Le serveur héroïque doit-il être détruit ? Est-ce une erreur de l'avoir créé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
Les EF réclament cela depuis un bail, "bannissement des tricheurs" etc, tu n'exprimes rien que l'on ne sache pas déjà.

Non je n'aimerais pas qu'il soit fermé, oui j'aimerais qu'il soit plus encadré et je suis aussi pour la paix dans le monde, c'est évident.

Certes la triche décourage pas mal de monde, mais la vérité c'est que le concept est trop compliqué pour l'immense majorité qui a voulu tenté l'aventure, ils ne parviennent à survivre longtemps donc abandonnent.
Moi, non plus je n'aimerais pas sa fermeture car j'y ai investi beaucoup de temps pour monter ma guilde à la 3e position mais presque tous les bons éléments sont partis parce qu'ils étaient traqués en permanence par les guildes de tricheurs que tout le monde connait sur le SH.

Beaucoup ont arrêté aussi suite à une triche constatée EN LIVE par un modo mais les comptes annexes du tricheur n'ont rien subi comme sanction.

Epic Fail fait du bon travail mais la modération ne marche pas et même quand une triche est vue, les dev' ne bannissent pas.


Dire que ce serveur est la poubelle de Dofus qui soulage les serveurs classiques ne me plaît pas car, là où on pourrait avoir un vrai serveur PvP, on a un défouloir pour je ne sais quel genre de joueurs dont le seul plaisir est la destruction (agro en multicompte, hack, "sacri kaz", tuer son équipe pour récupérer le stuff, etc...).
Citation :
Publié par $lingo
La seul solution actuel possible vue que ankama ne s’occupe pas de nous c'est de légaliser toute les triches se qui paramétrai a ankama de rien gérer et que tout les joueurs puissent pvp.

C'est triste a dire, mais vue que on peu pvp que en trichant c'est le seul moyen actuel, sauf si une équipe de modérateur accompagner d'un ccm actif vienne
Légaliser la triche ne résoudrait rien car il y aurais tout de même des limites à ne pas franchir et que beaucoup n'hésiterons pas à franchir (genre les DDOS ou abus de failles)
Citation :
Publié par Cleardium
Légaliser la triche ne résoudrait rien car il y aurais tout de même des limites à ne pas franchir et que beaucoup n'hésiterons pas à franchir (genre les DDOS ou abus de failles)
Oui mais sa ankama game même si elle le voulait ne pourrait pas les limiter alors que le reste c'est IG et tout le monde a accès au multicompte pvp, tout le monde peut se up des perso si tu voie se que je veut dire.
Citation :
Il "suffirait" que les dev's reprennent le serveur en main, mais pour y avoir passé quelques temps, je trouve franchement que tu exagères.
Il exagère, mais dans le fond, c'est pratiquement ça.

Sur pratiquement chaque rencontre en PvP entre guildes, ça se déroule avec de la triche (DDOS, Multicompte PvP (interdit depuis un certains temps déjà), utilisation de faille, et j'en passe).

Actuellement, le seul PvP possible, c'est celui avec de la triche, chose que certains joueurs ne veulent pas faire. Ou réunir assez de joueur pour pouvoir passer au delà des tricheurs et de leurs nombreux comptes, mais bon, c'est rarement possible.

Pour en revenir au sujet, non, une destruction n'est pas envisageable (Je vois bien Sylf' venir nous dire bonjour et que notre temps passé sur le serveur est totalement perdu...).

Une RaZ à la limite, mais avec des indemnités pour les joueurs (Serveur gratuit pendant X temps ?), mais à condition qu'une équipe de modération soit présente, et qu'elle reste cette fois si

Le pire dans tout ça, c'est que les tricheurs sont très bien connu des joueurs, et de la modération, mais rien n'est réellement fait contre eux...
Citation :
Publié par Maniae
(...)
Il "suffirait" que les dev's reprennent le serveur en main, mais pour y avoir passé quelques temps, je trouve franchement que tu exagères.
Totalement d'accord.
J'ai volontairement exagéré et mis un titre provocateur pour demander de l'aide comme on appelle le 15 quand on est à l'agonie.

Grâce au bon boulot de Sili sur les droits des guildes, des comportements très malsains sont dorénavant du passé

Néanmoins, quand on y voit ce qui se passe, on n'a plus envie d'y rester : je ne me connecte que pour gérer ma guilde et exclure tout membre un temps soit peu douteux.
Je ne suis pas le seul et mes amis du SH sont soit partis, soit décidés à employer des moyens de triches pour éliminer les guildes qui pourrissent l'ambiance.

A chaque connexion, il y a un lien vers les règles du serveur héroïque. Alors, pourquoi le mettre si rien n'est fait pour les respecter.


De même, au lancement du serveur, il y a eu un challenge sur le Wa Wabbit, ce qui annonçait que du bon, mais rien n'a suivi et tout donne l'étrange impression que SH = "banlieue 13" de Dofus...
Citation :
Publié par Maniae
[IMG]

Il "suffirait" que les dev's reprennent le serveur en main, mais pour y avoir passé quelques temps, je trouve franchement que tu exagères.
En même temps, je ne sais pas dans quelle tranche de lvl tu as joué, mais il n'y a aucune exagération. C'est certains qu'à bas lvl, les gens prennent très peu de risques ou de temps pour mettre en place des triches, ou du moins si ils le font, ils montent très vite en lvl, donc n'agresse plus les mecs lambda lvl 90 en kitsou.

Une fermeture complète du serveur n'est pas envisageable. Il est beaucoup trop lucratif. Il est évident que les triches sont trop présentes (là je ne parle pas de "hack" ou d'aggro déséquilibrées, ça c'est pas d'la triche), mais il sera important pour Ankama qu'un jour ils revoient le système qu'ils utilisent pour gérer les serveurs, et ce jour est attendu par bien des clients.

Au début Cryptique, je pensais que tu caricaturais l'état actuel du SH, que tu voulais faire "parler pour attirer l'attention". Mais plus je lis, plus je me dis que tout ça est complètement vrai.

Mais bon, ce n'est pas qu'on a jamais essayé. Tu as demandé si on pensait que le serveur devrais être nettoyé des guildes de tricheurs... La réponse est logique, qui est contre le recyclage? C'est tellement beau à vu de nez. Le seul problème, c'est qu'admettons que je suis une guilde de tricheurs, et qu'en utilisant une certaine faille, je pourrai agresser 3 personnes assez bien stuffés...

Comment ça se passe? Je fais mon truc, j'agresse ces 3 personnes, je choppe leurs stuffs.

Ce que je gagne: du stuff super bon, actuellement avec de bonnes chances de valoir le triple du mien, car j'ai aggro en multi, et que c'était gagné d'avance.

Ce qu'ils perdent: 3 personnages PVM, plus long à monter, ils n'ont pas toujours d'aide pour reup, ainsi que leur stuff, qui leur avait couté beaucoup de temps, car c'est les premiers (sûrement) à avoir craftés ce genre de stuff.

BAM! Super-Genti-Modo vient les bannir no stress.
Tout le monde est content, ou pas. Tout simplement car étant donné que je sais que je vais me faire bannir, je suicide ces persos sur d'autres persos, je transfère les stuffs, et tout continu pour le mieux pour moi. Ceux que j'ai aggro ont le dégoût, moi, j'ai du plaisir, trop fun de tricher blabla.

C'est pour ça que le serveur est très difficile à jouer à court terme, et ne sera "bien" qu'à très long terme après le début des agissements de la part d'Ankama.
Moi je me plais sur ce serveur. Sans tricher et à un bon niveau. Bon par contre, les HDV doivent être réformés, me parlez pas de challenge pvp pour aller acheter et vendre des items avec une mule.
Après avoir joué 8 mois sur le Serveur Heroique , j'ai (je pense que je ne suis pas seul) pris des réflexes pour ne pas être victimes d'une forme de tricherie .
Par exemple : Quand on voit une agression dans la banque (ou autres map très fréquenté) avec un persos Bl en tant qu'agresseur et un sacri lvl 100 en tant que victime , on va pas se jeter dans la gueule du loup .
Malgré le fait que la tricherie soit gênante, je pense que si on s'adapte c'est pas si handicapant que ça, mais oui, si AG pourrait faire un nettoyage se serait avec plaisir.
à la base le concept héroique est énorme. Les premiers mois du serveur c'était vraiment mais vraiment merveilleux. Mais après 4-5 mois ben AG l'a délaissé et ça l'a mener là où il est. Le supprimer ? Non, un manque flagrant de respect vis à vis ceux qui y jouent encore.
Comme l'ont dit certains pou lesquels je partage ce point de vue là, les complots et autres bassesses font justement de ce serveur quelque chose à la fois de totalement différents vis-à-vis des serveurs normaux et d'original.
C'est un peu comme travailler dans le privé, c'est la loi de la jungle, tous les coups sont permis pour arriver à tes fins.
Je n'y joue pas personnellement mais je trouve le concept fort sympathique.

Pour éviter toute ambiguïté, je ne soutien pas la modification de clients ou les attaques Dos, ça c'est un souci d'un tout autre registre et qui se doit d'être réprimé sévèrement.

Dernière modification par Squalloo ; 12/04/2012 à 02h14. Motif: edit
Ce qu'il manque au serveur Héroïque, c'est une personne dédiée à plein temps, comme il y avait avant. Depuis que ce n'est plus le cas, les triches se sont démultipliées, et l'abus de failles avec. Comme dit précédemment, le concept initial du serveur est très bon, c'est une petite qui aurait méritée d'être un peu mieux exploitée, mais ce n'a pas été le cas malheureusement par manque d'implication. A quand un renouveau du SH ?
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Au pire ils peuvent simuler un RB et dire qu'ils n'ont pas de sauvegarde saine depuis quelques années, beaucoup quitteront d'eux même.
Avec les 25 "sauvegardes en cours, merci de patienter" par semaine ce serait gros
Le gros problème, et ce n'est pas commun à Dofus, c'est l'appât du gain.. Sur un serveur où on peut voler les autres, il n'est pas étonnant de voir ce type de comportement.

Pour autant, je ne les cautionne pas non plus, et j'aimerais vraiment qu'il y ait une réelle équipe sur ce serveur. Mais c'est déjà pas évident avec les serveurs normaux d'avoir une personne, alors une équipe pour UN serveur...
A propos de ça, je recherche une vidéo sur le SH postée sur JoL, où le mec expliquait l'histoire du serveur, MaJ après MaJ, on voyait en exemple un passage ou des crâ utilisaient la faille d'oeil de taupe pour l'utiliser plusieurs fois de suite. Elle était très bien faite mais je la retrouve pas.

Edit: trouvé

Dernière modification par Chatanique ; 12/04/2012 à 16h38.
Même si Ankama a bien adapté le serveur au mode hardcore avec plusieurs modifications majeures du gameplay (autrement on jouerait encore avec des mules mariages, des mules à kick et des mules à split), là le SH a touché le fond car personne ne s'occupe plus de le nettoyer de la vermine qui le ronge. Depuis plus d'un an on nous a régulièrement annoncé l'arrivée d'une équipe de modération (puisque l'ancienne est totalement disloquée, je crois qu'il ne reste que Grenfelun pour s'occuper du SH, alors qu'il gère aussi d'autres serveurs) et puis des sanctions plus sévères pour les tricheurs. On n'a rien vu, bien au contraire.

Sur ce sujet certains ont évoqué les nouvelles méthodes des tricheurs mais il est difficile de se rendre compte de l'ampleur du phénomène si on n'y a pas été confronté. La réalité, c'est le multicompte en PvP permanent. Tapez "dofus sh pvp" sur Youtube et regardez les vidéos les plus récentes, c'est suffisamment parlant. Il n'est même pas envisageable pour un tricheur de PvP avec moins de deux ou trois comptes (pour certains c'est au minimum huit). C'est aussi les bots agro, ces programmes tiers que vous paramétrez pour agresser instantanément l'alignement ou le personnage de votre choix qui débarquera sur la map. Et puis ce sont les attaques DDoS systématiques, surtout lors des batailles de tricheurs où les deux camps peuvent trouver l'IP d'au moins la moitié de leurs adversaires, faire crasher leur connexion et donc totalement les empêcher de jouer. J'exagère car en fait c'est plus compliqué puisque ceux qui se font crash prêtent leurs comptes à des camarades pour qu'ils terminent l'agro. Le DDoS est tellement démocratisé sur le SH que certains tricheurs bien connus se sont attaqués à la connexion d'F4 pendant qu'on streamait un tournoi, on a dû laisser tomber.

On pourrait parler des différents abus du gameplay qui sont encore présents mais de toute manière ce ne sont pas les failles percos, les afk prismes, la téléportation à Bonta ou la faille du changement de serveur qui plombent le SH. C'est juste les tricheurs et leurs nouvelles techniques, notamment le multicompte, les bots agro et le DDoS, et il n'y a qu'une solution pour régler ce problème : que quelqu'un s'occupe du SH pour les bannir et surtout les rebannir. Ou alors fermer le serveur, en effet, si rien ne doit être fait ça serait la seule solution.
Très bon constat de Zeti
Je suis personnellement très atteint par la dégradation du serveur car je montais ma guilde dans le but de faire la course au lvl brut guilde avec Epic Fail
Mais, l'ambiance exécrable et le délaissement total du Studio vis-à-vis de ce bon concept à la base m'ont presque totalement découragé d'y jouer à nouveau.

Si j'étais dans ce seul cas, je n'aurais pas posté cet appel à l'aide mais ma guilde qui contenait mes amis du SH les a perdu car ils ont décidé d'abandonner ce serveur par dégoût.

Les seuls qui restent jouent en zone peu fréquentée et only PvM en autarcie pour être sûr de ne pas côtoyer un joueur malsain.


J'y joue depuis le début et c'était un vrai plaisir, même le sous forum JoL-SH était cool, maintenant, il n'y a plus aucun débat sur la section JoL et le serveur est sans loi.

Mais, pourquoi
Le monde est si pourri que ça pour que des joueurs veuillent détruire à n'importe quel prix la vie des autres ?
On est sur un jeu, quel est l'intérêt de tricher ouvertement ?

IRL, le gain de la délinquance est lucratif et mal réprimé, mais c'est un autre débat...
ICI, C'EST UN JEU : TOUT EST VIRTUEL !
Citation :
Publié par cryptique

Mais, pourquoi
Le monde est si pourri que ça pour que des joueurs veuillent détruire à n'importe quel prix la vie des autres ?
On est sur un jeu, quel est l'intérêt de tricher ouvertement ?

IRL, le gain de la délinquance est lucratif et mal réprimé, mais c'est un autre débat...
ICI, C'EST UN JEU : TOUT EST VIRTUEL !
L'appât du gain ? Et sinon en ce qui concerne l'intérêt de tricher ouvertement, j'avais lu sur le forum off' un message d'un certain tricheur demandant si nous étions des "victimes" pour suivre les règles (en gros, j'ai pas le message sous la main) c'est plus un état d'esprit que autre chose.
Citation :
Publié par Zeti-Reborn-Reborn
Sur ce sujet certains ont évoqué les nouvelles méthodes des tricheurs mais il est difficile de se rendre compte de l'ampleur du phénomène si on n'y a pas été confronté. La réalité, c'est le multicompte en PvP permanent. Tapez "dofus sh pvp" sur Youtube et regardez les vidéos les plus récentes, c'est suffisamment parlant. Il n'est même pas envisageable pour un tricheur de PvP avec moins de deux ou trois comptes (pour certains c'est au minimum huit). C'est aussi les bots agro, ces programmes tiers que vous paramétrez pour agresser instantanément l'alignement ou le personnage de votre choix qui débarquera sur la map. Et puis ce sont les attaques DDoS systématiques, surtout lors des batailles de tricheurs où les deux camps peuvent trouver l'IP d'au moins la moitié de leurs adversaires, faire crasher leur connexion et donc totalement les empêcher de jouer. J'exagère car en fait c'est plus compliqué puisque ceux qui se font crash prêtent leurs comptes à des camarades pour qu'ils terminent l'agro. Le DDoS est tellement démocratisé sur le SH que certains tricheurs bien connus se sont attaqués à la connexion d'F4 pendant qu'on streamait un tournoi, on a dû laisser tomber.
.
Comment peuvent-ils trouver votre IP à travers le jeu ?
Bon, il semblerait que beaucoup ici attendent que le débat prenne de l'ampleur avant de réagir, moi-même je suivais attentivement le thread en attendant d'y voir des réelles prises de positions mais à part les conneries de cryptique y'a pas grand chose. Je me lance donc.

Ce qui va suivre sera développé et argumenté, je remercie donc d'avance les simples d'esprits qui ne chercheraient qu'à flame de s'abstenir. Ou, tout du moins, d'argumenter.

