GW2 et ses potentielles extensions ?

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Citation :
Publié par Droone
En ajoutant, une classe tank, une classe heal, puis une classe dps mono, ils ne reviennent pas sur leur concept et je en vois pas en quoi c'est un aveu d'echec.
C'est juste contradictoire avec le fait qu'ils ont annoncer qu'il n'y aurait pas de trinité.


Sinon je me demande ce que deviendront Brill et Kuunavang dans GW2... Vont-ils se ranger du côté des dragons étant l'ancienne championne de Kralkatorrik?

Edit: Ha on me dit dans l'oreillette que Brill a succomber dans la premiere bataille aux côté des héros de destiny's Edge face a Kralkatorrik. Brill RIP :x
Citation :
Publié par Whinette
Je découvre sur le tard les ritualistes et j'adore le gameplay, j'aimerai retrouver quelque chose de similaire sur gw2.
J'avoue que le Rt va manquer dans GW2.
Tu as toujours l'ingé avec ses tourelles mais c'est pas pareil quoi.

A voir pour une extension quoi...si jamais on a des nouvelles de Cantha.

Ah et aussi s'ils pouvaient ajouter le chronomancer...et aussi le Dervish (plus façon faucheur@daoc cette fois-ci)...et puis un barde tant qu'on y est ! Voilà Anet, j'ai fait ma liste au père noël.
C'est vrai qu'un ajout du genre barde qui se bat au fleuret (pour faire plaisir à Hunter ) et qui occasionne boost/debuff autour de lui via chant/danse/musique pourrait être un concept sympa.
Il y a beaucoup de choses à explorer pour une extension :


d'abord, classiques, dans le principe des extensions de GW1 :
  • nouvelles classes (barbe, "chronomancien", Paragon / Piquier etc.)
  • nouvelles armes (hallebarde, pique, arbalette, fléau etc.)
  • nouvelles compétences
  • nouvelles quêtes / zones
  • nouveaux "équivalents raids"
Ensuite, il y a des niches de GW2 à explorer :
  • création de montures (après tout...)
  • création d'espaces multidirectionnels, préfigurés par les combats dans l'eau. On peut imaginer un jour des combats dans les nuages ; ou simplement des montures / combats aériens
  • Un BG en milieu aquatique, avec des objectifs à 360° (celui-ci est peut-être même prévu pour la sortie officielle, je ne suis pas sûr que l'on se limite aux 2 BG déjà présentés)
Une pensée. Le 3ème tome des livres background sur GW2 ne sort qu'en décembre 2012. Peut-être donc 6 mois après le jeu (dans l'hypothèse du 28 juin 2012). De quoi présenter un premier teaser d'une extension début 2013.
Citation :
Publié par Droone
En ajoutant, une classe tank, une classe heal, puis une classe dps mono, ils ne reviennent pas sur leur concept et je en vois pas en quoi c'est un aveu d'echec.
Les classes présente le restes et leur possibilités couteau swiss restent identique, suffi qu'ils n'estampillent pas clairement les nouvelles classes comme des archétypes, et le tour est joué.

Comme tu le dis on peut déjà chercher à se spécialiser, et c'est probable qu'une très grosse partie de joueur tendent vers ca, il semble commercialement logique de proposer ca dans ses extensions.
Surtout si c'est une cause de frustration pour beaucoup de joueurs.
Je pense que revenir au système heal tank dps, serait pire qu'un échec, ce serait une régression !

On tien enfin un système ou des joueurs ne se retrouvent plus mis de côté car ils n'ont pas voulu subir la punition de monter et jouer un perso qui ne leur plaît pas !

J'aime bien heal et ça m'a beaucoup servi sur wow par exemple, ou les dps pouvait attendre 3/4h d'entrer dans une instance là ou il me fallait patienter 5 minutes.
Mais le but d'un mmo est de jouer ensemble pas d'attendre de pouvoir jouer !

Si on encourage la spécialisation c'est rendre des objectif uniquement possible on utilisant le système heal tank dps.
J'ai rien contre ceux qui voudraient jouer heal ou tank ou dps mais cela ne dois en rien empêcher les autre de jouer couteau suisse et trouver leur place dans les groupe pour les instances.
Citation :
Publié par Trille
On peut imaginer un jour des combats dans les nuages ; ou simplement des montures / combats aériens
Mais pourquoi certains joueurs veulent transformer GW2 en jeu tout pourri?

Citation :
Envoyé par oceanbleu
Je pense que revenir au système heal tank dps, serait pire qu'un échec, ce serait une régression !
+1

Dernière modification par F3NI21I2 ; 16/04/2012 à 14h29.
C'est ton opinion, permets moi d'exprimer la mienne, sans sombrer dans l'extrêmisme d'un jugement ("jeu tout pourri").

Je trouve qu'il y a un très grand potentiel à pouvoir se déplacer selon l'axe Z dans le milieu aquatique. Dès lors on peut tout à fait défendre l'idée d'un BG en milieu aquatique... et de là imaginer une extension avec un milieu aérien (ce ne sont plus qu'un choix de textures, et non de mécanismes, à ce stade).

Par ailleurs les combats aériens d'Aion furent l'un des points forts de ce titre. Devoir surveiller tout autour de soi, reconsidérer son rapport à l'espace ; bref je n'y vois que du bonus, qu'au pire certains éviteront si cela leur donne la nausée.
C'est surtout le fait que sur Aion on se déplaçait 2-3 fois plus vite en vol sans que la portée d'un CaC soit allongé ce qui faisait qu'on était tout le temps hors portée à moins de stunlock l'adversaire sur place (ce qui était possible pour l'assassin jusqu'à la merveilleuse invention de l'antistun ).

Les AoE heal foirée aussi parce qu'au lieu d'avoir une prise en compte sphérique elle était cylindrique au niveau du prêtre, un peu en dessous et au-dessus mais c'est tout.
Citation :
Publié par Trille
Devoir surveiller tout autour de soi, reconsidérer son rapport à l'espace ; bref je n'y vois que du bonus, qu'au pire certains éviteront si cela leur donne la nausée.
Bah autant faire un mmo avec des poissons , nan mais franchement j’espère qu'on aura jamais mais au GRAND jamais de monture volante dans GW2 !
Mettre des montures volantes c'est condamner les puzzle jump. Donc rien que pour cette simple raison ils n'en feront pas (pur spéculation subjectives mais j'y crois dur comme fer)
Citation :
Publié par Droone
En ajoutant, une classe tank, une classe heal, puis une classe dps mono, ils ne reviennent pas sur leur concept et je en vois pas en quoi c'est un aveu d'echec.

Comme tu le dis on peut déjà chercher à se spécialiser, et c'est probable qu'une très grosse partie de joueur tendent vers ca, il semble commercialement logique de proposer ca dans ses extensions.
Surtout si c'est une cause de frustration pour beaucoup de joueurs.
Bien sûr que si, ce serait revenir sur la base même du fonctionnement des classes dans GW2.

Oui tu peux spécialiser ton perso, en plus défensif, en plus offensif, plus support, plus mono cible, plus mass, mais tu ne pourras pas en faire un healer ou un tank.
Chaque classes, selon le rôle que tu veux leur donner, le feront avec leur mécanique/stratègie propre.
Si des classes sont rajoutées dans le futur, elles auront encore une mécanique propre, et tu te spécialisera une nouvelle fois, mais toujours pas en tant que healer ou tank.
C'est mon avis. Revenir à des bases de mmo "traditionnel" serait une ineptie totale.
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Ekztatic

Jurian: "Les forums officiels sont généralement un foutoir monumental. Les gens n'y vont que pour se plaindre, taunt les newbies et montrer leur e-penis (leurs chevilles étant bien plus larges que leur haut fait)."
Indubitablement.

Il ne faut pas que les spé à venir ou les nouvelles classes remplissent des rôles précis et complets sinon on finira par s'éloigner de l'esprit souhaité pour le jeu et revenir aux mmos classique
Moi j'ai surtout hâte de revoir les terre de Cantha et d'Elona
Sérieux trop de bons souvenirs, plus que su proph d'ailleurs, même si j'ai aimé la tyrie.
En plus Palawa Joko aux commandes ^^ ça doit pas rigoler
Et j'espère que Cantha n'est plus un espèce de bidon ville géant, j'aimerai un truc plus classe et asiatique.

Pour les "sois disant" futur classes... des retour du Derviche et du ritu, deux classe qui avaient fort bien marché.
Et des nouvelles (non pas de chronomancer au secours !) qui pourrai aussi apporter leurs lots de technologie.

Mais j'espère ne pas voir de nouvelles races, que aucunes n'as le "mérite", niveau background, d'être intégré. Honnêtement je vois mal une création de tengu :/
Quoi que les nains si on les libère de leurs corps de pierre...

Bref trop hâte
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Citation :
Publié par antiriade
Euh les gars avant de faire des plans sur la comète , laissez le sortir , parce que la on a déja pas d'info sur gw2 , alors les extentions ça reste très chimèrique.
Je l'attendais celle-là ...

Vu que le jeu est pas sorti, et qu'on est là à l'attendre on peut demander et en discuter non ?
Citation :
Publié par - Keira -
Et j'espère que Cantha n'est plus un espèce de bidon ville géant, j'aimerai un truc plus classe et asiatique.
Au contraire, ca serait énormissime de pouvoir se balader dans les petites ruelles de kaineng, sur plusieurs étages et tout. Tu pourrais te faire attaquer par des vauriens a chaque coin de rue ...
Le rève.

Dernière modification par Nathos ; 17/04/2012 à 13h13.
Perso ça me les briserais l'ajout d'une classe heal, car dans la plus part des mmo actuel le heal peut aussi DPS...
Pour moi un heal ça heal et point !
Le truc c'est que cette classe si elle est mal géré a la capacité de totalement biaiser la balance des classes sur les mmo, et ça impacte sur le plaisir en PvP.
Pour le tanking a priori tout le monde peut en faire donc pas de problème
J'avoue ne pas comprendre pourquoi vous tenez absolument a retrouver des classes spécialisées .....

Si il y a bien une force dans GW2 c'est justement l'absence de tank/heal/dps, pourquoi voulez-vous transformer le jeu ?

Perso, j'espère, dans les extensions futures, nouveau continent, classes, voir races pourquoi pas.
Il n'y aura probablement jamais de montures dans GW2 du fait du voyage par carte qui oblige d'une part a explorer tout la map au moins une fois et qui est bien plus pratique qu'une monture. Parce que si il y a bien un truc qui m'a gonflé dans certains MMO, c'est le temps perdu sur sa monture pour aller sur un spot de quetes / farm...
Certains font peur à lire. Ils demandent des features identiques à ce qu'on retrouve dans trouzmilles mmo comme WoW et consorts... Vous voulez du wow, jouez à wow et évitez de proposer des features à la con dont personne ne veut. GW2 propose de l'innovation en terme de gameplay et de jeu en groupe et vous voulez retourner à votre trinité débile? Pire que des moutons...
Citation :
Publié par Mordenkhainen
Certains font peur à lire. Ils demandent des features identiques à ce qu'on retrouve dans trouzmilles mmo comme WoW et consorts...
Et je pense que ce n'est que le début. Après j'ai peur que ca demande des recherches de groupe automatique, des combat log, etc...

Ca c'est vu sur un autre jeu avec des sabres lasers. Bref, ca cherche un jeu différent mais qui soit pareil.

Mais j'ai bonne espoir que ceci n'arrivera jamais.
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