Vu qu'il se focalise sur sa carrière d'écrivain et ne compte plus bosser dans les jeux vidéo c'est peu probable en fait mais bon...
Je vois surtout que tu lui fais dire ce que tu veux en te basant sur du vent. Bientôt tu vas nous dire qu'il a quitté Bioware parce qu'il était pas satisfait de la situation là bas.
-Sergorn
Je souligne surtout qu'il a admis que cela faisait parti du projet et que c’était une des possibilités, ce qui dans un sens est déjà beaucoup.
Quand tu veux réussir ta carrière, tu comprends vite une chose:
Des amis ca peut être utile, alors que des ennemis ne te profitent JAMAIS.
Euh, en même temps, l'énergie noire n'est mentionnée qu'à deux reprises dans tout Mass Effect 2, ce n'est pas comme si elle avait une importance de premier plan.
C'est tellement au second plan que t'as toute une mission qui s'y rapporte, qu'a chaque passage de l'homme trouble, t'as une étoile qui crève sous le nez, et qu'a la fin elle change de couleur avec un TIM a l'air préoccupé. Mais, non ils ont rien voulu dire avec ces scènes...
Si on veut être rigoureux, l'énergie noire est l'un des éléments essentiels du background du jeu depuis le tout début. En effet l'énergie noire est là depuis ME 1 vu que c'est la base du fonctionnement des Mass effect field. C'est par l'énergie noire qu'il y a possibilité d'augmenter ou baisser la masse. C'est ce qui permet les pouvoirs magiques que sont les pouvoirs biotiques par exemple.
Il y a eu une piste dans ME 2 effectivement avec la mission de recrutement de Tali, une piste qui n'a pas été suivie, encore une fois ça ne veut pas dire qu'il y avait un plan sérieux de fin avec cette histoire. J'aime bien l'idée du surplus d'énergie noire qui détruit la galaxie et ça m'aurait plu même si ça fait trop proche de Star Treck je trouve.
Yep, j'avais la flemme de détailler tout ca, le script qui traine (peu importe le crédit qu'on lui porte) sur le net souligne la dualité des moissonneurs dont la seul raison d'exister est de solutionner le problème de l'énergie noir afin de sauver les espèces vivantes, mais pourtant contraint de les détruire lorsqu'elles atteignent un niveau de technologie qui augmenterait considérablement la production d'énergie noir dans l'univers (mais ce n'est pas la seul raison) en attendant, faute de mieux.
Ca aurait été foutrement plus habile d’amener le joueur a considérer les moissonneurs comme un mal nécessaire parmi les divers possibilités.
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