouer plutôt drain de vie (j'aime ce concept pour un necro perso), un peu de cc/dot mais également une partie plus orientée support pour mes alliés car c'est aussi un aspect que j'aimerais bien développer avec le necro mais j'avoue que c'est encore un peu flou pour moi tout ça
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...505n5u65676bh2
Il y a une bonne base je dirais. C'est pas très loin du build que je vise.

Après si tu veux une orientation soutien, le bâton en 2e arme peut être intéressant. Son anytime génère aussi de la life force tout en ayant une bonne portée, utile pour commencer le combat en range avant de s'approcher. De plus les marques peuvent préparer un peu le terrain avant le choc (ou permettre de "piéger" un espace).

En trait il n'y a que Reaper's Blast (Spite) qui ne me plait que moyen. Après il faudra voir les valeurs c'est sûr mais un trait majeur qui n'augmente qu'un seul skill en stance DS ça fait cher payé.
Je pense que tu vas t'orienter jeu en groupe et du coup peut être échanger Bloodthirst (Blood Magic) par Mark of Evasion. Comme précédemment il faudra voir les chiffres pour se décider (et aussi si Mark of Evasion passera jusqu'à la release).

Tu devras switch aussi de set d'arme régulièrement pour balancer Deathly Swarm de la dague off-hand car tu risque d'être submergé de conditions (Blood is Power et Corrupt Boon infligent aussi des conditions au nécro).
Citation :
Publié par Akhreysh
Il y a une bonne base je dirais. C'est pas très loin du build que je vise.

Après si tu veux une orientation soutien, le bâton en 2e arme peut être intéressant. Son anytime génère aussi de la life force tout en ayant une bonne portée, utile pour commencer le combat en range avant de s'approcher. De plus les marques peuvent préparer un peu le terrain avant le choc (ou permettre de "piéger" un espace).

En trait il n'y a que Reaper's Blast (Spite) qui ne me plait que moyen. Après il faudra voir les valeurs c'est sûr mais un trait majeur qui n'augmente qu'un seul skill en stance DS ça fait cher payé.
Je pense que tu vas t'orienter jeu en groupe et du coup peut être échanger Bloodthirst (Blood Magic) par Mark of Evasion. Comme précédemment il faudra voir les chiffres pour se décider (et aussi si Mark of Evasion passera jusqu'à la release).

Tu devras switch aussi de set d'arme régulièrement pour balancer Deathly Swarm de la dague off-hand car tu risque d'être submergé de conditions (Blood is Power et Corrupt Boon infligent aussi des conditions au nécro).
J'ai fait quelques modifs pour être plus tanky/support en plus de l'aspect DS/Leach Life que je souhaite vraiment utiliser (ça c'est uniquement ma vision perso du necro mais bon ) : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...65676bh2h2hhhl

Je perds 10pts en Spite pour 10pts en Death Magic afin d'avoir le Purge conditions sur la forme DS je sais pas si c'est "worth it" par contre par rapport au trait Power = Healing. La Mark of Blood sur evasion sur le papier c'est vraiment bien mais est-ce que le gain par rapport au bonus de vol de vie est vraiment agréable ? En tout cas je visualise bien le gameplay d'un tel build avec tout ces petits plus pour ma team et un rôle plus Support que j'apprécie mais par contre la grande inquiétude c'est le DPS...est-ce que cette spé a réellement un DPS utile ou est-ce vraiment ridicule à ne pas pouvoir 1v1 ?
Shrouded Removal (Death Magic) est plus qu'intéressant. Pouvoir virer toutes les conditions sur soi toutes les 5sec (en gérant bien la life force) c'est monstrueux. S'il passe à la release c'est possible que je mette une option dessus mais sa capacité à annihiler totalement les conditionmancer ou tout autre build conditions me permet de douter de sa pérennité dans la liste des traits qui vont rester.

Donc oui là tu as un build vraiment support. Le dps ça sera (à mon avis) pas trop ça. Le but est clairement de pourrir les adversaires via conditions et soutenir au heal les alliés.
Je pense que tu devrais te mettre d'accord avec tes mates sur leur builds pour vous compléter. Si par exemple vous avez un guardian spé def, possible que lui ait pas mal d'outils pour virer les conditions alliés, du coup Shrouded Removal peut être remplacé.
La Mark of Blood sur dodge permet de mettre en permanence la boon Regeneration sur les alliés tout en stackant les bleeds sur la cible qui l'a trigger.

Il y a un autre truc qui me chagrine dans ce build (et j'ai le même problème) c'est Corrupt Boon. Il entre en concurrence avec Death Shiver (Spite) qui lui aussi supprime des boons (3 par contre) sur les ennemis autour de soi lorsque l'on passe en Death Shroud. Il y a l'avantage de la portée de Corrupt Boon mais une fois qu'on est dans la mêlée, le Death Shroud dancing fait un bien meilleur travail.

En cas de 1v1, si ta cible n'a pas de quoi virer les conditions elle est très mal barrée. Dans le cas contraire les dégâts avec les skills de dague et de bâton seront trop juste à mon goût. Un combat qui peut durer très longtemps au final.

Le build que je vise est très proche du tien en fait : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...kp505n6567hbhl
La hache en main-hand permet de s'orienter un peu plus dégâts, au détriment de la survie qu'offre la dague. Je pense que le choix se fera surtout en fonction du reste de la compo. En solo par exemple je remplacerai le Well of Blood par Consume Conditions, qui si je ne m'abuse soigne d'autant plus fort qu'il y a de conditions sur soi et les supprime.
Le trait Weakening Shroud (Curses) est assez gras car si l'on arrive à switch régulièrement en Death Shroud, ça met en permanence weakness et bleed autour de soi.
en faisant 15/25 tu loupe un trait majeur, c'est dommage.

En support en maxant la Life Force, Transfusion doit etre sympa.
Shrouded Removal ca semble tres bon aussi
Je reconnais que 15 Spite et 25 Soul Reaping fait "rater" un trait majeur mais ces 2 traits mineurs s'accordent bien. Si comme il se dit à gauche à droite que Death into Life (Spite) converti 10% du Power en Healing (comme les autres traits mineurs équivalents) et non 100% comme le tooltip le laisse entendre, alors oui ça sera sûrement 10-30. Par exemple mettre Soul Marks (Soul Reaping) qui s'accorde bien au fait d'avoir un bâton en 2e set d'arme et le trait Mark of Evasion.

Le trait Transfusion est sympa mais ça n'ajoute son effet que sur le Life Transfert de la forme Death Shroud qui a tout de même un cd de 40sec. Je suis vraiment pas fan des traits qui ne buff qu'un seul skill, trop situationnel. Après comme dit auparavant il faudra voir les valeurs, si le heal de groupe fourni est bon alors oui dans une optique support il a de l'intérêt.
C'est bien 10% au dernière nouvelle. En même temps 100% pour un trait mineur c'est un peu too much.

Par contre attention avec les "sort à esquive", par exemple celui du Rôdeur est vraiment une sous-version de la version original. Par exemple ici, le saignement/regen peut être plus court que la version originale et la durée de la marque grandement réduite.
Ah par contre je n'ai pas trouvé quel skill de Ranger existe en version "on dodge".

EDIT : en fait je voulais parler d'un skill "normal" de Ranger qui aurait également une version "on dodge".
Dans le cas du nécro, il y a le bâton qui possède Mark of Blood et le trait Mark of Evasion qui lance Mark of Blood sur une esquive.

Dernière modification par Akhreysh ; 26/04/2012 à 18h46.
Citation :
Publié par Akhreysh
Ah par contre je n'ai pas trouvé quel skill de Ranger existe en version "on dodge".
Evasive Purity, en magie de la nature, enlève une condition à soi-même et aux alliés à proximité.
Oui tu as raison j'ai confondu avec le Voleur (Caltrop).

La version normal est beaucoup plus large et surtout dure plus longtemps 2s pour la version dodge contre 14s pour la version normal.
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
ça a l'air phat necro, c'est içi la classe iwin?
La classe qui meurt jamais avec un dps de folie ouais.
Citation :
Publié par Saenya
En faite sa dépend. Le Nécro MM est très dur à battre en 1vs1 surtout pour les "Mono-cible". Pire dans la masse les pets font vraiment pas long feu.
Oui on peut oublier le multi-cible et le www avec ce template.

Pour PVE je doute que ce soit bon aussi car les pets ne se heal pas hors combat.
J'ai test uniquement ce build :

http://www.gw2tools.com/skills#n;SaN...aaa;bbZa;bdWXY

J'ai pas l'impression que le vol de vie fonctionnait très bien car je voyais pas beaucoup de chiffre vert, mais à côté de ça j'étais presque intombable...

C'est la seule classe avec l'envouteur, parmi les 5 testé où je peux gérer 2 ennemis à la fois et en sortir vainqueur.
Bon et bien après ce WE je pense plutôt me tourner vers un template DS/Dot (Curse). En jouant presque exclusivement avec le sceptre+dague j'ai trouvé les dmg une fois boostés vraiment énorme. On pose les saignements, on se cure (et les refile) avec le skill off hand de la dague et on passe en DS. Si le mec ne peut pas trop se les enlever tout seul c'est win. Reste à voir par la suite une fois que les gens seront habitués etc je pense aussi le modifier pour une approche peut-être plus support mais disons que j'ai été surpris de l'efficacité : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...0p566567h2h8hh
Tiens petites questions, bêtes mais bon.
Condition Damage ça augmente les damage comment concrètement ?
Par exemple, j'imagine que ça augmente les damage de bleed/confu/poison, mais la valeur bonus qu'on choppe se scale sur les tics ou sur le montant total de la condition ?

Le stack de bleed, je trouve ça pas très clair. Si j'ai 3 skills de bleed, vont elles se cumuler en damage avec un reset de toutes à chaque nouvelle application d'un nouveau bleed (genre l'auto du sceptre) ?

Dernière modification par Melh ; 30/04/2012 à 05h52.
Citation :
Publié par Melh
Tiens petites questions, bêtes mais bon.
Condition Damage ça augmente les damage comment concrètement ?
Par exemple, j'imagine que ça augmente les damage de bleed/confu/poison, mais la valeur bonus qu'on choppe se scale sur les tics ou sur le montant total de la condition ?

Le stack de bleed, je trouve ça pas très clair. Si j'ai 3 skills de bleed, vont elles se cumuler en damage avec un reset de toutes à chaque nouvelle application d'un nouveau bleed (genre l'auto du sceptre) ?
Çaaugmente le montant totale donc les tick aussi forcement vu que ta une durée.
Pour ta deuxième question aucune idée... vu que certain bleed sont plus fort que d'autre je sait vraiment pas comment il calcule leur truc si il y a des priorité ou pas si quelqu'un a la réponse je suis preneur aussi.
Non sa augmente pas vraiment la totalité du dot vu que quelque soit la durée de ton saignement chacun de tes tics de saignement infligera les mêmes dégâts. Donc la façon la plus simple de procédé est d'augmenter le tic du saignement. Mais bon après on a pas les formules, faut juste savoir que les dégâts sont uniforme.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Bon et bien après ce WE je pense plutôt me tourner vers un template DS/Dot (Curse). En jouant presque exclusivement avec le sceptre+dague j'ai trouvé les dmg une fois boostés vraiment énorme. On pose les saignements, on se cure (et les refile) avec le skill off hand de la dague et on passe en DS. Si le mec ne peut pas trop se les enlever tout seul c'est win. Reste à voir par la suite une fois que les gens seront habitués etc je pense aussi le modifier pour une approche peut-être plus support mais disons que j'ai été surpris de l'efficacité : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...0p566567h2h8hh
La même, pour ma part les pets non merci, par contre les debuffs miam !

En utilitaires je prends Epidemic, Plague Signet et Signet of Spite. Moins de support mais plus de maladies

Tiens mes microbes !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés