2v2 In cheese we trust

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

je 2v2 pas mal en ce moment avec effets et d'autres et déjà je voulais savoir vous jouez cheese ou pas?
Car jouer safe en 2v2 sans être all in ou cheese faut être sacrément solide je pense.

Sinon vos compo, vos combo cheat vos timing push qui mettrait chuck norris à terre?

En protoss Zerg on a découvert le fait que les overlord donnait la vision sur les hauteurs pour warp du coup avec les DT on s'amuse. Si vous avez d'autres timing push sympas.
Aha le coup de l'overlord c'est vraiment sympa, un grand classique. Mais un peu moins efficace contre terran.

Alors j'ai l'impression qu'en 2v2 le scouting est super important si on veut jouer macro, parce que ça part souvent sur du all-in 2* 1 base, beaucoup plus qu'en 1v1. Personnellement, si j'ai un doute mais que je veux macro, je pars sur 11 pool 18 hatch, ça permet d'être assez réactif en défense.

En Zerg+Zerg, j'aime bien faire un 11 pool avec 6 zerg ( pas plus), pour mettre la pression pendant que mon camarade macro, mais sans être trop pénalisé moi-même. Dans les autres cheeses sympas, le 11 pool / proxy gate peut être puissant sur certaines cartes, le 7 pool + canon rush peut aussi faire mal. Dans ce cas les lings servent a défendre les canons contre les probes, puis servent a récupérer le map control et défendre contre les runby et contre attaque, mais pas a faire du dommage directement.

Ah et aussi j'ai trouvé que a partir de platine, ça macro quand même beaucoup plus en 2v2, probablement parce que les gens savent mieux tenir les cheeses. D'autant qu'il y a des cartes ou l'expansion est extremement simple a sécuriser si on veut fast expand, mais il faut avoir une macro sans accroc (tm) pour que ça passe sans trop de soucis.
Festor - HT c'est assez efficace sinon comme dps...

Sinon vous pouvez vous amusez a "dump"vos ressources. Par exemple pour faire un mass mass muta + zealot, ou au contraire un mass voidrays/lings. Celui qui n'a pas besoin du gaz donne tout a l'autre et reçoit un peu de minéraux en echange.
sinon tous toss tous double proxy gate, ultra rare les mecs qui défendent avant top master multi. Je le fais avec des potos bronze @jejoueavecmon piedgaucheonly et ça passe crème ~~
En effet en 2v2, au niveau or/plat (avec Alk et Douleur), on est tombé sur presque uniquement des aggressions 1 base. J'ai l'impression qu'il y en avait beaucoup moins il y a deux mois...

Mais Alk, ce serait mal venu de se plaindre du nombre de cheeses apres notre perf en 3v3... *sifflote*
La je sors d'un 2vs2 avec un collègue zerg, en jouant Terran (random).
La map, pffff, j'retiens jamais les noms. Disons une grande map, style spatiale, avec base commune, une seule sortie... heu... grand trajet... deux spots seulement.
Désolé, au pire j'up le nom un de ces quatre...

On voit deux terrans en face, en scoutant assez vite avec un SCV on a vu qu'il partait 3rax tous les deux avec un gaz tardif.

On s'est dit, pour se marrer qu'on allait faire full baneling + full helion.

Ben le pire, c'est qu'ils ont attaqué environ 30secondes trop tard, en s'arretant pour taper un bunker pile en haut de notre joli pente qu'on avait pas wallé du tout pour le coup.

S'en est suivi un startport+reactor => 3 drops de hélions flammes bleus, filage de gaz au zerg qui avait expand pour finir sur mass muta.

Donc, j'suis content qu'on ait bouffé des diamands qui faisaient ce putain de push à la con qui m'horripilent (parce que j'perds).

La fois suivante, je sais pas où on a merdé dans le scout, mais on a cru à la même chose. Sauf qu'il y avait surtout des marauders. On a eu l'air bien con tiens.
J'ai un niveau bronze, avec 2 autres camarades (un autre bronze et un master) on c'est eclaté hier à faire nos match de placement en mode gros cheeseur de la mort.

Bah moralité on a gagné 4 match en faisant du 4racks mass marines. La lose on a tenté un triple 6pool, mais on a vraiment cheesé jusqu'à la mort car ona pris les drones avec et on c'est fait défoncer.

Moralité en 2v2 ou 3v3 inutile de jouer "sérieux" c'est du full cheese.
Je précise que je suis monté 3v3 bronze en tentant de jouer "sérieux".

Du coup on a été classé Platine. Donc j'suis un gros bronze qui à le lvl de Platine en faisant du 4racks marines \o/
Oui. D'ailleurs j'adore jouer avec Mog en 3v3, jme sens tout de suite meilleur.

Personellement je suis argent en 1v1 (mais j'ai pour but de passer plat en deux mois olol) et plat en 2v2 random/équipe, monté jusque top diam avec Effet et Alk en 3v3.

Il se trouve aussi qu'en 2v2 et 3v3 je peux cacher ma grosse faiblesse (controle et multitasking) et faire que de la macro, ou je suis meilleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés