Quelle(s) classe(s) comptez-vous jouer ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle(s) classe(s) comptez-vous jouer ?
Archer 60 15,19%
Berserker 63 15,95%
Lancier (Lancer) 55 13,92%
Mystique (Mystic) 67 16,96%
Prêtre (Priest) 75 18,99%
Pourfendeur (Slayer) 66 16,71%
Sorcier (Sorcerer) 47 11,90%
Guerrier (Warrior) 75 18,99%
Sondage à choix multiple Votants: 395. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fil
je suis né dans les MMO en healer, je mourrai dans les MMO en healer! Donc se sera Prêtre!
Je pourrais dire la même chose, mais pour summoner ^^ Cette CBT2 m'a conforté dans l'idée de faire Mystique.
> Facebook
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de rejoindre cette béta pour la première fois et je suis plus que fan...

Et là, je me pose une question comparée aux stats des classes choisies : dans tous les autres MMO, je joue soit tank, soit heal.

Y a tout de même 17 % voir plus de prêtres... Heu c'est tout juste énorme... Ayant commencé par cette classe, je la trouve non seulement excellent niveau heal mais très viable niveau leveling.. Y a-t-il autant de prêtre que ça ?

Pour le tank.. Y a-t-il que le lancier ? Y a bien le war mais selon les avis, il est plutôt DPS et donc boudé pour tanker ( passe son temps à sauter/éviter et donc bouger le boss), donc... Une seule classe pour tanker... ce n'est pas un peu juste au point de vue nombre de classe tanking.. ?

Merci d'avance pour vos réponses ?
Je pense pas qu'il va y avoir autant de healer. Je la trouve plus complexe que les healer traditionnel, donc je pense que beaucoup vont se retourner vers d'autre classe (enfin j'espere...lol)

Quand au tank, comme "vrai" tank il n'y a que le Lancier. Par contre, j'ai entendu beaucoup d'echos disant que le guerrier peut parfaitement tanker. Jamais teste perso....
Du coup si tu veux avoir un groupe "opti" en open pvp, il te faut forcément un healer donc quand tu joues à 2 ou à 3 dans le tas y aura forcément un healer :/

Donc au final ça ne m'étonnes pas plus que ça le fait qu'il y ait autant de heal... Et puis même dans tous les cas si on prend sur un groupe de 5 il y a 1 healer donc 20%! Au final ce n'est pas si aberrant.
Mage en Main pour ma part; j'avais prévu de faire au début une classe magique hybride heal+dps (prêtre ou mystique), mais elles seront surtout heal, c'est dommage; pas trop le choix donc.

Dernière modification par Alex_31 ; 06/03/2012 à 12h28.
Citation :
Publié par fil
Quand au tank, comme "vrai" tank il n'y a que le Lancier. Par contre, j'ai entendu beaucoup d'echos disant que le guerrier peut parfaitement tanker. Jamais teste perso....
J'ai testé et ça fonctionne très bien tant que tu es vraiment bien à l'affût du boss et de ses skills. Si tu suis bien ses mouvements, ses attaques tu peux éviter à peu prêt tout.

Le gros inconvénient pour ton équipe c'est que ça bouge dans tout les sens donc ton healer doit être attentif pour te lock (surtout si tu joues un truc relativement petit) et les DPS CaC risque de devoir être tout aussi réactif que toi pour éviter la plupart des attaques car tu retournes le boss constamment.

Mais personnellement ces petits moments de "raté, essaie encore" sont un bonheur vraiment appréciable... Par contre quand tu manges un gros skill bien crité du boss la ça fait aoutch

Pour ce qui est du PVP (la flemme de citer le message de ]-[it0 2 pages plus haut mais bon j'vais parler de ce que j'ai vu / fait) c'est assez fun en groupe mais en duel 1v1 qu'est-ce que tu manges J'ai testé contre un sorcier j'ai vraiment eu la sensation d'être un oiseau pour le chat et les claques du dit chat elles piquent ...

J'ai un peu l'impression que pour le moment dans une optique de groupe le warrior est le gros élément perturbateur et insaisissable qu'il va aller harass partout sans réellement focus une classe parce qu'il a rien pour vraiment burst. Du coup autant esquive d'un bout à l'autre et lâcher quelques combos sur un mec pour repartir en taper un autre plus loin. A voir avec les contrôles plus haut level.

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Sarek
Pour ce qui est du PVP (la flemme de citer le message de ]-[it0 2 pages plus haut mais bon j'vais parler de ce que j'ai vu / fait) c'est assez fun en groupe mais en duel 1v1 qu'est-ce que tu manges J'ai testé contre un sorcier j'ai vraiment eu la sensation d'être un oiseau pour le chat et les claques du dit chat elles piquent ...
Si tu parles de Warrior VS Sorcerer, la tendance change à HL. (Pour les bons warriors ofc).
Citation :
Publié par Lyun
Si tu parles de Warrior VS Sorcerer, la tendance change à HL. (Pour les bons warriors ofc).
Je parlais bien du warrior vs sorcerer et j'admets n'avoir rien pour me considérer être un bon warrior à l'heure actuelle. (en PVE je pense faire mon taff correctement mais en PVP je pense que ça va demander beaucoup de pratique)

Mais en tout cas au niveau 27 j'ai pas compris grand chose contre le sorcier (qui maitrisait bien sa classe ceci dit)

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Bon, je m'embêtais un peu donc je me suis encore éclater à faire un récap sondage qui ne sers à rien ;p.

A noter qu'ils sont tous encore ouvert, je mets les dates juste pour les différencier et pour que vous puissiez prendre les conclusions que vous voulez prendre ^^. Les pourcentages sont aussi présent pour visualiser les égalité et les écarts.

Sondages à choix multiples:

.......Jol....................Off post cbt2

1) War 21.19%...... Sla 23.30%
2) Prt 18.81% ........Prt 20.39%
3) Sla 17.31%........Brz 19.42%
4) Mys 16.12%...... War 19.42%
5) Brz 16.12% ...... Lan 19.42%
6) Ach 15.82%....... Ach 15.82%
7) Sor 12.84%........Sor 15.53%
8) Lan 12.24%........Mys 14.56%

.....335 votants..... 103 votants

Sondages à choix unique :

.....Off 2010......... Off post cbt1

1) Prt 16.34%...... Prt 16.64%
2) War 16.05%.....War 15.05%
3) Sla 13.64%...... Sla 15.05%
4) Sor 13.64%..... Brz 11.83%
5) Ach 12.78%..... Ach 11.29%
6) Mys 9.52%........Lan 10.75%
7) Lan 9.23%........Sor 10.75%
8) Brz 8.81%........ Mys 8.60%

.....704 votants..... 186 votants

Pour rappel, l'ancien classement :

Citation :
Publié par Kaelis
Pour ceux qui aiment ça, à l'instant T :

.......Jol....................Off 2010........... Off 2012 (after cbt1)

1) War 21.77%...... Prt 16.55%...... Prt 17.04%
2) Sla 18.15% .......War 16.26%.....War 15.56%
3) Brz 17.74%........Sla 13.64%...... Brz 15.56%
4) Mys 17.34%...... Sor 13.21%..... Sla 12.59%
5) Prt 16.94% ...... Ach 12.77%..... Ach 11.11%
6) Ach 15.32%...... Lan 9.43%........Lan 9.63%
7) Lan 13.31%...... Mys 9.43%.......Mys 9.63%
8) Sor 11.69%...... Brz 8.71%....... Sor 8.89%

.....248 votants..... 689 votants..... 135 votants

Vous tirerez les conclusions que vous voulez, moi, ça m'a juste amusé 30s de faire ça ;p.
A noté que les 3 sondages sont toujours ouverts et que cela biaise pas mal celui de 2010 car des personnes continuent d'y voter sans faire de même sur celui de 2012. De plus, celui de JoL est le seul à choix multiples.

Sources :
JoL : Vous êtes dessus ^^.
Off 2010 : https://forum.tera-europe.com/showth...?t=139&page=38
Off post cbt1 : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=37840
Off post cbt2 : https://forum.tera-europe.com/showth...27#post1042027
moué les 3/4 des wars le jouent pour dps ... sans parler des mentalités des joueurs qui préfèrent un lancer en tank (+ la qualité du tanking des joueurs de warrior )

au final le lancer est la classe la plus recherchée pour un groupe, suivi des healers ... comme d'hab quoi
perso j'irais pas dans une guilde qui prend warrior en dps c'est un tank point si les joueur essaye de faire croire que c'est un dps alors qu'il le croient moi j'écoute les développeurs du jeu qui eux dise que c'est un tank
T'as déjà essayé le Zerk en main heal ?
Sisi, tu fonces dans un tas de mobs en tourbilol jusqu'à faire pop un régen de vie pour tes alliés.
HAHA! Ça ils l'avaient pas prévu les devs. ...

Nan mais warrior si j'ai bien compris pour le moment, c'est le tank idéal des teams full distance (enfin à part lui of course)et un tueur professionnel de mage en PvP à haut level.
Je m'orientais vers un Prêtre, mais ça va être surjoué je pense au vu des sondages et IG.
Pourtant sur la version KR y'en avait pas tant que ça mais bon .

Surement Sorcière du coup vu que je connais la classe...
Citation :
Publié par Lyun
Je m'orientais vers un Prêtre, mais ça va être surjoué je pense au vu des sondages et IG.
Prêtre ne sera pas surjoué car il faut, dans un jeu basé sur le modèle groupe à 5, au moins 20% de heal pour ne pas subir le manque de heal.
Puis, faut toujours se méfier de ce genre de sondage, l'échantillon n'est pas assez grand, sans parler du fait que des gars votent (comme moi) et ne savent pas encore vraiment la classe qu'ils joueront.

Le truc sûr, c'est qu'il n'y a jamais assez de tank et de heal.

Dernière modification par Jihl ; 09/03/2012 à 01h55.
C'est étrange, la place occupée par les mystics. Il me semblait en avoir vu toute une tripotée lors des CB...
Et effectivement, énormément de warriors ( effet de pub dû aux trailers et autres images promotionnelles du jeu montrant des castaniques avec leurs épées? ).
Citation :
Publié par Mayonara
Et effectivement, énormément de warriors ( effet de pub dû aux trailers et autres images promotionnelles du jeu montrant des castaniques avec leurs épées? ).
Surtout l'effet de mode rogue/voleur qu'il y a eu et a toujours sur tous mmos sortant

C'est bizarre qu'il y ait plus de prêtre que de mystic, mystic à l'air plus funky à jouer (peut-être pour rester à des valeurs plus conventionnels?)
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés