Quelle(s) classe(s) comptez-vous jouer ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle(s) classe(s) comptez-vous jouer ?
Archer 60 15,19%
Berserker 63 15,95%
Lancier (Lancer) 55 13,92%
Mystique (Mystic) 67 16,96%
Prêtre (Priest) 75 18,99%
Pourfendeur (Slayer) 66 16,71%
Sorcier (Sorcerer) 47 11,90%
Guerrier (Warrior) 75 18,99%
Sondage à choix multiple Votants: 395. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois Niwz.... ^^
Mais je compte tester le mystic a la prochaine CBT, histoire de lui laisser une chance lol. Mais pour le moment, le pretre me convient parfaitement.
Je suis aussi assez étonnée par le faible attrait pour les mystiques. Même si personnellement la classe ne m'attire pas du tout, j'avais l'impression qu'elle avait quand même un plus grand succès. Peut-être le fait qu'un pote est à fond dessus et que nous jouons quasiment tout le temps ensemble.
Même si elle ne m'attire pas, j'aime bien cette classe, je trouve qu'elle "responsabilise" pas mal le groupe avec les orbes, du coup c'est réellement du travail d'équipe. Je pense par contre que ça la rendra beaucoup moins facile à jouer en pick up.

En ce qui me concerne, j'ai abandonné le prêtre au profit de l'archer car beaucoup moins représenté dans ma guilde et tout aussi plaisant à jouer (j'ai toujours oscillé entre un heal et un archer sur les MMO que j'ai traversés) tout en sachant que j'aurai forcément un prêtre sous la main quand j'aurai le temps de monter un reroll.
C'est vrai que ça peut être un souci. Je joue toujours en groupe donc je me pose rarement cette question. C'est vrai que le prêtre est assez marrant à jouer quand il n'a pas à soigner, même en groupe, mais ça m'a vite donné envie de ravoir un archer dans les mimines d'être obligée de skill au càc (et ça fait stresser le tank il paraît ).
Publié par Kaelis
Prêtre ne sera pas surjoué car il faut, dans un jeu basé sur le modèle groupe à 5, au moins 20% de heal pour ne pas subir le manque de heal.
Beh là tu as quand même deux classes qui peuvent "heal", + des classes CàC qui ont du lifesteal donc bon.
Mais je parle de ce que j'ai pu voir IG sur l'occidental pendant cette CBT2, y'avait quand même beaucoup de prêtre car dans le channel groupe, on ne voyait que des recherches de classes DD/DPS, et non le classique "Tank & heal pliz !" .
Citation :
Publié par Lyun
Mais je parle de ce que j'ai pu voir IG sur l'occidental pendant cette CBT2
C'est trompeur aussi. Par exemple, je jouerais zerk à la release, pourtant à la cbt j'ai joué tout sauf ça ;p.
Bon après de multiples hésitations et un penchant très fort pour le côté obscur du DPS, je vais finalement roll une Mystique Elin.
Elin car Elin > all
je pense jouer archer mais j'ai aussi un petit faible pour le sorcier j'ai du mal à choisir!
Bien que j'aime le pve je serais beaucoup plus présent en pvp.
L'un des deux est il plus utile en pvp pour la guilde que l'autre?

L'archer me semble dynamique et possède un dps mono-cible sans équivalent (chez les distance) mais le sorcier à de très bon ae en plus ces débuff, ces dégâts sont gigantesques de ce que l'on ma dit.

Sur le sondage le sorcier semble le moins jouer si c'est réellement une classe qui va être moins jouer que les autres c'est un bon plus pour que je prenne sorcier.
Ce sont 2 classes diamétralement opposées. L'une est la pour apporter un gros dégât mono-cible l'autre plutôt pour faire un carnage AoE.

Le sorcier possède pas mal de capacité de contrôle que l'archer semble débloquer bien plus tard (au début on a un stun au CaC, un piège snare et un piège stun c'est pas folichon) donc de ce coté la je suis pas très bien placé pour juger.

A noter quand même que l'archer a une barre de vie qui fera rire toutes les classes.

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Jihl
Bon après de multiples hésitations et un penchant très fort pour le côté obscur du DPS, je vais finalement roll une Mystique Elin.
Elin car Elin > all
Maintenant que t'as joué avec un CDL pendant la CBT, t'es prêt à venir nous rejoindre ? on manque d'Elin en plus
Parlerait on de Lasuria ?
Je ne savais pas que c'était un CdL, sinon je l'aurais surement attaqué à vue

Malheureusement, je ne suis pas un lot unique, je fais partie d'un pack !
Néanmoins, la possibilité qu'un jour nous soyons sous le même tag n'est pas à exclure, nous pourrions ainsi partager ensemble, notre amour pour Frogster
Ayé, t'es foutu.

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Jihl
un pack !
Néanmoins, la possibilité qu'un jour nous soyons sous le même tag n'est pas à exclure, nous pourrions ainsi partager ensemble, notre amour pour Frogster
Nan, mais de toute façon c'est évident que tu finiras CdL toi.
En plus regarde, si tu si tu retires 4 lettres à Jihl, et que tu en rajoutes ensuite 8, et que tu écris "I love" devant, tu obtiens : "I love Frogster". Et ça, c'est un signe.
Quoi?

Ha Way, Je jouerai un Zerk à la release, même si l'archer me fait du gringue.
Citation :
Publié par melinator
Merci pour les réponses à propos de mon dilemme^^.
Jihl pourquoi tu pense que l'archer et le sorcier serons obligatoirement moins représenté?
C'est un terrain glissant, après la population d'un serveur ne respecte pas forcément de règles, des mecs jouent un archétype car ils l'aiment bien, etc
Je pense sincèrement que le sorcier est plus demandant pour obtenir un résultat semblable, il souffre aussi du syndrome : pas le droit à l'erreur. Y'a aussi la dimension esthétique de la classe, les disques sont bien gentils mais ça ne vaut pas une bonne grosse arme. Son côté animation n'est pas non plus spectaculaire, Ice Needle et Magma Bomb n'ont rien d'impressionnant entre autres.

C'est une classe qui sera sous-joué, c'est certain, pourtant entre de bonnes mains, la classe a un potentiel indiscutable.
Pour l'archer, je connais un peu moins bien, mais il souffre un peu des mêmes symptômes.

Puis généralement, dans les MMO, les distants sont plus rares que les cacs, TERA ni fera pas exception.

Dernière modification par Jihl ; 20/03/2012 à 16h21.
Citation :
Puis généralement, dans les MMO, les distants sont plus rares que les cacs, TERA ni fera pas exception.
Je partage pas le même avis. Les dps distant sont souvent préféré en pve ou même pvp (mis a part le fufu), je peut te citer plein de mmo où les classes distante sont > au cac Après sur tera c'est différent car le gameplay est plus fun au cac, c'est l'un des rare mmo où toutes les classes peuvent venir au cac très rapidement et du coup y a pas trop de déséquilibre entre distant et cac. Si non l'archer et quand même très viable en pve hlvl car il fait de gros dommage et ne subit presque aucune attaque. Après j'ai testé le soso en pvp, en groupe c'est sur qu'il fait mal surtout que souvent y a facilement plusieurs ennemis pack au même endroit (soit sur toi ou sur le heal). Donc si c'est pour pvp solo je dirais rodeur et si non en groupe soso. Mais bon ce n'est que mon point de vu. j'ai testé l'archer uniquement en duel n'étant pas sur serveur pvp avec.
Citation :
Publié par Schor
Je partage pas le même avis. Les dps distant sont souvent préféré en pve ou même pvp (mis a part le fufu), je peut te citer plein de mmo où les classes distante sont > au cac
Je ne te parle pas de préférences mais de population, ensuite pour savoir quel archétype (cac ou distant) draine le plus de personne, c'est une question sans réponse définitive à mon avis.
On a l'air néanmoins d'accord pour TERA, c'est l'essentiel
Citation :
Publié par MingYue
Ha Way, Je jouerai un Zerk à la release, même si l'archer me fait du gringue.
C'est tout le joli troupeau de Castanics archères de ce WE ça, ça laisse pas indifférent

Pour ma part, après être passée par HE slayer puis HE priest, ça sera finalement Castanic archer. Archer parce que je sais que j'y reviendrai fatalement de toute façon donc autant commencer tout de suite. Castanic parce que le pseudo ne se prête qu'à une race spécifique au BG d'un jeu (oui, je suis très à cheval sur l'utilisation de mes différents noms ^^").

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés