Problème OC ? c't'une blague ?

Répondre
Partager Rechercher
Et bien j'ai un moteur de voiture en guise de refroidissement. ( air ). V6GT. ( coolermaster )

Je viens de réduire l'O/C ( pu moyen de retrouvé la RAZ :/ ) et ca plante toujours.

EDIT : Ok je vais tester tout ça.
EDIT 2 : ( ouai j'suis comme ça ) Et tu penses que le soucis de GW2 viendrait de là ?
ca fait vraiment trop longtemps que je n'ai pas touché a tout ca, j'ai l'impression de réapprendre.

Bon bah... ca a encore planté GW2...

Dernière modification par Kaliena ; 26/04/2012 à 21h41.
Beh si t'as pas assez de voltage le pc fonctionne, certains jeux aussi, mais t'auras des erreurs de calcul. Pas forcement sous occt mais par exemple, j'en avais pas sous ooct et dans Rift boom, plantage. Rift est tres bien pour 'caler' son oc ^^.
Oui sérieux 3.8 ghz à 1.2 c'est direct l'erreur.
Tu dois de toute façon augmenter ton voltage, meme si tu décides de plus jouer à GW2 lol.
T'as mis quoi ?
Colle 1.35 (c'est sans risque).
Si ça marche pas, faut un diagnostique complet de la becane donc la je peux rien faire, me faut la bécane devant moi lol (un médecin doit pouvoir éxaminer de pres son patient lol).
edit pour endessous: je comprends rien à ton message (shesa), ya pas d'HT sur les i5.
Donc je viens de faire des test, la stabilité a pas l'air d'être remise en cause.

Mon i5 760 a 4.2 ou 4.3 n'affiche rien , a 4.4, ça plante mais pas de message

Peut être l'HT?
1.26+ ? voir 1.3 pour être vraiment peinard ?

( Après je crains pour la chauffe, là avec 1.25 et GW2 en fond j'ai déjà des 52-53° sur certains coeurs. )

EDIT du souvenir : Je viens de me rappeler que quand je jouais a Rift j'étais déjà dans la config' qui ta fait tilter, normal que ça ai tenu ? ( jamais eu un seul plantage riftiens ^^' )
52 53 en iddle ou sous le jeu ?
52 53 en iddle c'est beaucoup, sous le jeu c'est rien ^^.
La limite de temp c'est 73.
Comme ça, d'apres ce que je sens, t'as encore de la marge, no problem.
Colle 1.3, arrete de psychoter lol, tu peux monter à 1.44 pour o/c ton proc à 4.4 ghz lol (refroidissement vendu séparément ^^).
Sérieux 1.3 c'est sans probleme, t'as pas le ventilo intel de base.
Et bien des pics léger a 52-53 en train de te parler, avec juste la fenêtre GW2 sur le menu principal, un msn et un skype ( sans conversation vocale ) et chrome pour le fofo'.

Sinon le gros du temps ça tourne autour de 48°
Tarlouze !
Tu peux y aller sec, t'as largement de la marge, aller fais pas chier 1.3 c'est rien sérieux. Intel donne 1.4 de référence max (et on peut meme aller un peu plus loin en pratique).
Tu devrais essayer direct à 1.35 tu seras fixé (c'est ce que je ferai quitte à redescendre apres).
Apres il faut penser aussi à une bonne ventilation de boitier c'est important. Avoir un gros ventilo dans un boitier mal ventilé et on perd pas mal de ses capacités, il brasse de l'air chaud.
Ne pas oublier non plus que OCCT met le proc à 100% tout le temps, ce qui n'est pas du tout le cas des jeux vidéos. 71 sous occt au bout de combien de temps la est la question.
Me revoilà ( eh merde... )

J'ai tester a 1.3 pour du 4Ghz, a peine le client lancé. Plantage, j'ai remis 3.8Ghz a 1.3.

Test en cours.

Temps que j'y suis, 200 x 19 c'est plutôt bon ? ou bien faut que je change le FSB ( je crois que c'est ça ) et/ou le ratio ?
Plus tu montes la frequence plus le besoin en voltage explose, à 4 ghz faut du 1.38-1.40 (voir plus).
1.3 pour 4ghz c'est du suicide évidemment
EDIT pour endessous: c'était sur Apres tu vas pouvoir o/c plus loin , t'as compris le principe.
Le FSB joue sur la memoire, gaffe à rester au niveau de ce que peut tenir ta memoire.
Si tu veux pas t'embeter reste à 3.8 c'est un o/c correct et 'facile'.

Dernière modification par Cfç ; 26/04/2012 à 22h28.
Bravo les gars, je vient de suivre la dépan de l’extérieur et j'admire cette entraide gratuite. J’espère que la communauté sera à l'image de ce topic : patiente, respectueuse et généreuse.
Bref. Jusque là rien et là boum.

Bon cela dis depuis tout a l'heure le client tiens sans broncher.

Chaque jeu a une utilisation proc différente, chaque appli je dirais meme.
OCCT peut tres bien tourner et paf rift fait tout planter (c'est la que j'ai décidé de redescendre j'étais à 4.2 ghz mais j'ai eu un plantage en une semaine, c'est peu mais déja trop ^^).
A 4.1 ghztout est parfait, tout le temps.
En espérant que ce sera le cas avec GW2 gloups.
Question con.
La perte de performance avec l'oc, c'est possible que ce soit uniquement dans un programme?
Parce qu'en regardant partout sur le net, l'oc peut faire perdre des perfs à cause d'un problème matériel, mais du coup de partout.
Le gain peut aussi dépendre des programmes.
Mais avec un oc bien fait jamais entendu parlé d'une perte de performance dans un seul programme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés