Des règles régissant le choix et le changement du pseudo

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Une image valant mieux qu'un bon discours, je vais vous illustrer le sujet via mon problème.

Mon pseudo de compte Ankama (et pas nom de compte) ainsi que le pseudo de mon personnage sont les mêmes. On va les appeler X.
Je veux migrer le personnage X sur un serveur lambda sur lequel je possède une mule au nom différent, que nous appellerons Y.
Il me prend l'envie de changer le pseudo du personnage X en Y. Pour cela, je me décide à changer Y de pseudo (pour le rendre disponible) et et à créer une mule sur le serveur d'arrivée ayant pour pseudo X. Le système me proposerait alors un changement gratuit (que mine de rien, c'est pas donné).

Là, ça commence à se compliquer.
Tout d'abord, lorsque je tente de créer une mule avec le pseudo X, on me dit que le pseudo n'est pas disponible, et ce sur tous les serveurs, et peu importe le compte. Je me dis qu'il y a une restriction, que l'on ne peut plus créer donner à un personnage le même pseudo que celui d'un compte existant, sauf que ce screen récent vient contredire cette hypothèse.
Du coup je me retrouve dans une situation délicate, et j'hésite à entamer une procédure de changement de pseudo : elle a l'air un buguée, et j'ai pas envie de me retrouver sans pouvoir prendre le pseudo de mon choix une fois la migration effectuée.

Je sais que jol =/= support, mais j'aimerais simplement savoir si vous aviez une explication quant à ce problème ? J'ai fait une petite recherche, mais rien ne correspondait à cette situation.

Merci.
J'ai beau relire, je comprend pas le problème. Tu ne peux pas creer de mule ayant le pseudo X, pour avoir a changer de nom.

Donc, lors de ta migration, tu t'en fout, il va te demander de changer de pseudo monsieur X (normalement).

Donc tu peux migrer (de toute facon la migration est indépendante du changement de pseudo).

ensuite, tu changes Y de pseudo tranquillement, tu reconnecte X une fois le changement de serveur effectué, et tu lui mets le pseudo Y, donc on s'en fout que tu aies pas pu faire de mule au nom X. Non ?

Vu que le changement de nom, c'est une fois par mois tous les 3 mois, soit tu fais comme ca, et tu prend le risque que ton perso s'appelle toujours X en arrivant sur le serveur (c'est ankama, ne nous étonnons pas)... soit, au lieu de changer le pseudo Y, tu attend de voir si on te propose un changement de nom pour X. Si on t'en propose pas, tu supprimes Y, change le pseudo de X en Y et restaure Y.

Puis en fait, ca me saoule cette histoire, vous etes vraiment des tordus avec vos pseudos quoi...
Houlà, j'ai pas tout suivi dans tes explications
En tout cas, j'ai jamais de soucis dans mes changements de pseudo ("gratuit" ou non).
J'ai pas test avec un pseudo identique au pseudo de compte cela dit.

Au pire, va sur le ladder pour voir si le pseudo que tu veux est libre ou pas


Citation :
Publié par Freeman-sama
Je sais que jol =/= support
Et pourtant, Jol est bien plus efficace
Citation :
Donc, lors de ta migration, tu t'en fout, il va te demander de changer de pseudo monsieur X (normalement).
De ce que je sais, le système ne propose un changement de pseudo que si celui-ci est déjà pris sur le serveur de destination. C’est pour ça que je veux créer une mule avec ce pseudo, chose qui m'est impossible. Donc soit j'arrive sur le serveur et je suis contraint de garder le pseudo X, soit je change de pseudo pour un truc tiers donc je ne veux pas. Le problème c'est que la procédure a l'air assez chelou et j'veux pas me retrouver dans ce cas de figure.

PS : Ah et bien entendu j'aimerais éviter de supprimer un quelconque personnage ^^
Ah, là au moins j'ai compris. ca doit venir de ton talent artistique

Peut être que Mr X a un pseudo qui n'est plus autorisé pour une quelconque raison, et qu'il n'a pas été retouché.
Sinon, je vois vraiment pas

(pis ça a servit à quoi les 3 tonnes de pseudo que je t'ai trouvé )
Je ne suis pas sur, mais le message d'un pseudo 'Hors-charte' et celui d'un pseudo indisponible ne serait pas le même ?
En fait, ce serait pas plutôt un problème de pseudo non autorisé ?
(Je m'y connais pas trop, j'ai fais un seul changement de pseudo et sans problème, ce sont de vraies questions...)
Citation :
Publié par Himawari

(pis ça a servit à quoi les 3 tonnes de pseudo que je t'ai trouvé )
Là ça concerne un pseudo de personnage, tu m'as aidé pour un pseudo générique. Les deux sont différents

Mr. X a un pseudo clean pusiqu'il s'agit de mon pseudo sur ce forum. Un seul tiret, plusieurs voyelles, pas trop de consonnes qui se suivent, aucun des termes prohibés indiqués lors de la création de mot de passe.

Et surtout, au delà du fait de payer 1 ou 2 changements de pseudos (ça je peux m'en accommoder sans trop de problèmes), le truc qui m'interpelle c'est que ce problème n'est pas rencontré par leoufdestdo (cf le lien posté dans le 1er message).
ce que je dis c'est que techniquement, si tu peux pas réserver ton pseudo pour le changement de serveur, tu devras changer de pseudo quand tu auras migré dans tous les cas, donc juste a changer celui de Y.

Par contre, c'est ankama, et si jol=/= support, ankama=/= comportement logique...

Donc ... Je peux pas aider.
Je te conseille plutôt de delete le noubie iop, ça fait chier mais c'est mieux que de payer 2 changements de nom, surtout que t'as 3 mois d'intervalle à respecter
Citation :
Publié par Ayu'
Je te conseille plutôt de delete le noubie iop, ça fait chier mais c'est mieux que de payer 2 changements de nom, surtout que t'as 3 mois d'intervalle à respecter
Mouais, malheureusement je crois que c'est la seule chose à faire vu le prix et le temps d'attente. Tant pis !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés