Aha le coup de l'overlord c'est vraiment sympa, un grand classique. Mais un peu moins efficace contre terran.
Alors j'ai l'impression qu'en 2v2 le scouting est super important si on veut jouer macro, parce que ça part souvent sur du all-in 2* 1 base, beaucoup plus qu'en 1v1. Personnellement, si j'ai un doute mais que je veux macro, je pars sur 11 pool 18 hatch, ça permet d'être assez réactif en défense.
En Zerg+Zerg, j'aime bien faire un 11 pool avec 6 zerg ( pas plus), pour mettre la pression pendant que mon camarade macro, mais sans être trop pénalisé moi-même. Dans les autres cheeses sympas, le 11 pool / proxy gate peut être puissant sur certaines cartes, le 7 pool + canon rush peut aussi faire mal. Dans ce cas les lings servent a défendre les canons contre les probes, puis servent a récupérer le map control et défendre contre les runby et contre attaque, mais pas a faire du dommage directement.
Ah et aussi j'ai trouvé que a partir de platine, ça macro quand même beaucoup plus en 2v2, probablement parce que les gens savent mieux tenir les cheeses. D'autant qu'il y a des cartes ou l'expansion est extremement simple a sécuriser si on veut fast expand, mais il faut avoir une macro sans accroc (tm) pour que ça passe sans trop de soucis.
|