Tout d'abord, un peu d'histoire :

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai joué durant 2 ans au serveur héroïque et ,bien qu'ayant déjà joué sur des serveurs classiques, cela reste le seul serveur que je trouve intéressant sur Dofus. Il est clair que ça n'est pas un avis commun, mais j'ai toujours trouvé que Dofus est un jeu pour enfant, et toujours eu l'impression que le serveur héroïque est l'exception qui confirme la règle. Le seul serveur où le talent, l'intelligence, l'anticipation et l'esprit d'équipe sont plus importants que le temps de jeu et la faculté à farmer sans s'ennuyer. Soyons honnêtes, les starlettes dofusiennes actuelles ne sont pour la plupart que des gosses dé-scolarisés qui farment jours et nuit. Et je parle en connaissance de cause, j'ai moi-même amené Shatofu sur le serveur héroïque car j'avais besoin de lui pour passer sur FII. Je ne voulais pas néanmoins le prendre en main de A à Z car il n'y avait aucun intérêt à ça. Et bien qu'il soit sympathique il n'en reste pas moins un enfant incapable de s'adapter au serveur héroïque c'est ainsi que "le meilleur joueur dofusien" est vite reparti la queue entre les jambes. C'est ce qui rend le serveur héroïque si exceptionnel comparé aux autres serveurs, et c'est ce qui m'a fait joué jusqu'à mes 18 ans bien que la majorité de la population dofusienne ait 14 ans.

Mais le serveur héroïque rend surtout ultra addictif via :
- l’appât du gain, que ça soit en PvP ou en PvM, on termine toujours par récupérer du stuff et ça nous donne toujours l'impression que ces gains sont exponentiels .. que si l'on continue à progresser nos gains seront toujours plus grands.

- l'esprit d'équipe, il va sans dire que pour progresser sur ce serveur héroïque, il faut être à plusieurs, et il y a très souvent des alliances qui se forment et se séparent. Bref il est courant là bas de jouer avec au moins une dizaine de personnes que l'on côtoie chaque soir sur TS/skype/mumble, ça crée des liens et ça devient vos potes !

- la notoriété, lorsque je jouais à haut niveau sur ce serveur, il était vital pour nous de connaître chacun de nos ennemis et chacunes de nos cibles potentiels, c'est ainsi que durant les 1 ans et demis où je m'investissais au moins 3/4h par jour sur le SH je connaissais absolument tous les >145+. Le serveur est moins peuplé, c'est vrai, mais là bas tout le monde se connaît, même si le sang coule à flot, on en reste pas moins une grande famille https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Il y a pleins de petits plaisirs qui font que l'on reste, mais je pense que ce sont les 3 plus grosses raisons qui poussent les gens à rester et jouer sur le SH.



Voici la vidéo qui m'a aidé à me remémorer certains moments forts du SH, je vais détailler ce qui nous intéresse pour la suite du débat.


Bref, lorsqu'Oto Mustam a ouvert le 23 septembre 2009 il avait donc tout ce qu'il fallait pour être génial et attractif, et il fût très peuplé au début. Durant 10 mois le serveur fut contrôlé par le CCM Oto Mustam qui n'hésitait pas à exécuter les tricheurs, était présent dans le jeu pour discuter avec la communauté des problèmes qu'ils rencontraient etc ... Le 29 Juillet 2009, par un évènement RP Goultard tue Oto Mustam, et Oto Mustam quitte définitivement le serveur, ces mots avant de mourir fût : "Que l'ombre soit sur vous .... Si on avait su à l'époque ce qu'il allait advenir de ce serveur, on aurait probablement tous pris le message différemment, ça n'était peut-être pas du RP car l'ombre se fit réellement sur le serveur héroïque. Le CCM du SH partit, la triche commença à s'installer progressivement dans les esprits : si vous perdiez votre personnage par la triche, vous ne le récupériez pas et les tricheurs n'étaient pas punis. C'est ainsi qu'une bonne partie du serveur se mit à tricher, que ça soit pour attaquer ou se défendre. Les saints peuvent broncher, mais c'était le ghetto à l'époque et c'était pas plus mal, on avait nos propres règles au fond . Et même avec la triche, le PvP était toujours dominé par les plus talentueux, les plus innovateurs, les plus rapides et efficaces, inutiles de jouer 20 comptes si on ne sait rien faire avec.

24 janvier 2010, 3 mois de chaos sur le serveur est une faille est déjà découverte, des items sont dupliqués en masses depuis apparemment quelques mois, Ankama Games mettra plus de 3 mois à réagir, dès lors le Chaos ne devient que plus grand, certaines guildes semblent presque disposer de fonds illimités, mais rien n'est fait et Ankama Games ne procédera pas à une remise à zéro du serveur (ce qui me pousse personnellement à croire qu'il n'y en aura donc jamais).

22 avril 2010, 6 mois après l'officiel chaos du serveur une nouvelle faille est découverte et certains modifient leurs fichiers clients pour se protéger contre les invisibles. 120 Personnes sont néanmoins bannis.

21 Juin 2010, presqu'un an après le départ d'Oto Mustam, après une année de Chaos et de triche en masse qui furent pour la plupart impunis Ankama décide de ne bannir qu'une seule guide de tricheurs, ceux qui dominaient actuellement le PvP. Je tiens à dire, pour avoir été sur le serveur et dans cette même guilde, que la Bibi's Family était loin d'être les seuls tricheurs sur le serveur, et surtout qu'avant le ban de tout les membres de la guilde, la bibi's essayait tant bien que mal de ne plus tricher. Ca n'excuse en rien tout ce qui a été fait avant, je l'admet, mais sur les 2 mois avant le ban la bibi's était loin d'être la guilde qui trichait le plus.

21 septembre 2010, une alliance d'ex joueurs du SH avec une grande majorité d'ex tricheurs se forment ça sera probablement plus facile pour moi de vous parler de ça car j'en étais l'un des meneurs. Nous avons dominé le PvP sur le serveur qui semblait s'être calmé sur la triche durant quelques mois, puis la triche hardcore que nous avions connue est peu à peu revenue. Nous avions pour l'intention d'être le plus clean possible afin de ne pas se faire ban à nouveau, seulement nous avons jouer contre des centaines de tricheurs qui nous tuaient chaque jours des personnages haut niveaux car ils étaient en surnombre grâce aux multicomptes ils ne furent jamais banni, pendant 6 mois j'ai réussi à canaliser presque l'ensemble de mon alliance en les convaincant de ne pas tricher. Face à 6 mois de pvp contre des tricheurs impunis, les esprits se sont échauffés et nos membres ont décidés de se battre à armes égales. Le chaos était revenu.

Bref, finalement tout est plus ou moins repartie en anarchie totale, je n'ai pas été banni mais je me suis fait hack une team de 8 persos 199/200, j'ai donc quitté le serveur pendant plusieurs mois. Durant ce temps oto mustam est resté dans l'habituel chaos total rempli de tricheurs impunis.

Août 2011 je décide de revenir sur le serveur héroïque avec d'anciens amis, là encore j'annonce que je tiens à rester le plus clean possible. J'ouvre ce post sur JoL et les blogs les plus consultés (alterya/enaxion/...)
Citation :
Recrutement inter-serveurs.
Bonsoir,


Cette année, le serveur héroïque a encore une fois été le champ de batailles d'une multitude de trahisons, de rivalités, de guerres et de batailles. Néanmoins, il aura été spectateur d'un bon nombres d'évolutions, de surprises et d'exploits notables. Chaque année, ce serveur devient de plus en plus intense, et à contrario, de plus en plus imprévisible.

Je représente ici l'ensemble de mes coéquipiers qui m'ont suivi cette année. Ayant été à notre apogée durant quelques mois, nous voici aujourd'hui insatisfaits de notre sort. Bien trop d'entre nous sont partis les poches vides et la bonne fortune de certains ne suffisent pas à financer toute une guilde.
Pire encore : beaucoup d'entre nous sont partis, se pensant vaincus, oubliant leurs exploits passés pour se lamenter sur leurs mésaventures plus récentes. Mais aujourd'hui, l'envie de vaincre est revenue, la soif de vengeance est plus présente que jamais ...

Nous voici au même point qu'un an auparavant mais avec l’expérience et une motivation forgées sur nos erreurs passées. Nous sommes d'ores et déjà prêts, prêts à tout recommencer de zéro, à revenir et à imposer notre volonté sur ce serveur, une fois encore ... Cela ne se fera pas sans nous, mais surtout pas sans vous. L’expérience et la motivation ne compensent pas l'effectif et trop peu d'entre nous sont restés fidèles à la volonté de départ et certains mécréants n'ont pas su se montrer à la hauteur cette année ...


Saisissez votre chance ! Vous avez besoin d'aventures ? Nous avons besoin de soldats !

Vivez l'aventure Dofus comme vous ne l'avez jamais vécue, côtoyez désormais le stress, l'angoisse, la peur et parfois même, la déception et la tristesse. Mais faites surtout connaissance à nos côtés avec la fierté, la joie, la cruauté mais surtout la solidarité ... Sortez de votre routine, vivez le jeu intensément ! Le projet est simple, ambitieux mais sans ambiguïté : nous sommes en mesure d'annoncer la reprise en main du serveur au cours des mois prochains.

Tout est déjà prêt : il ne manque plus que vous ... Contactez moi via mp par forum ou sur skype en ajoutant "hasha59". L'aventure commence ici.
Je recrute pas mal de grosses pointures et on commence à PvM mi-aout, grâce à leurs expériences PvM et à notre expérience du serveur, on arrive rapidement à passer 140+ sur une trentaine de persos, on devient alors une cible essentiel pour les joueurs PvP du moment qui abusent toujours de triche intensive sans être bannis (ils s'en vantent même). Le problème étant que le 140->160 nous oblige à passer par grobe, on se rend vite compte qu'il est impossible pour nous d'avancer, toute notre team est parcho, et bien qu'on gèrerait un 8v8 contre les teams PvP ils ont déconnectent pleins de petites mules niveaux 1 partout où on serait susceptible d'aller. Bref, je pête un plomb et je décide d'utiliser une quête qui rend inagressable pour permettre de rush rapidement le 160 et d'aller se mettre bien safe sur frigost II. J'admet que c'était une grosse erreur, j'explique néanmoins pourquoi l'on a fait ceci : il se trouve que cette quête était utilisé depuis plus de 2 ans par certains éleveurs du serveur pour être en sécurité à leurs enclos, mais aussi par des mules métiers ou autres ... Le fait que la quête rende inagressable était apparemment méconnu par Ankama Games, je savais donc qu'en l'utilisant sur une team pvm elle serait forcément mis à jour car ça n'était encore jamais arrivé sur le SH. Je dis donc à mes membres, sûr de moi, que quoiqu'il arrive Ankama Games ne pourra pas nous bannir pour avoir utilisé une quête inadaptée au serveur héroïque pendant 2 soirs alors qu'elle fût utilisé pendant 2 ans. Pour avoir la conscience tranquille, j'envoie un mail au support en détaillant la quête.

2 jours plus tard toute ma guilde fût banni, 200 comptes inaccessibles (Serveur héroïque ET serveur normal), des grosses teams tels que les www.goldmichet.skyrock.com furent bannis définitivement pour avoir mis les pieds sur un serveur où régnait le chaos depuis 2 ans.

related vidéo, ce perso fût ban déf pour les raisons cités ci-dessus.

J'ai donc arrêté Dofus à cette époque, je m'informe néanmoins de temps en temps sur ce qu'il s'y passe, et de ce que j'ai compris le schéma reste le même. Les tricheurs se sont calmés quelques temps suite à une réaction du support, et le chaos est maintenant de retour. J'ai voulu revenir il y a peu, je suis tombé face à des bots à agresser, des attaques DDOS, des guildes de 50 qui montent des personnages 100 pour pouvoir séparer des teams entières en multi comptes. Ces gens là je les connais depuis 2 ans, ils étaient déjà à l'époque les rivaux de la bibi's family, ils furent mes rivaux durant notre alliance, certains se vantent de n'avoir jamais été banni définitivement.





Le problème du serveur héroïque est donc bel et bien une modération beaucoup trop subjective, qui se contente de mettre un coup de fouet une ou deux fois par an et qui délaisse ensuite complètement le serveur héroïque. Je ne suis pas ici pour m'expliquer sur mes actes, pour les justifier ou pour me faire déban, mais dans un souci d'argumentation je vais expliquer pourquoi j'ai triché :

- La première fois, parce que je croyais que le serveur était destiné au chaos, je croyais que c'était le ghetto total et je n'ai donc pas cherché à rester clean. Comme on disait " s'ils trichent, pourquoi pas nous ?".

- La deuxième fois, parce qu'on se la faisait mettre par des mecs qui trichaient depuis des mois sans savoir été banni, qu'on avait le double de skill qu'eux mais que parce qu'ils trichaient et pas nous ils nous dominaient. C'était soit on arrêtait le PvP, soit on trichait. Le PvP est l'unique est seule raison qui me pousse à jouer sur le serveur héroïque, j'ai préféré triché.

- La troisième fois, parce que je ne pensais pas que l'on écoperait d'un ban déf sur 200 persos, j'avoue que j'ai joué au con mais là encore, quand vous voyez vos ennemis tricher sans être bannis, vous vous dites que faire quelque chose de moins flagrant et plus discutable ne peut pas vous amener à un ban.



J'imagine donc que vous vous demandez pourquoi j'ai été ban 3 fois pour triches quand ceux qui trichent depuis 2 ans ont toujours rien. Ma réponse est subjective, mais j'ai aujourd'hui du recul dessus, et il est vrai que la théorie du complot que j'avais à l'époque n'était peut-être pas à la bonne. Il faut que vous sachiez que la guilde qui domine le pvm sur le serveur héroïque depuis 2 ans est Epic Fail, une guilde soudée qui par son aptitude à jouer safe, à gérer ses relations et à garder une équipe performante reste au sommet du serveur depuis bientôt plus de 2 ans. Cette même guilde à beaucoup de contacts au sein d'Ankama Games, on a pu voir le meneur des EF "Zeti", au côté de Sylf lors du stream du goulta cet été, l'actuelle CCM du SH (oui il y a une CCM apparemment, ne me demandez pas si elle en vit je n'en sais strictement rien) faisait partie d'Epic Fail etc ..
Bref, je n'accuse pas Epic Fail de m'avoir ciblé personnellement sur chacun des bans, mais avec du recul il me semble avoir été le plus charismatique des tricheurs sur le serveur. Tout du moins celui qui leur a le plus causé de torts (j'espère ), mais d'autres tricheurs furent beaucoup plus "grandes gueules", et à l'époque de la Bibi's Family, ces derniers empêchaient littéralement les Epic Fail de jouer.


Je pense donc qu'Epic Fail a parlé des tricheurs qu'ils connaissaient à Ankama Games, avec du recul je comprends que les tricheurs qui nous embêtaient, n'embêtaient pas Epic Fail. C'est un peu comme une chaîne alimentaire si vous voulez. Je ne reproche donc pas à Epic Fail d'avoir parlé de notre cas à AG, je les en remercie presque (sisi j'vous jure) d'avoir continuer à croire que le SH pourrait redevenir un bon serveur tôt ou tard.

Ce que je reproche à AG, c'est de se contenter de bannir une poignée des tricheurs les plus connus une ou deux fois par an. Quid du reste ? Ca ne sert même pas d'exemples, ces personnes là sont nos ennemis ils savent qu'ils ne seront pas bannis. Un random m'a dit une fois "tu vois, la différence entre toi et moi c'est que moi je fais ce que je veux sans être ban, toi tu dérapes tu prends.". Bref, j'ai l'impression qu'AG se contente de bannir les ennemis d'Epic Fail : non pas parce qu'Epic Fail ne veut parler que de nous, mais parce qu'Epic Fail ne peut pas parler du reste de l'iceberg, parce que la majorité des mecs qui nous ont poussés à tricher n'ont jamais cherché à s'attaquer à Epic Fail. Ankama Games n'a donc jamais enquêté sur la triche du serveur héroïque, 2 ans de triches peuvent être impunis si vous êtes un random, alleluia !



En tant qu'ex joueur de Dofus, ce que je recommande pour le serveur héroïque c'est une prise de position. Ankama doit choisir :

- Le serveur est repris en main : assaini des tricheurs, gérer par un CCM présent ...

- Le serveur est officiellement déclaré comme le bronx de Dofus, ainsi tout le monde se battra à armes égales.


Je n'oublierai jamais une chose néanmoins, là où j'ai eu le plus de fun sur ce jeu et où j'ai vraiment eu l'impression que le SH était une vendetta permanente fût l'époque d'après Oto-Mustam. Quand tout le monde sans exception se ramenait avec 4 ou 5 comptes et qu'on arrivait à 200 sur des maps en s'agressant de tout les côtés, y'a pas à dire ça avait de la gueule !

Dernière modification par Hashashin ! ; 12/04/2012 à 19h13.
lol ban def pour un abus de bug pour contrer l'absence de ban def pendant deux jours et pas de ban def pour utilisation de bots sur 100 comptes ou 1 an et demi de "pseudo à une lettre près" sur 15 serveurs. Ban def.


tldr ban def
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés