Prise de nouvelles

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi ne pas tester les nouveaux qui veulent se présenter cette année ? Une sorte de tournois pour voir ce qu'ils valent.

Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres, c'est assez difficile à organiser mais je pense que ça pourrait fonctionner.
Contacter les prétendants ou les intéressés afin d'organiser des défis afin de qu'ils prouvent qu'ils ont leur place. On sait qu'ils se sont pas tous sur Jol, donc autant voir ça en jeu.
Encore une fois ce n'est pas une idée facile à mettre en place mais c'est comme ça que ça avancera.
Citation :
Publié par rohh
Ola Rykke-Errel !

Salut à tous, voila bientôt un peu plus de trois mois que j'ai quitté le serveur pour partir sur un autre et sur un autre jeu par la même occasion. M'étant très peu connecté à Dofus durant cette période je viens prendre de vos nouvelles chers erreliens. Lâchez moi du potin ou des banalités, des perspectives pour le goultarminator 4 ? Nos guildes emblématiques se portent elles toujours aussi bien ? Cac est il toujours enrhumé ?

Bref je prends des news de mon ancienne patrie

Bises à tous et bon jeu à vous.

Rohh (Da Phoque)
revient espèce de ptite crotte qui flotte et qui se barre! (ça c'est de l'insulte!!! )

tu nous manques ;_;
Fût un temps, et les vieux de la vieille s'en souviendront, un des meilleurs Sacri interserveur de l'époque (Light-Zeus) avait organisé un tournoi PvP sur Rykke que Kisu avait d'ailleurs gagné. Il doit bien rester une guilde de référence, une forte personnalité à la tête du serveur pour organiser ce genre d'évènements. Ce serait une initiative intelligente qui permettrait de confirmer ou d'infirmer les positions actuelles et de voir peut-être l'émergence d'inconnus qui pourraient avoir leur place au Goulta.
Citation :
Publié par Tyyrano
Fût un temps, et les vieux de la vieille s'en souviendront, un des meilleurs Sacri interserveur de l'époque (Light-Zeus) avait organisé un tournoi PvP sur Rykke que Kisu avait d'ailleurs gagné. Il doit bien rester une guilde de référence, une forte personnalité à la tête du serveur pour organiser ce genre d'évènements. Ce serait une initiative intelligente qui permettrait de confirmer ou d'infirmer les positions actuelles et de voir peut-être l'émergence d'inconnus qui pourraient avoir leur place au Goulta.
Je ne pense pas qu'une seule personne puisse faire ça actuellement, par contre, une entraide entre plusieurs grosses guildes du serveur pourrait le faire sans aucun soucis !
Citation :
Publié par Illu
Au passage, y'a juste à changer d'endroit pour observer qu'on s'organise déjà pour le GIV, donc...
Sans savoir les joueurs potentiellement talentueux qui pourraient vous passer à côté ? Cool.

Citation :
Publié par Tuna
Je ne pense pas qu'une seule personne puisse faire ça actuellement, par contre, une entraide entre plusieurs grosses guildes du serveur pourrait le faire sans aucun soucis !
Dans tous les cas c'est faisable et je reste assez convaincu qu'un serveur comme Rykke-Errel, même dans une période de désertion massive, trouvera les moyens d'organiser cet évènement si les joueurs principaux s'y mettent sérieusement.
Citation :
Publié par Tyyrano
Sans savoir les joueurs potentiellement talentueux qui pourraient vous passer à côté ? Cool.
Mis à part un vulgaire taunt, peux-tu développer la pertinence de ce message? Que je sache, ce forum qui a pour but de s'organiser est ouvert à tous et à tout le monde. Il n'a pas pour but d'élire les représentants mais d'avoir un premier jet sur les équipements qui pourront être prêté, les stuffs à concevoir ainsi qu'une réflexion légèrement plus poussé que l'année dernière quant à la composition des équipes.
Ah oui, j'oubliais, ce forum a aussi pour but de trouver des personnes qui seraient intéressé par l'aiguillage en Epreuve Communautaire.

Et puisque le taunt semble culturel pour certains membres de JoL, je terminerais ainsi : "m'enfin, si au lieu de fournir une critique aussi infondé que creuse (que j'ai difficilement cherché à remplir) tu y participais, peut être pourrais-tu placer tes préjugés ailleurs."
Ce qu'a maladroitement voulu dire Tyyranoube, c'est qu'il est probable que le serveur passent à coté de joueurs plus discret que les traditionnels supers stars de chaque classe en allant se réunir directement sur le fofo RE.

Certes y aller, c'est la bonne solution, mais en temps et en heure, quand le serveur aura déterminés qui seront les probables candidats, ce qui est encore trop tôt.

Quant aux discussions des compositions d'équipes, il me semble plus judicieux d'en parler en section privée du fofo RE pour éviter les espionnages aussi longtemps que possible.
Citation :
Publié par Illu
peux-tu développer la pertinence de ce message?
D'où cette précision afin de m'éclairer sur son message qui faisait suite à ma pointe d'irritation sur la tonalité sarcastique du "Cool".

Message que je trouve pour le moins infondé dans le sens où comme déjà dit, ce forum n'a pas pour but de recruter et de choisir nos représentants mais simplement d'apporter une aide et une base à la préparation, aussi bien pour les futurs représentants (et à comprendre qu'ils puissent jouir de la réflexion d'utilisateurs ayant partagé leurs acquis et expériences) que pour s'organiser lors des épreuves communautaires, et j'entends par là qu'une base qui sait s'organiser et s'aiguiller de manière spartiate et rigoureuse sera toujours plus efficace qu'une peuplade branle-balante dans une épreuve de réflexion comme ce fut le cas l'année dernière au niveau de l'ouverture de Grozi et Gras où l'on a perdu un temps considérable à cause d'une mauvaise organisation.
Ben chuis parti, donc y'a plus aucun intérêt à jouer encore sur Rykke, voire même à jouer à Dofus tout court.

D'ailleurs je me demande comment fait le jeu pour survivre sans moi, je lui donne pas longtemps avant de s'écrouler.
Citation :
Publié par Rabby
Ben chuis parti, donc y'a plus aucun intérêt à jouer encore sur Rykke, voire même à jouer à Dofus tout court.

D'ailleurs je me demande comment fait le jeu pour survivre sans moi, je lui donne pas longtemps avant de s'écrouler.
Mé T ki ?
Bah Dofus (les MMO) c'est comme le showbiz en fin de compte, quelque ait été ton degré de notoriété, tu es très vite oublié sitôt que tu te montres plus.

La seule exception reste peut être l'Alpha Legion et Cruor, qui est vraiment un cas unique tous serveurs confondus, mais au final les anciennes générations sont peu à peu oubliées par la masse qui se renouvelle tous les jours sur le jeu.

Né pixels, tu redeviendras pixels, comme dirait l'autre.
Citation :
Publié par Illu
Blabla vulgaire taunt blabla
Relax mon vieux, s'il t'en faut si peu pour qualifier quelques lignes d'une ironie que je reconnais volontiers maladroite d'un taunt vulgaire et d'en faire tout un plat, il est grand temps de faire un travail sur ta susceptibilité.

Citation :
Publié par Illu
Mis à part un vulgaire taunt, peux-tu développer la pertinence de ce message? Que je sache, ce forum qui a pour but de s'organiser est ouvert à tous et à tout le monde. Il n'a pas pour but d'élire les représentants mais d'avoir un premier jet sur les équipements qui pourront être prêté, les stuffs à concevoir ainsi qu'une réflexion légèrement plus poussé que l'année dernière quant à la composition des équipes.
Ah oui, j'oubliais, ce forum a aussi pour but de trouver des personnes qui seraient intéressé par l'aiguillage en Epreuve Communautaire.
Oui, merci, même si je ne joue plus c'est pas à moi que tu vas apprendre les utilités de JoL et comment on organise un Goulta. Ceci dit puisque tu le demandes si aimablement et sans céder à la provocation que tu sembles tant décrier, je vais te répondre.
Les 5 premières pages décrivent visiblement un manque flagrant de représentants possibles, non pas forcément de par leur nombre, mais plutôt de par le fait que le grade n'est pas significatif, qu'il y a probablement des joueurs talentueux qui restent anonymes (c'est le cas à chaque époque et pas tous les joueurs passent sur JoL, ce qui est un fait aussi regrettable qu'avéré) et que c'est de toute façon pas en se basant sur des postulats JoLiens de candidats plus ou moins anonymes que le recrutement sera efficace.

En quelques mots comme en cent : c'est l'anonymat des pvpistes qui pose problème. D'où ma proposition : il y a quelques années, Light-Zeus avait organisé un tournoi sur Rykke-Errel, remarquablement bien structuré et dont les résultats étaient représentatifs de la qualité des participants. Pourquoi ne pas essayer de retenter l'expérience ? Ce qu'il faut pour la réalisation c'est une bonne qualité de communication (JoL, forum off', forums de guildes, canaux IG), et quelques personnes à la tête du projet pour structurer l'évènement de manière efficace. Les joueurs suivent les puissants et les guildes de renom ont de tout temps inspiré le respect. Je suis assez persuadé que si la nouvelle circule, de nombreux joueurs participeront volontiers à l'évènement, et au vu des résultats de fin de tournoi, vous aurez alors une idée normalement un peu plus avancée sur l'identité de vos représentants que maintenant.

Je ne joue plus et à vrai dire ce qui se passera à ce Goultarminator je m'en siphonne un peu. Dofus est derrière moi. Prends ça comme une tentative d'aide à la réalisation d'un projet qui semble compliqué et pas super bien parti. Ce n'est bien sûr qu'une idée, peut-être pas si bonne que ça, et comportant probablement certains défauts. ça reste une idée. Fais-en ce que tu en veux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés