[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Go rejouer au premier y'a que sa de vrai.

Tiens en passant une grosse incohérence de base : pourquoi le catalyst a pas ouvert lui même le passage vers l'abime dans le 1 ? Parce qu'il existait juste pas et c'était mieux sans lui
Citation :
Publié par Kuldar
Il n'y a jamais vraiment eu de script détaillé d'une fin avec l'énergie noire.
C'est ce que j'essaye de faire comprendre depuis 50 pages, que y a jamais eu de script écrit, que c'était juste une idée évoquée, et que grosso modo ils ont écrit le scénario au fur et à mesure (cf. ce que Karpyshyn dit au sujet de Cerberus), mais ça veut pas passer.

-Sergorn
Dites, je n'ai plus internet depuis Dimanche dernier, je me co tout penaud en 3G pour avoir des news des annonces de la PAX. Je viens un peu trop tot ? J'ai été "déconnecté" du net ces derniers temps donc j'ai pas suivi les derniers évènements.

Des infos rassurantes ?

Pitié. :[
Citation :
Publié par MjK °
Des infos rassurantes ?
Bah déjà à la présentation à la PAX ça ne parlera pas plus de la fin que ce qui a été dit durant l'annonce du DLC gratuit. source

Donc on aura logiquement pas plus d'informations que le fait que cet été il y aura un DLC gratuit pour enrichir les fins actuelles pour donner plus d'explications.
Citation :
Publié par Kuldar
Sauf que non.Twitter de Drew Karpyshyn.

Twitter de Drew Karpyshyn.

Site de Drew Karpyshyn.

Il n'y a jamais vraiment eu de script détaillé d'une fin avec l'énergie noire.
Il admet que c'était sur la table, maintenant si tu lis entre les lignes, tu verras un mec le cul entre deux chaises qui, sera probablement amené a collaborer de nouveau avec EA ou EAware et qui a tout intérêt a ne pas trop se mouiller.

Quand tu regardes les quelques récent départs de chez bioware ou les petits trucs comme le message posté via le compte d'un des mecs de la team pour expliquer qu'ils n'ont rien a voir avec le scénar de mass effect 3, que c'est Casey hudson qui a tout géré comme un grand sans demander l'avis de personne. Post delete peu après et démenti, tu te dis que y a une ambiance plutôt malsaine chez bioware.
D'ailleurs, d'un strict point de vue professionel, tu t'attendais vraiment a ce que Mr Drew Karpyshyn descende en flèche le jeu? Ce serait suicidaire...
Citation :
Publié par MjK °
Dites, je n'ai plus internet depuis Dimanche dernier, je me co tout penaud en 3G pour avoir des news des annonces de la PAX. Je viens un peu trop tôt ? J'ai été "déconnecté" du net ces derniers temps donc j'ai pas suivi les derniers évènements.

Des infos rassurantes ?

Pitié. :[
T'arrives peut être un peu tôt quand même, il doit être 7:40 du mat' à Boston
Citation :
Publié par MjK °
Des infos rassurantes ?
Pitié. :[
Des séparatistes Butariens ont pris en otage le staff d'EA sur place.
Le maire de Boston et le chef de l'antenne locale du SWAT, tous deux gros fans de Mass Effect, ont déclaré ne pas vouloir intervenir.
Citation :
Publié par Laucian
Il admet que c'était sur la table, maintenant si tu lis entre les lignes, tu verras un mec le cul entre deux chaises qui, sera probablement amené a collaborer de nouveau avec EA ou EAware et qui a tout intérêt a ne pas trop se mouiller.
Tu seras quand même d'accord que le fait d'être sur la table ne veut pas fdirectement dire que c'était une idée développée qui a été écartée non?
Pour ce qui est de "lire entre les lignes", c'est ton interprétation de la chose. On peut aussi y voir un mec qui en a un peu marre qu'on revienne sans cesse lui parler de ça alors qu'il travaille sur autre chose. Et pour le message, bien évidement c'est une censure, ça ne peut pas être un fake qui est démenti. Sur internet c'est totalement impossible.

Dernière modification par Kuldar ; 06/04/2012 à 13h57.
Citation :
Publié par Kuldar
Tu seras quand même d'accord que le fait d'être sur la table ne veut pas fdirectement dire que c'était une idée développée qui a été écartée non?
Pour ce qui est de "lire entre les lignes", c'est ton interprétation de la chose. Et pour le message, bien évidement c'est une censure, ça ne peut pas être un fake qui est démenti. Sur internet c'est totalement impossible.
Si cette idée n’était pas a un moment donné sérieusement envisagée, on ne retrouverait pas tant d'éléments s'y raccordant dans ME2.
Chercher a lire entre les lignes en prenant en compte le contexte est moins débile que gober tout rond la moindre déclaration officielle ou encore chercher a extrapoler pour combler les vides de la fin de ME3.
Euh, en même temps, l'énergie noire n'est mentionnée qu'à deux reprises dans tout Mass Effect 2, ce n'est pas comme si elle avait une importance de premier plan.

Citation :
Publié par Andromalius
Désolé mais tes réponses tiennent pas la route et ne sont pas recevables.
Bien sûr. Hormis certaines, la plupart de mes réponses viennent juste directement des trois jeux, mais à part ça, ça n'est pas recevable...
Citation :
Publié par Laucian
Il admet que c'était sur la table, maintenant si tu lis entre les lignes, tu verras un mec le cul entre deux chaises qui, sera probablement amené a collaborer de nouveau avec EA ou EAware et qui a tout intérêt a ne pas trop se mouiller...
Vu qu'il se focalise sur sa carrière d'écrivain et ne compte plus bosser dans les jeux vidéo c'est peu probable en fait mais bon...

Je vois surtout que tu lui fais dire ce que tu veux en te basant sur du vent. Bientôt tu vas nous dire qu'il a quitté Bioware parce qu'il était pas satisfait de la situation là bas.

Citation :
Si cette idée n’était pas a un moment donné sérieusement envisagée, on ne retrouverait pas tant d'éléments s'y raccordant dans ME2.
Le seul truc qui s'y raccorde vraiment, c'est Hallstrom et son étoile. C'est quand même très très loin d'être un élément central de ME2.

-Sergorn
Citation :
Publié par Laucian
Si cette idée n’était pas a un moment donné sérieusement envisagée, on ne retrouverait pas tant d'éléments s'y raccordant dans ME2.
Si on veut être rigoureux, l'énergie noire est l'un des éléments essentiels du background du jeu depuis le tout début. En effet l'énergie noire est là depuis ME 1 vu que c'est la base du fonctionnement des Mass effect field. C'est par l'énergie noire qu'il y a possibilité d'augmenter ou baisser la masse. C'est ce qui permet les pouvoirs magiques que sont les pouvoirs biotiques par exemple.
Il y a eu une piste dans ME 2 effectivement avec la mission de recrutement de Tali, une piste qui n'a pas été suivie, encore une fois ça ne veut pas dire qu'il y avait un plan sérieux de fin avec cette histoire. J'aime bien l'idée du surplus d'énergie noire qui détruit la galaxie, même si ça fait trop proche de Star Treck je trouve.

Dernière modification par Kuldar ; 06/04/2012 à 14h20.
Citation :
Publié par Maldib
Des séparatistes Butariens ont pris en otage le staff d'EA sur place.
Le maire de Boston et le chef de l'antenne locale du SWAT, tous deux gros fans de Mass Effect, ont déclaré ne pas vouloir intervenir.
Putain, dans l'avion j'ai lu Revelation et la j'ai commencé Ascension.
Mais putain déjà que j'aimais pas les batarians vu comme ils étaient présentés dans le jeu.
Mais c'est vraiment une race de merde, ils me donnent envie de leur crever les 4 yeux.
Citation :
Publié par MjK °
Putain, dans l'avion j'ai lu Revelation et la j'ai commencé Ascension.
Mais putain déjà que j'aimais pas les batarians vu comme ils étaient présentés dans le jeu.
Mais c'est vraiment une race de merde, ils me donnent envie de leur crever les 4 yeux.
Surtout ne lit pas Deception, d'ailleurs ne l'achète pas si ce n'est pas encore fait. Peut-être la version modifiée (parce que là l'intégrité artistique n'est pas importante dans ce cas) sera meilleure mais actuellement c'est très mauvais et totalement WTF.
Citation :
Publié par Kuldar
Si on veut être rigoureux, l'énergie noire est l'un des éléments essentiels du background du jeu depuis le tout début. En effet l'énergie noire est là depuis ME 1 vu que c'est la base du fonctionnement des Mass effect field. C'est par l'énergie noire qu'il y a possibilité d'augmenter ou baisser la masse. C'est ce qui permet les pouvoirs magiques que sont les pouvoirs biotiques par exemple.
Il y a eu une piste dans ME 2 effectivement avec la mission de recrutement de Tali, une piste qui n'a pas été suivie, encore une fois ça ne veut pas dire qu'il y avait un plan sérieux de fin avec cette histoire. J'aime bien l'idée du surplus d'énergie noire qui détruit la galaxie et ça m'aurait plu même si ça fait trop proche de Star Treck je trouve.
Rhooo Kuldar !
Star TREK ! M'enfin !
Sinon oui, lui ou Hudson, je sais plus, avait même donné des interviews concernant ME à l'époque (dsl, feignante, pas chercher link pour vous, si vous le voulez sortez vous les doigts du c** et cherchez) où il expliquait suivre les recherches sur la matière et l'énergie noire que ça le fascinait et tout et tout pour l'univers du jeu (mais il en disait pas plus).
Citation :
Publié par Sergorn
Vu qu'il se focalise sur sa carrière d'écrivain et ne compte plus bosser dans les jeux vidéo c'est peu probable en fait mais bon...

Je vois surtout que tu lui fais dire ce que tu veux en te basant sur du vent. Bientôt tu vas nous dire qu'il a quitté Bioware parce qu'il était pas satisfait de la situation là bas.

-Sergorn
Je souligne surtout qu'il a admis que cela faisait parti du projet et que c’était une des possibilités, ce qui dans un sens est déjà beaucoup.
Quand tu veux réussir ta carrière, tu comprends vite une chose:
Des amis ca peut être utile, alors que des ennemis ne te profitent JAMAIS.

Citation :
Publié par Altarec Smith
Euh, en même temps, l'énergie noire n'est mentionnée qu'à deux reprises dans tout Mass Effect 2, ce n'est pas comme si elle avait une importance de premier plan.
C'est tellement au second plan que t'as toute une mission qui s'y rapporte, qu'a chaque passage de l'homme trouble, t'as une étoile qui crève sous le nez, et qu'a la fin elle change de couleur avec un TIM a l'air préoccupé. Mais, non ils ont rien voulu dire avec ces scènes...

Citation :
Publié par Kuldar
Si on veut être rigoureux, l'énergie noire est l'un des éléments essentiels du background du jeu depuis le tout début. En effet l'énergie noire est là depuis ME 1 vu que c'est la base du fonctionnement des Mass effect field. C'est par l'énergie noire qu'il y a possibilité d'augmenter ou baisser la masse. C'est ce qui permet les pouvoirs magiques que sont les pouvoirs biotiques par exemple.
Il y a eu une piste dans ME 2 effectivement avec la mission de recrutement de Tali, une piste qui n'a pas été suivie, encore une fois ça ne veut pas dire qu'il y avait un plan sérieux de fin avec cette histoire. J'aime bien l'idée du surplus d'énergie noire qui détruit la galaxie et ça m'aurait plu même si ça fait trop proche de Star Treck je trouve.
Yep, j'avais la flemme de détailler tout ca, le script qui traine (peu importe le crédit qu'on lui porte) sur le net souligne la dualité des moissonneurs dont la seul raison d'exister est de solutionner le problème de l'énergie noir afin de sauver les espèces vivantes, mais pourtant contraint de les détruire lorsqu'elles atteignent un niveau de technologie qui augmenterait considérablement la production d'énergie noir dans l'univers (mais ce n'est pas la seul raison) en attendant, faute de mieux.

Ca aurait été foutrement plus habile d’amener le joueur a considérer les moissonneurs comme un mal nécessaire parmi les divers possibilités.
Citation :
Publié par Laucian



Yep, j'avais la flemme de détailler tout ca, le script qui traine (peu importe le crédit qu'on lui porte) sur le net souligne la dualité des moissonneurs dont la seul raison d'exister est de solutionner le problème de l'énergie noir afin de sauver les espèces vivantes, mais pourtant contraint de les détruire lorsqu'elles atteignent un niveau de technologie qui augmenterait considérablement la production d'énergie noir dans l'univers (mais ce n'est pas la seul raison) en attendant, faute de mieux.

Ca aurait été foutrement plus habile d’amener le joueur a considérer les moissonneurs comme un mal nécessaire parmi les divers possibilités.
D'autant que ça a plus de sens que "j'ai créé des synthétiques pour vous tuer avant que vous ne créez des synthétiques pouvant vous tuer"

http://media.giantbomb.com/uploads/2/25613/2147028-yodawgme.jpg

Citation :
Publié par Altarec Smith
Euh, en même temps, l'énergie noire n'est mentionnée qu'à deux reprises dans tout Mass Effect 2, ce n'est pas comme si elle avait une importance de premier plan.
Hmmm, le titre du jeu, mass effect, c'est un terme qui est justement lié à l'énergie noire non ? C'est le phénomène qui fait qu'avec l'énergie noire on peut modifier la masse d'un objet, il me semble. Donc bon, si c'est de la que vient le titre du jeu, y a rien d'étonnant à ce que ça soit si centrale dans cette idée de fin alternative.
Non parce que cette théorie, elle tient carrément la route en fait, l'énergie noire est un terme en fond d'un peu tous les épisodes, que ça soit finalement la cause de la venue des moissonneurs, ça tiendrait carrément bien la route.

Dernière modification par Doudou ; 06/04/2012 à 15h18.
Citation :
Publié par Kirringan
D'autant que ça a plus de sens que "j'ai créé des synthétiques pour vous tuer avant que vous ne créez des synthétiques pouvant vous tuer"
Le truc c'est que même si le thème de la rébellion des machines est omniprésent dans ME, tout ce qui se passe en jeu fait figure de très mauvais exemple pour justifier la logique des moissonneurs. On a une race qui s'est affranchie par la violence mais qui n'est pas particulièrement belliqueuse et qui n'aura pas entrainé l'extermination des quariens, les choses auraient même pu se dérouler de manière totalement différente. De plus dans ME3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est les quariens qui ont bien faillis avoir leur peau.


Et si on remet les choses en ordre, ca n'a pas de sens. Les premiers ennemis qu'on affronte sont des synthétiques qui semblent guidés par un spectre rebelle, puis on nous apprends que l'ennemi est bien plus terrifiant, que les geths ne sont que des pantins comme pourraient le devenir n'importe quelle créature de la galaxie. Bref, ce n’était qu'un leurre pour masquer une ennemi bien plus sérieux. Dans mass effect 2, presque rien. On introduit les récolteurs (prothéens endoctrinés), on nous montre des étoiles qui crèvent et un moissonneur humain.
Puis dans mass effect 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on vous explique "nous vous avons lâché les geths sur la gueule car de toute façon, les espèces synthétiques finissent toujours par exterminer leurs créateurs, si on l'avait pas fait maintenant, ca aurait pu être plus grave."
En fait si, la menace c'est bien les créatures artificielles, nous on vous tue tous pour protéger les ptits lapins, les arbres et les fleures.


Déjà que j'avais fait la gueule a la fin de BSG tellement je trouve ca facile le couple de la boucle et de l'éternel recommencement couplé au thème le plus exploité de la SF mais la, introduit de cette manière, non merci.

Dernière modification par Laucian ; 06/04/2012 à 15h23.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés