L'avenir de LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi la quantité d'items à récolter est déraisonnable pour s'équiper d'un set HL.
N'oublions pas que les joueurs HL ont bien souvent plusieurs rerolls qu'ils ont envie d'équiper et de jouer en instances / raids.
Donc multiplié par les nombre de persos, ça devient très vite indigeste.

Pour ne pas être "dégoûter", il faut de la diversité.
De plus, les joueurs plus récents dont je fais partie (un peu plus de 2 ans), n'ont pas souvent eu la chance de jouer les grandes instances des anciennes zones.
Faire une faille au 65, ce n'est pas la même chose. Et que dire des autres ...

Bref, tout çà pour dire, que pour permettre du farm "plus agréable" et donner la possibilité aux nouveaux de découvrir ces merveilles, il faudrait que les développeurs adaptent (aux différents niveaux) les anciennes instances.
Citation :
Bref, tout çà pour dire, que pour permettre du farm "plus agréable" et donner la possibilité aux nouveaux de découvrir ces merveilles, il faudrait que les développeurs adaptent (aux différents niveaux) les anciennes instances.
ben c'est ce qu'ils ont fait en mettant Helegrod, Annuminas, les Galgals, Ecole et Biblio de Tham Mirdain dispo au 65 à un moment...
le problème, c'est que les 3/4 des gens farmaient école et biblio uniquement (tout comme l’arène de Dol guldur un peu avant) parce que plus rentable en ratio gain/temps
Donc paramétrer les instances oui, mais c'est surtout les récompenses qu'ils devraient revoir
Et même là, il y aura toujours les mécontents qui ne veulent pas faire de grosses instances (à partir de 6 ) qui râleront parce qu'ils ne peuvent pas obtenir les mêmes loots...
Citation :
Publié par Baclord
ben c'est ce qu'ils ont fait en mettant Helegrod, Annuminas, les Galgals, Ecole et Biblio de Tham Mirdain dispo au 65 à un moment...
Ces instances sont scalables au lvl 75. D'ailleurs, les défis ne sont plus faisables qu'au lvl 75.

Citation :
Publié par Baclord
Et même là, il y aura toujours les mécontents qui ne veulent pas faire de grosses instances (à partir de 6 ) qui râleront parce qu'ils ne peuvent pas obtenir les mêmes loots...
Quoiqu'ils fassent, tu auras toujours des mécontents
Je pensais aux oubliées :
La Faille, Fornost, Carn Dum, Urugartd, Barad Gularan, Dar, Dol Guldur, Barad, ... et les mal-aimées de la Moria délaissées : Sombremine, Fangefosse, ...

Bien sur, cela devrait être accompagné de récompenses motivantes et uniques ... afin que d'éviter le syndrome "farming GE"
Citation :
Publié par Svein Einherjar

Quoiqu'ils fassent, tu auras toujours des mécontents
Oui c'est vrai, bon en même temps j'appartiens à un petit groupe qui depuis bientôt 5 ans maintenant ont toujours parcouru ce jeu en se moquant éperdument du "loot" à choper , mais cette phrase là nous à fait sourire dans un autre contexte et son contraire, en parlant du développement de Lotro.

Quoiqu'ils fassent, tu auras toujours des contents.
Soit, mais soyons réalistes, il y avait moyen de faire un système avec le même contenu sans autant insister sur la notion de farm. Le nombre de token à amasser pour avoir le set Orthanc est complètement dingue.
Intéressé ou pas par le sujet du loot, il faut rester juste et admettre que Lotro s'est engouffré dans la brèche du bis repetita.
Je comprends bien que sortir des régions comme celle de l'U6 plus fréquemment demanderait beaucoup plus de boulot que de sortir 3 instances, 2 nouveaux tokens et 10 nouveaux sets.
Je regrette juste que le développement ne soit pas allé plus vite, me "forçant" un peu à répéter les dites instances (parce que je l'aime ce jeu!) en attendant le Gouffre de Helm, les Portes du Mordor, Dale voire une vraie région de Fornost (et pas c'te mini citadelle mignonne mais pas digne des ruines DU Fornost, capitale déchue de l'Arthedain) etc etc... des endroits mythiques que je suis venu découvrir dans Lotro... et que je ne verrais probablement jamais. :/
Citation :
Publié par babiolle
Le farm y est + qu abusé je dirais, a l heure d aujourd hui le farm d Aion est bien moins exagéré par rapport a celui de lotro.

Faudra pas s étonner de parler coréen d ici peut de temps, car a l allure ou il faut refaire mille fois la meme chose pour obtenir un petit qq chose je trouve que ca fais peur pour la suite.
on se demande ce qui est abusé ton commentaire ou lotro...

lotro plus farming que aion c 'est dire du grand n importe quoi...
Citation :
Publié par dart-dante
Va faire la prouesse des araignées à bree, dans les galgals ...
Je l'ai faite hier.
Pour avoir le 3eme point dans le trait "ferveur" il faut tuer 150 araignées dans le galgal Taradan, puis 300 de plus dans ce même galgal.

C'est ce genre de truc qui amène progressivement à quitter lotro.

Je préfère largement les farms qui se font progressivement avec limite journalière, comme les traits dans les compétences que l'on acquiert à force de l'utiliser.
Citation :
Publié par buffy801
Citation :
Publié par dart-dante
Va faire la prouesse des araignées à bree, dans les galgals ...
Je l'ai faite hier.
Pour avoir le 3eme point dans le trait "ferveur" il faut tuer 150 araignées dans le galgal Taradan, puis 300 de plus dans ce même galgal.

Je préfère largement les farms qui se font progressivement avec limite journalière, comme les traits dans les compétences que l'on acquiert à force de l'utiliser.
T'es pas non plus forcé de faire ça en boucle dans la soirée...
Franchement, les prouesses de tueur, je les laisse monter à leur rythme, au gré des occasions (sortie aide aux rerolls, passage dans le coin...), et ça doit bien faire trois ans que je ne suis pas allé au delà de "c'est trop con, il me reste 12 orcs à tuer, terminons la prouesse"...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par buffy801

Donc ça fait 5 ans que lotro se vide "progressivement" tout en accueillant "progressivement" de nouveaux joueurs.

A ce rythme là, cela va "progressivement" stagner
Citation :
Publié par Skro
Oui, et surtout ça ne se fait pas tout seul ce genre de truc.
Les 300 araignées entre autres, je les ai faites en quelques dizaines de minutes en communauté de 4 ou 5...
Pour Eryndil et Svein, je le sais et j'avais bien compris, mais voyant comment cela a été exploité justement, ils tardent peut-être à re-proposer la même chose sur d'autres instances et raids... chat échaudé craint l'eau froide
Malheureusement oui, il y aura toujours des mécontents, c'est pas une raison pour précipiter les choses et augmenter ce nombre en ne satisfaisant pas ceux qui l'étaient jusque là
Et Buffy, comme dit Skro, t'es pas obligé de tout faire en une session, rien ne t'empêche de t'imposer ta propre limite journalière, faut savoir être raisonnable
Si 450 araignées t'appelles ça du farm, c'est beaucoup moins douloureux en session de 50 ou 100... rien à voir avec Aion
Citation :
Publié par Castorix31
Oui, et surtout ça ne se fait pas tout seul ce genre de truc.
Les 300 araignées entre autres, je les ai faites en quelques dizaines de minutes en communauté de 4 ou 5...
La blague, il y a qu'un pack de 25 qui repop toutes les 4-5 minutes ...
Citation :
Publié par dart-dante
La blague, il y a qu'un pack de 25 qui repop toutes les 4-5 minutes ...
Ca fait 50 toutes les 10 minutes, soit 300 à l'heure, soit "quelques dizaines de minutes" (une heure, c'est 6 dizaines de minutes, qui rentre encore dans le "quelques"). Donc techniquement, c'est juste

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Ca fait 50 toutes les 10 minutes, soit 300 à l'heure, soit "quelques dizaines de minutes" (une heure, c'est 6 dizaines de minutes, qui rentre encore dans le "quelques"). Donc techniquement, c'est juste
Regards,
Skro
Voilà, exactement.
Se taper ça tout seul, c'est du n'importe quoi.

Je ne fais que les 30-60 seul des deeds du début (Ered Luin + Bree), avec des persos sur n serveurs, pour gagner des TP rapidement quand je veux débloquer une région ou autre..
Citation :
Publié par Skro

Regards,
Skro
Sauf que c'est 450 pour la prouesse.

Citation :
Publié par Castorix31
Voilà, exactement.
Se taper ça tout seul, c'est du n'importe quoi.
Pas tout à fait. Etant donné que le lv des araignées galgals sont lv 20 tu arrives vite au stade où tu peux le faire en solo en allant aussi vite qu'en groupe ... Dès le lv 40-50 déjà en deux skill DPS elles sont mortes.
Citation :
Publié par buffy801
Je l'ai faite hier.

Je pense que l'exemple des araignées est mal choisi pour dire que Lotro devient de plus en plus du farm, vu que cette prouesse date de fort longtemps (pré-Moria). Comme quoi, c'est pas si nouveau Que ça devienne du farm de jetons, je veux bien le comprendre, mais les prouesses, pas plus qu'avant, voire même moins, puisqu'on n'en a plus aucune à 450 et sont plus "faciles" qu'avant. Ca fait longtemps que je n'ai pas vu une prouesse aussi chiante que les rôdemarais des terres solitaires... De même pour les explorations, elles montent toutes seules désormais puisque tu passes par tous les endroits à découvrir ; pas comme avant où tu avais des leiux isolés, sans lien avec des quêtes.
Et puis il y a largement de quoi faire comme prouesses pour upper ses traits en évitant les plus chiantes. Le joueur solo peut monter sa bravoure maintenant par exemple.
Pareil que Skro, j'ai monté mes prouesses de tueurs, petit à petit, au fur et à mesure de ma progression, ou par coup de 50-100 à chaque fois pour les anciennes que je n'avais pas faites, sinon, oui, ça devient du grind.
En ce moment, nous finissons celles des instances Moria, à l'image donc de la prouesse d'Eriador et bien c'est long, tréééss long

The Savior of Khazâd-Dûm meta deed

flourish_beechLeavesLeft.gifWatcher of Moriaflourish_beechLeavesRight.gif
* Lost to the Deeps – Find the missing
o Dwarf-merchant
o Dwarf-miner
o Dwarf-adventurer
o Dwarf-warrior
* The Vile Maw – Drive back the Watcher at
o The Black Pool
o The Flooded Treasury
o Defeat the Watcher in the Water
* The Arms of the Watcher – Kill tentacles of the Watcher in the Vile Maw (40)

flourish_beechLeavesLeft.gifThe Grand Stair Deedsflourish_beechLeavesRight.gif
* Beasts of the Grand Stair - Defeat Wargs in the Grand Stair (180)
* Brutes of the Grand Stair - Defeat Trolls in the Grand Stair (90)
* Landings of the Grand Stair – Find
o The Cave of the Slumbering Beast (71.76 N, 139.02 W)
o Highpeak Kennels (71.1 N,137.7 W)
o Gothghaash’s Stand (71.9 N, 138.5 W)
o Nardur’s Station (71.7 N, 137.7 W)
o Throne of Igash (72.5 N, 138.1 W)
* Villains of the Grand Stair—Defeat
o Ilzkal the Pummeler, Glothrok the Vile, Forznuk, and Gothghaash the Firecaller
o Dorozg the Beast Tamer, The Beast, Nardur the Shield, and Igash the Fanatic
* Followers of Igash - Defeat orcs in the Grand Stair (180)
* Tamers of the Vile Wargs - Defeat goblins in the Grand Stairs (180)
* Letters to Igash – Find the texts
o Drums and the Beast
o Highpeak Kennel Report
o Pleas of the Loyal
o Tome of Igash

flourish_beechLeavesLeft.gifMastery Over Fearflourish_beechLeavesRight.gif
(Dark Delvings and Skumfil)
* Purifier of Skumfil
o The Fallen Heroes – Find the
+ Filth-covered Blade
+ Ichor-covered Helm
+ Pitted Longsword
+ Eroded Dwarf-shielf
o The Corpse Eaters – Defeat
+ Bonetooth
+ Old Gnawer
+ Rockjaw
+ Shalebiter
+ Grimreaver
o Leaders of the Hive – Defeat
+ Uammaethor
+ Ulugon
+ Nestaduan
+ Grog
+ Grothulun
+ Brumbereth
o The Hounds of Skumfil - Defeat cave-claws and deep-claws in Skumfil (180)
o The Horrors with Many Legs - Defeat gredbyg in Skumfil (300)
o The Corpse-beasts of Skumfil - Defeat Kergrim in Skumfil (120)
o The Blighted Ones - Defeat spiders in Skumfil (180)
* Triumph Within the Forsaken Deeps
o Runes of the Dark Delvings – Find a
+ Sparkling Rune-stone
+ Chiseled Rune-stone
+ Ancient Rune-stone
+ Dim Rune-stone
o Leaders of the Nameless – Defeat
+ The Void-eater
+ The Doom-speaker
+ Gurvand
o Glow-worm Slayer - Defeat glow-worms in the Dark Delvings (180)
o Nameless Slayer - Defeat Nameless in Dark Delvings (180)

flourish_beechLeavesLeft.gifPersevering Against the Blightflourish_beechLeavesRight.gif
(16th Hall)
* Corruption in Command – Defeat
o Tramug
o Dhurz
o The Lost One
* Investigating the Blight – Find a sample of
o Virulent Spores
o Noxious Spores
o Infectious Spores
o Pestilent Spores
* Orcs of the Sixteenth Hall - Defeat orcs in the 16th Hall (180)
* Fallen to Blight - Defeat globsnaga in 16th Hall (180)
* Carriers of the Blight - Defeat insects in 16th Hall (180)

flourish_beechLeavesLeft.gifMarshal of the Burning Depthsflourish_beechLeavesRight.gif
(Fil Gashan and Forges of Khazad-dum)
* Bane of Industry
o Overseers of the Forge — Defeat
+ Narku
+ Dhaub
+ Thrug
+ Krankluk
o Implements of the Forge – Find
+ Khazad-steel Chain
+ Khazad-iron Hammer
+ Charred Wheel-barrow
+ Ill-treated Pick-axe
o Orcs of the Forge - Defeat orcs in the Forges (120)
o Slaves to the Forge - Defeat goblins in the Forges (120)
o Blinded by Fire - Defeat trolls in the Forges (60)

* Bane of Fil Gashan
o Heart of the Enemy – Defeat
+ Vrarz the Cook
+ Commander Greb
+ General Talug
o Strength of the Enemy - Defeat orc-fighters in Fil Gashan (240)
o Eyes of the Enemy - Defeat orc-skirmishers in Fil Gashan (240)
o Arms of the Enemy – Find an
+ Orkish Breastplate
+ Orkish Pauldron
+ Orkish Mace
+ Orkish Axe

Dernière modification par Biskotte ; 15/03/2012 à 08h58.
Oui Biskotte, d'accord avec toi, c'est très long. Mais à moins que tu ne sois un "completionniste" (np, j'ai la même maladie, mêmes symptômes), cette prouesse n'est pas obligatoire.

Ya d'autres moyens plus amusants d'avoir une chèvre

Le vrai souci, ce sont les prouesses qui ELLES sont quasi obligatoires. Un mec qui aurait pas 12 dans chaque vertu (sachant que chaque vertu doit être pertinente avec la classe, lol aux ménés en bravoure par ex.) n'est pas pris en raid.

Je déplore le fait qu'il faille tuer 60 grokluks en comté et 300 grokluks en forêt noire voire 450 en Isengard.
Devrait y avoir un juste milieu.

Je préfererais largement qu'une action exceptionnelle soit récompensée par une vertu, le greybash nobrain, je ne vois pas ce que ça peut prouver...la patience à la limite...mais bon...

De même ce système de f***** jetons, ça m'agace. On assiste au même phénomène depuis très longtemps. J'en viens à regretter le temps béni du loot bleu dans la Moria, c'est tout dire.

Donc, tout le monde y va de sa petite instance répétable pépère, qu'on connaît sur le bout des doigts pour faire du jeton. Pas de plaisir/découverte, ça on s'en fout du moment que ya du jeton.
LOL @ l'école / biblio !!! LOL aux quêtes bonus d'Helegrod !!!
Qu'on les brûle !!!!!

Si au moins chaque instance donnait un montant de jetons pour une pièce spécifique (genre instance X donne des jetons pour jambières etc). Y aurait un peu plus de piment et ça casserait cette impression de farm en charentaise
Les prouesses@hécatombes, il vaut mieux les faire à +30 level à mon sens. Sous peine de devenir cinglé dans la démarche. J'avais fait la prouesse des gob's (bordure Champ Vert) et des voleurs (comté) à level 50 à l'époque. Ca m'a pris 30 mn montre en main versus les heures et heures que j'aurais dû y passer. Juste après j'ai mis le gain de temps pour faire les meilleurs prouesses : découvrir des coins sympas de la dite Comté. Ce qui est bien plus marrant !
Ou profiter du fait que, quelle bonne nouvelle dans le farming des prouesses (!), les kills comptent dans les escar. Ça permet de faire monter le tout doucement, quitte à aller exterminer une dizaine d'orcs aux Terres Solitaires pour finir sa prouesse.

Il reste que j'ai toujours trouvé les prouesses à kill bien daubées.
J'ai préféré la méta prouesse de Dol Guldur, pourtant bien plus compliquée à terminer que d'aller tuer 150 limaces dans les marais, parce que là au moins j'ai un peu d'épique dans la réalisation. Tout comme je trouve préférable la prouesse sur UN dragon à aller buter 300 géants à Pétaouchnok-sur-cul-gelé (en plus je déteste avoir froid!). Ting, du coup, je viens d'avoir une remontée gastro-mémoriale des heures & heures que j'ai passé dans Sarnur pour les prouesses et mes pièces de set cambi. Aie !

PS : tiens au fait ? Vous avez aussi le bug dans l'U6 ? La prouesse affiche 14 dans le tooltip, 12 quand équipée, plus de rond avec petit carré de progression dans l'interface des prouesses ? D'ailleurs c'est marrant, j'ai des prouesses où le tooltip me colle "rang 15 (17)" c'est prévu que le cap monte encore bientôt ?
Citation :
Publié par Doddy
Oui Biskotte, d'accord avec toi, c'est très long. Mais à moins que tu ne sois un "completionniste" (np, j'ai la même maladie, mêmes symptômes), cette prouesse n'est pas obligatoire.
Héhé, disons que celle ci, tout comme celle d'Eriador déjà effectuée nous donne un sens à notre petit groupe spécifique,

c'est surtout pour nous une forme de reconnaissance envers un développement du jeu que nous avons apprécié, par exemple je sais que quoi qu'ils fassent aujourd'hui je garderais mon titre "Sauveuse d'Eriador" que je remplace quelques fois par "La Stylée" mais ça c'est juste pour agacée ma charmante petite compagne Hobbite

Citation :
Publié par Feth

PS : tiens au fait ? Vous avez aussi le bug dans l'U6 ? La prouesse affiche 14 dans le tooltip, 12 quand équipée, plus de rond avec petit carré de progression dans l'interface des prouesses ? D'ailleurs c'est marrant, j'ai des prouesses où le tooltip me colle "rang 15 (17)" c'est prévu que le cap monte encore bientôt ?
Ouaip, fin d'année pour le UP à équipé, passage à 14 je crois Waaaooouuhhh ^^

Dernière modification par Biskotte ; 15/03/2012 à 09h49.
Citation :
Publié par Doddy
Je préfererais largement qu'une action exceptionnelle soit récompensée par une vertu, le greybash nobrain, je ne vois pas ce que ça peut prouver...la patience à la limite...mais bon...
Ils pourraient plus simplement donner automatiquement les prouesses de tueries dès que les mobs sont gris. Le "greybashing" comme tu dis est vraiment ce qui se fait de plus stupide et rebutant dans ce jeu, au point que je n'ai pas toutes mes vertus à 12 : marre de farmer des pas beaux dans la moria. Et montrer que vous pouvez tuer des millions de fourmis ne fait pas de vous un héros.

Avoir des prouesses de tueries avec des mobs de son niveau, à la limite pourquoi pas, c'est dans l'esprit des quêtes "tuez des loups pour protéger stangard", avec une limite plus réaliste que d'en tuer 10 et hop le problème des loups est magiquement résolu (la dernière fois que j'y suis retourné il en restait autant des loups...). Idéalement il faudrait associer la prouesse avec un phasage ou la moitié des mobs de ce type disparaissent pour le joueur qui a finit la prouesse, histoire d'avoir un effet mesurable avant et après la prouesse.
Citation :
Publié par Biskotte
Ouaip, fin d'année pour le UP à équipé, passage à 14 je crois Waaaooouuhhh ^^
On est pas déjà passé à un cap à 14 avec l'U6 alors ? J'ai rien compris moi.
Citation :
Publié par Skro
Franchement, les prouesses de tueur, je les laisse monter à leur rythme, au gré des occasions (sortie aide aux rerolls, passage dans le coin...), et ça doit bien faire trois ans que je ne suis pas allé au delà de "c'est trop con, il me reste 12 orcs à tuer, terminons la prouesse"...
C'est là le problème avec cette prouesse, elle ne se fait que dans le galgal de taradan où il n'y a rien d'autre a faire.
Donc on y vient jamais autrement, et l'on y revient pas non plus.

Moi aussi je préfère celles qui se montent toute seule comme les prouesses de race, où il faut aussi tuer des centaines de monstres (loups, gobelins) mais sur tout le jeu.

Quant à la faire a plusieurs cela ne va pas plus vite, puisque je tuais les araignées en 1 coup et aller plus vite aurait obligé a attendre le repop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés