[Archive] Nécromant [Févr.. 12]

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Utile oui, si on veut être soutiens, obligatoire, j'en doute. Sinon Guerrier tous cri/bannière, Rôdeur Full Esprit, etc. Toute façon on a l'impression à vous entendre que le RvR va se résumer à des prises de forts, tout le reste se ferra en comité réduit, donc tout les Build Max AoE seront utile c'est sûr mais pas essentiellement.

Après c'est sur en Bus vs Bus mode AoE-Land, le Build MM va être tendu. Après les Pets sont pour la moitié à Distance (Le Ver, le Démon Squelette et le Démon de Sang.) donc sa peut aider à leur survie. Et j'sens déjà les focus élémentaliste à plein nez, sa va être dur pour nos amis en robe. Enfin tant mieux on aura la paix.
Bonjour à tous !

N'ayant jamais joué à GW1, et pas franchement plus d'expérience dans la conception de builds en général, j'ai un peu du mal à faire un truc potable sur mon nécro. Certains sorts se ressemblent, d'autres semblent pouvoir se combiner, mais tout ça c'est très flou pour moi. Quoi de mieux que JoL pour avoir l'avis d'experts ? (comment ça j'en fais trop ?)

Donc pour la petite histoire, je compte jouer un perso' très orienté sur les conditions (je sais pas si ça a un terme ce genre de gameplay) et du coup voilà ce qui en ressort :

http://medias.luna-atra.fr/gw2/skill_tool/generator.php?lang=en&code=38a2g04nlp87lq4u10uua004q4t4u5557585g

Vous noterez que j'ai pris la dague en main off. Le focus offre deux sorts qui balancent des conditions très très intéressantes, mais la dague a un sort qui fait des dégâts aux ennemis autour avec un bonus pour chaque condition sur eux. Du coup je sais pas ce qui est le plus rentable au final niveau dégât.

Dans les sorts utilitaires, rien de bien surprenant je pense :

- Epidemic qui répand les conditions autour
- Corrupt Boon qui remplace les buffs par des debuff (c'est pas le well mais le sort normal, quelle est la différence du coup ?)
- Signet of Spite qui a l'air d'être violent niveau conditions

Mais là où j'ai un GROS problème, et c'est là que vous intervenez, c'est pour les traits... J'ai bien compris que c'est les deux premiers qui me concernent le plus, mais au niveau du choix des sorts je galère pas mal. Des idées ?

Merci d'avance

Dernière modification par Koutei ; 06/03/2012 à 18h29.
Hmm... Déjà j'aurais pris le Sceptre/Focus en deuxième arme au lieu du bâton. Après il faut savoir un truc, c'est un build solo ou de groupe ? Car si tu joue condition "Sceau d'épidémie" en groupe semble très utile (en remplaçant ton sceau ou Bienfait corrompu, car tu as déjà avec la Hache un skill qui enlève les Bienfait.).

Niveau trait tu as quelque incohérence:

-Pourquoi tu augmente la durée des skill spectral ? Tu n'en a pris aucun. (La grappin, l'armure ou le mur.)
-Tu augmente le focus, mais tu ne l'as pas dans tes skills d'arme.
Citation :
Publié par Korgall
Vu l'importance des conditions dans ce jeu (surtout en WvW), un build basé sur les marques et autres puits, ça va être obligatoire !
pour wvw:
build staff et scepter/focus
maitrise des conditions+soutien+survie+dps

un truc comme ca

Pour xp en pve par contre surement un build MM pour changer/ faire mumuse

edit: le builder deconne mais principalement pour les trait -15% staff et dagger skills, les puits ground targeted,

Dernière modification par @Ahi0n ; 05/03/2012 à 22h07.
Citation :
Publié par Saenya
Hmm... Déjà j'aurais pris le Sceptre/Focus en deuxième arme au lieu du bâton. Après il faut savoir un truc, c'est un build solo ou de groupe ? Car si tu joue condition "Sceau d'épidémie" en groupe semble très utile (en remplaçant ton sceau ou Bienfait corrompu, car tu as déjà avec la Hache un skill qui enlève les Bienfait.).

Niveau trait tu as quelque incohérence:

-Pourquoi tu augmente la durée des skill spectral ? Tu n'en a pris aucun. (La grappin, l'armure ou le mur.)
-Tu augmente le focus, mais tu ne l'as pas dans tes skills d'arme.
Merci de répondre aussi vite

J'ai mis bâton sans trop réfléchir en fait, vu que quoi qu'il arrive je compte jouer à la hache (mais je me suis dit que, dans une situation où je ne peux m'approcher, ça peut être intéressant). Mais effectivement le sceptre devrait suffire largement (après je connais pas sa portée par rapport au bâton). Sinon je compte jouer essentiellement en groupe.

Par contre je n'ai pas compris ce que tu as dit sur le "Sceau d'épidémie". C'est bien ce que j'ai non ? Ou est-ce que tu parles d'autre chose ? Car du coup j'ai pas compris ce que je devrais mettre à la place de mon sceau ou de Bienfait corrompu. Surtout que Bienfait corrompu ne retire pas les états comme le skill de la hache, mais le remplace par des conditions négatives. Donc c'est que du bonus nan?

Pour le trait sur le truc spectral, ben j'ai pris au pif car aucun ne semble me concerner vraiment : entre les fear, les sorts qui s'activent quand tu tombes, etc. Là j'ai vite rempli les traits pour vous soumettre mon build mais dis-toi que j'ai strictement aucune idée de quoi mettre. Sinon pour le "focus range", je viens de comprendre que c'est de l'arme dont il s'agit... Moi je croyais que c'était pour augmenter la range de manière générale (je me disais que "focus" c'était par rapport aux sorts qui ciblent les ennemis ou autre). Effectivement ça ne me sert à rien.
Vous pensez pas que la spé' comme celle que j'ai fais plus haut est surement l'une des spécialisations la plus orientée survie du jeu ? Surtout si on le joue à la dague (elle vole pas mal de PV à haut niveau quand même !).
Quand on a du soin par chaque serviteur qui vole de la vie (ça doit faire pas mal quand même), le vol de vie renforcé, 300 de résistance en plus par les traits et 20 en plus par serviteurs invoqués, la puissance converti en soin, les PV augmentés, vol de vie lors de critiques, gain de vie à chaque ennemi tué. On ajoute à ça les compétences à la dague qui vole la vie...
On a de quoi être un mec dur à tuer...
Sans compter le linceul qui permet quand même d'accentuer encore ce côté là qui en plus fait un soin de zone lorsqu'on en sort.

La spé' en question avec double dague et corne de guerre en second set car il y'a aussi un vol de vie. Accompagné par le sceptre pour enlever quelques conditions notamment et en poser à l'ennemi :
http://medias.luna-atra.fr/gw2/skill_tool/generator.php?lang=en&code=3832g04m4q4p8bln2ef0up04u5f5h5j5r5u67

On pourrait remplacer Chill of Death par Spiteful Spirit aussi pour être encore plus soigné mais le linceul n'étant pas une priorité...
Ca peu être bien en pve ou en compétitif pour tenir un point.

Ce qui me gêne c'est que tu es cantonné au cac ou presque. De plus tu n'utilise pas du tout les conditions, qui pour moi sont le "plus" du Nécro.

Ton dps dépend des pets.

Pour du wvw toujours ce problème de distances. Tu va avoir une bonne durée de vie et devoir aller au cac mais là tu n'as pas de conditions à poser ni de hache pour dps vraiment. De plus les pets risquent de crever à cause des aoe.

Si tu veux faire que du dps faut monter spite et sûrement soul reaping.

Ou sinon faut se build hache/dague et sceptre/focus et full conditions et critiques.

Si tu veux jouer en groupe en wvw staff (perma speed)+sceptre en build curse+blood+spite avec mass aoe.

Bref, chacun peu affiner son build à volonté et ce qu'on dis ici sera plus valable à la sortie car ils auront modifiés/ajoutés pleins de choses.

Les runes et le stuff permettent d'affiner les builds sans parler des combos interclasses qui vont sûrement demander d'avoir tel ou tel skills.
Oui c'est difficile pour les armes, car la corne est bien mais comme les dagues c'est au CAC.
Et n'avoir qu'une Main Hand à distance, c'est peut-être pas assez mais il y'a de quoi immobiliser pour se rapprocher. Au pire, Dague+Corne / Sceptre+Focus ou Dague+Dague / Sceptre+Focus(ou Bâton).
A voir si la Corne pompe bien assez de vie ou si la régénération que donne la marque de la dague vaut plus le coup. Le bâton est quand même pas mal aussi...

Avec cette spéé on a vraiment de quoi survivre !
- Vol de vie à la dague
- Vol de vie avec la corne
- Vol de vie pour chacun des serviteur
- Vol de vie renforcée
- +300 de résistance et +20 en plus pour chaque serviteur invoqué <Soit +120 avec les 6 serviteurs de base, et encore plus en cas d'esquive qui en fait "pop" un autre ou avec de la chance en tuant un ennemi>
- +250 en soin
- +2500PV
- Gain de vie à chaque ennemi tué
- Soin de zone à chaque sortie de linceul <On notera d'ailleurs que la dague et la corne permettent aussi de gagner pas mal de force vitale pour celui-ci>
- Puissance converti en soin <A voir ce que cela signifie concrètement>
- +90 de puissance quand on a 90% de ses PV

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 06/03/2012 à 20h50.
Oui oui, moi je parle juste d'une orientation MM/Vol de vie mais on peut très bien jouer MM dans un autre sens ou pas du tout MM.
J'adore les buils CM (y'en a des trop bien à faire là dedans avec Epidémie et certains sceaux) aussi mais je jouerai Nécro' surtout pour les minions donc...

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 06/03/2012 à 17h28.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Oui oui, moi je parle juste d'une orientation MM/Vol de vie mais on peut très bien jouer MM dans un autre sens ou pas du tout MM.
J'adore les buils CM (y'a des très trop bien à faire là dedans avec Epidémie et certains sceaux) aussi mais je jouerai Nécro' surtout pour les minions donc...

Ben oui tout manière tu peux jouer minion full dps, condition aussi; bref y a plein de build différents, certains plus difficile a jouer que d'autres
En faite, le plus gros problème de ton build c'est que tu vas avoir un DpS assez faible, un Contrôle assez faible, et un soutien assez faible. Du coup oui tu serras très dur à tomber mais tu ne serras pas une réel menace. Pour faire un personnage résistant faut au moins une des 3 conditions en haut (DpS, Contrôle ou soutien), sinon les joueurs pas con se chargeront de toi en dernier. Là je parle en PvP.

En PvE de groupe, se serra peut être utile si il est possible d'orienté un minimum les dégâts des mobs sur toi. Ce qui est plus qu'hasardeux vu leur système.

En PvE solo, comme j'ai dit précédemment tu vas pas crever mais tu ferras sans doute beaucoup d'over-heal. A part peut être un build pour s'attaquer à des boss, si c'est possible.

Après, si les pets suffise à eux même a mettre une pression suffisante sur une personne, se serra peut être viable.
On sait pas vraiment son build ni son stuff. Il fait mal dans la moyenne, par contre c'est vrai qu'il y des gars qui pique vraiment fort !

Par contre j'ai remarqué un truc alarmant ! Les pets ! Qu'est ce qu'ils sont hyper passif ! Ils ne semblent attaquer que quand l'ennemi daignent venir à leur porter et/ou au bonheur la chance.

-Les petit Jagged qui pop regarde en permanence le fight.
-Les squelettes semble les plus "réactif", du moins ils vont au CaC, après avec les anim et la qualité de la vidéo, difficile de dire si ils attaquent.
-Le pet qui soigne pareil que les Jagged, il regarde et attaque "parfois" (ou il s'étire les tentacule. )
-Le pet Démon squelette, on l'a aperçu vite fait. Alors je sais pas si il avait utilisé son deuxième skill, me semble pas car pas de CD activer, mais il est resté à perpète du combat.
-Et comble du comble, l'ulti Pet ! Alors lui je l'ai jamais vu attaquer.

Mais le pire dans tout ça c'est que les Pet de l'élém font vachement mal et attaque eux, du coup je comprend pas trop. J'espère qu'ils vont revoir vite fait ça parce que là c'est difficilement exploitable en PvP.
Citation :
Publié par Kelshan
Nouvelle vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=P0ay5np0078

Par contre à mes yeux il fait 0 dommages, il chatouille un truc de dingue la ou ya des mecs qu'il pourchasse se retourne et le torche en peu de temps.
Et le pire c'est que ... il a une spé qui optimise le DS avec 27k de vie et un peu d'armure. : lien de son build, même sous cette forme il fait que chatouiller les gars d'en face.
Et moi qui voulait me faire un build accès sur le DS, ça m'a refroidi, bon c'est encore en bêta mais quand même... quand on voit ce que fait l'élém ça fait peur.

* retourne dans son labo pour expérimenter d'autres builds *

Dernière modification par Fey'dakin ; 08/03/2012 à 01h15.
Houla les pet... mdr
J’espère qu'il manque de dégâts parce-qu’il n'a pas assez de + aux dommages des conditions
C'est surtout sur les attaques de poison et saignement que j'ai l’impression de manque de dégâts... même si c'est pas énorme non plus pour d'autres en fait, il manque peut être aussi de puissance c'est pas possible...

Dernière modification par gulamm ; 08/03/2012 à 02h51.
Comme j'ai dit, je n'ai pas vu où il était vraiment en deçà des autre au niveau DpS "en générale" car oui, y'a des gars qui pique vraiment sévère même si ils sont assez rare (surtout des Élémentalistes et des Guerriers). Les autres sont à peu équivalent même si c'est dur de ce faire une idée actuellement.

Après en regardant son build, et le Nécro en générale d'ailleurs, très peu voir pas d'outil de burst. Donc c'est sûr pas de gros chiffre qui pique. Par contre il est très résistant... Avec son DS + Double Armure Spectral + Steal Life. Bref son Build est clairement axé "résistance", encore heureux qu'il a pas le DpS d'un Buldozer.

Et puis le coup de je me spé DS mais j'utilise 3/4 du temps la Hache (où je rate 3/4 du temps mon "burst" DpS) -> . Bref, c'est tout simplement pas opti, et c'est normal en un WE...

Par contre le coup des pets, sa reste au travers de la gorge.
Ya le mesmer aussi qui le retourne il le chase mi vie et lui full vie il se retourne le mesmer et lui en met une belle. C'est bien beau de resister mais si c'est pour être un boulet pour sa team et faire un 4 vs 5 entre faire du 300 dégats avec 27K vie et du 2K avec 18Kvie c'est vite vue même le gardien il cogne mieux à la une main
C'est rigolo, sur absolument chaque wiki, y'a toujours des gens pour dire que les classes a coté font beaucoup mieux.
Ouais bon faudrait tout de même pas pousser mémé dans les orties:

-300 c'est les dégâts de l'auto attaque du Nécro que tu compares au 2000 crit d'un sort à burst d'un élé ou guerrier. Donc bon...

-Le Gardien ne cogne pas mieux.

-Le "Duel" avec le mesmer c'était surtout qu'il a très bien kitter le Nécro. Après le Nécro il a rien pour venir à son contact, il a "presque" rien pour ralentir sa cible et il est low range. Faut pas s'étonner.

Après si tu aimes les kikoo-chiffre, c'est sûr passe ton chemin.
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