Ces quelques mecs c'est comme les winners sur les forums, c'est ceux qui prennent le plus de place sur les cc du jeux. C'est pas forcément (et loin de là) ceux qui ont raison, mais c'est ceux que les gens non avertis remarquent le plus.
Bien, oui, c'est le genre d'élite/PGM qui croit être supérieur. ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, en soi, mais ils ont tendance à penser qu'ils sont bien plus.
J'ai, de mon côté, tendance à penser que les équipes sont majoritairement composées de joueurs moyens, en dehors de pro. C'est à dire que beaucoup de joueurs attendent avant tout d'être guidés et ne prennent que peu d'initiative, mais ceux-là peuvent malgré tout s'illustrer de temps à autre.
Je suis un joueur moyen. Je ne suis pas le meilleur, même s'il m'arrive pourtant de tirer mon épingle du jeu dans le heal, les médailles ou les objectifs. Je n'ai aucun problème à rester à un point en Aldérande et je fais ce qui doit être bon, mais si je suis perdu dans une équipe qui a du mal, je souffre.
Il y a une émulation : si un groupe a du mal, les joueurs moyens qui essaient de faire leur job n'auront pas l'occasion de s'illustrer. Partant du principe que je ne suis pas un pro, bah, je ne ressens pas le besoin d'insulter ou de critiquer, même si, franchement, certains ne sont parfois pas des flèches.
Un joueur qui essaie de suivre, même sans être bon, fait déjà une bonne part du travail. Le jeu collectif, ça aide, même si les joueurs qui le composent ne sont individuellement pas les meilleurs. Une équipe qui égalise, même si elle perd au final, n'est pas une "bande de nazes", quoi.
Après, bon, les valeurs du sport, le fair-play, le respect, "l'important est de participer", tout ça... Je conçois que d'autres pensent autrement.