[Archive] Iop Terre-Air [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
pas trop d'idées.. dsl...
ptetre que la rasboulaire pourrait t'être d'un secoure appréciable...

(perso les iops dague, j'en conseille souvent mais j'ai jamais essayer un cac monocible qui soit pas une épée sur un iop.....) le karnak est bien violent sinon... je vois pas, rilleuse?

Et puis fait nous un DB sans boost stp

(et pris pour que ronf' passe pas par là avec son gros vigie)

EDIT: dsl ronf' tu deviens transparent, c'est ton nouvel avatar ça....
Citation :
Publié par Awakatchie
C'est toujours le même soucis après, en situation tu n'auras jamais tous les boosts en même temps, donc c'est toujours un peu décevant quand on attend les jets de dofusbook =/
C'est pas comme si ça on le répétait des dizaines de fois. Ça m'afflige toujours autant de voir des mecs mettent une tonne de boost sur leur perso et qui prennent les jets maxi comme référence. Il suffit de réfléchir deux secondes pour se rendre compte que c'est complètement stupide de faire ça.

Concernant le stuff, j'aurais mis une Puissance Ceinture Fulgurante et une paire de Dagues Eudins. Tu perds le vol de vie, mais tu gagnes le 10PA. De mon point de vue, c'est largement rentable surtout qu'avec les Odorats, tu pourras monter encore plus haut ou descendre un peu moins bas... Maintenant, ça reste mon avis perso.
Citation :
Publié par Clap'
C'est pas comme si ça on le répétait des dizaines de fois. Ça m'afflige toujours autant de voir des mecs mettent une tonne de boost sur leur perso et qui prennent les jets maxi comme référence. Il suffit de réfléchir deux secondes pour se rendre compte que c'est complètement stupide de faire ça.
Amen mon ami

Pour ma part sur dofusbook je rajoute juste puissance dans les boost, ça permet d'avoir une vision un peu plus réaliste quand même.

Et pour pas changer de mes habituelles préférences, un iop en 9 pa j'aime pas, donc comme dit Clap', vise plutôt un stuff avec 10 ! (après j'aime pas les dagues non plus sur le iop mais ça c'est un autre débat )
Citation :
Publié par Awakatchie
Pour ma part sur dofusbook je rajoute juste puissance dans les boost, ça permet d'avoir une vision un peu plus réaliste quand même.
Selon les jets des items ça peut même être représentatif de divers overmax stats, donc ça peut effectivement être représentatif. Mais comme dit plus haut, il est indéniable qu'appliquer tous les boni possibles est absurde.
+1 pour le mode 10 PA.
Salut à tous!
Par souci de me remettre à fond dans le PVM, j'ai du changer de stuff, pour équiper correctement mes autres persos. J'ai donc pensé, étant niveau 190, à faire un stuff à la Az'Tech , qui je trouve a clairement un bon rapport qualité/prix. J'ai donc opté, pour accompagner notre épée de:
Amulette Ripage
Bracelet Ventré
Cape Erforée (bonus de 30 en chance avec ces 3 items, utile pour les conditions de la Az')
Solomonk
Ceinture Rasboulaire du Rasboul (jouant avec un Eni donneur de PA, j'ai préféré ne pas encore prendre de puissante ceinture fulgu/solomonk exo PA, par souci d'économie)
Gelano Po (PM quand j'aurais de quoi l'acheter )
Gresillobottes , car elles offrent un super bonus force/chance, ce qui permet de ne pas aller jusqu'au 101 de parchottage chance pour compléter le prérequis de la Az'.

Bref je me dois de vous donner mon avis: C'est clairement super utile, en PVM ça fait des ravages, une sorte de "mini kari", qui, même sans être boostée, ou couplée à une mutilation, est vraiment énorme et permet de vite se débarrasser des mobs. Voilà voilà
Citation :
Publié par Awakatchie
Je plussoie l'idée du marteau reine, et dans tous les cas je te conseille quand même de jouer en 10PA de base, ça fait 12 avec l'eni et là c'est vachement plus maniable quand même
Du fait du re-restuff et d'un léger manque de kamas pour le moment, je n'ai pas trop le choix, j'attend de me refaire pour acheter une puissante fulgu ou j'économise pour acheter une cape Xa niveau 193-194 (je ne me rappelle plus précisément). Pour le marteau Reine, il est quasi introuvable car peu du monde le craft (because cc dur à atteindre sans tutu), donc j'attend la bonne offre ^^
De toute façon, le Marteau Reine ne se joue en CC 1/2 que pour les classes qui ont un sort de boost en CC. Pour les autres, ça demande beaucoup trop de sacrifice même avec un tutu +20. Alors sans tutu, autant te dire que c'est mission impossible.
Pour les 10PA, une Puissante Ceinture Fulgurante devrait te coûter moins chère qu'une Rasboulaire. Je vois pas ou est le problème?

Edit @en dessous:
Ok', je comprends mieux.

Dernière modification par Clap' ; 19/02/2012 à 12h56.
Citation :
Publié par Clap'
De toute façon, le Marteau Reine ne se joue en CC 1/2 que pour les classes qui ont un sort de boost en CC. Pour les autres, ça demande beaucoup trop de sacrifice même avec un tutu +20. Alors sans tutu, autant te dire que c'est mission impossible.
Pour les 10PA, une Puissante Ceinture Fulgurante devrait te coûter moins chère qu'une Rasboulaire. Je vois pas ou est le problème?
La rasboulaire m'a été offerte, je n'ai pas trop envie de la revendre, donc j'attend d'avoir de quoi acheter le nécessaire pour jouer en 10 PA
Bonjour,

Après une longue absence je reprends peu à peu dofus et je constate que mon équipement n'est plus valable hors pvm. Je suis actuellement 155, 156 sous peu.
J'ai vu qu'il y avait une panoplie qui correspond plus ou moins à mon cercle mais je me pose une question, comment avoir 10PA sans panoplie meu² et sans ceinture fulgu...

Actuellement, je suis équipé avec:
Panoplie meu², Glaive icération, gelano +35 force et DD prune-ivoire.

Stats actuelles:
Vitalité 368 (+1421), Sagesse 101 (+189), Force 301 (+380), Intelligence 89 (+17), Chance 91 (+0), Agilité 101 (+86) - Initiative 1065 (+926), PA 7 (+3), PM 3 (+1)
+35 dom et + 78% dom.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Takumasato
je me pose une question, comment avoir 10PA sans panoplie meu² et sans ceinture fulgu...
Cape fulgu ?

Dans cette tranche de lvl, seule la pano meulou donne un bonus pano PA, donc si tu veux jouer en 10 PA de base sans aucun item fulgu, ça passera par un cac PA style La Baguette des Limbes (ou bien dofus ocre, exo pa quelque part)

Tu penses certainement à la panoplie de cantile, oui elle est effectivement sympathique, donc si tu peux avoir une ceinture fulgu, un marteau de la vigie pirate et un solomonk tu auras un stuff pas moche du tout =)
Attention au manque de po juste, donc gelano fm po et dinde prune-émeraude seraient pas mal
Merci pour cette réponse.

Le budget n'est pas un problème mais devoir passer par des items de bas niveaux et/ou utiliser des moyens détournés aussi coûteux me semble aberrant, sans compter que la diversité des types de jeu sont considérablement réduits.
Salut, je suis iop 155 Terre/Feu et je voudrais passer Terre/Air au lvl 157.
Voici le stuff :
Panoplie Cantile entière.
Puissante Ceinture Fulgurante
Solomonk
Gélano

Mais je sais toujours pas pour le cac...
J'hésite entre : Dagues Réceuses(Lassay hors de prix pour moi), Hache du Fancrôme,
Karnak.
Quelqu'un pourrait me conseiller ?
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Sormlake
Salut, je suis iop 155 Terre/Feu et je voudrais passer Terre/Air au lvl 157.
Voici le stuff :
Panoplie Cantile entière.
Puissante Ceinture Fulgurante
Solomonk
Gélano

Mais je sais toujours pas pour le cac...
J'hésite entre : Dagues Réceuses(Lassay hors de prix pour moi), Hache du Fancrôme,
Karnak.
Quelqu'un pourrait me conseiller ?
Merci d'avance.
Et bien écoutes, je vais surement me faire assassiner, mais franchement, le iop 9pa aux dagues est franchement pas si mauvais.
Une ceinture de ben (ou frigostine, mais +4cc quoi), un gelano magé cc et c'est bon tu as le 1/2.

Après c'est une histoire de goût, on tape pas forcément très bien sans Ec, mais à ce niveau c'est bien comme ça que je tapais le plus fort.
Le 9 pa n'est au final pas si dérangeant, mais demande quand même, sur un pop de ce genre, un gros temps d'adaptation, et de connaissance de la classe.

Pour moi, ce build est viable, et peu onéreux, le gros désavantage c'est même pas tes esquives qui passent à ce niveau, c'est juste le GROS manque de résistance, mais ça, quand on voit la pauvreté de tous les items terre/agi, même la fugi avec sa vitalité risible une panoplie end game, on ne peut rien y faire, si ce n'est râler encore et encore, sans oublier de soutenir la cause du iop. sinon la karnak c'est sympa, mais avec une cantile, j'ai pas aimé moi, trop peu maniable et dégâts pauvres, elle est plus sympa en full agi..
Un iop agi 9pa aux dagues ça me choque pas, à ce lvl là j'entend, mais par contre si on part sur un iop terre/air, là ça me choque, ne serait-ce que pour le double épée de iop, à 5 PA avant le 190 faut pas oublier)

Donc je serais toi, je resterais sur un stuff 10 PA, celui que tu proposes me semble pas mauvais du tout, par contre uniquement 2 po, le gelano aurait tout intérêt à être fm po, et une dd prune émeraude aussi passerait bien ^^
Niveau cac le marteau gamine zoth me semble pas mauvais dans cette tranche de lvl, avec un po, la zone marteau, et 4 pa donc une bonne souplesse d'utilisation !
A voir si hors jeu cc il est pas un peu faiblard juste, sinon un marteau vigie pirate dans le même style =)
Ah oui, en faite, j'ai décidé de passer full agilité, car la force j'en avais vraiment marre, l'agilité est mon élément de prédilection(Chaque personnage que je fais est au moins agi, ne cherchez pas pourquoi, je ne sais pas moi non plus). Je sais que ce n'est pas le bon sujets, mais le stuff que j'ai actuellement est :
Karnak
Solomonk
Cape du Roissingue
Collier du Tanukouï San
Puissante Ceinture Fulgurante
Sandale Gorithme(Les Harrys sont hors de prix pour moi)
Anneau Dragon Cochon(La je vais essayé de me prendre un Anneau Roiss)
Gélano qui va bientôt être Fm + 30 agilité

Et une Dragondinde Ebene/Prune juste pour la vita et l'agilité !
J'ai calculé sur Dofus Book, les dommages sont assez violent(Du -1000 facilement au Karnak)du 350 x 2 à L'Epée Céleste.
Sinon tu mets full Cantille + Ruik + gel'pm + Ceinture fulgu + DD E/P et hop, 10/6, 1/2 -> 1/30, une bonne PO, sous brokle elles sont violentes les dagues. Et tu pourras jouer terre/air sans soucis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés