[Dofus Time]Idées, suggestions et commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WonderFicus
N'imp. Comme si tous les joueurs Sacri étaient altruistes à risquer leurs vies pour les autres, les joueurs Sram des mecs en qui tu ne peux avoir confiance, les joueurs Enu des radins...
haha, pourtant dit comme ça, mis à part pour le Sacri, ça colle. On pourrait s'amuser à faire une liste tiens, du genre :

- Un joueur Sram n'attend que l'occasion de te faire un sale coup dans le dos
- Un joueur Iop ne pense qu'à taper et se fout de la tactique
- Un joueur Enu (monocompte) est probablement un gros radin
- Un joueur Eni (monocompte) est soit en rade d'amitié soit profondément altruiste
- Un joueur Xelor a pour activité favorite de jouer les gros relous en combat
- Un joueur Osa préfère le jeu solo au jeu multi
- Un joueur Sacri a la flemme de regarder où il va, les dommages qu'il prend, et a juste envie de foncer dans le tas
- Un joueur Roublard est masochiste probablement un grand tacticien quelque part au fond de lui

Blague à part évidemment on ne peut pas en faire une généralité mais je suis sûr que statistiquement ça colle

Sinon le problème du push&pull de timeline c'est que ça permet, en 1vs1 surtout, de jouer 2 tours là où ton adversaire n'en jouerait qu'un. C'est beaucoup trop puisssant. Ou alors il faudrait que le tour suivant du joueur qui y gagne soit automatiquement passé, et là le sort devient tout de suite beaucoup plus situationnel. Par contre je crois que c'est HS.
Evidement puisqu'à la création du perso, en lisant la définition de la classe tu choisis celle qui te plairait de jouer. Après de la à dire que les joueurs iop sont des gros cons bourrins IRL parce qu'ils jouent iop...
Et d'en faire un argument pour éviter une revalorisation, je trouve ça vexant, limite insultant
Citation :
Publié par WonderFicus
Evidement puisqu'à la création du perso, en lisant la définition de la classe tu choisis celle qui te plairait de jouer. Après de la à dire que les joueurs iop sont des gros cons bourrins IRL parce qu'ils jouent iop...
Et d'en faire un argument pour éviter une revalorisation, je trouve ça vexant, limite insultant
Je vois personne qui soit allé aussi loin en étant visiblement sérieux.

Pour moi le problème du Iop c'est la Colère. Le Iop serait beaucoup plus sympa à jouer avec davantage de possibilités tactiques de placement/déplacement mais à chaque fois que tu améliores ce côté du Iop tu cours le risque d'amener un combo beaucoup trop puissant couplé à la Colère. Suffit d'imaginer le carnage d'un Iop avec Reuche ou un Bond à 3PA, puisque ça permettrait de placer la Colère beaucoup plus facilement.

Sauf que tu peux pas permettre au Iop de tuer un personnage tous les 4 tours sans contre possible. Colère est un sort qui est pensé pour échouer aussitôt que tes adversaires font tout pour que tu te loupes. Sans ça c'est plus un sort, c'est Doom.

Après un point qui est négligé c'est l'impact que peut avoir une colère imminente sur le tour de jeu de tes adversaires. C'est tout sauf rare de voir en Kolizéum 1, deux voire trois adversaires qui claquent la plus grande partie de leurs PA ou grillent leurs sorts à gros cooldown pour éviter une Colère. Et pour 7 à 14PA ça me semble pas si cher payé. Ceci dit puisque le sort est sujet à un cooldown long ça pourrait être un up intéressant de le passer à genre 4PA. Sauf qu'on en revient au souci des combos.

Il faut aussi se demander si il est pas tout simplement trop facile pour certaines classes de se protéger d'une colère. Utiliser Sacrifice + Dérobade ou balancer l'infaillible Trève et le Iop se retrouve sans la moindre cible disponible. C'est peut-être ces sorts là qui sont trop puissants plutôt que Colère qui l'est trop peu.
Citation :
Publié par Falcon Jab
Je vois personne qui soit allé aussi loin en étant visiblement sérieux.

Pour moi le problème du Iop c'est la Colère. Le Iop serait beaucoup plus sympa à jouer avec davantage de possibilités tactiques de placement/déplacement mais à chaque fois que tu améliores ce côté du Iop tu cours le risque d'amener un combo beaucoup trop puissant couplé à la Colère. Suffit d'imaginer le carnage d'un Iop avec Reuche ou un Bond à 3PA, puisque ça permettrait de placer la Colère beaucoup plus facilement.

Sauf que tu peux pas permettre au Iop de tuer un personnage tous les 4 tours sans contre possible. Colère est un sort qui est pensé pour échouer aussitôt que tes adversaires font tout pour que tu te loupes. Sans ça c'est plus un sort, c'est Doom.

Après un point qui est négligé c'est l'impact que peut avoir une colère imminente sur le tour de jeu de tes adversaires. C'est tout sauf rare de voir en Kolizéum 1, deux voire trois adversaires qui claquent la plus grande partie de leurs PA ou grillent leurs sorts à gros cooldown pour éviter une Colère. Et pour 7 à 14PA ça me semble pas si cher payé. Ceci dit puisque le sort est sujet à un cooldown long ça pourrait être un up intéressant de le passer à genre 4PA. Sauf qu'on en revient au souci des combos.

Il faut aussi se demander si il est pas tout simplement trop facile pour certaines classes de se protéger d'une colère. Utiliser Sacrifice + Dérobade ou balancer l'infaillible Trève et le Iop se retrouve sans la moindre cible disponible. C'est peut-être ces sorts là qui sont trop puissants plutôt que Colère qui l'est trop peu.
Notons que si le Iop a réussi à placer 2 pressions le tour d'avant et qu'il arrive à placer la coco sur un adversaire qui aura entre 40 et 50% de vitalité insoignable, ça fait mal.
Pour ce qui est du Dofus Time en lui-même, j'ai bien apprécié le ton plus posé et avec moins de kikoo "up & down", bien joué Konala. Il ne te manque plus qu'un sourire par-ci par-là maintenant.

Quant aux Iops, quelqu'un pourrait m'indiquer un topic avec des analyses pertinentes s'il vous plaît ? Pour me rendre compte des terribles lacunes que certains décrivent ici, parce que je ne vois rien d'aussi dramatique en jeu.
Citation :
Publié par WonderFicus
Plus tôt ou plus tard, mais ouais dispo sur 2 tours au moins, pour pouvoir contrer + de sorts ou de focaliser l'attention plus longtemps.
Non mais faut arrêter la...

2 tours pour la lancer, relançable tous les 4 tours... Bonjour la gueule du combat ou tu passes ta vie à éviter la colère...
Citation :
Publié par Falcon Jab
haha, pourtant dit comme ça, mis à part pour le Sacri, ça colle. On pourrait s'amuser à faire une liste tiens, du genre :

- Un joueur Sram n'attend que l'occasion de te faire un sale coup dans le dos
- Un joueur Iop ne pense qu'à taper et se fout de la tactique
- Un joueur Enu (monocompte) est probablement un gros radin
- Un joueur Eni (monocompte) est soit en rade d'amitié soit profondément altruiste
- Un joueur Xelor a pour activité favorite de jouer les gros relous en combat
- Un joueur Osa préfère le jeu solo au jeu multi
- Un joueur Sacri a la flemme de regarder où il va, les dommages qu'il prend, et a juste envie de foncer dans le tas
- Un joueur Roublard est masochiste probablement un grand tacticien quelque part au fond de lui

Blague à part évidemment on ne peut pas en faire une généralité mais je suis sûr que statistiquement ça colle

Sinon le problème du push&pull de timeline c'est que ça permet, en 1vs1 surtout, de jouer 2 tours là où ton adversaire n'en jouerait qu'un. C'est beaucoup trop puisssant. Ou alors il faudrait que le tour suivant du joueur qui y gagne soit automatiquement passé, et là le sort devient tout de suite beaucoup plus situationnel. Par contre je crois que c'est HS.
Je joue un cra mais j'ai des lunettes et je suis myope c'est grave?
En fait ceux qui possède un iop et qui ne peuvent pas placer leur colère sont souvent ceux avec une team pourrie non ?

Car contre feca/sacri/xélor, un petit enu et la corrup ou même un ralento pm peut sauver la colère.

Contre un enu ? bah un bon sacri qui le bloque et le tour est jouer.

Et niveau exemple j'en passe beaucoup.

Bref, y'a beaucoup de rage et pas beaucoup de développement ni de synthèse approfondie derrière.
Citation :
Publié par WonderFicus
Plus tôt ou plus tard, mais ouais dispo sur 2 tours au moins, pour pouvoir contrer + de sorts ou de focaliser l'attention plus longtemps.
C'est une proposition sérieuse ? Vraiment ? x)
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Ce Dofus Time, c'est un gros taunt pour les Iops. Ça confirme tout simplement ce que j'ai dis partout, on n'aura jamais d'équilibrage sur cette classe qui a un gameplay très faible. Ce que je n'apprécie vraiment pas, c'est de voir que ça en parle comme si c'était une classe cheat.
Sylf, tu peux dire ce que tu veux sur nos manières de jouer nos Iop, mais j'aimerai une explication du pourquoi nous n'avons pas une fusion des boosts alors que c'est fait pour Panda et bientôt Feca. C'est surtout ce point qui me déçois le plus, car ça me laisse pensé que les Iops passeront quand les 13 autres classes auront ce qu'il veulent.
Tu te précipite un peu trop je trouve.

Déja, le Dt m'a pas du tout donné l'impression que le iop est cheat et puis une fusion des boost tuerai la classe car ça la rendrait trop sensible au débuff.

Après, il faut faire quelque chose c'est sûr car la classe ne fait vraiment pas peur au adversaire a l'heure actuelle.

Je pense qu'il faudrait augmenté les qualités du Iop comme

- augmenté la puissance de EDI, donné po fixe
- donner + de boost + puissant, réduire le cout en pa
- améliorer le sort vitalité
- augmenté la capacité de déplacement
Citation :
Publié par yanndelyon
Tu te précipite un peu trop je trouve.

Déja, le Dt m'a pas du tout donné l'impression que le iop est cheat et puis une fusion des boost tuerai la classe car ça la rendrait trop sensible au débuff.

Après, il faut faire quelque chose c'est sûr car la classe ne fait vraiment pas peur au adversaire a l'heure actuelle.

Je pense qu'il faudrait augmenté les qualités du Iop comme

- augmenté la puissance de EDI, donné po fixe
- donner + de boost + puissant, réduire le cout en pa
- améliorer le sort vitalité
- augmenté la capacité de déplacement
Augmenter le boost ? C'est une blague jespere.
Un iop possede 5 boost de sort direct + 1 sort epee divine ...
Citation :
Publié par Narapoil
C'est une proposition sérieuse ? Vraiment ? x)
Oui.






Pour développer, la fenêtre ouverte pour mettre une colère est trop courte, les entraves possibles sont telles quelle ne passe jamais en PvP. Et si elle n'est pas relancée, les 7PA investis au départ sont perdus. Je ne dis pas que le temps de relance doit être le même, mais qu'au moins, qu'elle soit plus compliquée d'entraver et pas juste:
"Ah tiens tour 5, bon bah immu"
"Ah tiens tour 5, bon bah RdS"
"Ah tiens tour 5, bon bah dérobade"
"Ah tiens tour 5, bon bah bouftou"
"Ah tiens tour 5, bon bah corrup"...
Tu devrais relire les posts précédents qui disent précisément que cela n'est pas un problème énorme non plus. Il y a mille et une façon de contrer ce genre de réactions face à la colère. Il faut faire en sorte de protéger le iop, de l'aider à caser sa colère, de s'en donner les moyens. Si le feca immu, peu importe, tu colères ailleurs. Idem pour le reste. A la rigueur, reste sacrifice + protection sur le sacrieur qui peut s'avérer relou, mais là encore, te suffit d'isoler, corup toi-même, kick PA au type qui est susceptible de protéger le sacrieur.
Citation :
Publié par yanndelyon
Tu te précipite un peu trop je trouve.

Déja, le Dt m'a pas du tout donné l'impression que le iop est cheat et puis une fusion des boost tuerai la classe car ça la rendrait trop sensible au débuff.

Après, il faut faire quelque chose c'est sûr car la classe ne fait vraiment pas peur au adversaire a l'heure actuelle.

Je pense qu'il faudrait augmenté les qualités du Iop comme

- augmenté la puissance de EDI, donné po fixe
- donner + de boost + puissant, réduire le cout en pa
- améliorer le sort vitalité
- augmenté la capacité de déplacement
Tu es le 2ème qui me donne cet argument de debuff, j'espère que Sylf ne va pas me sortir ça aussi s'il ne veut pas voir une pluie de Iop s'abattre sur lui. Je ne vois pas en quoi c'est viable de cramer 4Pa/tour pour avoir des dommages en plus, je pense que tu peux facilement utilisé ta fonction recherche pour voir que beaucoup de Iop disent que c'est lourd de passer son temps à se boosts pour au final faire 30 dégâts en plus sur 2 tours. Puis franchement, y a même pas besoin de réfléchir sur la question, vous vous relisez quand vous dites qu'on ne peut pas fusionner guide de bravoure et compulsion à cause du debuff?
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Puis franchement, y a même pas besoin de réfléchir sur la question, vous vous relisez quand vous dites qu'on ne peut pas fusionner guide de bravoure et compulsion à cause du debuff?
Surtout au vu du nerf du debuff§
Restons sérieux quand même, il y a vraiment des joueurs qui pensent réellement que ce Dofus Time est un taunt ouvert envers la classe Iop ?
Aucune vidéo de quelques minutes ne peut définir le gameplay d'une classe dans son ensemble, et elle n'a certainement pas la prétention de le faire.

D'autant que le public visé par cette dernière concerne des joueurs n'ayant pas forcément une grande expérience dans le jeu et non pas les experts que vous êtes.
Oui c'est vrai qu'on note un certain dynamisme dans la vidéo mais c'est quelque chose de normal, il faut donner de l'envie aux joueurs.

Sur l'aspect technique en tout cas il n'y a pas grand chose à redire, le visionnage reste agréable et Konala est à l'aise dans son rôle. Espérons avoir la même chose pour les autres classes.
Citation :
Publié par Kril
Equilibrage Iop

Pensez aux 48 qui doivent synthétiser vos remarques aussi un peu. Après on sait plus où on a lu quoi
Désolé, c'est parce que j'ai vu que Sylf intervenait sur ce post au sujet des Iop que j'ai posté ce que je pensais à ce niveau là ici.
Bon à prendre pour les débutants, mais les rumeurs n'ont pas été démenti...
Rien d'extraordinaire pour celui ci, vivement les prochains dans la ligné de la présentation de pandala.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés