Snipe et modération

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions concernant le snipe et la modération.

Je commence par un bref résumé de ce qui m'est arrivé :
Hier, je vois un Guru Cr à 1M sur le market. Enorme coup de chance, d'autant que je venais d'avoir pour la première fois 1M en cash il n'y a pas longtemps. Je l'achète et son proprio me mp pour me dire qu'il s'agissait d'une erreur. Après réflexion, je décide de demander une récompense à hauteur de 1M pour le lui rendre. Il accepte. Plus tard un membre de sa guilde me mp pour me dire que j'ai été malhonnête et que j'aurais dû lui rendre pour beaucoup moins. Il me dit également que le vendeur distrait aurait pu contacter un modérateur qui lui aurait rendu gratuitement son guru.

Donc j'en viens à vous poser plusieurs questions :
1) Est-ce que les modérateurs, voire les admins, peuvent intervenir dans le cas d'erreurs de prix de vente?
2) Connaissez-vous des cas à peu près similaires? Comment cela s'est-il fini?
3) Qu'auriez-vous fait à ma place? Pensez-vous que je doive rendre le million de récompense à son propriétaire?

Merci de m'apporter votre sagesse.
Ta réaction a été classe.

Tu ne risquais rien à ne pas rendre le Guru, c'était du bluff.

Bravo pour ton geste... L'étourdi aurait du t'offrir 1M de plus pour ton geste, si il ne t'a pas filé de bonus, c'est un enfoiré.

[Edit] : Tu parles d'1M de récompense donc surement 1M de plus que ce que tu avais déboursé. Si c'est le cas, tout c'est passé en gentleman. GG à vous 2. Le 3e larron n'ayant rien à voir dans l'histoire, je t'invite à l'ignorer.
Ta réaction est rare. Cependant, si il avait contacté le support ils lui auraient effectivement rendu le guru surtout pour un big five... Mais ton geste a été honorable. Le 3e mec n'a pas tort sur le principe de gratuité et de droits à l'erreur maintenant ça sera à toi de pas raler si un jour tu foires ton prix et que l'acheteur te demande une récompense.
Je pense que j'aurais fait comme toi, en demandant un petit dédommagement. Donc ça me choque pas. Après tout l'erreur fait aussi partie du market, et il me semble qu'il n'y a pas de seuil de protection pour les Cr comme pour les autres cartes donc... l'acheteur y est pour rien!

Dans tous les cas, je pense pas que le staff t'aurait retiré ton Guru acquis de bonne foi. Par contre il en aurait peut-être rendu un au propriétaire étourdi...
Je n'ai jamais snipé une "Big Five"... Mais dans tous les autres cas, j'ai rarement "rendu" ce que j'avais acquis... Et je n'ai jamais été contacté par le support et/ou été obligé de rendre la carte...

C'EST LE JEU MA POV'LUCETTE !!!

En tout cas respect pour ton snipe mon frêre !
Citation :
Publié par HL-Yota
Cependant, si il avait contacté le support ils lui auraient effectivement rendu le guru surtout pour un big five... ...
C'est un avis ou tu sais que ça se passe comme ça ? Je suis surpris par cette position et si c'est celle des admins, ils faudraient que ça soit indiqué quelque part non ?

Selon moi, le market c'est un jeu risqué et à chacun de faire attention à bien recompter avant de valider notamment quand il s'agit de big5.
Pour ce qui est de ton achat : Bravo
N'ayant aucun seuil minimum de ventes sur le market , tout le monde peut se planter et vendre à " perte " , l'acheteur n'y est pour rien et le vendeur se retrouve avec ses yeux pour " pleurer " , conseil vérifier vos prix avant de confirmer la vente.
Pour ce qui est du fait que le staff aurait rendu le Guru gratuitement , j'ai des doutes , le staff n'intervenant pas dans les ventes il me semble.
Et ce serait un peu facile :
Joueur X au staff : " Désolé , j'ai vendu mon Guru pour 1 M alors qu'il en vaut beaucoup plus , serait il possible de me rendre ma carte ??? "
Staff : " Oui bien sur , tient "
Joueur X : " Merci beaucoup " , petite voix intérieure " chouette , j'ai mon Guru + 1 M "

Bref le vendeur ayant mis tel prix sur telle carte prend sa responsabilité et assume , je suis d'accord ça fou les boules mais bon , il ne s'y fera pas reprendre deux fois.
Perso j'aurais peut être eu la même réaction que toi ( " T'offres quoi en échange pour compenser ? " ).
Et Pour répondre à HL-Yota par rapport au troisième larron , Excuse moi mais perdre 1 M en rendant la carte gratuitement , je ne pense pas que tu y crois sincèrement ... ceci se nomme de l'arnaque si je trompe pas
ça a déjà été vu Ric je l'ai vu je l'ai entendu mais pas vécu (ouf) alors soit ils laissent la carte à l'acheteur et en file une au malheureux vendeur mais ça m'étonnerait donc je pense qu'ils rendent sa carte au vendeur si aucun accord à l'amiable est impossible ce qui n'est pas le cas ici
Bravo. Jolie Snipe.

Je n'ai jamais rendu mes snipe.
A ma connaissance, tu ne risque rien à la garder.

Ton geste est beau. il y a très peu de chance que je fisse de même.

Je ne suis pas sur que le staff aurais rendu la carte et laissé son exemplaire a notre sniper. Imaginez si les 2 se mettent d'accord avant le snipe ? bon ok, c'est un pari osé ! si l'autre rate le snipe....

quand au 3eme gars .. DE QUOI IL SE MELE ? et Il devrai plutôt te remercier.

j'aimerais bien sniper une telle carte.
A noter :

Il y a eu un problème sur UR. Certains comptes ont obtenu par erreur le statut d'admin et en ont profité pour piller les grosses Cr d'autres joueurs.

Du coup, il est possible que le sujet dont on parle soit lié à cette histoire.

Dans ce cadre, je comprend davantage le 3e larron qui estime que la carte aurait du être rendue gratuitement (pas d'erreur de la part du proprio mais une erreur des admins).

Bref, à voir si on est dans le cas d'un étourdi ou dans le cas d'une victime de vol.

(Je ne sous entend pas que Lymphocyte est un voleur, je parle de la possibilité que la carte ait été volé puis vendu à 1M au market.)
Accepter 1M de récompense pour une simple de zéro, je trouve cela tout sauf classe et gentlemen. Par ailleurs, le staff (ou les modos) peut largement intervenir pour des erreurs de cette taille. Il devrait rajouter une protection à 15% du premier prix market pour que des erreurs d'un zéro sur des Cr's n'aient plus lieu. Je trouve ça juste bizarre de demander une récompense pour avoir profiter d'une erreur d'inattention d'un joueur.

RM-FlyKi, aurais tu aussi pensé que "c'était le jeu" si c'était toi qui avait vendu le Guru à 1 M ? Par ailleurs, une fois quelqu'un d'autre a eu mon mot de passe et a vendu toutes mes cartes à 50 clintz, est ce ça aurait toujours été le "jeu" de profiter d'un hack et d'acheter mes cartes pas chères (à un moment, il faut arrêter de chercher à se faire des clintz à tout prix et se demander pourquoi des joueurs bradent des cartes comme ça) ?

Bref, je trouve qu'obtenir un million de cette manière n'est pas du tout honorable ...
bon, chacun son avis.

y'a les fair play qui rendent direct (Orion ?)
y'a les fair play qui rendent après que le vendeur ai réclame
y'a les fair play qui rendent contre un dédommagement
et les super fair play qui ne rendent pas. niak niack.
Arrêtons de spéculer et demandons directement au staff ce qu'il en est ^^
C'est chose faite :

Code:
Moi => " Bonjour , 
 J'ai une question pour laquelle je ne trouve aucune réponse.
 Que ce passe t'il en cas d'erreur sur un prix de vente sur une carte du market ??  
Ex purement symbolique : j'ai vendu par erreur mon Guru Cr à 1 M. 
L'acheteur doit il me le rendre ??? "
Staff => " Bonjour, il ne doit pas mais ça serait tres fair play de sa part
 sinon, le staff rend parfois la carte "
Moi => " Je te remercie beaucoup pour la rapidité de la réponse et la clarté de celle ci.
   Il va de soi , que si l'acheteur la rend , il est logique que la  
vente s'effectue dans l'autre sens , ses 1 M lui reviennent aussi "
Staff => " Oui, et ça arrive de temps en temps qu'un joueur rende la carte,
comme quoi tout le monde n'est pas égoiste ;) "
Voilà donc si tu es fair play et que tu as un minimum de savoir vivre , tu revends le guru au propriétaire pour 1 M et plus de soucis. ( le mieux je trouve )
Soit tu fais comme la plupart , tu gardes jalousement ta prise , gniark gniark et le vendeur peut éventuellement demander au staff de la rendre mais succès peu probable. ( Cas le pire )
Soit tu demandes pour la même valeur en cartes et tu rends le Guru , via l'échange sécurisé.

Dernière modification par Gyzmo63 ; 03/04/2012 à 19h48.
Oui j'avais zappé l'échange sécurisé désolé , j'edit mon post

trés bonne question , je demande , j’éditerai ce message quand j'aurais la réponse , bizarre en tout cas qu'il n'y est pas de message sur le forum officiel sur ce soucis je trouve :/
Un mec qui met Guru Cr sur le Market a 1millions, c'est un mec qui s'en fou, un mec qui met si big five pour la frime tellement souvent que la il oublie un Zero
Perso j'aurais rendu en fonction du Joueur, j'aurais mené ma ptite enquete voir si le pauvre l'avais pas obtenus en Elo
Par contre ca aurais ete un gros " capitaliste ", tu peux te gratter
j'ai été victime de snipe (bon ok, c'est de ma faute), cela m'a fait super cacater partout de perdre la carte mais depuis je fais super gaffe.
j'avais réclamé la carte (par pur hasard ...) pas de réponse du mec.
et ben TANT PIS POUR MOI.

tout les joueurs savent qu'il n'y pas de vérification, donc il faut faire gaffe.

OU

je dis bien

OU

utiliser SnipeEXpErt, le seul, l'unique, le fabuleux .... (j'en suis à mon 3eme rhum)

D'ailleurs, tiens, je suis super contre la limite basse qu'ils ont mis. c'est de l’assistanat et (un peu de politique) la france crève de ça.
Gyzmo, le staff a quasiment toujours rendu la carte quand le joueur avait fais une erreur de zéro et qu'il avait fait une requête auprès du staff (il suffit de regarder les précédents de Cr's vendu à 10% de leur prix) donc je vois même pas pourquoi le vendeur a proposé 1M supplémentaire à Lymphocite alors qu'il suffisait d'envoyer un mp à un modo ... En tout cas, tu as une belle notion d'être fair play en taxant 1 M à un joueur qui a fait une erreur.

Et ajouter une limite basse à 15% du premier prix market pour les Cr's me semblerait tout à fait justifié.
Euh tu te permets de me juger sans savoir quoi que ce soit sur moi ,
Déjà pour ta gouverne , j'aurais remis en vente privée le dit Guru si le vendeur l'avait réclamé, et ce au prix d'achat.
Ensuite culminant actuellement à 275 674 clintz en ayant 102% de la collection ( 99% persos dispos et 22% de cr ) , je vois pas trop comment je ferais pour me payer un Guru à 1 M , n'ayant même pas de quoi me prendre tout les persos non CR qui me manque.

Ensuite si le dit vendeur avait eu un brin de réflexion , au lieu d'accepter de fournir la récompense , il aurait proposé la vente en sens inverse , donc de racheter son Guru pour 1 M ( comme s'il n'y avait jamais eu de vente ).
Il aurait pu envoyer un mp à un simple modo ( chose que j'ai fait pour apprendre que le staff rendait officiellement des cartes , remonter dans le post pour voir le mp ) , vu qu'il s'agit d'une erreur assez grosse , je pense qu'il aurait récupérer son Guru et l'acheteur ses 1 M.

Ensuite je t'invite à relire le premier de Lymphocite qui a bien précisé , qu'il a proposé de rendre le Guru sur demande du vendeur , et ceci contre ses 1 M en cartes , il n'a nullement dit qu'il avait récupérer ses clintz. Donc récupérer des cartes ou des clintz pour la même valeur , je ne vois là encore pas le soucis.
Lymphocite a échangé 1 M de clintz contre des cartes et a rendu le Guru , et le vendeur a récupérer son Guru / 1 M de clintz et a perdu des cartes pour 1 M.
Bilan Lymphocite [ - 1 M Clintz / + 1 Millions en cartes ] = 0 | Vendeur X [ + 1 M Clintz / - 1 Million en cartes ] = 0.

Ensuite si pour toi , acheter une carte à 1 M et demander en contrepartie des cartes pour une valeur équivalente à la somme engagée lors de l'achat pour le rendre.Même si s'agit d'une erreur , si les deux personnes sont d'accord sur le moyen de récupérer leurs billes , je vois pas où est le soucis .
Chose qu'il n'était nullement obliger de faire , là encore je m'appuis sur la réponse officielle du staff.

Ok l'erreur est humaine , mais il y a quand même des confirmations pour vendre nos persos , donc recompter les 0 , est à la portée de tout le monde.
Une chose est claire , je ne me suis jamais plain sur mes erreurs de prix et je n'ai reçu aucune plainte pour avoir acheté telle ou telle carte en dessous du prix.
D'ailleurs j'ai du faire des heureux lors de mes achats frénétiques de Boohma et de Mort Bax ( vidant simplement les offres en cours et rachetant tout en dessous de 2 k clints / tête ) , il y a eu une jolie inflation ( courte mais jolie ).

Par contre je remarque qu'on se fait incendier dés qu'on achète en dessous du prix habituel , mais dés qu'on achète bien au dessus , là plus personne par contre.

Dernière modification par Gyzmo63 ; 04/04/2012 à 00h10.
Le staff fait rien à l'epoque j'avais confondu vente privé et market !
résultat une marlyca cr vendu à 50 clintz !
Réponce du staff on peut pas l'obliger à te rendre la carte si il n'a pas envie.
J'ai jamais été remboursé ni rien ! (dans l'cul la balayette)
Le staff rend la carte dans 90% des cas de Big five vendus par erreur faut pas tergiverser c'est le cas. Si chacun récupère ses billes c'est magnifique demander une récompense c'est juste aberrant.

Polopbob: Ta pub est limite là...Une fois ça va, deux fois ça passe, trois fois c'est lourd. Qui plus est pour un truc payant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés