Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce que j'espère de tout coeur c'est qu'ils vont pas nous sortir le jeu fin d'année, svp sortez le nous avant cette été ! du moins du moment qu'il soit "terminer"
Moi même non fignolé aux petits oignons tant que c'est jouable et que ça évolue très régulièrement plutôt que seulement lors d'extensions qui mettent plus de 8 mois à sortir, ça me va. Mais bon, c'est pas au goût de tout le monde. Je crois qu'il faudrait que je m'expatrie au pays du matin calme, c'est plutôt là bas qu'on fonctionne comme ça
Citation :
Publié par JNH
Moi même non fignolé aux petits oignons tant que c'est jouable et que ça évolue très régulièrement plutôt que seulement lors d'extensions qui mettent plus de 8 mois à sortir, ça me va. Mais bon, c'est pas au goût de tout le monde. Je crois qu'il faudrait que je m'expatrie au pays du matin calme, c'est plutôt là bas qu'on fonctionne comme ça
Oui tu n'as pas tord puis sincèrement beaucoup de jeux , et tout particulièrement les MMORPG sortent ainsi..
Actuellement l'un des problèmes c'est qu'on sait rien des deux autres races. Donc sans que l'histoire perso soit finalisés pour les deux races, ils peuvent pas lancer le jeu.

Pour le reste, c'est du "détail" technique. Une mauvaise traduction ou du lag quand 300 joueurs se tapent dessus, faut s'y attendre. Tant que les soucis techniques restent raisonnables comparé à ce qu'on a vu lors des dernières sorties, ça va.
Citation :
Publié par JNH
Ben justement non ces dernières années j'entends trop l'excuse du "on veut vous offrir le jeu le plus fini possible et tout et tout" pour les retards (surtout que finalement, c'est PAS fignolé )
Oui, comme Warhammer ou swtor par exemple ! je comprends bien ce que tu veux dire ! mais autant sortir un jeu non fignolé sincèrement, plutôt que de nous entuber en nous fesant attendre un jeu pas fignolé ! haha
Personnellement je crois assez fort à l'option du 26 juin 2012. Après tout ça fait vraiment teaser les maillots dans les locaux officiels ! Les développeurs peuvent bien sûr jouer avec nous, mais pour afficher ce clin d'oeil, c'est au moins qu'ils visent la date en objectif. La béta pourrait décider un report de quelques jours, un mois max...

Egalement il faut voir que la sortie, au-delà du fait que le jeu est prêt, repose beaucoup sur le meilleur tempo commercial. La veille des congés d'été, c'est intéressant. Y compris pour soutenir le pic de connexions des premiers jours : en période de vacances, ils se lisent davantage dans la journée (au lieu de se concentrer entre 21h et 01h). Et certains jeunes sont loin de leur ordi, d'où une meilleure mixité... On part enfin sur l'après sortie d'autres titres, comme Tera (même si je doute que Tera puisse réellement concurrencer GW2).
Citation :
Publié par Trille
Personnellement je crois assez fort à l'option du 26 juin 2012. Après tout ça fait vraiment teaser les maillots dans les locaux officiels ! Les développeurs peuvent bien sûr jouer avec nous, mais pour afficher ce clin d'oeil, c'est au moins qu'ils visent la date en objectif. La béta pourrait décider un report de quelques jours, un mois max...

Egalement il faut voir que la sortie, au-delà du fait que le jeu est prêt, repose beaucoup sur le meilleur tempo commercial. La veille des congés d'été, c'est intéressant. Y compris pour soutenir le pic de connexions des premiers jours : en période de vacances, ils se lisent davantage dans la journée (au lieu de se concentrer entre 21h et 01h). Et certains jeunes sont loin de leur ordi, d'où une meilleure mixité... On part enfin sur l'après sortie d'autres titres, comme Tera (même si je doute que Tera puisse réellement concurrencer GW2).
Je suis tout à faire d'accord avec toi sur le "clin d'oeil" qui ma fait tilt ! et d'accord aussi pour la date, pour le meilleur moment de sortir le jeu, pleine été pas possible, car en théorie les gens sont en vacanses ! avant l'été c'est parfait ! fin d'année, ça fait loin , surtout qu'on est déjà en CBT depuis pas mal de temps ! Et TERA et d'autres titres ne peuvent pas concurrencer GW2 pour une chose, le NON abonnement, c'est primordiale !
Déjà c'est 28 juin 2012 et ça peut être n'importe quoi comme un bout d'URL.
Si il faut c'est juste une blague et ils jouent avec le buzz en changeant l'ordre. Mais vu que c'est la "seule comm" de la part d'Anet, on fait avec et on spécule, toute manière, on peut faire que ça Ah non, on peut patienter aussi
Citation :
Publié par Silian
Déjà c'est 28 juin 2012 et ça peut être n'importe quoi comme un bout d'URL.
Si il faut c'est juste une blague et ils jouent avec le buzz en changeant l'ordre. Mais vu que c'est la "seule comm" de la part d'Anet, on fait avec et on spécule, toute manière, on peut faire que ça Ah non, on peut patienter aussi
Patienter, pas mal oué
Citation :
Publié par Shonaya
..., pleine été pas possible, car en théorie les gens sont en vacanses !
Faut pas oublier qu'on parle d'une release mondiale non ? Vous connaissez beaucoup de pays ou les gens pont 5 semaines de vacances comme en France ? Moi non, en general, ça tourne plutot a 2 ou 3 semaines sur l'année.

Oui les etudiants (certains. car beaucoup bossent l'été) ont 3 moi sd evacances, les collegioens aussi, mais aujourd'hui les gamers des années 2000 ont tous 35-40 ans ... et donc un boulot, une famille, et au mieux 3 semaines de congés...

Donc l'argument "ça sortira pas pendant l'été car les gens sont en vacances", je suis pas sûr que ce soit le point essentielle qui détermine une date de sortie. je dis pas que ça n'a aucun impacte mais je pense qu'ils se penchent plus sur les releases d'autres jeux, du genre pas sortir dans le mois d ela sortie de Diablo 3 par exemple ...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Faut pas oublier qu'on parle d'une release mondiale non ? Vous connaissez beaucoup de pays ou les gens pont 5 semaines de vacances comme en France ? Moi non, en general, ça tourne plutot a 2 ou 3 semaines sur l'année.

Oui les etudiants (certains. car beaucoup bossent l'été) ont 3 moi sd evacances, les collegioens aussi, mais aujourd'hui les gamers des années 2000 ont tous 35-40 ans ... et donc un boulot, une famille, et au mieux 3 semaines de congés...

Donc l'argument "ça sortira pas pendant l'été car les gens sont en vacances", je suis pas sûr que ce soit le point essentielle qui détermine une date de sortie. je dis pas que ça n'a aucun impacte mais je pense qu'ils se penchent plus sur les releases d'autres jeux, du genre pas sortir dans le mois d ela sortie de Diablo 3 par exemple ...
Je suis d'accord avec toi, mais je t'avoue que pleine été ça en étonnerait plus d'un.
Citation :
Publié par Silian
Actuellement l'un des problèmes c'est qu'on sait rien des deux autres races. Donc sans que l'histoire perso soit finalisés pour les deux races, ils peuvent pas lancer le jeu.

Pour le reste, c'est du "détail" technique. Une mauvaise traduction ou du lag quand 300 joueurs se tapent dessus, faut s'y attendre. Tant que les soucis techniques restent raisonnables comparé à ce qu'on a vu lors des dernières sorties, ça va.

Depuis le EU Fanday on sait déjà que si elles sont pas présentes aux CBT c'est pour éviter les spoilers et qu'elles sont testées par d'autres équipes de test:

Citation :
We have some kind of a [team with]core testers that have access to the entire game so there’s a lot of testing going on for the game
source : http://www.guildmag.com/eu-fanday-qa-transcription

Donc sur ce point je m'en fais pas trop. Après les problèmes techniques sont effectivement la raison majeure qui pourrait les pousser à retarder la sortie du jeu mais si les mecs s'amusent à changer l'ordre de ces maillots, ils se doutent que ça va faire le tour du web rapidement et créer du buzz. Créer ce genre de buzz pour ensuite annoncer que le jeu sortira plus tard c'est quand même sacrément risqué du point de vue de leur relation avec la communauté il me semble.
Bref j'ai quand même bon espoir d'une sortie en juin, mais il va falloir compter avec les résultats des bêtas à venir maintenant, ce sont elles qui détermineront la date de sortie, indépendamment du contenu révélé ou non.
puis concernant l'absence des Asura et des sylvaris : on rappel que le client des dernières bêtas ne pèse que 10 Go une fois installé (alors que le jeu doit pesé 25Go une fois installé d'après le site officiel).

donc comme je l'ai dit une page avant : je pense que le client de ce premier WBE va être plus lourd. après est-ce que les deux races seront présentes ? Wait and see

en tout cas si elles le sont ça montreras l'avancement concret du jeu (parce que pour le moment une news a vaguement parler de l'histoire personnel des Asura avec les golem et cie mais bon j'appel pas vraiment ça du concret)

JNH > ragnarok online est sorti en été à l'époque et il marche encore (bon oui il est devenu F2P entre temps). EVE online est sorti en Aout, Planetside en juin et Dofus (bon certes on est d'accord c'est pas le top mais niveau marketing ça a marché) je continu ? ^^

Dernière modification par Fatch ; 15/04/2012 à 19h02.
Personnellement pour ma part, je n'en connais, aucun, mais j'avoue que si c'est un clin d'oeil car s'en est un, c'est trop gros pour ne pas en être un ! c'est très risquer !
Citation :
Publié par Fatch
puis concernant l'absence des Asura et des sylvaris : on rappel que le client des dernières bêtas ne pèse que 10 Go une fois installé (alors que le jeu doit pesé 25Go une fois installé d'après le site officiel).

donc comme je l'ai dit une page avant : je pense que le client de ce premier WBE va être plus lourd. après est-ce que les deux races seront présentes ? Wait and see

en tout cas si elles le sont ça montreras l'avancement concret du jeu (parce que pour le moment une news a vaguement parler de l'histoire personnel des Asura avec les golem et cie mais bon j'appel pas vraiment ça du concret)

JNH > ragnarok online est sorti en été à l'époque et il marche encore (bon oui il est devenu F2P entre temps)
Puis pas obliger de présenter deux races manquantes lors de CBT, Guild wars 2 casse les règles du gros MMORPG, il est gratuit, alors pourquoi pas ne pas les presenter lors des CBT et attendre la sortie du jeu.
Ps : je sais c'est bidon mais faut s'attendre à tout d'arenat.net
Citation :
Publié par JNH
Avez-vous des exemples de MMORPG sortis en plein été ? (et qui marchent hein, je ne parle pas de randoms f2p)
AOC qui fut un succes a sont lancement et un flop apres pour de tout autre raison ( de memoire il est sortie fin mai debut juin
Citation :
Publié par JNH
Avez-vous des exemples de MMORPG sortis en plein été ? (et qui marchent hein, je ne parle pas de randoms f2p)
La majeure partie a laquelle je pensait sont sortie maximum mai et sinon apres c septembre :x

AOC: mai
Warhammer: septembre
WoW: fevrier
DAOC: janvier
FFXI: septembre
Ragnarok pour moi vu son âge c'est un peu à part ^^ (dans le sens com autour du jeu, popularité du mmorpg à l'époque, etc.).

Voilà ils sont pas légion à sortir en plein été c'est pour une raison. Sans parler des serveurs généralement plutôt vides pendant l'été, enfin moi c'est ce que je constate chaque année.


En dessous : en quoi la notion d'abonnement change la période la plus propice pour sortir ? (je pose sérieusement la question, je précise des fois que )
Citation :
Publié par Rapidus
La majeure partie a laquelle je pensait sont sortie maximum mai et sinon apres c septembre :x

AOC: mai
Warhammer: septembre
WoW: fevrier
DAOC: janvier
FFXI: septembre

Et combien d'entre eux sont sortis sans abonnement ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés