Temps consacré au leveling, comparaisons

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'aurais une petite question pour les gens qui ont deja joué à wow et monter un perso au plus haut level sur la beta.

Comparé a wow, comment juger vous le temps pour arriver au niveau 58?Plus rapide? Plus lent? Similaire?

Si vous avez un ordre d'idée merci
En même temps pour pouvoir faire une comparaison avec WoW faudrait savoir de quelle version tu parles.

C'était bien plus long d'attendre le 60 a Vanilla que d'atteindre le 85 de nos jours.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
J'dirais surtout que ça dépend de quand tu dates l'expérience WoW parce que ça a bien changé au fil des extensions... Tout est relatif donc.

EDIT : Sarek je te hais ><
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
s'pas une question d'etre pressé, mais j'peux comprendre que l'association de tera avec aion est assez vite faite

donc j'trouve ca bien de demander (et redemander) plutot que de croire betement jeux coreen = aion = L2 = bash & co, leveling long etc

tera n'est pas du tout dans ce registre là, il est + proche d'un leveling proche de swtor (en durée) que d'aion
C'est plutot rapide pour les 32 premiers level, ensuite la courbe d'exp monte.
Suivant tes activité IG et ton temps de jeu, tu poura monté entre 1 et 3 personnage au level 38 avant la release.
Citation :
Publié par Shinnie
Le leveling prendra le temps qu'il faudra... pourquoi tout le monde est si pressé d'arriver HLV ? Perso vais prendre tranquillement mon temps et profiter du jeu ^^
Je ne vois pas ou tu lis que la personne est pressé d'être HL , il a peut être justement pas envie de claquer 50 euro pour être HL en une semaine ...
bien lire un post c'est bien aussi
C'etait surtout par curiosité n'étant pas un fan du pex j'ai quand même prévu de monter 2 persos et je voulais un ordre d'idée du temps que je devrais consacrer en comparaison aux autres mmo ^^
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
plus rapide que de monter 60 (max level à la release)

apparemment relativement rapide mais pas de chiffre précis à donner et y'a énormément de quete (au 38 en CBT j'avais zappé 2 zones entiere de quete et 1 instance complete)
Yo,

Attention toutefois.

Lorsque je joue à TERA sur les serveur Coréen, l’accès au lvl 38 était relativement rapide, par contre après du lvl 38 au lvl 50 j'avais trouvé la courbe de leveling bien plus longue.

Cela reste très acceptable et tant mieux d'ailleurs, mais en gros si je me souviens bien , j'ai mis autant de temps a faire 1-38 qu'à faire 38-45 puis 45-50.

Enfin c’était à l'époque on verra bien.
Citation :
Publié par Shinnie
Le leveling prendra le temps qu'il faudra... pourquoi tout le monde est si pressé d'arriver HLV ? Perso vais prendre tranquillement mon temps et profiter du jeu ^^
C'est la raison pour laquelle je débarque sur un MMO généralement plusieurs années après sa sortie, l'ambiance génrale est détendue et la communauté est souvent sympa car ce sont majoritairement des joueurs "anciens".

Après, la population peut être moindre mais de toutes façons à part quelques rares exceptions, les MMORPG de nos jours sont désertés après quelques mois , quelque soit leur qualité, c'est la course du renouveau en permanence. Rares sont les joueurs aujourd'hui qui se posent pour du long terme dans un MMORPG (même si le leveling est long, le end game "amusant" n'existe pas encore à mon sens dans les premiers mois d'existence d'un MMO).

Donc, je viendrais sûrement faire un tour sur TERA dans 3-4 ans.

Dernière modification par DanyJoe ; 26/04/2012 à 11h57.
Citation :
Publié par Nykx
Yo,

Attention toutefois.

Lorsque je joue à TERA sur les serveur Coréen, l’accès au lvl 38 était relativement rapide, par contre après du lvl 38 au lvl 50 j'avais trouvé la courbe de leveling bien plus longue.

Cela reste très acceptable et tant mieux d'ailleurs, mais en gros si je me souviens bien , j'ai mis autant de temps a faire 1-38 qu'à faire 38-45 puis 45-50.

Enfin c’était à l'époque on verra bien.
yep ca monte un peu mais guere

en gros faut compter une 40aine d'heure pour le 40 avec des levels qui se font en 1h vers la fin ... puis la tranche 40-50 où tu fais un level en ~2h environ et la derniere tranche 50-60 en 3-4h par level
ce qui doit donner à la louche 100 h de play

c'est pas aussi "tranché" hein mais j'avais vu un mec faire son dernier level en quete solo en 4h (sorc)

certaines classes pex un peu + vite que d'autres (sorc/priest/zerk) mais bon ce qui est plutot pas mal c'est que passer le 45+ je crois y'a des instances tous les 3 level ce qui permet presque de les enchainer si on a la possibilité de grouper rapidement et au pire de faire quelques quetes en dehors le temps de grouper

et j'ai lu nul part un manque de quete ou quoique ce soit ce qui est plutot rassurant

de ce qu'on peut voir sur les streams, les mecs au dessus du 40 sont souvent en instance
N'oubliez pas le facteur "groupe" dans la vitesse de leveling.

Contrairement à d'autres MMO (coréens ?), si vous êtes dans un groupe de 5 à faire une quête qui demande de tuer 5 monstres, vous n'aurez pas à tuer 25 monstres à 5 pour valider les 5 quêtes. Tuer seulement 5 monstres validera les 5 quêtes des 5 joueurs, car en groupe, 1 mort de monstre compte pour les quêtes de tous les membres du groupe (à condition qu'ils ne soient pas trop éloignés les uns des autres).

Et à 5, on tue beaucoup plus vite qu'en solo, surtout pour les petits monstres où chacun peut aller taper le sien. Faut simplement pas trop s'éloigner les uns des autres.

Idem pour les quêtes de récolte, les 5 membres du groupe peuvent collecter en même temps la même ressource et récupérer chacun une ressource. Par contre un membre du groupe qui ne participe pas à la cueillette n'aura rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés