Discussions sur le jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par slywook
Même je vais souvent chercher du monde de la faction adverse devant leur base (ça permet d'explorer toutes la planète) mais on est souvent déçu de trouver peu de monde.
pas con ca
je lai fait aussi un peu sur qq planetes mais trouvé persone ...
elles sont ou leurs bases ? ya pas un site qui les repertorie ?
Citation :
Publié par Zgarr
AOC je me prononcerai pas
Tu n'y a pas joué ou tu as un doute ?
Non parce qu'AOC faudra m'expliquer où il était plus innovant dans le leveling que SWTOR. Et je ne parle pas du gameplay, du pvp, des villes de guild à construire, de la beauté du jeu etc etc... je parle du pure LEVELING.
Citation :
Publié par Neils
1/ Enfin ?

2/ Ou la 1.5 ...

3/ 4 bg c'est peu , War sortit il y a qques années avait un système de lvling/bg bien mieux rodé .

C'est triste à dire mais un jeu comme Daoc qui a 10 ans + avec son concept de vaux est plus ludique avant le end game , idem pour Warhammer ou AoC avec leur progression lvling/bg .

Swtor n'est pas un jeu ou le pvp/rvr est viable sur le moyen/long terme à ce jour .

Qd à la reflexion concernant l'équilibre des classes , sans commentaire ... les posteurs ne seront pas objectifs , surtout ici ... mais bon , 8 classes c'est pas non plus un travail de titan .

Le design skill de certaines classes est tout de même hautement merdique .

En pve HM il y a aussi des disparités pénalisantes sur certains archétypes pour leur groupabilité .

Bref , y a du taff encore et franchement j'suis pas rassuré par la GamesGuild pour le court terme ... pour le long terme on verra avec la sortie des prochains BlockBuster et l'évolution de Swtor en conséquence .

Bon jeu .

Je veux bien que tu rafraîchisses la mémoire de tout le monde en détaillant les BG d'AoC deux mois après sa sortie et à quelle date ils ont introduit l'xp PvP et le stuff PvP...

War est un jeu clairement affiché PvP, si tu penses que Swtor a les mêmes ambitions, tu t'es trompé de jeu.

Concernant le reste, c'est dommage que tu n'argumentes pas. En quoi les classes ne sont pas équilibrées ? Pour le PvE HL, le souhait de Bioware est justement d'éviter de figer la construction des raids avec trop de contrainte (nombre de tanks, healers etc - cf 1.2).
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
En quoi les classes ne sont pas équilibrées ?
Bah surtout que pour tout juste sortir, comme beaucoup, des aventures de pyrolol et bersek pandanstagueule juste avant (un jeu très très bien, mais doué en matière d'équilibrage "tournant" des classes) je trouve qu'on a rarement vu mieux à une release. Idem dans Aion, où j'étais cleric (lol?) ou dans AOC où l'équilibrage a pris un sacré bout de temps quand même. D'ailleurs, ca whinait encore après la sortie de khitai c'est pour dire (my barb is dead, let's play in Age of caster).
Faut reconnaître les qualités du jeu, là où elles sont quoi.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Je veux bien que tu rafraîchisses la mémoire de tout le monde en détaillant les BG d'AoC deux mois après sa sortie et à quelle date ils ont introduit l'xp PvP et le stuff PvP...

War est un jeu clairement affiché PvP, si tu penses que Swtor a les mêmes ambitions, tu t'es trompé de jeu.

Concernant le reste, c'est dommage que tu n'argumentes pas. En quoi les classes ne sont pas équilibrées ? Pour le PvE HL, le souhait de Bioware est justement d'éviter de figer la construction des raids avec trop de contrainte (nombre de tanks, healers etc - cf 1.2).
AoC est sortit trop tôt lui aussi , aucun pb avec ça , sortir un jeu alors qu'il n'est pas finalisé c'est merdique , on est d'accord somme toute .

Concernant la com de bioware sur le pvp , il me semble qu'elle fut tout aussi explicite .
Zone RvR , Bg , Equipement pvp .

En ce qui concerne l'équilibre des classes , la majorité , soit 6/8 l'est plus ou moins , les 2 restantes représentes à elles seules généralement plus de 60% de l'effectif dans les Bg , nul besoin de paul et mickey ici , c'est mickey qui va gagner .

Ces deux classes présentent les mêmes avantages , dps distances bien gras , cc , heals , survivabilité .

Je te laisse deviner pkoi elles représentent la majorité des classes en pvp .
Citation :
Publié par Neils
Ces deux classes présentent les mêmes avantages , dps distances bien gras , cc , heals , survivabilité .
Tu as raison.
Mais les Mickey ils ont roll les classes aux intérêts les plus évidents et friendly user.
Paul sait qu'ils font crack devant bien d'autres classes bien jouées.
Autant qu'on jete un oeil sur certains build autant j'ouvre la classe en 2 sans avoir besoin de me faire greffer un doigt de plus.
Ca reste des déséquilibres "jouables". Le seul truc qui pète les bonbons c'est l'impact que ça a à cause de la quantité de sorciers à plumes en pvp de masse qui favorise déjà ce genre de classe.
Citation :
Publié par Feth
Ca reste des déséquilibres "jouables".
Je te rejoins sur ce point , en effet ça reste contrable , mais en déployant moultes ressources .

Ce qui n'est plus possible dès que cette population atteint un seuil critique de fréquentation en Bg / rvr .

L'extreme simplicité de leur gameplay contraste vachement avec le ratio capacité déployé , c'est juste ça que je trouve déséquilibré en comparaison avec les autres classes , pour un gain au final équivalent voir largement supérieur entre des mains averties ...

Le déséquilibre est dans le ratio skill/efficacité déployé .
Citation :
Publié par Feth
Et je ne parle pas du gameplay, du pvp, des villes de guild à construire, de la beauté du jeu etc etc... je parle du pure LEVELING.
Justement, autant je suis d'accord pour les graphismes etc, autant pour le leveling, le point fort d'aoc est clairement le gameplay, et que ce soit pour bash/tuer/farmer du mob. C'est bien le gameplay, que ce soit en leveling ou pas, puis une touche sans doute un peu plus "adulte", qui sont les points fort d'aoc.

Maintenant moi le leveling de swtor est loin de me déplaire. Enfin je suppose qu'apres avoir monter un guerrier 160 sur T4C, en bash de drakes, j'suis devenu assez peu difficile.
Citation :
Publié par coatl
OK sur le LQR dans le craft, ça a toujours été une connerie. Mais les distinctions de planètes... lol quoi. Mis à part pour acheter des mods que je n'ai pas, j'ai franchement pas utilisé ce système, le craft me suffit amplement. Notamment pour les partenaires. Faire du commerce? C'est faisable, sans problèmes. Surtout avec le système d'armures et d'armes oranges qui te permettent de personnaliser ton perso. C'est loin d'être négligeable. Pareil pour le cyber, les cristaux de couleur, etc... Y'a matière à faire du commerce.

Je croise suffisamment de monde à mon goût, et je n'ai guère de soucis pour grouper. Quand aux serveurs PvP, et pouvoir envahir les planètes des autres joueurs. Je l'ai déjà dit, c'est un jeu PvE avec du PvP dedans, pas un jeu PvP ou tu dois tout conquérir. Donc ton argument est nul et non avenu. Si BW change son fusil d'épaule par la suite tu pourras réclamer, mais pour l'instant non. Maintenant, tu peux toujours essayer de demander du foie gras ou un couscous au McDo... Ou un Triple cheeseburger au restaurant de la Tour Eiffel... C'est le même principe.
Franchement y a vraiment des personnes qui ne comprennent pas grand chose, ça en devient triste quand même. Serveur PVP même pour un jeu soit disant PVE si ça peu te faire plaisir. IL EST ou le PVP sur ces soi disant serveurs? Illum une vaste blague, les 3 BG mon dieu la mascarade, et tu appelles ça un serveur PVP, mais y a quand même de quoi rire en voyant ça en 2012.

je ne parlerais pas du PVE car personnellement, ça me convient très bien comme système, mais venir cracher sur les personnes qui disent que le PVP sur un serveur PVP il est ou faut vraiment avoir des peaux de chorizos devant les yeux quand même.
Citation :
Publié par Feth
Tu as raison.
Mais les Mickey ils ont roll les classes aux intérêts les plus évidents et friendly user.
Paul sait qu'ils font crack devant bien d'autres classes bien jouées.
Autant qu'on jete un oeil sur certains build autant j'ouvre la classe en 2 sans avoir besoin de me faire greffer un doigt de plus.
Ca reste des déséquilibres "jouables". Le seul truc qui pète les bonbons c'est l'impact que ça a à cause de la quantité de sorciers à plumes en pvp de masse qui favorise déjà ce genre de classe.
bah avoir fait une classe simple, qui peut tout faire... forcément tt le monde la fait... et de ce fait cause un terrible déséquilibre dans voidstar par exemple, essaye d'ouvrir une porte quand 7 sorciers defendent... un coup ça dps et un coup ça heal... et biensur aoe a fond... tu sais meme plus qui focus...
Age of conan et Aion ont plutôt mit l'accent sur le jeux de groupe : effectivement tu pouvais basher du mob à en crever, c'est aussi le cas à swtor. Mais il manque à swtor une touche originalité : AOC a un système de combo novateur et des raids sympas, Aion a le RVR (bon ça a un peu changé avec les instances pvp solo), Rift a les events de zone et Eve online propose un mélange de mmorpg et de stratégie (si tu reste à faire des missions à la chaîne à Eve online : tu ne tiens pas longtemps).

Pour l'instant il font plutôt un developppement foireux comme au début d' AOC : les graphismes, la bande son, et l'animation sont de qualité moyenne. Et il faudrait revoir les systèmes de distinction pour favoriser le jeu de groupe. Il n'est pas possible de collecter certains item pour le craft à cause de bug graphique.

Après c'est mon avis : je suis assez déçu de la qualité générale de swtor. J'ai arrêter le jeu, car je n'y voyais pas quelque chose d'original.
Pardon, si certains ont été en colère à cause de mes remarques.
Citation :
Publié par Derell
Eve online propose un mélange de mmorpg et de stratégie (si tu reste à faire des missions à la chaîne à Eve online : tu ne tiens pas longtemps).
Faux, faux, faux et archifaux.
J'ai joué 6 ans à EVE en faisant en tout et pour tout 4 combats PvP, et j'y jouais tous les soirs (au menu : minage, production, missions). J'ai passé bien plus de temps à faire du PVP dans SWTOR que j'en ai jamais passé sur aucun MMO.

Le jour où les gens cesseront de considérer que leur façon de jouer est la seule et unique qui vaille, les discussions sur JoL deviendront beaucoup plus courtes et beaucoup plus intéressantes.
Citation :
Publié par Dr ZZ
C'est bien le gameplay, que ce soit en leveling ou pas
A la réflexion oui. Bien sûr. Ca rend la chose moins répétitive et plus ludique de toute évidence. Mais, si on se réfère aux bases du parcours de ton pixel pour arriver au cap level, faut être sincère, AION, RIFT, AOC, SWTOR c'est kif kif.
Tu vas buter 2 rats pour retourner en buter 10 (mais mutants attention !).
Le leveling du MMO faut bien admettre que ça te permet dans 90% des cas de postuler chez Fedex avec preuves à l'appui sur ton CV.
Alors invoquer un leveling mal foutu pour SWTOR où, au moins, tu es réveillé entre 2 mobs par un mec qui te cause, c'est injustifié à mon avis.

Citation :
Publié par Neils
.... rvr. Le déséquilibre est dans le ratio skill/efficacité déployé .
On est d'accord plus particulièrement sur l'association entre pvp de "groupe" et ta dernière phrase, tu l'auras compris.

Citation :
Publié par kenrio
bah avoir fait une classe simple, qui peut tout faire... forcément tt le monde la fait... et de ce fait cause un terrible déséquilibre dans voidstar par exemple, essaye d'ouvrir une porte quand 7 sorciers defendent... un coup ça dps et un coup ça heal... et biensur aoe a fond... tu sais meme plus qui focus...
Ca rejoint ce qu'on disait avec Neil. Ratio skill/efficacité abominable avec une grande polyvalence. Rien que le fait que tu puisses heal de base quelque soit ton build (bon pas efficacement mais si t'es malin tu sais te positionner et tu influeras grandement sur le match quand même) tout en allant chercher du DPS et du CC ca ne peut qu'en faire une classe "OP".

Maintenant le déséquilibre se "maîtrise" avec une bonne assit et là, tu tries tout suite ceux qui ont roll pour la simplicité et ceux qui maîtrisent leur classe (ces derniers tu cours derrière tout le BG mais au moins tu les emmerdes suffisamment pour qu'ils ne te sortent pas un 600K H / 400K DPS). A zergland, tu subis mais le propre des zergland comme Ilum c'est très souvent de favoriser les classes à dist. dans un grand foutoir en diaporama et à moins d’introduire les tours d'assauts pour les cac, ça on aura du mal à le changer.

Cela dit, je pense que l'équilibrage n'est pas si simple : en 1vs1, l'emplumé n'est pas cheaté du tout alors qu'il prend toute son envergure en groupe. Ses outils me semblent justifiés en solo, pve ou pvp.
A titre très personnel, je pense que BW s'est mis dans le pétrin tout seul à bourrer toutes ses classes d'autant de contrôles. Les contrôles sont toujours chauds à équilibrer.
Citation :
Publié par Feth
Il l'est un peu dans le sens où il devient (trop?) vite obsolète si tu consacres du temps à l'activité de raid/pvp. Les joueurs de raid qui se plaindraient auraient aussi tord.
On ne devrait pas chercher le mieux ou moins bien... mais l 'équivalent pour un même temps d'investissement mais dans une activité différente.
Faire des choses différentes c'est amusant, répéter les mêmes trucs comme un robot c'est... chiant ? Avis personnel.
Le nombre d'options sur un MMO étant limité, tôt ou tard (selon ton temps de jeu) tu finiras par faire toujours les mêmes choses. Tu peux mettre 50 raids, 35 BGs différents au bout du compte tu feras la même chose. La gueule des murs changera le mob aura pas le même nom, mais ça sera pareil. Pareil pour les BGs, sorti du CTF, Last man standing, les genres varient peu, seuls le décor change... Donc se plaindre du nombre d'activité, pour moi, c'est risible.

Citation :
Publié par Feth
C'est le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi. Bah si avoue il est vide quoi. :s Une fois que tu as fait les quêtes du coin tu n'as aucune raison de remettre les pieds sur Coruscant. Coruscant quoi !

Je ne te dis pas qu'il n'y a personne sur la planète, je te dis plutôt que le monde te pousse à faire les quêtes puis à faire les 100 pas sur ta station à attendre un groupe pour aller raid.
C'est un problème qui n'a rien à voir avec un serveur vide, juste un problème du fait que l'organisation des planètes est mal pensée. Point sur lequel je suis d'accord. 14 planètes dédiées au leveling et y'a juste la flotte impériale au max. OK, ce point se débattre, c'est une erreur technique des devs clairement.

Citation :
Publié par Waren
N'importe quoi.
Si un serveur est vide, qu'il soit étiqueté PvP ou PvE le problème est le même : on jouera seul la majorité du temps.
Certes il n'y a pas que le PvP mais dans ce cas pourquoi faire des serveurs réservés pour ça ? Est-ce qu'on doit se sentir bête de demander du couscous au McDo si il est proposé dans un menu ? x)

Enfin bref, ok l'aspect PvE est plus mis en avant. Ok, t'es peut être tombé sur l'un des rares serveurs français où tu peux croiser beaucoup de joueurs.
Mais clairement, un problème apparaît tout le temps : il y a trop de serveurs français pour pas assez de demande. Donc arrêtez les excuses du " c'est un jeu pve à la base § " , ça n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Naech
Franchement y a vraiment des personnes qui ne comprennent pas grand chose, ça en devient triste quand même. Serveur PVP même pour un jeu soit disant PVE si ça peu te faire plaisir. IL EST ou le PVP sur ces soi disant serveurs? Illum une vaste blague, les 3 BG mon dieu la mascarade, et tu appelles ça un serveur PVP, mais y a quand même de quoi rire en voyant ça en 2012.

je ne parlerais pas du PVE car personnellement, ça me convient très bien comme système, mais venir cracher sur les personnes qui disent que le PVP sur un serveur PVP il est ou faut vraiment avoir des peaux de chorizos devant les yeux quand même.
Hop, je fais un un paquet pour les deux. Je joue sur serveur PvE. Je croise souvent des gars d'en face, et ça m'arrive même d'en claquer quelques uns qui se baladent en tag PvP. Quelle idée aussi de se balader en tag PvP tout le temps sur un serveur PvE... Encore un mec qui n'a rien compris... Passons...

Pourquoi des serveurs PvP? Parce qu'il y a des gens pour le demander et s'attendre à faire du MW3 sur SWTOR... Pas assez de BGs? Mouais bof... Ilum une blague? T'as un super bac à sable pour aller te friter avec tes copains pourtant...
Ah les récompenses sont pourries...
Désolé, je fais du PvP pour me mettre sur la gueule du mec d'en face, pas pour une récompense à la noix...
Après, l'argument, on est en 2012... C'est à mettre à la poubelle aussi celui-là (comme le truc genre: ouais les autres le font, d'ailleurs). Ça ne veut strictement rien dire... Les frères Bogdanoff nous expliquait qu'en 2000 nos voitures voleraient et que l'on aurait colonisé l'espace. Ce n'est pas le cas.

Mais bon, puisque je ne veux pas comprendre et que vous avez probablement raison, votre serveur PvP, vous l'imaginez comment, sachant que l'orientation du jeu, de base, est PvE.
Et je ne veux pas d'un argument "avec plus de monde" car cela impliquerait que les autres joueurs ont les mêmes envies que vous, ce qui n'est pas forcément évident.

Après, j'en reviens à mon exemple du départ, et la date de sortie en 2022. En décembre 2021, les mêmes joueurs diraient: il manque ci, il manque ça, on est en 2021 merde, et tu repousses d'autant... Et ton jeu ne sors jamais.
Comme pour acheter ton PC, tu peux toujours attendre 6 mois que les prix baissent. Et attendre 6 mois de plus parce qu'une nouvelle carte graphique vient de sortir, et que dans 6 mois elle aura baissée.

Tu peux toujours attendre, toujours rêver de mieux et te plaindre en jouant les éternels insatisfaits ou faire avec ce que tu as sous la main et ne pas te prendre la tête.

Personnellement, j'ai choisi la deuxième option depuis longtemps.
Le tag PvP sur les serveurs c'est surtout pour dire PvP sauvage, de plein air, possible. Beaucoup de joueurs recherchant "ce" PvP aimeraient d'ailleurs avoir la possibilité de rejoindre des serveurs "full pvp" où tu peux attaquer des personnes de ta faction aussi bien que des personnes de la faction opposées sans aucune disctinction.

Pour ces joueurs là, le tag serveur pvp n'a d'ailleurs pas son réel sens, ça reste du pve "étendu" en mode pex facile. Pexer sur un serveur full pvp ça donne une autre saveur à la chose et du sens à des mots comme solidarité et communauté. C'est ce qui fait que même pour taper un mob que tu fais facilement solo, tu ne sors pas tout seul, que t'apprends qu'aller prendre un truc sous le nez d'un autre gars ce n'est pas "anodin". Mais du coup ça demande un investissement différent et ça n'attire pas les mêmes joueurs. On garde un contenu identique mais qui attire des joueurs plus "hardcore". D'ailleurs je ne comprends pas vraiment pourquoi ce genre de serveur n'est pas plus courant dans les "MMO grand public" ça change totalement le point de vue des joueurs alors que la seule chose qu'on fait c'est leur donner un peu plus de liberté sans toucher au contenu.

Ca n'a pas grand chose à voir avec le contenu pvp dont tu parles naech, à savoir Ilum/BG etc etc etc, si ce n'est que ces deux formes de pvp sont dénommée de la même manière.

Dernière modification par Shindulus ; 06/03/2012 à 16h18.
Citation :
Publié par coatl
Tu peux mettre 50 raids, 35 BGs différents au bout du compte tu feras la même chose.
Bah justement, il n'y a pas que le(s) BG et le(s) raid.... tu as du RvR (enfin 1 vrai), de l'exploration, des prouesses... ca te choquerait de savoir que tu peux avoir, tiens, le set de l'explorateur si tu as complètement rempli le codex ? Le set Pokemon si t'as buté toutes les grandes élites de toutes les planètes ? Un set épique à crafter où tu dois aller chercher le poil de luc du poisson chat de la mer de la Lune qui ne pop qu'une fois tous les mois au sommet du Mont Nulpart ? Le set du champion des batailles d'Ilum ? Pas moi.
Et je ne parle pas de trucs qui demandent des moyens techniques de malade. Tout comme créer des skins différents pour des sets à types d'acquisition différents c'est pas la lune non plus.
Et je dis set parce qu'on parlait du craft vs raid. On peut élucubrer à l'infini sur le sujet.
C'est marrant d'ailleurs mais le trip sur le cristal à ramener à Ilum pour choper un cristal de sabre laser c'est tout à fait dans cet esprit. Tu dois découvrir les manip à faire, enquêter, tester, découvrir des coins inédits etc. Tu remarqueras que ça en a fait couler de l'encre virtuelle sur le forum off. donc ça plait surtout dans un univers comme SWTOR où pas mal de joueurs sont fan de l'univers.
Et bizarrement, ils n'en ont pas mis plus en jeu.

Citation :
Publié par coatl
C'est un problème qui n'a rien à voir avec un serveur vide, juste un problème du fait que l'organisation des planètes est mal pensée. Point sur lequel je suis d'accord. 14 planètes dédiées au leveling et y'a juste la flotte impériale au max. OK, ce point se débattre, c'est une erreur technique des devs clairement.
Technique triplement discutable : les "canaux"+ instances & les planètes à 3 levels et Bye bye. Je ne dirais pas erreur je ne m'y connais pas assez, y a très probablement des histoires de charge de serveur, moteur etc.
En gros : 1. quand t'y es tu vois la moitié du monde qui y est en même temps que toi 2. de toute façon t'y restes 3 levels donc les planètes level 10-20 seront probablement bientôt des déserts (on va pas reroller pendant 3 ans et les boiboites magiques on les aura bien toutes trouvées à un moment).
Et 3. j'insiste. RIEN ne te pousse au 50 à aller re découvrir les dites planètes à part les boiboites magiques dont le concept devrait être bien plus exploité sous toutes les formes (voir plus haut).
Encore 1 fois, ça ne demande pas 1 technique de ouf guedin ... met n'importe quel truc ... des énigmes, 1 tripotée de découvertes à titres qui claquent ou 1 paquet de boss raid/élites lvl 50 dans la nature sur les dites planètes et les joueurs iront.
C'est pas compliqué je trouve.
Rift il n'y a pas si longtemps avait voulu exploiter ce genre d'idée au début.
Perso ça me ferait rager en tant que dev de crever mes yeux pendant des années entières sur 1 écran pour sortir des planètes kleenex mais bon...
Citation :
Publié par [OSE]Mamy
J'ai joué 6 ans à EVE en faisant en tout et pour tout 4 combats PvP, et j'y jouais tous les soirs (au menu : minage, production, missions). J'ai passé bien plus de temps à faire du PVP dans SWTOR que j'en ai jamais passé sur aucun MMO.

Le jour où les gens cesseront de considérer que leur façon de jouer est la seule et unique qui vaille, les discussions sur JoL deviendront beaucoup plus courtes et beaucoup plus intéressantes.
Les combats à eve online n'ont pas un côté stratégique ? Ne viens pas dire n'importe quoi : tu sais pas de quoi tu parles. Et quand certains pourraient d'admettre que swtor n'est pas un jeu parfait et sans défaut, les poules auront des dents.
Citation :
Publié par Derell
Les combats à eve online n'ont pas un côté stratégique ?
Ce n'est pas à ce propos qu'il disait que c'était faux, il dit simplement qu'il n'a jamais fait de pvp à EvE online et qu'il a su y jouer pendant 6 ans, bref il a tenu 6 ans à faire des choses que tu décris comme ne permettant pas de tenir longtemps sur le jeu.

Comme quoi il y a autant de manière de jouer à un jeu que de personnes.
Citation :
Publié par Shindulus
Ce n'est pas à ce propos qu'il disait que c'était faux, il dit simplement qu'il n'a jamais fait de pvp à EvE online et qu'il a su y jouer pendant 6 ans, bref il a tenu 6 ans à faire des choses que tu décris comme ne permettant pas de tenir longtemps sur le jeu.

Comme quoi il y a autant de manière de jouer à un jeu que de personnes.
Oui, c'est bien quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle : va foncer dans le tas en faisant une mission lvl 4, à moins d'être équiper comme un dieu tu te fais découper. Mais c'est un peu hors-sujet ça.
Citation :
Publié par Derell
Oui, c'est bien quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle : va foncer dans le tas en faisant une mission lvl 4, à moins d'être équiper comme un dieu tu te fais découper. Mais c'est un peu hors-sujet ça.
A peu près autant que tu te fais découper si tu vas dans une grotte remplie de mob et que tu essayes de la traverser sans réfléchir. C'est pas des sleepers non plus dans les L4.
Citation :
Publié par coatl
Pourquoi des serveurs PvP? Parce qu'il y a des gens pour le demander et s'attendre à faire du MW3 sur SWTOR... Pas assez de BGs? Mouais bof... Ilum une blague? T'as un super bac à sable pour aller te friter avec tes copains pourtant...
M'enfout un peu de ton post mais je réagis juste sur le fait que si pour toi Ilum est une digne représentation d'un jeu PVP Sandbox, je comprend enfin pourquoi les Dev n'ont plus peur de prendre les joueurs pour des cons.

Mieux, ils auraient tord de s'en priver.
Citation :
Publié par [OSE]Mamy

+1 eve est pas amicale pour les débutant amateur de pvp.
....car eve a un mécanisme de mort hardcore, perte de sous principalement voir de pod, etc...
et y a aucune fleche pour guider un joueur débutant vers le lowsec ou 0.0, pa de bouton instance pvp..riena gagner en pvp peut etre un rare loot, mais pas motivant....d'ailleurs les corp pvp demandent des joueurs avec des skillpoint et un peu de bouteille.
et la perte de vaisseau/pod refroidit vite les tete en l'air..y

et le pvp croisé par les joueurs débutants c'est plus du gank et de la survie qu'un pvp consensuel...par la suite c'est toujours non consensuel, mais au moins t'as prévu de voler dans un ship cassable.
donc le vrai trip du pvp eve, c'est pas de combattre beaucoup, mais de se faire une belle sueur froide.
et si y a des gens qui font des sous loin des ennuis, c'est pas car ils aiment pas pvp, mais qu'ils aiment pas du tout perdre leur temps, leur sous ou leur sp...

donc c'est clair qu'on fera plus de combat/frag en 1semaine de trial avec zone pvp low lvl (instance ou open ) sur daoc/warhammer/rift/swtor/aion, qu 'en 1an sur eve....apres si le hardcore vous aimez, pourquoi pas...mais quand je vois les tournois de pvp organisés par l'editeur...ou en fait, les mecs font un perfect parceque le CC est fumé (kikoo e-war) on est encore assez loin du pvp de groupe rodés des autres mmos...avec heal tank dps cc équilibré....tout simplement parceque le combat meme et meme le combat équilibré(kikoo gank) est rare sur eve, tandis que sur un mmo plus classique les mecs rodent le jeu, tellement ils y jouent et qu'ils connaissent leur classe et celle des ennemis par coeur, l'expérience pvp y est +riche, et donc les patch +fins.

Dernière modification par Greldi ; 06/03/2012 à 20h30.
swtor est mort
pris à l'instant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img85.imageshack.us/img85/8548/chargey.jpg

donc oui même les serveurs JCJ ne sont même pas indiqués comme léger... terrible
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés