Salut les cop1.
Comme vous le savez tous [et ce n'est pas le sujet du thread], le 2v2, et surtout le 3v3 et 4v4 sont terriblement déséquilibrés. C'est pourquoi, avec mon copain Mog, depuis un certain temps, on cherche des moyens détournés de s'amuser dans ces modes de jeu.
Inspirés par le funday monday de Day[9], notre façon de jouer consiste à se donner en début de partie des contraintes très rudes et non complémentaires, ou alors des tactiques manifestement idiotes ou encore des cheeses suffisamment mauvais pour qu'on ne les voie jamais, et essayer de gagner avec.
Pour donner quelques exemples, on a déjà tenté le double mass queen, le mass queen mass hellion, le double mass ghost, le double proxyhatch, le mass ghost + mothership pour caser le vortexnuke (replay dispo), le double pfrush (replay dispo), la limitation à un ghost par médivac, le mass péon + mass hydra obligés de rester sur creep, plus récemment un simple mass péon en triple terran (replay dispo), ou encore le vol de natural en faisant voler son premier command center (replay dispo) parce que du coup quand ils veulent expand ils peuvent pas h4h4 trop imba.
En ce moment on essaye un concept plus interactif, le Milith & Mogzor tower defense, dont on annonce les règles en début de partie :
- Interdiction de prendre plus de X bases sous peine d'être puni
- Première vague de creep à la Yeme minute
- Une vague de creep toutes les Z minutes
- Si vous survivez à µ vagues de creep on leave
Mais ça nécessite pas mal d'équilibrage pour que ça soit pas trop facile pour nous, et en plus ça demande aux adversaires des qualités autres que juste être mauvais (genre éviter la sanction en cas d'expand), donc on a encore un peu de boulot avant de faire marcher ça.
Mais malgré tout ça, on commence à manquer d'idées. C'est pourquoi, JOLiens, je m'adresse à vous.
Que pensez vous de cette façon d'appréhender le multijoueur à SC2 ? Y prenez vous part ?
Avez vous des idées rigolotes à nous fournir ?
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