Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
Si j'ai environ 28cm en longueur pour ma carte graphique dans mon boitier, une de 24,5cm ne sera pas trop à l'étroit ?
Peut-il y'avoir d'autres problèmes de largeur ou hauteur ?
Citation :
Publié par Meelk
Processeur : Ivy Bridge 2500k(version OEM) - 140* euros
CG : GTX 560 Ti - 160* euros
Mémoire : 4go DDR3-1600 - 24* euros
Alimentation : +500w - 80* euros
Ventilo(pour l'o/c) : Cooler Master Hyper 212 EVO40* euros
Euh... y a un soucis, Ivy est pas encore sorti et sera dans la même tranche de prix que SB, soit 200€ pour le 3570k le futur concurrent du 2500k. Cela dit Ivy 2500k n'existe pas, soit tu t'es gouré, soit tu as mal lu, soit y a une entourloupe spé pigeon.
La 560ti c'est 200€ pour une version constructeur sans rad custom, dur de gratter 40€ dessus, j'y crois pas même à montgallet.
Le prix de la ram est correct.
L'alim 500W 80+ vaut 50€, le prix est surévalué.
Le CM 212 Evo vaut 30€, prix surévalué.
Manque le boîtier, la CM.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Si j'ai environ 28cm en longueur pour ma carte graphique dans mon boitier, une de 24,5cm ne sera pas trop à l'étroit ?
Peut-il y'avoir d'autres problèmes de largeur ou hauteur ?
Mdr à ton avis ? Y a la réponse dans ta question... Les soucis de hauteur sont plus généralement pour les ventirad custom.
Pas rapport à une non OC ? Oui et non.

Tu vas payer la perf en sus, les composants plus résistants, souvent une meilleure dissipation de la chaleur et du bruit en mois du genre 15/20€.
A toi de voir si tu es à 15€ près et que tu veux OC par derrière ton gpu.
Tu auras plus de perf en retour mais cela à un prix, rien de nouveau sous l'soleil .
Citation :
Publié par Inambour
...
Merci, j'ai modifier tout ca

Sinon, une version OEM est conseillée si on doit acheter un ventilo pour un o/c ?
Citation :
Publié par Inambour
Boitier : Z9+ Zalman 45€
CM : ASRock P67 PRO3 75€ ou Gigabyte GA-Z77-DS3H 95€

Et c'est quoi ce truc de ventirad oem, tu te fournis chez lenovo/nec ?
Heu non je parlais du processeur

Y'a une différence de 30e entre la version boite(avec ventilo) et la version OEM.
Bonjour,

Carte mère :*H55M-UD2H
Processeur :i3 550 3.2 oc a 3.6
Alimentation :xsilence 700watt 80+
Carte graphique :ma vielle 8800gt
RAM :8 giga ddr3 1333mhz
Système d'exploitation : Windows 7 x64*
Disque dur :*western digital 1to, western digital 1to
SSD ? (O/N) : .ocz agility 3 64 go (système)

Vous pensez que sa peut passer?, je pense changer ma cg pour une 560ti 448 a la release.

Dernière modification par azazelz ; 21/04/2012 à 14h10.
^^
Oui, surtout si tu prends la 448 cores avant la sortie, cette carte équivaut à une 570.
Citation :
Publié par Meelk
Heu non je parlais du processeur
Y'a une différence de 30e entre la version boite(avec ventilo) et la version OEM.
Ahhhhhh ok ! C'est pas conseillé, c'est juste rare pour le public, donc si tu trouves prends. Tu éco des sous que tu mettras dans un ventirad.
De ce que j'ai vu sur internet, le prix est à peine à dessous (quelques euro), les perf entre 2 et 10% moindre. Et l'oc possible a l'air similaire.
Au début elle valait le coup, car pas mal moins cher, aujourd'hui je me demande vu le prix quasi identique.
Tant qu'à faire, je préférerais la 570, il y a certainement moins de risques d'avoir des problèmes de compatibilité (et ça arrive).
Citation :
Publié par Youkaï
ouai autant prendre une 570 c'est quasiment le même prix a moins que t'es une grosse promo sur la 560ti 448
J'ai vu celle la "GAINWARD - GeForce GTX 560 Ti 448 Cores" Edition chez grosbill a 245.95, si on enlèvent les msi,gigabyte et asus en 570 qui sont 40 euros plus cher les autres marques sont au même prix.
du coup je vais surement partir sur une 570.

merci pour les réponses.

Dernière modification par azazelz ; 21/04/2012 à 17h55.
ben prend au moins chère sachant que la ram s'aligne a la valeur la plus petite après faut voir ton budget tout ça mais dans l'ideal la ram c'est bien d'avoir la même marque si possible des kits

edit : ceci dit t'a ram est vraiment ridicule ^^ et en trouvé de la même fréquence aujourd'hui te reviendrai a peine moins chère (voir plus chère) que d'acheté direct 8go au maximum des capacité de ta cm (enfin faut voir ce que t'as cm gère aussi c'est quoi comme cm ?)

Dernière modification par Youkaï ; 21/04/2012 à 19h14.
Ah, j'en sais rien moi ça, ce que je vois c'est que sur internet je peux acheter des 1600Mhz et que celle sur mon PC sous AIDA :
DIMM1: Samsung M378B5673DZ1-CH9 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 592 MHz) (7-7-7-19 @ 518 MHz) (6-6-6-16 @ 444 MHz)

Ce qui veut dire ?
DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz)

Bah en fait c'est la même chose 666/1333 sauf que d'un côté c'est la donnée en Simple Data Rate et de l'autre en double, car elle fonctionne en double.

Et encore, je peut aller plus loin avec 666=1333=PC10600

Et donc pour finir le 10600 c'est pour le commerce, les trois veulent dire la même chose, mais de façon différente.

Mais oui sinon si t’achète de la DDR à une fréquence sup, elle vient se caler sur la fréquence la plus base comme marqué plus haut.
Si ton Windows est en 32Bits déja tu sera limité à 3.25Go en 64, ca dépend des CM tu peut monter à 180Go un truc du genre.

Avant d'en utiliser 8Go, tu peut t'accrocher, faudrait ouvrir 150 pages internet, lancer 5 jeux, Photoshop et encore plus...
Salut tout le monde ! Mon pc n'étant pas assez puissant pour faire tourner correctement Guild Wars 2 et n'ayant pas les moyens d'acquérir une machine de guerre, je me demandais si ce pc pouvais faire tourner le jeu correctement :

http://www.materiel.net/ordinateur/m...mer-76032.html

Rapport qualité / prix, ça vaut le coût ?

Puis j'ai une autre question, à partir d'un pc comme celui la (ou autre bref), je pourrai par la suite changer les composants mais y'a t-il des restrictions ? Par exemple des composants non compatible entre eux ?

Merci !
Oui ça serra suffisant.

On peut toujours faire évolué un pc.

Déjà deux restrictions sur la carte mère proposé c'est que c'est du sata II et du pci express 2.0 ce qui est dommage vue que le sata III commence a être bien exploité et que le pci 3.0 est la norme de demain. Je parle même pas des proc Ivy. On est clairement a la veille d'un nouveau matos informatique et je pense qu'il vaut mieux attendre d’être sur GW2 avant d'investir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés