[Actu] Guild Wars 2 : Exploration et évènements dynamiques

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Oui mais revenir faire des ED de bas niveau sans réelle récompense ni objectif autre que celui de l'exploration ... Pas sur que ça attire du monde.

Et puis fait pas se leurrer : qu'est ce qu'un ED? C'est juste une quête pour laquelle on a retire le traditionnelle points d'exclamation sur le pnj. Et à la place lorsqu'on arrive dans la zone des Mobs pop et c'est écrit en gros tuez les tous !
Finalement rien de bien innovant : ça reprend le principe des quêtes public de warhammer ou celui des failles de rift. Sauf que la il n'y a que ça pour pex et la quête personnelle. Et sur 30 lvl je pense avoir vu toutes les vidéos possible sur le PvE, on retrouve la traditionnelle escorte, la défense/protect, le bash de Mobs et le drop d'items. Pas vraiment de quoi révolutionner le genre.

Et ce qui est vraiment gênant (oui je me répète) c'est quon monte tres vite de level donc quel sera l'intérêt de revenir chercher un minimum de tokens en zone bas Level alors qu'on peut en avoir + en zone HL.

Idem quel est l'intérêt de faire une instance en étant side kick au lvl 40 et donc avoir di loot de lvl 40 alors que notre Perso est en réalité lvl 80?

Au moins dans Gw1 on pouvait récupérer des skills, du stuff utile pr me PvP et toute sorte de choses mais sur le 2 je cherche encore cet intérêt !
Citation :
Et puis fait pas se leurrer : qu'est ce qu'un ED? C'est juste une quête pour laquelle on a retire le traditionnelle points d'exclamation sur le pnj. Et à la place lorsqu'on arrive dans la zone des Mobs pop et c'est écrit en gros tuez les tous !
Finalement rien de bien innovant : ça reprend le principe des quêtes public de warhammer ou celui des failles de rift. Sauf que la il n'y a que ça pour pex et la quête personnelle. Et sur 30 lvl je pense avoir vu toutes les vidéos possible sur le PvE, on retrouve la traditionnelle escorte, la défense/protect, le bash de Mobs et le drop d'items. Pas vraiment de quoi révolutionner le genre.
En effet, on peut y voir une ressemblance avec les QP de WAR (on oublie les failles de Rift qui sont une blague de farming.)
Toutefois, les EDs de GW2 sont à mille lieux des QP. Les QP ont un timing, se répète en boucle et ne donne accès à aucune suite.

Dans GW2, les EDs peuvent débloquer d'autres ED en fonction d'une réussite ou d'un échec. Tu peux très bien arriver en plein milieu d'un ED et y participer pleinement...Tu as des petites features très intéressantes selon ta race.

Pour avoir fait les QP de WAR et avoir les retours sur les EDs, je peux te dire qu'on en est trèèèès loin. (Rien que le côté immersif...)

Citation :
Et ce qui est vraiment gênant (oui je me répète) c'est quon monte tres vite de level donc quel sera l'intérêt de revenir chercher un minimum de tokens en zone bas Level alors qu'on peut en avoir + en zone HL.
Tu juges sur une bêta presse. On ne connaît pas encore la vraie croissance à la release. Il est normal d'exp rapidement sur une bêta presse vu qu'elle demande de visiter du contenu. N'oublions pas aussi qu'il y avait un PNJ qui faisait un UP niveau 30 pour pouvoir utiliser le Donjon.

Bref difficile de juger maintenant de la vraie croissance.
@tibo3333 : Tu lis juste le début de mes posts ?

Je t'ai expliqué hier que les donjons proposaient différents modes de difficultés (mode histoire et mode "exploration")...

Le mode exploration est débloqué une fois le donjon terminé au moins une fois en mode histoire (qui n'a aucun intérêt à être répété dans ce mode)...
Il représente le contenu "end game" vis à vis des donjons et tu obtiens des tokens d'armure.

Pour les ED c'est pareil, tu gagnes une monnaie d'échange : le karma.

Je ne vois donc pas en quoi c'est inutile de revenir sur des zones BL, idem pour les donjons !

De toute façon Guild wars 2 est un jeu dans lequel le stuff n'influence que très peu ton personnage...

Dernière modification par rpgmax ; 23/02/2012 à 10h18.
Citation :
Publié par tibo3333
bla²
En fait ce que tu comprend pas c'est que sur GW2 la notion de level est pas aussi présente que sur d'autres jeu. Faire une ED bas level même lorsque tu es HL ça permet de gagner des points qui te serviront pour du stuff de level 80. Par ailleurs, le stuff a très peu d'impact sur le personnage, il est presque purement esthétique, donc pas besoin de farm les ED pour avoir le Txy delamorkitu. En plus comme les ED s’enchaînent on peut penser qu'au fur et à mesure on tombera sur des ED pour les hauts level, ce qui laisse à penser qu'il est intéressant pour un haut level d'aller aider un bas level à faire un ED. D'ailleurs le principe des ED c'est effectivement comme les failles de Rift sauf que c'est plus poussé parce qu'il existe justement ces enchaînements qui modifient quelque peu le monde alentour.
Citation :
Publié par Titan.
j'ai lu aucun retour sur la bande son, moyen d'avoir un ressenti a ce sujet ?
Je n'avais pas vu ta demande désolé.

Au niveau de la bande son, y a des moments calmes mais par moment t'as une musique qui arrive (Zone, combat etc...) et là ca devient assez épique.

La bande son est clairement sympathique et colle bien à l'univers.
Citation :
Publié par Jagerden
Merci beaucoup pour cette dernière vidéo.

Elle me rassure beaucoup. J'avais vraiment peur que la progression ne rime à rien en revenant faire un tour dans les zones débutantes, et se rendre compte qu'on en prend toujours plein la tête.. (le guerrier 80 qui revient et se fait latter par des centaures lvl10.. pas génial pour l'immersion)

Mais là c'est excellent, on roule quand même sur les mobs apparemment et on garde un bon sentiment de puissance. Contre le nid de harpie il en tue un bon paquet sans nourrir, alors qu'un joueur lvl 10 serait mort sûrement.

En plus on prend de l'exp! Et les combats sont fun. Ça incitera les joueurs à revenir dans les zones bas niveau de temps en temps.
Pour ma part je trouve ça énorme, des potes qui veulent jouer ensemble un soir n'ont pas a se soucier même si ils ont 20 ou 30 niveaux de différence, le haut level sidekicker sera quand même plus fort que si il avait fait l'ED en étant moins haut.
Le haut level n'a pas l'impression de perdre son temps parce qu'il pex et gagne de argent/loots/karma, il est un cran plus fort que les bas levels, donc c'est aussi apréciable pour les autres !
Coté RP, je trouve ça plus cohérent qu'un haut level est plus de facilité a tuer un mob dans une zone bas level plutot qu'il puisse les one shoot parce que les mobs sont infiniment plus "gris".

Citation :
Et puis fait pas se leurrer : qu'est ce qu'un ED? C'est juste une quête pour laquelle on a retire le traditionnelle points d'exclamation sur le pnj. Et à la place lorsqu'on arrive dans la zone des Mobs pop et c'est écrit en gros tuez les tous !
Finalement rien de bien innovant : ça reprend le principe des quêtes public de warhammer ou celui des failles de rift. Sauf que la il n'y a que ça pour pex et la quête personnelle. Et sur 30 lvl je pense avoir vu toutes les vidéos possible sur le PvE, on retrouve la traditionnelle escorte, la défense/protect, le bash de Mobs et le drop d'items. Pas vraiment de quoi révolutionner le genre.
Comme dit plus haut, les quettes publiques de Warhammer avaient un timing et se répètaient en boucle. Les évènements dynamiques interéagissent avec l'environnement et sont liés les uns avec les autres, un ED réussit ou raté peut donner une réaction en chaine d'autres ED en fonction de plein de paramètres, comme le nombre de joueurs actifs...

Citation :
Le mode exploration est débloqué une fois le donjon terminé au moins une fois en mode histoire (qui n'a aucun intérêt à être répété dans ce mode)...
Il représente le contenu "end game" vis à vis des donjons et tu obtiens des tokens d'armure.
Si j'ai bien compris le mode histoire d'un donjon permet d'avoir un token d'arme, et le mode exploration un token d'armure, est ce possible de répéter le mode histoire pour débloquer toutes les armes d'un donjeon ?
Citation :
Publié par rpgmax
Oui tu peux par contre je pense que tu n'as qu'une arme à obtenir... Enfin c'est pas clair leur "pas de raison particulière à la refaire"
Si il y a qu'une arme non y a aucun intérêt a le refaire, mais par exemple un voleur qui voudrais le faire 2 fois en mode histoire pour obtenir une dague + un pistolet j'espère que c'est possible, c'est vrai qu'on a pas trop de précisions la dessus !
Je suppose que le mode histoire doit être lié à la quête personnelle avec des récompenses du niveau équivalent au side kick alors que le mode explorable donnerai des tokens pour des armes ou armures HL. Vu comme ça je serai déjà plus rassuré sur les donjons.

Mais pour les ED rien a faire ... Je reste inquiet car on aura sûrement + de token à faire ceux HL que de retourner découvrir ceux des bas lvl ...

Dans rift aussi il y avait des événements dynamiques qui s'enchaînaient ... Bien que la ils concernaient toute une région et chaque phase en déclenchait une autre pour finir sur un big boss ... Faut pas oublier cet aspect et réduire uniquement aux simples failles qui popaient, car certaines invasions étaient épiques!
C'est pour cela que je me permets de dire qu'ils n'innonvent que partiellement. La vrai innovation c'est de supprimer les quêtes et de ne réduire le pex qu'aux ED. Ça donnera l'impression de ne jamais "slacker" mais ça peut aussi donner une impression de brouillon en sachant jamais ou aller et ayant trop d'ED qui se superposent...
Non dans Rift tu as UN évènement avec différentes phases... Là tu as des évènements liés dont l'enchainement dépend à chaque fois de la résultante du précédent.

Tu ajoutes à ça les meta event : sortes d'évènements couvrants une plus large zone avec un impact forcément plus important et tu te retrouves avec quelque chose bien différent de Warhammer et/ou Rift !

Tu ne devrais pas gagner plus de karma sur un ED "HL" que sur un ED "BL"... Aucun intérêt sinon

Edit : En gros la zone reste en l'état avec les évènements en cours alors que sur Rift c'était soit "clean" soit "camps capturés"... Et sur Warhammer juste une QP isolée.
Ca fait beaucoup d'ED quand même, on en aura autant qu'il y'aurait eu de quêtes du coup ?
Sinon j'ai du mal à imaginer comment monter en niveau...
J'espère pas être déçu sur ce point là, car j'ai peur de me retrouver perdu sans rien avoir à faire et pas savoir où aller pour faire quelque chose. J'espère qu'en suivant simplement la quête principale, notre parcours nous conduira vers pas mal d'ED en chemin.

Enfin, ça me fait surtout peur car j'ai l'impression que c'est trop beau pour qu'il y'en ait vraiment beaucoup alors que, pourquoi pas...
De ce que j'ai lu c'est idem sur gw2 : c'est soit clean soit pnj dead et camp occupé.
Et c'est la ou tu te trompes c'est que les ED ne s'enchaînent pas alors que les Meta Évent oui à l'image de ceux de rift ou cela dépend de ta réussite pour passer d'un enchaînement à un autre.
C'est d'ailleurs ce qu'on voit dans une vidéo d'un site concurrent ou tu peux suivre un journaliste qui explique la différence entre les deux.

Moi ce qui me fait peur c'est pas leur nombre, au contraire vu que la progression est rapide et pas exponentielle (tu mets autant de temps du lvl 1 à 2 que du 79 au 80), mais c'est de passer à côté de bcp d'entre eux et de ne plus avoir d'intérêt de revenir les faire.

Par contre, je crains aussi le manque de diversité dans ces ED et de retrouver le traditionnel bash/drop/escorte...
Pour les enchainements ce n'est pas sur tous les events, je suis d'accord

Citation :
Publié par tibo3333
Moi ce qui me fait peur c'est pas leur nombre [...] mais c'est de passer à côté de bcp d'entre eux et de ne plus avoir d'intérêt de revenir les faire.

Par contre, je crains aussi le manque de diversité dans ces ED et de retrouver le traditionnel bash/drop/escorte...
Vu que tu peux y revenir tu auras tout le temps pour tenter de tous les faire...

+1 pour la diversité mais ça malheureusement on a peu de choix possible dans les objectifs.
Oui mais moi je suis comme bcp de joueurs et si c'est y retourner pour avoir des recompenses inférieures à mon lvl ou juste pour compléter un Haut Fait sans intérêt je ne le ferai pas et on passera à côté des 3/4 du PvE du jeu et on criera au MMO fast food...
Il y'a des points d'intérêts indiqués sur la carte pour localiser les EDs, pour peu qu'on aille voir le pnj "scout" du coin qui nous les montre. Elles s'imbriquent parfaitement et une chose à ne pas oublier, on a pour l'instant seulement aperçu en détail les ED des zones de départ.
Si on a prêté attention aux interventions d'Anet sur le sujet, on a pu remarqué qu'ils sous-entendaient avoir développé plus que des QP dynamiques, des ED de zone notamment.
L'intérêt d'y retourner ça pourrais être d'aller aider un pote, ou membre de ta guilde par exemple, mais si dans un autre jeu tu ne peut pas parce que les mobs sont gris, la tu peut et en plus tu pex et tu as en plus une carotte (Karma qui te permettra de t'équiper pour ton propre level).
Si tu est seul et que tu n'aide personne, autant rester dans une zone de ton niveau, moi non plus je ne vois pas l'intérêt d'y retourner, mais il n'y en a pas non plus dans les autres jeux appart la récolte pour le craft, ou autre.
Citation :
Publié par tibo3333
Oui mais moi je suis comme bcp de joueurs et si c'est y retourner pour avoir des recompenses inférieures à mon lvl ou juste pour compléter un Haut Fait sans intérêt je ne le ferai pas et on passera à côté des 3/4 du PvE du jeu et on criera au MMO fast food...
Sauf que pour la énième fois, à croire que tu ne lis pas mes réponses, tu auras du Karma sur TOUS les ED, quelque soit le niveau de celui-ci. Donc si la carotte est ta seule motivation alors tu trouveras quand même un intérêt à y revenir !

Edit : Grillé par Oshen ^^
Il est aussi possible que le gain de karma/xp/or soit indexé sur ton level réel (et pas ton level ajustée vers le bas).

Auquel cas, l'intérêt pécunier et de stuff à retourner compléter des ED dans des zones bas level n'est plus à discuter.

D'un point de vue purement rationnel (je veux du karma, de l'xp, de l'or, du stuff). Pour moi il reste aussi le plaisir et le plaisir de la découverte.
Citation :
Publié par tibo3333
Oui mais moi je suis comme bcp de joueurs et si c'est y retourner pour avoir des recompenses inférieures à mon lvl ou juste pour compléter un Haut Fait sans intérêt je ne le ferai pas et on passera à côté des 3/4 du PvE du jeu et on criera au MMO fast food...
Ben ne le fait pas et passe a coté des 3/4 du PvE. C'est "ton" problème.
certes mais c'est aussi ce qui en fera un jeu complet ou pas ...

ex : rift bien que les invasions des zones bas level me faisaient gagner des récompenses planaires je n'y suis jamais retourner pour y faire les events de zone car j'en gagnais beaucoup plus en faisant ceux des zones HL et c'était plus optimisé dans un rapport leveling/temps de jeux.

Ils devraient trouver une parade pour obliger les joueurs a faire un maximum de contenu PvE avant d'être level max sans que ce soit pour autant linéaire
Gw2 n'est pas un jeu où les récompenses sont le but, vu que même au level max celle ci seront assez facile à obtenir (sauf pour les éventuels skin).

Donc si pour toi il te faut une récompense pour jouer et que le contenu ne t'intéresse pas, ce n'est absolument pas le jeu pour toi, les jeux wow like te conviendront bien plus.

Les devs ne veulent justement pas obliger les joueurs à faire ce qu'ils n'ont pas envie, donc ils ne trouveront pas de parade pour que les lootovores soit obligés de tout faire...
Ils veulent que les gens par court le contenu par plaisir, pas par obligation.
Je sais pas si se sera comme ça dans le jeu, mais un truc qui peut faire que les gens se retrouvent niveau max dans une zone bas Lv c'est farm les compos HL dans des zones bas Lv pour l'artisanat et au détour d'un arbre abattu, d'un coup de pioche dans un minerai ben tu tues un mob puis deux, trois et te retrouve dans un ED sans même l'avoir fait exprès. Bon la j'invente mais en écrivant ça mais j'ai une pensée pour Bethesda (Fallout, The Elder Scroll) ou tu parts en mission avec un objectif bien précis en tête et au final tu te retrouves a l'autre bout de la map en train d'explosé un Mamouth/Poudrier sans raison, juste pour le fun. La tu te réveilles et tu te dis merde c'était quoi l'objectif a la base . Ben moi j'ai le pressentiment que GW2 sera un peu dans se goût la au niveau du PvE et si c'est comme ça c'est cool.

PS: Le système de mort/survie me fait pensé a Gears of War au passage, ça peut être sympa. En tout cas dans GoW c'est cool
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