Comment marchent les familiers ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Je me demandais comment marchais le familier car il est dit qu'il peut participer aux combat pour gagner de l'experience en plus de le nourrir et aussi qu'il y avait de l'équipement pour lui mais où ça se trouve ?

En gros :

Comment faire participer le familier aux combat ?
Où trouver de l'équipement pour familier ?
Bah moi mon Chacha Angora par exemple il peut se nourrir de Pious. Et cet aprem j'ai combattu des Pious et ça met que mes 5 combats quotidiens ont était fait. Plus qu'à faire ça chaque jour.

Doit être le même principe pour all IMO.
Ah, on peut faire participer son familier au combat ? Je suis curieuse aussi de savoir comment !
Pour les équipements, je ne sais pas si c'est ça mais j'ai reçu en réussissant des "exploits" deux machins à équiper sur mon Gelutin. Des piques et trois yeux. C'est de ça que tu veux parler ? Si c'est ça, c'est seulement du skin apparemment.
J'ai looté un chacha, mais apparemment les familiers n'apparaissent pas en combat, cependant j'imagine que leur bonus sont bel et biens actifs.

Sinon on peut apparemment faire jusqu'à 5 combats par jour ce qui fait gagner de l’expérience à la bête, et nourrir son familier en suivant un rythme adapté (8 à 24 heures de délai entre les repas pour le chacha) ce qui lui fait également gagner de l'expérience.
Les bonus augmentent donc avec le lvl du monstre, qui gagne de l'xp.

Autrement dit, on peut donc monter plusieurs familiers en même temps, puisque une fois les 5 combats quotidiens et le repas donné, une bestiole arrête de prendre de l'xp pour la journée.

D'après ce que j'ai pu observer, voilà comment fonctionnent les familiers, si j'ai fait une erreur une personne plus rodée me corrigera...
Et bien les deux font gagner des bonus, donc j'imagine qu'en faisant les deux, le familier monter plus vite, mais si tu n'en utilise qu'une, tu peux quand même atteindre le bonus max...

Après, 5 combats c'est peu, donc quand tu as 3 ou 4 familiers tu peux sans problème les faire tous combattre chaque jour.
Je n'ai évidemment pas pu tester au-delà des quelques premières heures, mais en bêta, les familiers marchaient comme ceci:

Nourriture: Un familier doit être nourri à intervalles régulières. Il doit y avoir un intervalle d'au moins 8h entre chaque repas, si le familier est nourri avant ça, il perd un PV et le compteur est reset. Si le familier n'est pas nourri toutes les 24h, il perd un PV également (à la reconnection? Au nourrissage? Je ne sais plus).
Pour savoir quelle nourriture accepte votre familier, survolez les petits couverts à côté du chronomètre: vous aurez une liste complète de son menu préféré.

A chaque "bon" nourrissage, le familier gagne 7xp.

Combats: Un familier qui est équipé lors d'un combat victorieux gagne également de l'xp. Un familier peut faire 5 combats par jour: les petites dagues sont là pour vous indiquer le nombre de combats déjà réalisé. Faire des combats au-delà de cette limite ne rapporte rien au familier. Le compteur se réinitialise toutes les 24h il me semble (en comptant à partir du premier combat effectué, je suppose).
Si votre personnage meurt en combat, le familier ne gagne pas d'xp et perd un PV.

Chaque combat rapporte 2xp. Comme on peut pour l'instant faire 5 combats par jour, cela fait 10xp/jour.

De ce que j'ai vu pour l'instant, un familier a besoin de 50xp pour passer un niveau (et gagner un point de bonus). Il est possible que cela devienne plus cher lorsque le familier atteint des niveaux plus haut, je ne sais pas. Avec un bon entretien, vous pouvez espérer gagner un niveau tous les deux jours environ.

Petite note sur les PV pour finir: le familier en possède 20. Quand il tombe à zéro, il ne fournit plus aucun bonus mais ne meurt pas, il devient juste inutile. Vous pouvez le soigner avec des Poudres d'Osamodas (recette de Cuisinier bas lvl, demande du Gostoplasme et des chardons si mon souvenir est bon), chacune rendant 1 PV.

Voilà voilà, je crois que ça couvre à peu près tout!
Citation :
Publié par Talden
Je n'ai évidemment pas pu tester au-delà des quelques premières heures, mais en bêta, les familiers marchaient comme ceci:

Nourriture: Un familier doit être nourri à intervalles régulières. Il doit y avoir un intervalle d'au moins 8h entre chaque repas, si le familier est nourri avant ça, il perd un PV et le compteur est reset. Si le familier n'est pas nourri toutes les 24h, il perd un PV également (à la reconnection? Au nourrissage? Je ne sais plus).
Pour savoir quelle nourriture accepte votre familier, survolez les petits couverts à côté du chronomètre: vous aurez une liste complète de son menu préféré.

A chaque "bon" nourrissage, le familier gagne 7xp.

Combats: Un familier qui est équipé lors d'un combat victorieux gagne également de l'xp. Un familier peut faire 5 combats par jour: les petites dagues sont là pour vous indiquer le nombre de combats déjà réalisé. Faire des combats au-delà de cette limite ne rapporte rien au familier. Le compteur se réinitialise toutes les 24h il me semble (en comptant à partir du premier combat effectué, je suppose).
Si votre personnage meurt en combat, le familier ne gagne pas d'xp et perd un PV.

Chaque combat rapporte 2xp. Comme on peut pour l'instant faire 5 combats par jour, cela fait 10xp/jour.

De ce que j'ai vu pour l'instant, un familier a besoin de 50xp pour passer un niveau (et gagner un point de bonus). Il est possible que cela devienne plus cher lorsque le familier atteint des niveaux plus haut, je ne sais pas. Avec un bon entretien, vous pouvez espérer gagner un niveau tous les deux jours environ.

Petite note sur les PV pour finir: le familier en possède 20. Quand il tombe à zéro, il ne fournit plus aucun bonus mais ne meurt pas, il devient juste inutile. Vous pouvez le soigner avec des Poudres d'Osamodas (recette de Cuisinier bas lvl, demande du Gostoplasme et des chardons si mon souvenir est bon), chacune rendant 1 PV.

Voilà voilà, je crois que ça couvre à peu près tout!
Effectivement il ne peut gagner que 10 xp par jour en combat, et 7 par nourriture, en gros ils peut gagner 17 a 24 xp par jour.
Pour les up lvl 50 sa sera assez long alors...
je trouve le systeme de pet assez bizarre et très mal fait, deja pour nourrir le machin jaune dont j'ai oublié le nom il mange des trucs très rare de piou utiliser pour faire des sacs... alors qui va le nourrir avec des items qui coutent la peau du cul pour faire plaisir a sa bestiole

pareil pour la recette donné au dessus les fioles de gostoplasme sont plus que rares deja pour les crafts alors les donner au pet...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés