[Actu] Interview de Georges Zeller (lead combat designer)

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Article ici (DarthHater)

Donc en gros, rien ne bougera pour les operative/scoundrel, car sinon la majorité qui joue sorcier ne va pas se réabonner

Citation :
If we leave the Operative the ability to stun lock and kill people — yes, there aren’t many Operatives — but over the long term, that means people will quit the game cause it’s not fun.
il n'envisage les choses que par rapport au profit (on pouvait s'y attendre en meme temps vu comment c'etait parti) car si les gens se font stunlock ils ne se reabonneront pas. et se faire constemment insta depop par 5 sorcier et 3 BH il trouve ca fun ?
et béh, quand je me rappelle les stunlocks du rogue sur WoW et que je vois le nombre d'abonnés bah tu te demandes si ils ne sont ps a coté de la plaque.

C'est parti pour reroll une classe a néon vu que ce sont les seuls a avoir du "love" pour la 1.2, et coté Empire vu qu'avec les bg intra-faction plus besoin de se casser le cul a essayer de jouer Répu pour equilibrer les choses (et comme ca fini la barre de resolve buggée coté répu).

plus ça va moins ça va. ils foncent droit dans le mur avec ce type de réflexion sur l'equilibrage. malgré le fait qu'il dise le contraire, BW va vouloir s'assurer que les classes en majorité ne /quit pas en s'assurant que les classes de "niche" ne genent pas les autres....

ps: envie de whine aujourdhui..
Tu veux dire qu'ils prendraient des décisions en fonction de ce qu'attendent les joueurs ?

C'est grave comme accusation je trouve.

edit njuk : si je suis bien le truc, ils veulent supprimer la possibilité de stunlock parceque ce n'est pas "fair".

Sinon, je suis d'accord avec Ishar mais d'une manière plus générale : plus un mmo s’équilibre, plus il devient aseptisé.

Dernière modification par Elglon ; 14/03/2012 à 11h42.
Citation :
Publié par Njuk
c'est quoi le probleme des operatives/scoundrel ?
Ils font toujours bien mal quand bien joué et correctement stuffés. Et pour ce qui est du stunlock, limite ils devraient le nerf et pas l'up comme ils l'ont fait la...
Non mais tu comprend pas ils peuvent plus te down en moins de 3 secondes avec un stun tellement long que tu ne peux rien faire à part regarder ce qui se passe et attendre.
Maintenant ils sont normaux et ça c'est inacceptable !!! ....
@Elglon :
non justement ils ne prennent pas de décision en fonction de ce qu'attendent les joueurs mais en fonction du "si on fait ça on perd combien d'abonnements", et serieux ça fout les boules.

@Njuk :
de mon point de vue, mon malfrat est quasi "fine", juste un léger manque de dommage hors ouverture ("sustained damage") et une survivabilité de merde par rapport aux sentinelle et equivalent empire, dû au temps qu'il faut pour pouvoir repasser fufu.
le gap closer pourrait etre sympa meme si y a moyen largement de faire autrement et de s'adapter.
ce qui me derange le plus c'est que malfrat/AS est la classe la moins jouée et que rien n'est fait pour justement permettre aux gens de la prendre en main facilement comme un vulgaire sorcier.
le malfrat en l'état me convient a peu pres, ce qui me derange c'est de voir les classes /faceroll qu'on ne touche pas justement car ce sont les plus jouées et les plus accessibles (sorcier/soldat/erudit et BH). ce qui a été dit a propos du BH cest que l'arbre de talent sera moins axé sur le missile tracant, sans en dire plus mais qu'on pourra tjrs le spammer.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
ce qui me derange le plus c'est que malfrat/AS est la classe la moins jouée et que rien n'est fait pour justement permettre aux gens de la prendre en main facilement comme un vulgaire sorcier.
bah c'est pas justement ça l'interet ???

Citation :
Publié par Ishar - Bane
le malfrat en l'état me convient a peu pres, ce qui me derange c'est de voir les classes /faceroll qu'on ne touche pas justement car ce sont les plus jouées et les plus accessibles (sorcier/soldat/erudit et BH). ce qui a été dit a propos du BH cest que l'arbre de talent sera moins axé sur le missile tracant, sans en dire plus mais qu'on pourra tjrs le spammer.
bah comme les balayages de force qui foire a cause du "lag" le mec est juste devant toi tu laches ton aoe et bah non personne ne prend de dégat...

Dernière modification par kenrio ; 14/03/2012 à 11h59.
Citation :
Publié par kominext
Non mais tu comprend pas ils peuvent plus te down en moins de 3 secondes avec un stun tellement long que tu ne peux rien faire à part regarder ce qui se passe et attendre.
Maintenant ils sont normaux et ça c'est inacceptable !!! ....
avant de dire n'imp renseigne toi :
le stun est plus long depuis la mise a jour...car la barre de resolve ne se remplit plus suite a "shoot first", donc bon maintenant cest shoot first + dirty kick donc 3s de plus stunlock. les dommages de fou etaient plus dûs aux stack de conso biochem qu'aux skills en eux memes, mais apres faut jouer la classe pour pouvoir en parler...

n'empeche qu'un tank je le fous mi-vie a la fin du stun (avant il etait mort) donc je ne vois pas de quoi me plaindre.

espérons juste qu'ils aient les cojones de rectifier le tir sur les erudit/sorcier, quand tu vois le rapport degats/heals c'est tout bonnement infecte et ca ne fait tiquer personne, bizarre non ? moins de gros chiffres (qui que) mais tellement plus de degats au final avec les dots, les canalisés etc. ca m'empeche pas de les tomber, mais quand tu arrive dans le gankfest avec leurs aoe c'est du grand nimp.


scoundrel cest malfrat contrairement a gunslinger le franc tireur.
Pas surprenant que le Sage/Sorcier ne prenne pas une refonte avant un bon bout de temps. Quoiqu'on en dise, cheat, pas cheat, on peut en discuter pendant des heures, par contre, le FAIT est que la classe la plus jouée ne sera pas modifiée pas crainte de perte de joueurs. Ca tombe un peu sous le sens quoiqu'en dira jamais BW pour rester dans le politiquement correct. Ca reste une entreprise qui vise à garder ses clients.

Par contre, ils disent quand même ça (qui reste difficile à saisir dans le contexte est ce un "on a fait ça pour la 1.2" ou "on a fait et c'est déjà sur le live" ? ) :
We did some improvement on the Sage and the Sorcerer as well, but we also identified some bugs/exploits that we fixed that caused the class to over-perform.

Alors est-ce que "improvement" signifie aussi de légères modifs des arbres qui ne permettent plus d'aller tout choper sans rien perdre (puisque ça serait une solution plutôt satisfaisante à mon avis) ? On verra. En tous cas, ils l'ont fait de manière pas forcément justifiée pour l'Ombre, on pourrait s'y attendre de manière bien plus justifiée pour le Sage.

Quant à ce qu'il s'agit du soldat, il dit quand même ça :

Tracer Missile is a community favorite, and I can flat out state that if you pull the Tracer Missile stun on a skilled player, you are not going to live. It’s not working. Alright, if you know how to use interrupts, we see people stand there and they die. But that said, it is also dangerous to have people in a state where they can have a fairly decent DPS rotation with almost no effort. That isn’t good long term for them either. It is boring and it doesn’t add as much combat adrenaline as we want. So we did some changes there to rebalance that particular tree to move a bit out of the Tracer Missile, and require you to be more active in your combat style to achieve that kind of effect. You can call that a nerf. I call that housekeeping.

Au passage, il a tout à fait raison pour l'interrupt.
Et ça me parait exactement ce qu'il fallait faire pour résoudre le spam missile.
Reste à voir les vraies conséquences en jeu.
Citation :
Publié par kenrio
bah c'est pas justement ça l'interet ???
perso ca ne me derange pas, mais quand tu vois le nombre de malfrat qui abandonne avant le level 20 tellement la classe est technique pour sortir le quart de ce que fait un manieur de néon, ca aide pas a avoir une classe jouée par plus de 3% des gens.
en l'etat des choses ca ne me derange pas, avec l'habitude des autres mmos tu te demerde toujours a en faire quelquechose d'efficace. je parle juste pour les débutants et autres joueurs qui n'ont pas forcement bcp d'experience : ca rebute facilement de ne pas s'amuser de suite comme avec les jedis/siths
Citation :
Publié par Ishar - Bane
perso ca ne me derange pas, mais quand tu vois le nombre de malfrat qui abandonne avant le level 20 tellement la classe est technique pour sortir le quart de ce que fait un manieur de néon, ca aide pas a avoir une classe jouée par plus de 3% des gens.
en l'etat des choses ca ne me derange pas, avec l'habitude des autres mmos tu te demerde toujours a en faire quelquechose d'efficace. je parle juste pour les débutants et autres joueurs qui n'ont pas forcement bcp d'experience : ca rebute facilement de ne pas s'amuser de suite comme avec les jedis/siths
raccourcis trop rapide avec les manieurs de néons

j'ai monté un inqui en béta, mon main est un gardien et mon reroll un malfrat et je peux te dire que niveau difficulté le gardien c'est le meme que le malfrat.

Les 2 ne sont opérationnel que vers le level 40 tout comme le sentinel d'ailleurs.

Y a que l'inqui(sorcier) où des le level 10 tu t'amuses, tu as tous les sorts kikoo direct.
Citation :
Publié par kenrio
Y a que l'inqui(sorcier) où des le level 10 tu t'amuses, tu as tous les sorts kikoo direct.
c'est là ou je voulais en venir.
sinon la sentinelle que je test en ce moment c'est idem que sorcier/erudit, tres fun a jouer, et pas mal de sorts directs qui font que les combats de pex et en pvp c'est pur bonheur. quand tu vois les arbres de talents de la sentinelle, tu baves d'avance.
Bon ça va couiner mais tant pis... j'appréciais beaucoup dans swg de ne pas pouvoir créer un perso force d'entrée de jeu.

Dans SWToR, ils auraient pu faire la même chose, autoriser les perso Force après avoir rempli certaines conditions... conditions plus souples que dans swg (à la release) où cela pouvait rebuter à la longue.

Il y aurait ainsi moins de Perso Force et on pourrait leur laisser toute leur puissance ce qui permettrait de respecter quelque peu la légende.

A vouloir équilibrer toutes les classes, un jedi/Sith ne serait donc au final qu un épéiste avec un néon sans plus. ça casse un peu le mythe.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
perso ca ne me derange pas, mais quand tu vois le nombre de malfrat qui abandonne avant le level 20 tellement la classe est technique pour sortir le quart de ce que fait un manieur de néon, ca aide pas a avoir une classe jouée par plus de 3% des gens.
en l'etat des choses ca ne me derange pas, avec l'habitude des autres mmos tu te demerde toujours a en faire quelque chose d'efficace. je parle juste pour les débutants et autres joueurs qui n'ont pas forcement beaucoup d’expérience : ca rebute facilement de ne pas s'amuser de suite comme avec les jedis/siths
Etant un "manieur" de néons (qui soigne en plus) et sans grande habitude des BG (juste RR 60 avant 1.1 et actuellement RR 67, puisque ma maraudeur est RR 58), je trouve bien les Malfrats bien plus dangereux maintenant qu'avant patch : Avant, c’était pile ou face : si j'avais mon demezz de up à l'ouverture du fufu, il était mort, si c'était pas le cas, j'étais mort : binaire et simple.

Maintenant, avec le renversement qui ne me met plus full résolution, et le stun derrière, je meurt moins vite mais je suis techniquement mort sans garde ni heal ou aide extérieur, demezz ou pas (si le furtif en question ne joue pas avec une main dans son calecon et l'autre dans celle du voisin).

Une assist de 2 malfrats avant "nerf", je n'avais plus qu'à attendre le pop du retour case départ, alors que tout les autres DPS à 2, je peux les balader (hors trinket / CD offensif en assist bien sur) sur tout le BG pendant un bon moment.

Toujours sans aide extérieure et à niveau de stuff à peu prés égal, parce que avant le "nerf", un malfrat full centurion me tuait en 3 coups avec mon début d'équipement T3.

Pour le peu de vrai malfrats / agent impériaux DPS furtifs qui jouent encore, ce sont juste ceux qui jouent leur classe dans une assist de team ou de guilde et pas uniquement pour faire les "kikoojetue5tanksdans40secondescestnormalomgwtfbbq".

Normal donc que la plupart ont arrêtés

Mais honnêtement, les Operatives et malfrats ont pas été nerfs mais remis à leur place : celle du meilleur burst pvp cac.

Ils ont surtout pris de plein fouet la fin des kikoo bg 50 full champion / BM contre des lvl 10 et surtout la fin des 90 / 95% de multiplicateur critique, comme tout le monde en somme.

EDIT : ah et j'oubliais je ne trouve pas qu'il y ai de classe vraiment dur a manier dans ce jeu, c'est surtout le matos a equilibrer et optimiser qui demande "un peu" de temps.

Dernière modification par Tsuko / Kim Tarkin ; 14/03/2012 à 12h30.
Citation :
Publié par Avoa
Bon ça va couiner mais tant pis... j'appréciais beaucoup dans swg de ne pas pouvoir créer un perso force d'entrée de jeu.

Dans SWToR, ils auraient pu faire la même chose, autoriser les perso Force après avoir rempli certaines conditions... conditions plus souples que dans swg (à la release) où cela pouvait rebuter à la longue.

Il y aurait ainsi moins de Perso Force et on pourrait leur laisser toute leur puissance ce qui permettrait de respecter quelque peu la légende.

A vouloir équilibrer toutes les classes, un jedi/Sith ne serait donc au final qu un épéiste avec un néon sans plus. ça casse un peu le mythe.
Sauf que dans SWG ca se justifiait un peu plus du fait de l'epoque (entre episode IV et V) ou les jedis etaient rares... voir quasi completement disparus.

A l'epoque de SWTOR les jedis sont une "organisation" tres importante au sein de la galaxie et de la république, de meme les sith n'en sont pas encore a la regle du "maitre et de l'eleve".

Meme si sur le principe ca peut etre sympa (et encore dans SWG au depart fallait vraiment le meriter pour etre jedi..) ca ne se justifie pas vraiment dans l'univers de SWTOR.
Citation :
Publié par Feth
La senti c'est un tout petit plus compliqué à jouer que le sage quand même.
oui mais qu'est ce que c'est fun a jouer, perso je m'eclate en eclatant les autres avec des animations tres reussies. ;p
c'est technique mais ca reste abordable je pense.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
c'est là ou je voulais en venir.
sinon la sentinelle que je test en ce moment c'est idem que sorcier/erudit, tres fun a jouer, et pas mal de sorts directs qui font que les combats de pex et en pvp c'est pur bonheur. quand tu vois les arbres de talents de la sentinelle, tu baves d'avance.
Je peux pas trop dire sur le sentinel mais quand je lis le fofo c'est plsu du style : tu verras au level 40 tu vas enfin t'amuser.

En tout cas pour moi en tant que gardien les bgs avant le level 40 je me faisais rouler par tous les dps distant... y a que quand j'ai eu certains sorts où là j'ai pu enfin commencer à m'amuser(et ces sorts n'arrivent qu'apres le 40)

donc en plus d'avoir fait une classe stylé, elle est simple à jouer (enfin c'est ce qu'on croit),tous les sorts des le départ(sensation de force en bg 11-49) et bien le constat est rapide 80% de sorciers en bg(release) mais qui a tendance à baisser de plus en plus je trouve(60% ?).

ps : tu es mouse clicker ?
Citation :
Publié par Ishar - Bane
oui mais qu'est ce que c'est fun a jouer, perso je m'eclate en eclatant les autres avec des animations tres reussies. ;p
c'est technique mais ca reste abordable je pense.
C'est clair j'adore ma ptite maraud aussi.

Je pense que lorsque le jeu serat plus mur, on verrat bien plus de sniper / maraudeur que de sorcier / erudit / opérative et autre classe "kikoo" à la béta et release, ne serait ce que pour leur utilité autant pve que pvp, comme les BH / soldat en somme.
si tu veux etre efficace tu oublies le mouse-clic (apres 10+ années de mmos/fps/rts tu as quatres bras qui poussent).
les binds sont plus rapides et reactifs (on va pas refaire ce vieux débat mais la souris sert just a bouger la camera a peu de choses pres).

apres quand tu regardes le gcd, 1,5s entre les sorts limite tu bailles et je ne penses pas que la diff entre un mouse clicker et un joueur clavier soit si grosse que ça (sauf sur les interrupts et anytime hors gcd comme la salve de flechettes qui rajoutent du dps).

sinon 100% d'accord avec toi Tsuko pour le futur de la repartition des classes.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
apres quand tu regardes le gcd, 1,5s entre les sorts limite tu bailles et je ne penses pas que la diff entre un mouse clicker et un joueur clavier soit si grosse que ça (sauf sur les interrupts et anytime hors gcd comme la salve de flechettes qui rajoutent du dps).
Teste la spé Ataru en sentinelle (celle du milieu) au 40+ avec le ravage qui divise le gcd aussi, sous trinket, cible immo et les 6 sec de 100% armor piercing, l'effet est sympa, c'est assez fun

Même si je préfère nettement l'annihilation (celle de gauche) de part son interet pvp comme pvp.
Citation :
Donc en gros, rien ne bougera pour les operative/scoundrel, car sinon la majorité qui joue sorcier ne va pas se réabonner
Toi tu lis ce que t'as envie de lire...parce qu’il dit exactement le contraire quand même :

Citation :
. There is the small-minded approach of “so many people play Sorcerer, BioWare is never going to touch them.” No, that is not how it works.
Pour ce qui est des malfrats/agents secrets le nerf était mérité et ils restent très efficaces. L'agent secret c'est la classe que je préfère en assiste avec mon maraudeur, stun sur ouverture suivie d'un deuxième stun et pouf le mec est mort sans avoir rien pu faire. Parfait pour tomber les heals ou les classe avec des CD qui leur permettent d'encaisser énormément.
Citation :
Publié par Nonorf
Sauf que dans SWG ca se justifiait un peu plus du fait de l'epoque (entre episode IV et V) ou les jedis etaient rares... voir quasi completement disparus.

A l'epoque de SWTOR les jedis sont une "organisation" tres importante au sein de la galaxie et de la république, de meme les sith n'en sont pas encore a la regle du "maitre et de l'eleve".

Meme si sur le principe ca peut etre sympa (et encore dans SWG au depart fallait vraiment le meriter pour etre jedi..) ca ne se justifie pas vraiment dans l'univers de SWTOR.
certes... mais dans l'histoire il me semble qu'il y a moins de jedi/sith que du reste... la logique voudrait un jedi/sith a la tète d 'un groupe avec une majorité de soldats par exemple alors que la dans le jeu il y a une troupe de jedi/sith entourant un soldat... Il n y a que quelques tarés qui n'ont pas d'affinité avec la force.
au niveau burst on est loin derriere les marau/sentinelle quand meme. juste le fufu et stun d'entrée qui fait la diference.

par contre je ne pourrais pas jouer autre chose ou alors avec du mal tellement j'aime le gameplay de cette classe. pile ou face suivant que tu fais de la merde ou non.

@Sylck : enfin entre ce qu'il dit et les actions y a une difference, la majorité est chouchoutée, comme pour le non rollback de l'exploit d'Ilum qui a fait des BM a tire larigot, comme pour le non debuggage de la barre de resolve répu alors que celle empire marche normalement etc. et pour le nerf malfraton est d'accord, mérité et laissant tjrs une certaine efficacité.

@Tsuko : la spé Ataru me plait bien javais deja louché dessus. omg 100% armor piercing, et dire que ca couinait pour 50% sur le malfrat xD

Dernière modification par Ishar - Bane ; 14/03/2012 à 12h57.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
@Tsuko : la spé Ataru me plait bien javais deja louché dessus. omg 100% armor piercing, et dire que ca couinait pour 50% sur le malfrat xD
Vi mais c'est "que" 6 secondes toutes les 15 de mémoire. donc juste le temps de placer le coup qui donne le buff / 2 massacres (le style 31 qui fait proc auto Ataru et le crit auto sur le force scream) / force scream crit voir un cycle type Gore / massacre / Saccage / force scream.

Soit 6 secondes de fun pour 9 secondes de dps assez moyen

Pour sentinelle comme pour maraudeur, le plus important ca reste le choix de tes mod selon ta spé.
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