Liste des Questions/Réponses sur le transfert et autres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Stop dire des bêtises le jeux sans payer (Néophyte) est parfaitement jouable, le chat n'est pas interdit mais limité, seulement: Murmurer à une personne qui n'est pas dans votre liste d'amis, et les canaux publics sont interdit.

Les échanges ne sont pas totalement interdit non plus, mais limité également: On peut recevoir des objets/Kinah, mais pas donner des objets/kinahs.

Ces restrictions ont été mis en place pour éviter à juste titre les publicités et la vente de kinahs par les gold sellers en mode Néophyte. Le mode néophyte convient parfaitement aux joueurs qui jouent occasionnellement et qui ne veulent pas payer un abonnement. Pour les autres le pack Gold est conseillé.

Personne ne se moque de toi, c'est pas faute de Gameforge si tu ne fais pas l'effort de te renseigner un peu, cela fait des mois que le mode Néophyte est expliqué clairement sur le site d'Aion F2P :

http://www.aionfreetoplay.com/website/featuresdetails/
Bon moi j'ai pas mal d’expérience en MMORPG , déjà , le mode de chat le plus important c'est le murmure et le canal publique ... Comment rentrer en contact avec des gens que tu viens de rencontrer ? Tu va pas commencer a mettre tout le monde en ami pour parler avec eux , parce que je suis sure qu'ils vont limiter l'espace dans la liste d'ami a quelques dizaines ...
Et pour l’échange , tu peut recevoir des kinahs juste parce qu'ils veulent pas interdire ceux qui ont payé un pack Gold de donner aux non abonnés ...

C'est comme si , dans la vrai vie , Tu as de l'argent , mais on te dit : tu peu rien acheter , mais si quelqu'un veut te donner de l'argent , il peut le faire ( bien évidement personne va venir chez toi et te donner le l'argent ... )

Sinon j'ai fait un tour sur le site , et je n'ai pas trouver des informations qui parlent de ce système ... 90% des gens vont pas prendre une loupe et chercher les petits * pour le savoir ..........
mais le compte vétéran, on l'a facilement non?

-en ayant participé a la beta perso lvl 10

-en ayant acheté le jeu a la release, ou meme encore maintenant a 5 euros sur certains sites.

Enfin bon, si faut craquer 5 euros pour un statut veteran, je pense que ca vaut le coup. Au pire si vous etes vraiment nouveau sur aion, tester en mode Free to play total, et vous verrez sil vaut d'investir 5 euros ou pas

Perso, moi jy ais joué pendant 6 mois a la release, et jai hate dy retourner apres la déception SWTOR... AION m'avait laissé un bon souvenir (sauf pour la quete fenris ou fallait etre TRES chanceux, mais bon, jetais pas obligé de la faire héhé)

Au pire, si vous voulez vraiment pas payer un euro pour AION, suffit de se faire guilder avec des amis pour ne plus etre dépendant de quoi que ce soit, apres le reste on sen balance
Citation :
Publié par theantinoob7
Bon moi j'ai pas mal d’expérience en MMORPG , déjà , le mode de chat le plus important c'est le murmure et le canal publique ...
Dans les 3/4 des MMO, le chan world/public c'est des ouinouin et flood a gogo

donc un mec qui dit j'ai de l'expérience et le canal publique c'est super important, je dis tu bluff

perso avec 2 mois de Aion, j'ai du lire 2/3 fois le chan publique, je suis quasi que sur guilde/groupe.

Citation :
Comment rentrer en contact avec des gens que tu viens de rencontrer ? Tu va pas commencer a mettre tout le monde en ami pour parler avec eux , parce que je suis sure qu'ils vont limiter l'espace dans la liste d'ami a quelques dizaines ...
déjà, tu peux répondre au menu automatique de recrutement de groupe.

après tu peux discuter librement en groupe et si t'accroches avec les gens, go liste d'amie et plus.

ou les mec qui spam des annonces de recrutement de guildes, tu le met en liste d'amie et tu le mp et apres en guilde pas de souci

empécher d'écrire en chan publique dans aion est vraiment pas dérangeant sincèrement.

Citation :
C'est comme si , dans la vrai vie , Tu as de l'argent , mais on te dit : tu peu rien acheter , mais si quelqu'un veut te donner de l'argent , il peut le faire ( bien évidement personne va venir chez toi et te donner le l'argent ... )
les exemples de comparaison jeux vidéos/vie réelle c'est souvent super foireux et là encore une fois c'est foireux

Dernière modification par lemdelia ; 21/02/2012 à 16h54.
Citation :
Publié par theantinoob7
Sinon j'ai fait un tour sur le site , et je n'ai pas trouver des informations qui parlent de ce système ... 90% des gens vont pas prendre une loupe et chercher les petits * pour le savoir ..........
Les infos sur les fonctionnalité du mode F2P sont clairement disponible sur la page principale d'Aion F2P http://www.aionfreetoplay.com/website/, suffit de cliquer en haut sur Modèle F2P, mais visiblement c'est trop te demander de faire un clic
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Les infos sur les fonctionnalité du mode F2P sont clairement disponible sur la page principale d'Aion F2P http://www.aionfreetoplay.com/website/, suffit de cliquer en haut sur Modèle F2P, mais visiblement c'est trop te demander de faire un clic
ca me fait penser que... javais pas fais gaffe au timer des instances... un peu abusé pour le compte vétéran qui demande autant que le compte totalement gratuit.

Bon ben, du coup, je crois que le craft va etre un passage obligé pour me stuff un minimum
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Perso j'ai eu une clé un peu tard, je n'ai pu monter que jusqu'au lvl 7, et pourtant j'ai eu le mail aujourd'hui pour me confirmer que j'ai eu le titre de vétéran.
Citation :
Publié par lemdelia
Dans les 3/4 des MMO, le chan world/public c'est des ouinouin et flood a gogo

donc un mec qui dit j'ai de l'expérience et le canal publique c'est super important, je dis tu bluff
Ecoute , finalement ça dépend sur quelle jeu tu joue et ça dépend si tu reste toujours entre les ''noob'' ou si tu prend de l’expérience , parce que même sur les jeux avec le plus de gamins , en avançant dans le jeu , tu ne trouvera plus de '' ouinouin et flood '' ... , puis je ne voit pas pourquoi je vais bluffer ... Tu t'engage dans la défense de quelque chose d’indéfendable , on sait tous qu'a un moment , le jeu sera injouable sans payer alors pourquoi essayer de montrer le contraire ? A part si tu pense qu'ils ont mit la boutique et tout ces restrictions sans but ...

Citation :
Publié par lemdelia
les exemples de comparaison jeux vidéos/vie réelle c'est souvent super foireux et là encore une fois c'est foireux
Ecoute , le but de mon exemple c'est de faire comprendre que être autoriser de recevoir des objets mais pas d'en donner est totalement inutile. Et non pas de comparer la vie réel a un jeu , d'ailleurs je ne voit pas comment tu l'as comprit de cette manière O_o
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

-en ayant acheté le jeu a la release, ou meme encore maintenant a 5 euros sur certains sites.

Enfin bon, si faut craquer 5 euros pour un statut veteran, je pense que ca vaut le coup. Au pire si vous etes vraiment nouveau sur aion, tester en mode Free to play total, et vous verrez sil vaut d'investir 5 euros ou pas

Perso, moi jy ais joué pendant 6 mois a la release, et jai hate dy retourner apres la déception SWTOR... AION m'avait laissé un bon souvenir (sauf pour la quete fenris ou fallait etre TRES chanceux, mais bon, jetais pas obligé de la faire héhé)

Au pire, si vous voulez vraiment pas payer un euro pour AION, suffit de se faire guilder avec des amis pour ne plus etre dépendant de quoi que ce soit, apres le reste on sen balance
Moi j'aime pas le système d'abonnement , Je veux bien payer une fois pour toute , mais je sais pas ou je peut acheter le machin pour le statue vétéran et je sais pas ce qu'il faut faire une fois que je l'ai acheter et si ça marche vraiment ou pas
A la base Aion reste un jeu payant ... comparé au Coréen qui doivent certainement payer un abonnement à l'heure on n'est bien chanceux je trouve ...

Le F2P va permettre principalement de faire découvrir le jeu à n'importe qui, puis au joueur moins hardcore de pouvoir avancer dans le jeu petit à petit.

Puis ça permet d'être plus flexible si tu as des périodes ou tu veux te consacrer au jeu tu prends un pack gold, 10 euros c'est rien sérieux ...
Citation :
Publié par Boriak
A la base Aion reste un jeu payant ... comparé au Coréen qui doivent certainement payer un abonnement à l'heure on n'est bien chanceux je trouve ...

Le F2P va permettre principalement de faire découvrir le jeu à n'importe qui, puis au joueur moins hardcore de pouvoir avancer dans le jeu petit à petit.

Puis ça permet d'être plus flexible si tu as des périodes ou tu veux te consacrer au jeu tu prends un pack gold, 10 euros c'est rien sérieux ...
Ouai t'as raison , mais la chose qui me gêne c'est qu'ils ont nommer le jeu '' Aion free to play'' et ils ont fait beaucoup de pub comme quoi c'est gratuit , puis d'un coup on découvre qu'il faut quand même payer un abonnement
L'abonnement n'est pas nécessaire quant à l'accessibilité du niveau 50 et de tout le contenu.

Mais il est vrai que de mon point de vue, le statut Vétéran est le minimum vital pour un jeu comme Aion.
C'est avant tout un but marketing, c'est tout de même un gros changement beaucoup de joueur vont enfin pouvoir découvrir Aion et un énorme contenu depuis sa sortie, en plus de la 3.0 à venir.

D'un côté je préfère que ce soit comme ça, plutôt qu'il soit rabaissé à un niveau de F2P total. En espérant que cela face venir des joueurs pour repeupler les serveurs.
Citation :
Publié par theantinoob7
http://www.aionfreetoplay.com/websit...64b59008809e82

C'est quoi cette histoire ? Si tu paye pas , tu peut pas murmurer , pas parler en publique , pas faire d’échange , rien vendre ???

C'est ça Free-to-play pour eux ??? Pfff ils se sont bien foutu de notre gueule U_u .... Free-to-play ? Bien sure ...
En fait, il faut comprendre le contexte :
Compte Néophyte : Totalement gratuit mais très limité.
Compte Vétéran : Gratuit, sans limitation mais sans Bonus
Compte GOLD : Payant mais complet et Bonus

Le compte néophyte est très limité mais c'est surtout pour limiter le déferlement des Gold Sellers. Sans cela, çà serait très vite le foutoir sur les Canaux généraux de discussion. Idem pour achat/vente, Objet et Kinah.
C'est vraiment restrictif, mais c'est pour le bien du reste de la communauté (celle qui ... paie). Il faut voir ce compte-là comme un compte découverte.

Le vrai compte gratuit intéressant c'est celui de vétéran. On l'a ou on l'a pas. Je ne sais pas s'il sera possible de transformer un compte Néo en Vet. Gameforce l'a évoqué sans donner aucun détails.

Citation :
L'abonnement n'est pas nécessaire quant à l'accessibilité du niveau 50 et de tout le contenu.
Même jusqu'au 55

Citation :
Ouai t'as raison , mais la chose qui me gêne c'est qu'ils ont nommer le jeu '' Aion free to play'' et ils ont fait beaucoup de pub comme quoi c'est gratuit , puis d'un coup on découvre qu'il faut quand même payer un abonnement
Tu le découvre d'un coup, nuance. Toutes les infos sur les comptes sont dispo depuis des semaines et des semaines, ce n'est pas nouveau, ce n'est pas surprenant.
ah oui, je viens seulement de voir le contenu de la 3.0. (tu me diras tu débarque de quelle planete? wé wé, mais je suis revenu par hasard sur le forum aion de JOL ya une semaine, et c comme ca que jai vu quil passait F2P)

augmentation du lvl a 60, ouch... en meme temps ils disent qu'il faudrait moins d'xp pour lvl up a partir du lvl 46++ (ah! ouf).

+ plein de news trucs, ca à l'air bien sympa tout ca, vivement le 28 (wé je sais, j'me répète)
Aion passe en "Truly Free" (F2P) en NA, avec notamment :
Citation :
No account restrictions. Visit any zone, chat in any channel, sell any amount of stuff on the trade broker—nothing is off limits!
J'ai l'impression qu'on se fait avoir en Europe....
Depuis les cbt (juin-juillet-août 2009), qu'ont se fait avoir avec les différentes promesses non tenu jusque là.

J'espères que game forge tiendra ses promesses, car sinon, je ne leurs donne pas un mois sans des insultent divers et varié de la part des joueurs
En bref la branche NA aura droit à la 3.0 dans les jours à venir et les comptes auront tous l'équivalent de notre statut Vétéran, ce tout en gardant les cooldown "normaux" des instances etc ?

Si c'est ça, on se fait un peu violer quand même. Un peu.
Citation :
Publié par anathor
Les transferts Urtem calindi seront ils un jour accessible ?
Je me vois mal remonter , restuffer un sin si je pourrai un jour transférer mon assassin sur Calindi
Surement mais d'ici plusieurs mois (6mois ou plus je dirais) le temps que les joueurs up, ce stuff et que tout ce mette en place sur calindi
Citation :
Publié par Primura
Aion passe en "Truly Free" (F2P) en NA, avec notamment :

J'ai l'impression qu'on se fait avoir en Europe....

Ca dépend de ce qu'ils entendent par "sans restriction" aux US. Ils peuvent très bien s'amuser à rallonger les cooldowns des instances, par exemple, tout en disant que puisqu'elles sont accessibles aux comptes gratuits, ça ne compte pas comme une restriction.

Mais oui, j'ai l'impression qu'on se fait enfler en Europe. Même le titre "Truly Free" ressemble à un gros coup bas de NCWest contre GF. GF qui a tout intérêt à mettre le turbo sur la 3.0 et à se démarquer par sa qualité de service.
Surement un coup de pub pour leur futur titre aussi .
Enfin on verras bine ce que ça va donner .
Sinon ouais je me doute que les transfert ne seront pas pour tout de suite mais j'aimerais juste avoir une réponse plus ou moins officielle voir si je vais devoir remonter un sin et le stuff pendant 1 ans ou pas ...
PS : Et surtout çà prouve une chose NCWest ne s’intéresse plus au marché européen .

Dernière modification par anathor ; 22/02/2012 à 00h53.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés