[Archive] Sacrieur - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deanoth
Bonjour, je reviens sur Dofus après presque un an d'arrêt et je ne sais plus jouer mon sacrieur 190, je n'ai aucune piste de ce qui marche encore en PvP ET PvM (sans se prendre la tête quoi, mais pas ridicule non plus).

?

Merci d'avance..
Tu as la panoplie Fuji mais elle est 195. Enfin tu voudrais la jouer comment ta sacri?
Justement, je suis perdu avec ces panoplies Frigost, je ne comprends plus très bien, avant je jouais en feu avec 1/2 sceptre Tot (j'ai un tutu 15 et je peux avoir un ocre) mais j'ai l'impression de ne pas avoir assez de vie (4600) et de résistance et de ne pas remplir le rôle qu'on attend d'un sacrieur en PvM et PvP d'équipe.

Donc j'hésite à le jouer vie/résistances/agi (tacle et fuite) pour le soutien d'équipe ou autre chose... Je suis perdu en fait...
Au lvl 190, le mieux reste les pano old school ( des fois mélangé avec quelques item frigost ), le sacri le plus utile reste le sacri agi, ou au moins à dominance agi. Comme on te l'a dit deux réponses plus haut, la panoplie fuji est vraiment génial, mais tu n'as pas encore le lvl, je te conseille donc de partir sur du plignon, soit full ( avec dagues donc ) soit avec un baton brelle. A toi de voir, un mode où le 10 PA est super simple et un où il est un poil plus compliqué.
Après bien sur rasboulaire, boréale ( ça remplace les harry à THL, pour que ça te parle ), gelano, bientot kralamansion ...
D'accord, merci pour ces précieuses informations. Sinon pour le level 195, j'ai pensé à un build comme ça :

Pano Fuji (coiffe, anneau, cape et bottes)
Bâton Brelle
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Alliance de Guten Tak
Racine Hueuse
Dofus Tutu +15
Dofus Ocre
Dragodinde Emeraude et Rousse

pour arriver à 5300 PdV
95 puissance
entre 68 et 75 +dom neutre, air et terre
10 PA/6 PM/5 PO
1/2 Brelle
et des résistances très correctes.

Qu'en pensez-vous?

Merci
Si tu remplace la hueuse par la kralamansion et l'alliance Guten Tak par un kralano, alors là je serais d'accord avec toi !
Et vu que tu as un ocre, tu sais que si tu mets gelano PM et marteau reine, 11 PA de base, c'est vraiment très très beau?
Kralano, c'est 199, donc pour le moment je vais dire Guten Tak

Pour la Kralamansion, je suis d'accord, mauvaise erreur de ma part, j'ai été leurré par ces deux lignes de résistances attrayantes sur la Hueuse

J'avoue que le Marteau Reine, ça roxxe bien, mais du coup, j'ai du mal à me dire que mon Tutu ne me sert pas pour le 1/2 CaC..
Enfin y'a aussi moyen de jouer la maîtrise marteau pour jouer à la fois le Reine et le Racle, non? Ça peut être pas mal pour varier les plaisirs...

EDIT : ah, et dans ce cas là, FM du Reine ou pas?

Dernière modification par Deanoth ; 18/04/2012 à 21h44.
Si tu ne mets pas Kralano dans ce cas mets l'anneau Korriandre ou le bracelet Ventré.

Ensuite, oui tu devrais fm le reine agilité car :

- Rasboulaire et Korriandre font bonus agilité
- Tu n'aurais pas à monter ton châtiment forcé ( sauf si tu es full diamanté ), et mine de rien en PvM les 5% de vie insoignable que rajoute chaque chati c'est assez conséquent. Du moins sur les gros boss.

Ensuite pour le port des deux marteaux je serais d'accord avec toi, je pense que le reine sera plus utile en PvM alors que le Racle aura plus sa place en PvP.
Ok pour le FM mais du coup, si on monte pas le chatiment forcé, on ne profite que moyennement de la ligne de dommage terre du marteau.. enfin bon, ce n'est que moyennement important!

Je suis pas convaincu par le Korriandre mais le Ventré, ok, effectivement meilleur même si 150 vita de moins ( ).

Dernière petite question, il vaut mieux quoi comme trophées?
je dirais trophés do terre pourquoi pas esquive PA/PM et fuite/tacle
tu as aussi les options des trophés carac pures et vita...
tu met ton tutu et tu met un cawotte et ce que tu as (pas kalyptus en PVP hein XD)
D'acc donc Do Air dans ce cas là effectivement fuite tacle pas mal, esquive PA/PM je pense qu'il y a mieux.
Caracs pures, pour un sacri, je préfère la vita je pense!

Merci beaucoup en tout cas
Citation :
mais du coup, j'ai du mal à me dire que mon Tutu ne me sert pas pour le 1/2 CaC..
Souvent les armes à faible taux de CC ont soit un gros bonus CC (canne à bière / Assalayama) Soit des degats déjà très bons sans CC.
Jouer un Assalayama à 1/10 c'est pas si inintéressant que ça (en exemple). Si ton tutu ne te sert pas atteindre le 1/2 c'est pas pour autant qu'il ne te donne pas un gros avantage. J'ai pas les Stats du Reine sous les yeux mais pour ce genre d'arme lourde un mode non 1/2 mais 1/10 reste devastateur par rapport à un investissement nul en Cc !
Il y aura toujours des puristes pour dire que c'est soit 1/2 soit rien. Perso je trouve que 1/14 avec une telle puissance en cc sur un marteau déja très efficace c'est plus qu'appréciable.
Limite ça peut même rendre intéressant les dons de Cc par des adversaires.
Fin je pense qu'un matheux va passer dans pas longtemps pour nous montrer que sur 1000 jets telle armes est plus puissante en 1/4 que telle autre en 1/2. Et j'ai hate ! (Heatcliff ou Aurelsek si vous trouvez ça intéressant je vous donne 2 heures et la calculette XD pour ma part c'est un peu loin les maths ^^)
Et ben tiens, je te le fais si tu veux :

en utilisant les jets moyens des coups (normaux et critiques) avec mon stuff (source : DofusBook) avec le Marteau Racle et donc 1/2 au CC (en sachant que le stuff est bien comme il est et que les CC ne sont pas orientés POUR le marteau mais accompagnent juste les bonnes caractéristiques), on obtient :
409 en normal et 557 en CC. Vu que c'est du 1/2, on a donc une moyenne de 483 pour 4 PA soit un ratio de 120.75 dommages par PA

et en faisant le même calcul avec le Reine 1/14 CC avec le même stuff, on obtient 587 en normal et 888 en CC. C'est du 1/14 donc je pars de 13 coup normaux (7631) + 1 coup critique (888, donc un total de 8519). 8519 divisés par 14 donnent 608.5 en moyenne donc pour 5 PA soit un ration de 121.7 dommages par PA c'est rien, mais c'est mieux. Alors avec un Tir Critique ou une roulette... n'en parlons pas.
Sans compter qu'une fois chatié l'écart risque de se creuser !
Ba ça vallait le coup ! Perso je m'attendais pas à ce genre de résultat sur du 1/14 mais comme quoi !
Le truc avec du 1/14 c'est que le cc ne tombera pas à chaque combat. Tu auras des combats ou ton ratio sera inférieur et d'autre ou il sera beaucoup plus haut. C'est un mode de jeu plus aléatoire mais au moins quand tu Cc, bin t'es content (et surtout plus la peine de sortir un "Merci les cc --" pourtant chui 1/2" digne de tout bon PvPiste qui prend ça un poil trop au sérieux).
Arrête pour le PvPiste, on dirait moi

Oui, mais comme d'habitude, il faut prendre en compte le fait que Dofus n'est qu'un jeu de statistiques (au niveau de la frappe) donc sur l'ensemble de mes actions après, avec ces stuffs, je préfère l'arme au meilleur ratio
En passant j'ai une petite question.

Sur quelques uns de mes futurs items j'ai des bonus aux Dommages Neutres.

Ma question est : Est-ce que les Dom Neutre influent sur la puissance de la punition ou bien est-ce seulement la vitalité du sacrieur qui détermine le jet du sort ?

Si ils n'influent pas je pourrais peut être fm mes items plus facilement en prenant du puits sur cette carac et maxer les jets des autres stats mais je voudrais plus d'info sur ca avant
Bonjour,

Reprenant dofus, j'ai voulu tenter un nouveau perso, mais je prefere finalement revenir sur mon sacrieur.

Il est actuellement lvl 105, parcho 101 partout sauf en force, à 50.

Je compte faire du PvM solo et surtout du Kolizée.

J'hésite entre deux ... La sacrieur classique, le sacrieur agi. Et le sacrieur feu.

Le premier pour son tacle assez sympa. Le second pour son sort VdV très interessant.

Auriez-vous des conseils ? Une orientation feu avec le chatiment agi suffirait peut être pour profiter du tacle et des sorts feu ?

Merci !
Tu peux avoir du tacle sans investir en agilité grâce à au trophée "Tacleur", et en grapiller encore un peu grâce aux bonus agi annexes aux équipements feu/air tel que la pano vassale ou La Bekille.
Avec le châtiment agilesque bien monté ça suffit amplement à retenir n'importe qui dans tes griffes (chose que je trouve un tant soit peu 'busay§§ mais là n'est pas la question ).
Feu, air est le sacri le plus joué. C'est un sacrieur tres simple avec des sorts tres efficaces, les items ne coutent rien et les resistances des monstres vont dans ce sens.

Chatiment agi, on ne peut pas s'en passer. Monte abso/intel, garde des points pour marteau moon et trouve un stuff air/intel.

Ce sera mieux que mono élément.
Suite au paris donné par une certaine personne de ce forum qui se reconnaitra surement? (n'est-ce pas?) J'ai fait un stuff pour un sacrieur...
Certes mais quelques contraintes étaient présentent è_é
Donc, le pari était:
-1/2 au 1/50 sans buff
-10 Pa minimum
-5 Pm minimum
-Pas de dofus à part un cawotte
-Aucun item en dessous du lvl 180 à part pour les dofus/trophés
-Arme avec vdv et à une main

Je poste donc ce stuff pour vous faire marrer un bon coup:
http://dofusbook.net/perso/Akyh125/C...tmerdic-1.html


Un avis peut-être? :]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés