Perso moi ce qui me choque sur le rôdeur plus que tout, c'est qu'ils ont tout misé sur le familier. Et enfin de compte, il est mega cheap. Où comment délaisser les touches Fx qui sont censé être propre à chaque classe et surtout utiles dans le gameplay.
Voilà précisément le point qui m'a fait tilté dès l'annonce par A.net de construire la classe rôdeur autour du familier. J'me suis dit, direct, GROS FAIL en perspective. Comment eux, qui n'ont pas su nous faire un pet valable dans GW1 peuvent nous pondre un rôdeur spé familier, là où tant d'autres mmos se sont cassés les dents.
Je suis d'accord et surtout en pvp... Il est totalement en option.
Mais bon dans un jeu où le cœur du gameplay réside dans l'esquive des aoe il fallait s'y attendre.
Il reste cependant un espoir avec les pets à distance qui ont déjà l'air bien plus viable.
J'en suis malheureusement venue à la même conclusion. Maintenir mon pet très loin des combats. Résultat: Ouah, elle déchire cette classe orienté familiers qui reste planqué à l'arrière .
Malheureusement je vois pas ce qu'ils peuvent faire, parce que même en réparant le pathfinding un peu approximatif il reste toujours des aoe un peu partout que le pet bouffe joyeusement.
En augmentant la résistance des pets aux ae, par exemple.
Pour les familiers du rôdeur, ils pourraient simplement faire comme d'autres jeux et lui donner soit un % d'esquive ou de réductions de dégâts sur les aoe. Sans le rendre imba, sans rendre les aoe inutiles, mais en augmentant drastiquement la survie et l'intérêt du familier.
Ben voilu
Enfin @ Squallyx, je sais que ma review du rôdeur est très axée sur le CaC mais ce fut mon expérience de jeu et il fut difficile de tout tester en profondeur. Je ne doute pas que le R distance puisse être efficace (je n'ai jamais affirmé le contraire), simplement il m'a moins emballé.
Tu as simplement fait le choix de l'efficacité, et même si je préfère jouer un rôdeur distance, j'adopterai la même attitude que toi: celle de l'efficacité... je jouerais donc principalement CaC, si le profil CaC s'avère plus optimal.
@ Squallyx: Vraiment dommage que tu ne puisse nous faire part de tes retours sur le rôdeur distance. cela me ferait peut-être revenir sur mon impression de départ, avant les bétas press, ou à la simple lecture des compétences du rôdeur je me suis dit: bon, va falloir jouer la classe 1/3 du temps en tireur d’élite occasionnel (arc long), et les reste des 2/3 du temps en guerrier.
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