5e Anniversaire de Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baclord
@Mo_WantMore ta date de création de compte Codemaster n'a rien à voir avec ta date de création turbine... comme pour Giresse(et pour tout le monde en Europe), la date indiquée de 2011 est celle de la migration , tu ne pouvais pas avoir de compte Turbine avant except si tu jouais sur serveur américain, j'me trompe ?
ils ne pourront donc pas modifier cette date mais ça n’empêche pas de reconnaître votre ancienneté sur Lotro, j'espère que le problème des cadeaux sera résolu cet aprem pour vous
Merci de ton message sympa mais tout le monde sur Estel a migré, non ? Et il y avait bien ça dans leur page dédiée...
http://www.lotro.com/gameinfo/1895/1...iversary-gifts

Citation :
Je suis un joueur européen et j'ai migré depuis Codemasters l'été dernier. Recevrai-je moi aussi des cadeaux ?

Oui ! Nous avons toutes les informations requises pour permettre même aux joueurs ayant migré de recevoir les cadeaux appropriés au statut et à l'ancienneté de leur compte concerné.
Il serait utile de savoir combien nous sommes dans ce cas...
c'est exactement ce que j'ai dit
Citation :
comme pour Giresse(et pour tout le monde en Europe), la date indiquée de 2011 est celle de la migration [...]ça n’empêche pas de reconnaître votre ancienneté sur Lotro
sniff, c'était juste un message de soutien pour pas s’inquiéter pour la date de création Turbine (ce n'est pas une erreur puisque c'est bien 2011 pour nous tous)... et pour vous souhaiter d'avoir vos cadeaux ce soir
Citation :
Publié par Baclord
c'est exactement ce que j'ai dit
sniff, c'était juste un message de soutien pour pas s’inquiéter pour la date de création Turbine (ce n'est pas une erreur puisque c'est bien 2011 pour nous tous)... et pour vous souhaiter d'avoir vos cadeaux ce soir
C'est gentil de ta part mais j'y crois pas trop, vu que j'ai reçu un message me disant (texte original ^^) :

Citation :
Merci pour votre requête. Votre demande d'aide a été augmentée et est présentement examinée en détail
puis un autre :
Citation :
Nous sommes désolés, nous avons procédé à des vérifications et nous ne pouvons vous aider davantage avec votre requête.
Votre date de création de compte est uniquement basée sur la date de création de votre compte SdAO
j'ai râlé poliment derechef et hop :
Citation :
Nous sommes désolés, nous ne pouvons vous aider d'avantage avec votre demande. Si vous avez des commentaires ou suggestions, veuillez les envoyer à partir de cet endroit : http://fr.support.turbine.com/ics/support/default.asp?deptID=24012
Bref, vers le service général de feedback clientèle, lequel ne répond à aucun message mais se contente de les intégrer à leur réflexion générale sur la qualité du service (je leur ai aussi laissé un message, du coup). De leur point de vue, c'est fini, quoi. Et j'ignore comment il serait possible de relancer efficacement...

mise à jour 16h45

Bon, les voilà qui me réécrivent après que j'ai envoyé un message leur disant que j'étais une bonne cliente (ce qui est vrai, ma famille de geeks a hacké mon compte^^ pour m'offrir 6000 points Turbine à mon dernier anniversaire... alors que je suis déjà VIP !!) et que je déplorais leur totale absence de politique clientèle, la moindre des choses ayant été de faire un effort dans mon cas. Du coup ils me répondent de nouveau en me demandant quel est le nom de mes persos et sur quels serveurs ils sont...

...suspens

Dernière modification par Mo_WantMore ; 18/04/2012 à 16h54. Motif: mise à jour
Citation :
Publié par Asahi
han j'aimerais bien avoir les astuces pour !
Comme j'ai dit, ils créent 2 persos sur chaque serveur et :
http://lotro.mmorsel.com/p/tpfinder.html

J'en ai juste 4 en tout, ça me suffit amplement pour stocker quelques milliers de TP sans passer mes journées à 'farmer' et pouvoir ainsi tout acheter (j'attends juste les -30 ou -50% pour les dépenser)
Pitite vidéo d'un moment hier sur Estel. Plein de feux d'artifice. Dans tout les coins !


C'était autour de minuit, donc j'imagine qu'il aurait pu y avoir encore plus de lumière si j'était arrivé plus tôt dans la soirée
En passant à Bree ce soir, j'ai remarqué qu'une icone "emplacement de quête intérieure" figurait sur le Poney Fringuant.
Je suis entré et j'ai fouillé partout, essayé d'ouvrir la porte d'Aragorn et Gandalf (impossible), mais je n'ai pas trouvé de quête !
Je précise que je suis 75 et que j'ai normalement fini tout ce qui est épique, etc... et je ne n'avais jamais vu ça avant.

Quelqu'un a vu la même chose et/ou saurait ce que ça peut être ?
Citation :
Publié par Ahradir
En passant à Bree ce soir, j'ai remarqué qu'une icone "emplacement de quête intérieure" figurait sur le Poney Fringuant.
il correspond à l'emplacement d'un nain qui donne une quête répétable pour augmenter la réputation auprès de la confrérie de la Cervoise
la quête est disponible ponctuellement pendant des festivités particulières, mais l'anneau "fantomatique" apparait sur la mini-map systématiquement à chaque festival
Citation :
Publié par coolitude
il correspond à l'emplacement d'un nain qui donne une quête répétable pour augmenter la réputation auprès de la confrérie de la Cervoise
la quête est disponible ponctuellement pendant des festivités particulières, mais l'anneau "fantomatique" apparait sur la mini-map systématiquement à chaque festival
Merci !
Citation :
Publié par Baclord
*croise les doigts*
Eh bin, ton croisage de doigts a marché ^^

Après m'avoir répété sur tous les tons que c'était pas possible de régler mon cas... je reçois un mail ce matin "votre problème a été résolu". Ce qui est bien le cas en jeu...

La seule chose en plus que j'ai faite, m'adresser au service qualité-client, en disant que tout ça était vraiment très étonnant de la part de boîtes comme Turbine et Warner, et renvoyer une copie du mail vers mes premiers interlocuteurs (n° de ticket en objet). Gratouillage de conscience d'entreprise. Et pof !

N'empêche, y'a des mystère...
Citation :
Publié par Mo_WantMore
N'empêche, y'a des mystère...
Pas vraiment un mystère mais un mélange de bug, de réponses automatiques, de transfert de tickets, d'escalade, incompréhension, etc. Dans les grosses boites avec de nombreux clients qui ont tous des problèmes spécifiques (et évidemment urgent ^^) la gestion des incidents et des tickets afférents est un gros défi.

Une fois un problème soulevé, il faut qu'il soit dirigé vers la bonne personne ou le bon service. Cela sous entends que la situation a clairement été énoncé et que les opérateurs du service desk ont correctement compris ce qui se passe pour le transférer au service compétent.

Une fois que le ticket,a été envoyé à la bonne destination, il faut faire en fonction des connaissance, des compétences et des disponibilités des techniciens/gestionnaires. En creusant un peu, il n'est pas rare de s'apercevoir qu'un soucis que l'on pensait d'ordre technique soit en fait lié à une mauvaise manipulation du client ou ait été généré par un problème administratif. Le renvoi de tickets entres services/personnes n'est pas rare lors de la progression des investigations.
Enfin, faut avoir bosser dedans pour s'imaginer la galère que c'est parfois.

Là dessus, pour rester en communication avec le client, il y a tout un système de réponses automatiques qui, couplées aux mails des opérateurs peuvent ajouter à la confusion. Le gars du support a peu de chance d'être un jour en contact avec le technicien qui traite le problème en arrière plan. Leur seul moyen de communication se cantonne souvent au logiciel de gestion des incidents et aux commentaires et remarques qu'ils glissent dedans. Rajoute la barrière de la langue (ticket en français à traduire en anglais pour les tech et vice versa pour faire un retour au client) et tu auras une idée du bordel que ça peut générer.

Du coup, les malentendus, les mésententes et les contradictions, les délais et autres quiproquos peuvent survenir rapidement. L'essentiel reste tout de même que ton problème ait été réglé
Citation :
Publié par Cthulhoo
Enfin, faut avoir bosser dedans pour s'imaginer la galère que c'est parfois.
Avec tes explications, je visualise mieux, merci ^^
Il y a des décennies qu'on dit que le problème de la communication à l'intérieur des entreprises est un énorme défi à résoudre. Visiblement, c'est pas fait ^^
On critique encore beaucoup -rétrospectivement- la bureaucratie de l'ex-URSS mais des gens qui l'ont connue en pratique disent qu'aujourd'hui quand on s'adresse à une administration ou à une grosse boîte dans nos pays occidentaux... c'est bien pire
Après moultes mails j'ai pu enfin avoir réparation de mon côté. Ma détermination à payé

En réponse j'ai eu ce genre de message :

Citation :
Merci de nous avoir contactés. Nous avons procédé à la vérification de votre demande et du compte, et le problème à été résolu. S’il devait persister ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à répondre à cet email et nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Si d'autres ont eu le même soucis n'hésitez pas à contacter le support turbine et de les harceler ^^
J'ai passé une journée très sympa à Bree à courir après des enveloppes, tirer des feux d'artifices, manger des tourtes (ah je l'ai enfin mon titre) et bien sur du dada pour les jetons (need le dada avec les fusées)

J'ai croisé des joueurs à chaque coin de rue, tous avec des tenues différentes (même un déguisé en cadeau ), c'est vraiment très sympa. Je vais y refaire un tour juste pour le plaisir de tirer quelques feux d'artifices durant la nuit.

Bon jeu

PS : Pas de souci pour mes quatre ans j'ai tout reçu
Citation :
Publié par Asahi
pour ma part elles sont toujours dans mon coffre partagé. Pour information j'ai pu en avoir 27 en partagé sur le compte + 27 divisé en 3 liées par personnage. A voir ce que va faire Turbine.
Probablement rien, sinon ils l'auraient fait en patchant.
En plus du fait que l'event soit bien cool, je suis en train de me faire un de ces stocks de marques d'esca avec le fait que les jetons soient échangeables contre, combiné à toutes les loteries pour gagner ces jetons !
Citation :
Publié par Ahradir
En plus du fait que l'event soit bien cool, je suis en train de me faire un de ces stocks de marques d'esca avec le fait que les jetons soient échangeables contre, combiné à toutes les loteries pour gagner ces jetons !
Ah pas mal maintenant que j'ai le cheval, le sac a dos des feux d'artifices et les cartes, je sais maintenant où je peux échanger ce qu'il me reste !
__________________
[ Ma Configuration PC : http://bit.ly/IbsLQX ]
[ Twitter ==> http://twitter.com/ao_antoine ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés