L'avenir de LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feth
On est pas déjà passé à un cap à 14 avec l'U6 alors ? J'ai rien compris moi.
Tu me mets le doute la, je vais fouiller chez nous je reviens ^^

Hop :

Améliorations de vertu Renforcez votre personnage pour les voyages à venir ! Les rangs de vertu 13 et 14 sont maintenant disponibles !

source : http://www.lotro.com/gameinfo/1775?lang=FR

Ok donc pour maintenant alors, bon ben pas vu pour nous encore, pourtant baucoups sont dépassées et sont en (15) (13) a voir de plus prés.

ou alors ils disent "farmer vos vertus dés aujourd'hui, quelles soient disponibles à équiper dés la sortie du Rohan" ou, et là je rigole nettement moins, vu que c'est sous la thématique "Lotro Store" venez débloquer ici ..... Houla houla si c'est ça j'en parle surtout pas au Nain qui nous accompagne parceque là .......

Dernière modification par Biskotte ; 15/03/2012 à 10h26.
Citation :
Publié par Biskotte
Tu me mets le doute la, je vais fouiller chez nous je reviens ^^
Je suis allé fouiller aussi du coup ^^
Donc oui, activé à date... et ... buggé à date :
http://forums.lotro.com/showthread.p...-Virtues-to-14

La vertu semble bien offrir les bonus du rang 14 mais s'affiche toujours à 12 et l'interface de progression est buggée.
Rien au sujet du petit chiffre entre parenthèses, mais oui je suspecte le re - up pour l'update du Rohan.
Le chiffre entre parenthèses donne la valeur à laquelle tu as monté la vertu.

Par exemple j'ai 14 (21) en innocence, ça veut dire que si le cap des vertus était monté à 22, j'aurais déjà 21... j'espère avoir été assez clair
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2386-faenordil.png
Citation :
Publié par Biskotte
Échantillon gratuit : Immunité contre blessures de chute ![/I]
Heureusement que c'est en option sinon on pourrait oublier les concours de celui qui fait la plus belle chute/beau debuff de vitesse en attendant tout le monde pour aller faire un raid.
* Oui je sais on est un peu bizarre *


Citation :
Publié par FaeForSin
Le chiffre entre parenthèses donne la valeur à laquelle tu as monté la vertu.
Oui on avait compris.
On se demandait juste ce que cela impliquait pour la suite (et accessoirement pourquoi les chiffres sont encore à 12 quand équipé) .
Quel intérêt de mettre le chiffre entre parenthèses si on ne compte pas par exemple encore uper le cap un peu plus tard ? Enfin, je le vois comme ça, dans le sens de mon intérêt en somme.
C'est un screen de ton perso ça ? Je savais même pas qu'on pouvait arriver à 20 en innocence ! :s Je dois bloquer vers 16 je crois.
Par contre, toujours sur le sujet des vertus décapées ou pas, je vois de moins en moins l'intérêt vu la démesure vers laquelle vont les stats.
Avant, le bonus de moral de Bravoure ou Zeal (zèle ou ferveur je me goure toujours) étaient vraiment importants.
Maintenant bon, on se dit qu'on a mieux à faire en mini maxisant ailleurs que d'aller chercher un bonus aussi peu notable.
Surtout avec les logiques de diminishing return. Zeal auparavant c'était le top pour moi moral+mitigation maintenant bon, je gagne 0.01% quand je l'équipe. :/
Les exemples sont orientés et pas forcément les mieux choisis (avoir beaucoup de moral n'est clairement plus LE challenge) mais vous aurez compris le principe de fond : les prouesses sont linéaires dans leur progression alors qu'on aurait probablement un effet plus intéressant si elles étaient exponentielles, avec des vrais écarts de bonus sur les rangs les plus élevés.
  • Citation :
    L'interface utilisateur des vertus n'affiche pas correctement les rangs 13 et 14. Vous pouvez obtenir les rangs 13 et 14 mais ils ne sont pas affichés correctement.
dans le derniers patch note il est dit ceci, donc il s'agit seulement d'un bug qui devrait être rectifié avant la sortie du Rohan.
Citation :
Publié par Feth
C'est un screen de ton perso ça ?
Oui mais c'est pas ma faute chef, c'est le Nain là, il ne veut absolument pas quitter une région sans qu'on aient tout vu tout fait, (D'ailleurs pareil sur SWtor), donc ben je me trimballe tout un tas de trucs inutiles dans le genre , pour dire on vient juste d'arriver à Galtrev ^^ (je suis déjà 73, d'où celà nous auraient bien plus un blocage d'XP pour notre style de jeu, mais bon passons)

Citation :
Publié par VinTaGe66
dans le derniers patch note il est dit ceci, donc il s'agit seulement d'un bug qui devrait être rectifié avant la sortie du Rohan.
Merci VinTaGe66

Dernière modification par Biskotte ; 15/03/2012 à 11h36.
Citation :
J'ai entendu dire que le jeu ce "dégradé " de plus en plus au fur et a mesure des extensions et des mises à jour, j'aimerai juste avoir votre avis sur ce point, pour me faire une réelle idée sur ce qu'est devenu le jeu.
Lotro n'a aucun souci à se faire. Sirannon est rempli de monde. Le mode F2P a bien fonctionné. Mais finalement si on "se prend au jeu", il faut payer pas mal au CS Mais sur le fond, jeu solotable, bien plus easy mode qu'en release.

Lotro >EQ2>Swtor
Citation :
Publié par Baliodir
LOTRO n'a pas a s'en faire il a gagné plus d'un million de joueurs depuis le passage en F2P et ça continue
J'ai l'impression que l'immense majorité joue du niveau 1 au niveau 35 et arrête là.
Des joueurs qui restent 2 mois donnant l'illusion au départ qu'il y a du monde.
Oui tu a sans doute raison car il n'est pas totalement gratuit et loin de l'être, c'est peut-être une barrière contre les désolé pour le termes "kikoo" et oui ça donne une impréssion de monde mais au final ya bien moins de monde HL

Dernière modification par Baliodir ; 25/03/2012 à 13h45.
Bon, ca fait longtemps que j'ai pas participé à ce genre de fil, mais vu qu'il y a pas mal d'arguments qui ne sont pas soutenus par des faits, voici quelques faits à méditer. D'abord les courbes de connexion sur les serveurs US:

weekly-logins-us.png

Les pics successifs sur les différents serveurs correspondent au serveur mis en avant par Turbine pour les nouveaux joueurs. Il y a un roulement entre les serveurs pour répartir les nouveaux, et l'on voit clairement que c'est une population très instable, qui a vite fait d'arrêter de jouer (d'où la chute qui suit les pics). Donc parler en général de millions de nouveaux compte ne rend pas vraiment compte de ce phénomène de volatitlité de la plupart des joueurs qui viennent simplement tester le jeu.

L'autre fait à méditer c'est le nombre de 75 sur les serveurs, qui est facilement visible avec les listes d'escarmouches : http://my.lotro.com/home/leaderboard/skirmish. On peut dire ce que l'on veut, même les persos anonymes y figurent. Si vous ne pouvez pas voir la page de votre personnage sur my.lotro, il sera quand même dans la liste des escarmouches. Seuls les 75 n'ayant jamais gagné une marque n'y sont pas, c'est à dire ceux qui n'ont jamais fais d'escarmouche, jamais fait d'instances, pas fait les livres épiques, etc. Donc une frange très très faible de la population. D'après ces listes il y a environ 2160 personnages niveau 75 sur estel, et environ 2760 sur sirannon. Il y a bien sûr pas mal de joueurs qui ont des rolls, mais cela donne une idée de la taille max de la population. Regardez d'ailleurs la différence entre le 65 et le 64, cela vous donnera une idée du nombre de gens n'étant pas passé à RoI.
Citation :
Publié par Maelendil
environ 2760 sur sirannon
Bah merde alors ! 2760 ! Si les chiffres sont fiables, c'est que dalle ! Surtout partant du principe que mon cas est loin d'être anormal sur LOTRO avec 3 - 75 et 3 - 65. :/
Citation :
Publié par Feth
Bah merde alors ! 2760 ! Si les chiffres sont fiables, c'est que dalle ! Surtout partant du principe que mon cas est loin d'être anormal sur LOTRO avec 3 - 75 et 3 - 65. :/
D'autant que j'en connais certains qui alignent 5, 6 et même 9 persos 75 (une légende de Lotro, une vraie ); pas la majorité sans doute mais ça doit plomber la moyenne malgré tout.
Le plus gros soucis de pop de lotro vient de plusieurs facteurs:
-L'aspect payant obligatoire déjà doit rebuter bon nombre de joueurs qui dépop vers le nv40
-La difficulté du levelling en sortie de Moria pour nouveaux joueurs (à moins d'acheter des tomes d'amélioration...)
-Le temps requis à monter un personnage (c'est à la fois un avantage et un inconvénient: le jeu en levelling est très bien foutu niveau scénarisation, mais d'un autre côté ça prend beaucoup de temps donc le nouveau joueur a de fort risque de passer à autre chose face à l'ampleur de la tache)

Après y a quand même suffisement de monde pour jouer et apprécier le jeu donc c'ets quand même l'essentiel...
Citation :
Publié par Aerylone
Le plus gros soucis de pop de lotro vient de plusieurs facteurs:
-L'aspect payant obligatoire déjà doit rebuter bon nombre de joueurs qui dépop vers le nv40
-La difficulté du levelling en sortie de Moria pour nouveaux joueurs (à moins d'acheter des tomes d'amélioration...)
-Le temps requis à monter un personnage (c'est à la fois un avantage et un inconvénient: le jeu en levelling est très bien foutu niveau scénarisation, mais d'un autre côté ça prend beaucoup de temps donc le nouveau joueur a de fort risque de passer à autre chose face à l'ampleur de la tache)

Après y a quand même suffisement de monde pour jouer et apprécier le jeu donc c'ets quand même l'essentiel...
Au niveau du paiement, je suis d'accord.
Mais pour l'apprentissage d'un perso, je ne pense pas la même chose. En effet, beaucoup disent (Et j'en suis témoin) que la montée d'xp se fait trop rapidement et facilement sur LOTRO. Et encore plus à la sortie de la Moria !
__________________
"Si la lumière et les ténèbres sont immortels, alors nous, êtres du néant, sommes aussi éternels."
Citation :
Publié par Aerylone
-Le temps requis à monter un personnage (c'est à la fois un avantage et un inconvénient: le jeu en levelling est très bien foutu niveau scénarisation, mais d'un autre côté ça prend beaucoup de temps donc le nouveau joueur a de fort risque de passer à autre chose face à l'ampleur de la tache)
Pas d'accord sur ce point ... dans tout les mmo il y a du leveling et le mmo dont on en doit pas prononcer le nom a encore plus de level à grimper. Perso je trouve le leveling à lotro plutôt bien réussi car tu peux aisément te stuff en solo (escarmouche et livre épique) et aussi trouver des partenaires pour instance à tout niveau (sauf pour Fornost qui est fermé en ce moment sniff).
Citation :
Publié par Telladan
Pas d'accord sur ce point ... dans tout les mmo il y a du leveling et le mmo dont on en doit pas prononcer le nom a encore plus de level à grimper. Perso je trouve le leveling à lotro plutôt bien réussi car tu peux aisément te stuff en solo (escarmouche et livre épique) et aussi trouver des partenaires pour instance à tout niveau (sauf pour Fornost qui est fermé en ce moment sniff).
A temps de jeu égal:
-sur le mmo leader du marché (wow), je monte un perso niveau max en un mois.
-Sur Rift, je le monte en deux à trois semaines.
-Sur Lotro, en l'équivalent de deux mois (car temps de jeu décousu dessus), suis à peine niveau 58.

Les 10 minutes de pénalité qu'on se prend dans la tronche à chaque mort font perdre énormément de temps (d'autant plus que c'est 10min de réel handicap, empêchant de jouer: si on se fait avoir sans handicap, c'est pas avec qu'on arrivera à vaincre l'ennemi en face...).

Je compte plus les fois où après une mort, j'ai simplement déco pour jouer à autre chose car pas envie d'afk 10min?
Et je suis tenace, l'histoire du jeu me plait donc je veux avancer, mais la plupart des joueurs vont simplement stop le jeu à cause de cette pénalité!

C'est pas grand chose à chaque fois, mais tous ces petits trucs nuisent à la fluidité du levelling (cumulé à un gain d'exp assez faible par rapport à la concurrence).
Citation :
C'est pas grand chose à chaque fois, mais tous ces petits trucs nuisent à la fluidité du levelling (cumulé à un gain d'exp assez faible par rapport à la concurrence).


Ben, un jeu où tu finis pas lvl max en deux semaines, moi je trouve ça bien au contraire... Et puis je trouve le levelling de Lotro très fluide, contrairement à toi. La courbe est plus lente qu'ailleurs, elle est plus rapide qu'ailleurs aussi, tout est relatif comme disait l'autre. Quant au mal de rez, pour moi il est plus une punition pour avoir mal joué qu'un ralentissement du levelling...

Et puis tu prends plus vite des levels avec le GdR qu'avec le Gardien par exemple (enfin, dans mon cas, quand on joue le Gardien au bouclier).
Citation :
Publié par Aerylone
Les 10 minutes de pénalité qu'on se prend dans la tronche à chaque mort font perdre énormément de temps (d'autant plus que c'est 10min de réel handicap, empêchant de jouer: si on se fait avoir sans handicap, c'est pas avec qu'on arrivera à vaincre l'ennemi en face...).
As-tu pensé à te crafter des popos d'espoir ? Un bijoutier peut en faire, et cela permet d'enlever cette pénalité si tu ne te fais pas tuer toutes les 30 secondes. Sinon, je trouve que le jeu en sortie de moria est rapide, plus que dans la moria. La quête épique ne te fais plus vraiment autant courir, les zones de quête sont mieux définies (fini les allers retours entre la croisée des chemins, le guet de l'orc le cellier putride...). Si tu attends le 58 pour sortir, la lorien te propulse en 60, et ensuite tu peux faire la forêt noire et l'enedwaith pour te raccrocher à l'extension actuelle. Pas de quoi fouetter un chat.

L'Eregion, la forêt noire, l'Enedwaith, et le pays de Dun sont tous très bien fait pour cette progression très linéaire. On y passe du coup moins de temps, ce qui ne plait pas à tout le monde, mais on ne peut pas dire que ce soit plus dur que la moria.
Je précise: ce que j'énonce dans mes posts au dessus, c'est le sentiment que j'ai sur le jeu pouvant expliquer que les joueurs n'accrochent pas au jeu. Forcément ceux qui accrochent dessus vont pas trouvé ça fondé et trouver tout un tas d'arguments contre^^
Mais ça n'empêche: si moi, joueur lambda peut avoir ce ressenti, je pense que d'autres joueurs lambda auront le même ressenti. Et c'est bien la preuve que y a une margé d'amélioration de lotro sur ces points pour garder des joueurs.


Concernant la pénalité et les potions: vu les prix pratiqués, ça dissuade très vite d'en utiliser. L'autre alternative étant... le store. Pas mieux.

Et dans l'absolu, c'est pas "naturel" dans un MMO moderne de se payer des pénalités de ce type.
2 ou 3min de pénalité, ce serait mieux. Des réparations à payer proportionnelles à la mort serait une autre bonne solution. Ou alors simplement laisser la pénalité, mais mettre un pnj dans chaque camp pouvant la retirer...


Sinon pour la durée du levelling: oui c'est peut être mieux un levelling long, ça occupe davantage. Mais levelling long ne fait pas vivre le jeu à haut niveau et peut rebuter les nouveaux joueurs...
Citation :
Publié par Aerylone
Je précise: ce que j'énonce dans mes posts au dessus, c'est le sentiment que j'ai sur le jeu pouvant expliquer que les joueurs n'accrochent pas au jeu. Forcément ceux qui accrochent dessus vont pas trouvé ça fondé et trouver tout un tas d'arguments contre
Je pense que la commu de LOTRO est assez mature et que tu peux contrairement à d'autres fofo te permettre des critiques argumentées.
Moi-même, qui y suit depuis la release, je lui trouve plein de défauts à ce jeu, une lenteur insupportable dans le gameplay/animation en général, des régions attendus que j'aurais aimé voir depuis perpet', mais LOTRO c'est un jeu à personnalité.
Il marque par ses qualités d'immersion, ses choix artistiques dans le level design, sa communauté agréable.

Quant aux pénalités de mort, ce qui est sur-réaliste c'est plutôt les autres jeux modernes où la défaite n'a aucun sens. Dans combien de jeux je fais du mob train pour arriver à un objectif et du mob train pour ressortir ? Parce que si je meurs je m'en fiche, soit je voyage plus vite au retour pour revenir au rez sans pénalité, soit je meurs en route et je ré up dans les 30 sec. C'est ni très réaliste, ni immersif ni même sain pour le jeu qu'on fait en mode course.
C'est quoi le but du topic ? Savoir si le jeu va encore durer 10 ans ?
A la sortie du jeu, il y avait déjà des topic et des gens pour dire qu'il allait fermer.
Concernant les "arguments" avec les joli graphique, c'était aussi déjà présent.

Le jeu ne se dégrade pas, les contrats d'utilisation d'une marque ne sont pas signé à vie, et pour le reste il faut espérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés