niveau sécurité?

Répondre
Partager Rechercher
je ne viens pas faire de troll post, loin de la...mais Aion (passé sous la coupe de Gameforge détenant la majorité du capital de Frogster donc le meme groupe aujourd'hui) connais de gros soucis de hack de comptes quotidien depuis quelques semaines (depuis son passage en f2p chez Gameforge donc) et certains joueurs relatent que les données de comptes ne sont pas cryptées et montrent Gameforge du doigt...( http://board.fr.aionfreetoplay.com/b...ks-de-comptes/ )
Donc je pense que c'est légitime de se poser la question si pour Tera nos comptes seront sécurisés autant qu'ils le peuvent...apres je sais pas si comme c'est Frogster qui gere Tera les choses sont traitées autrement mais j'ai une petite inquiétude ladessus....
si Anna passe par la...viens me rassurer!
Attention, sujet MEGA sensible.
Je l'ai déjà plusieurs fois exprimé, mais pour ma part, la seule chose qui pourrait vraiment me gâcher l'expérience TERA, c'est son éditeur en Europe.
Après que veux tu faire ?
Si tu émets des réserves, t'as un paquet de chevalier blanc du dimanche qui va te dire que les mecs gèrent, qu'il n'y a aucune raison de s'alarmer, car pour le moment, tout se passe "bien".
Le fait est que Gameforge and co ont un espèce de passif assez édifiant qui rend les soupçons et craintes légitimes.
Soit tu tentes de maintenir alerter la communauté qu'un dérapage est possible, et qu'il faut rester attentif (tu passeras pour l'occaz pour un sombre connard), soit tu laisses couler le truc et tu viendras chialer après coup.
Mais pour le moment, tout va bien.
Je me doutais bien que Jihl allait monter au créneau sur un truc pareil.

C'est effectivement inquiétant et, malgré mon côté chevalier blanc du dimanche, j'aimerais aussi savoir si nos compte seront gérés de la même façon.

Ce que tu ne comprends pas Jihl, c'est que c'est pas qu'on n'est pas méfiants et qu'on fait aveuglément confiance mais que, personnellement, j'ai eu tellement de déboires avec les grosses boîtes censées être propres sur elles que je ne me base plus sur un nom (kikoo mon compte wow dévalisé à peine deux jours après la fin de mon abonnement stipulant dans le questionnaire que je ne comptais pas rejouer à leur jeu).
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Je ne dis pas que les autres boites font mieux, même s'il y a eu des améliorations ces dernières années.
Néanmoins pour le coup, la sécurité du compte sur tera-europe est honnête, elle est liée à ta machine.
Après comment sont stockés les infos relatives au compte ? D'après le lien de l'OP, ce serait en clair(à vérifier), ce qui est dramatique.
SWTOR, bien que le jeu soit mauvais, possède une très bonne sécurité à ce niveau là, si Frogster peut s'en inspirer, ce serait une bonne chose.
Et avoir des infos sur la sécurité des comptes pour TERA serait pas mal, peut être qu'elle est très bien et qu'il n'y a rien à y redire.
pour la sécurité de tera, frogster semble juste copier ce que fait en masse (même type d'interface) c'est peux être pour cela qu'elle est mieux que ce que fait GF sur aion
Vaut mieux pas spéculer sur la façon dont on gère nos données, l'important c'est d'être parfaitement clean du coté utilisateur, comme ça, en cas de soucis, il y a plus de chance qu'ils avouent une faute de leur coté et qu'ils fassent le nécéssaire ...

Donc respectez les règles de sécurité de votre côté et priez pour que leurs bases de données restent safe
On t'aime Jihl

Blague à part oui ce sujet est très grave (les mots de passe en clair c'est un truc que j'ai déjà croisé dans mon travail et c'est flippant de réaliser que les gens sont pas foutus en 201x de penser à ça !)

Il serait intéressant que Anna puisse passer par ici pour nous éclairer (si elle le peut ... ils ont pas forcement toutes les informations ou peuvent les dévoiler )

Bref non pour le coup c'est pas défendable si c'est vrai, évidemment.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Le seul mmo où je me suis fait pirater mon compte c'est Aion, Gameforge a du juste reprendre le système foireux de sécurité de NCsoft (me rappel encore les fois où l'on se connectait sur le site officiel et que l'on se retrouvait sur le compte de qqun d'autre, ça prouve le sérieux de certains éditeurs).
Pour Frogster, il faut espérer que leur système soit blindé vu tout le passif des failles de sécurité cette année qu'on a pu voir (et subir :/)
C'est vrai que c'est un sujet intéressant. En 7-8 ans de jeu sur Lineage II je me suis fait pirater 1 fois mon compte, depuis je fais très attention. Il ne faut pas oublier que la sécurité d'un compte sur le net incombe en majeure partie à son utilisateur. Soyez intelligent, utilisez des mots de passe complexes, changez les régulièrement, et ne les donnez à personne !
__________________
Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
> Facebook
Beh justement je viens de creer mon compte prendre la préco à 5 euros, je tente de me loguer sur le site officiel pour valider sur mon compte mon numero de code et 'email inconnu blabla'.
...
Ca commence bien.
EDIT: c'est bon, c'est ok.

Dernière modification par çfç ; 03/04/2012 à 21h26.
Citation :
Publié par Shinnie
C'est vrai que c'est un sujet intéressant. En 7-8 ans de jeu sur Lineage II je me suis fait pirater 1 fois mon compte, depuis je fais très attention. Il ne faut pas oublier que la sécurité d'un compte sur le net incombe en majeure partie à son utilisateur. Soyez intelligent, utilisez des mots de passe complexes, changez les régulièrement, et ne les donnez à personne !
Même avec ça, je crois que 75% des gens de ma guilde sur WoW se sont fait pirater leur compte pendant qu'on jouait dont quelques uns qui étaient même inactifs depuis un moment (j'ai dû m'occuper de faire couper le compte d'un guildmate qui ne jouait plus depuis 3 mois et qui n'avait pas le temps de s'en occuper). Aucun je crois n'avais de logiciel malveillant sur son PC ni quoi que ce soit. Ça arrive et c'est plus ou moins fréquent (je serais tentée de dire que ça va avec l'ambition de plus en plus affichée de faire de l'argent mais bon, c'est un autre débat plus épineux encore).

Bref, il est nécessaire que ce soit très propre et bien encadré de ce côté pour éviter ce genre de situation au maximum.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à rappeler une règle universelle : lorsqu'il s'agit d'informatique, le risque 0 n'existe pas. Vous l'avez sans doute remarqué en suivant l'actualité, même des grandes sociétés qui disposent d'équipes dédiées à la sécurisation de leur réseau peuvent tomber sous l'emprise d'un ou plusieurs pirates. Il en va de même pour le joueur de MMO lambda - vous pouvez respecter toutes les règles de sécurité du monde, il est toujours possible que votre mot de passe tombe dans les mains d'une personne mal intentionnée.

Je ne connais pas les détails des vols de compte d'Aion, je ne me permettrai donc pas de commenter cette affaire, cependant je peux vous assurer que tout a été mis en oeuvre afin que les bases de données dédiées à TERA sont extrêmement sécurisés. Dans le cas où un joueur se fasse voler son compte, notre équipe de support dispose d'outils adaptés afin de résoudre ce genre de problèmes. Sans rentrer dans les détails, nous avons également plusieurs outils qui nous permettent de traquer les goldsellers/RMT ainsi que les voleurs de compte.

En espérant avoir répondu à vos interrogations

Cordialement,
Anna
Citation :
Publié par thorim
et quand est - il d'un authentificator?
Il y a un sondage actif sur le forum officiel dans la partie Nouvelles et annonces.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés