Reprendre Wow maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, j'ai repris WoW après un an d'arrêt. Et c'est un plaisir de redécouvrir la bête sans la sensation de lassitude que j'avais avant d'arrêter.

Hormis la désertion de mon serveur et la dégradation de la communauté (se voir accosté et insulté de "battare" sans raisons, par un elfe de sang de niveau moyen à Orgrimmar, ça surprend un peu) c'est toujours un plaisir de rejouer, surtout quand c'est l'une de nos expériences MMO qui nous a le plus marqué.

Pour un ressenti quant aux classes, jouant SP, je trouve que les CàC sont vraiment ingérables, surtout rogue/war.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Non.
WoW Vanilla c'était plutôt du genre 9J-15J le standard pour aller jusqu'au level 60.
Donc 12j de /played en moyenne ? Ca va elle est bonne ton herbe je veux la même

Non sérieusement, il a toujours été facile de monter sur WoW. 5/6jrs de /played était faisable, 7/8 jours c'était franchement du gateau, plus c'était en avancant a reculons.
Citation :
Publié par NkKristy
Donc 12j de /played en moyenne ? Ca va elle est bonne ton herbe je veux la même

Non sérieusement, il a toujours été facile de monter sur WoW. 5/6jrs de /played était faisable, 7/8 jours c'était franchement du gateau, plus c'était en avancant a reculons.
C'était faisable au bout d'un certain moment en connaissance tout par coeur et en ayant tout préparé (stuff, trajet, etc...) et en se faisant ultra PL. Le record du monde était quelque chose du genre 4 jours et 20 heures.

Par contre en solo, c'était plus long. Bien avant le record en étant PL, je me rappelle juste d'une news sur le record solo, c'était un rogue troll avec quelque chose proche de 9 jours de played sur 11 jours irl. A l'époque, c'était le record du monde et ça avait fait du bruit car le gars vendait sa vidéo explicative sur Ebay.

Faut pas oublier qu'il y a eu un sacré paquet de nerf xp depuis la sortie.

Edit : Par curiosité, je viens de jeter un oeil à mes rerolls de Vanilla (auxquels je n'avais pas touché depuis 6 ans). J'ai un chaman 33 avec 4 jours 15 heures de played, une druide 39 avec 5 jours 22 heures, une paladine 49 avec 9 jours 13 heures et une prêtre 55 avec 9 jours pile (Stuff préparé et PL pour celle-là). Je ne suis pas non plus un gros rusher mais je ne tourne pas en rond non plus, j'enchaîne pas mal en général.

Dernière modification par Amrath ; 20/02/2012 à 12h40.
Pareil, à vanilla j'ai mis 13J de played en faisant un maximum de chose.
Second perso vanilla, 7,6 J en played en rushant avec connaissance. C'était un très bon score à l'époque de ce que j'ai pu lire. Le plus bas que j'ai lu était de 6J et 23h.
Mais bon ce n'était pas encore un sujet de concours à l'époque ... On parlait simplement de record.

Le PL n'existait pas encore démocratiquement parlant. Il en était dans ses tests et qui étaient peu concluants.
Les guides de rush XP n'existaient pas encore non plus.

Donc au début vanilla 6J easy je n'ai jamais connu.

Donc au final je suis du même avis qu'Amrath, ça colle à mes souvenirs. Faut pas oublier que Vanilla a duré longtemps ... ça a évolué.
6J opti sur la fin vanilla peut être, un peu avant BC .... ?
Citation :
The following answer was found on:
http://blogs.parc.com/playon/archive...ng_time_b.html

Your answer is:
Here are the number of days it takes each class on average to get from 1 to 60:

Druid: 22.5
Hunter: 21.1
Mage: 18.7
Paladins: 21.0
Priest: 18.9
Rogue: 19.9
Shaman: 19.5
Warlock: 20.8
Warrior: 20.5
http://www.nickyee.com/daedalus/archives/pdf/3-4.pdf
http://vnboards.ign.com/world_of_war...9/90165093/p1/

Bon, après c'est le temps moyen et c'est réalisé à partir de Census et Survey. Ca ne représente donc pas la totalité de la population de l'époque mais ça reste un très gros échantillon. Puis comme dit plus haut, la plupart des gens prenaient leur temps à l'époque, c'est donc normal d'avoir une aussi grosse moyenne. Par contre, ce qui est sûr c'est que le leveling de l'époque, c'était loin d'être 4/5 jours comme le disent certains.

Dernière modification par Amrath ; 20/02/2012 à 13h01.
J'hésitais a reprendre mon compte wow sur officiel, ayant stoppé depuis fin bc (puis joué 2 ans sur un serveur vanilla). Je me suis réabonné samedi dernier avec juste pour objectif de faire du donjon à 5 sans prise de tête.

Alors pour le positif, même à bas level il très facile de trouver un groupe pour instance.

Mais soit j'ai pas de bol soit les gens ne savent plus jouer en groupe. (Même en donjon sa parle pas sur le chan groupe, les gens tapent tous des mobs différents, les dps pulls et se font leur mobs dans leur coin..., et le pire c'est que ça passe)

Je vais continuer a jouer en espérant qu'à plus haut niveau sa joue et surtout communique un peu mieux mais pour l'instant je suis déçu

Y'a bien l'option de trouver une guilde mais ne sachant pas si je vais continuer à jouer ou pas je préfère éviter. (Enfin y'a bien pas mal de guilde type "Dark Warior Of The Shadow" qui m'on invitée mais étrangement sa ne me tente pas
Oui mais le Jolien est fort c'est pour ça que je disais une moyenne de 12J en étant gentil.
N'oublions pas qu'il y a eu du patching pendant Vanilla ce qui a facilité l'xp.

Le record était détenu par un Chasseur troll spé bête (3-4J) qui vendait son guilde d'xp à l'époque. ( joanasguidewow )
C'est un peu normal ça....

Les randoms en phase de leveling, si tu ne le fais pas au sein d'une guilde ou avec des amis, c'est de l'abatage.

Le mieux c'est de te trouver une guilde sympa, ou des potes avec qui faire ça régulièrement. Sinon c'est un peu du bashing d'autiste pour rush l'XP.
Faut pas oublier que pendant vanilla, on mettait parfois 3h à monter un groupe et 4h pour la finir, on passait des soirées et des week-end entières en bg et surtout le temps passé en trajet (la monture terrestre à 100% était que pour les gros riches, on était tous en monture 60%).

Il y avait très peu de support pour les quêtes et pas mal de classe solotait très mal.
Citation :
Publié par Maître rêveur
Faut pas oublier que pendant vanilla, on mettait parfois 3h à monter un groupe et 4h pour la finir, on passait des soirées et des week-end entières en bg et surtout le temps passé en trajet (la monture terrestre à 100% était que pour les gros riches, on était tous en monture 60%).

Il y avait très peu de support pour les quêtes et pas mal de classe solotait très mal.
*se souvient qu'il avait honte d'avouer qu'il était spé shadow en vrai lorsqu'il allait healer en instance, parce qu'une fois tout seul, c'était infâme sans ça*
Citation :
Publié par Draigars
Par contre ça m'étonne que prêtre fut l'une des classes les plus rapides à monter.
Le prêtre, depuis je ne sais plus quelle extension, permet de s'enchaîner les mobs sans soucis. (J'ai monté le miens à BC je crois, et déjà là je faisais quasiment aucunes pauses.)
Par contre personnellement je préférais avant l'implémentation de la recherche de groupe automatique. On faisait moins d'instance au final mais pas contre vu qu'on faisait les groupes nous même sa encourageait à ajouter les gens avec qui on a aimé instance en amis et à se faire une petite liste de contact pour instance ensemble. (Et permettais plus facilement d'éviter les boulet en groupe).

Enfin c'est subjectif, beaucoup de gens sont surement très satisfait du système actuel. Mais disons que le même principe qu’actuellement mais sans groupage auto avec juste les gens intéressé par une instance qui apparaisse dans une liste avec un petit chat dédié m'aurait mieux convenu.
Citation :
Publié par sekto
Par contre personnellement je préférais avant l'implémentation de la recherche de groupe automatique. On faisait moins d'instance au final mais pas contre vu qu'on faisait les groupes nous même sa encourageait à ajouter les gens avec qui on a aimé instance en amis et à se faire une petite liste de contact pour instance ensemble. (Et permettais plus facilement d'éviter les boulet en groupe).

Enfin c'est subjectif, beaucoup de gens sont surement très satisfait du système actuel. Mais disons que le même principe qu’actuellement mais sans groupage auto avec juste les gens intéressé par une instance qui apparaisse dans une liste avec un petit chat dédié m'aurait mieux convenu.
S'il y a des personnes qui te plaisent dans ton groupe aléatoire et qu'il y a un bon feeling rien ne t'empêche de les rajouter en "real id" pour pouvoir grouper plus tard pour des instances.
Par contre c'est sur y'a moins de dialogue donc pas forcément évident de faire copain copain.
Citation :
Publié par sekto

Mais soit j'ai pas de bol soit les gens ne savent plus jouer en groupe. (Même en donjon sa parle pas sur le chan groupe, les gens tapent tous des mobs différents, les dps pulls et se font leur mobs dans leur coin..., et le pire c'est que ça passe)

Je vais continuer a jouer en espérant qu'à plus haut niveau sa joue et surtout communique un peu mieux mais pour l'instant je suis déçu
Aucune chance que ça change, du level 15 au level 85 héroïque c'est la même chose ...
J'ai une fenêtre de log dédiée aux logs des groupes, et cette semaine après 5 donjons j'ai vu que j'avais une dizaine de lignes de logs, en gros moi disant bonjour et au revoir, plus une ou deux remarques du genre "go rush" ou "++".

Pour les pull, les ninja, les insultes, etc.; c'est aussi une constante du lvl 15 au lvl 85, malheureusement ...

Bref, que du bonheur de jouer en groupe

Une seule exception rarissime, et quand ça arrive ... on screen
(en même temps, ce groupe était exceptionnel et on a fait plusieurs donjons successifs, vraiment jouissif ce genre de groupe)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : heal.jpg
Taille : 413x62
Poids : 30,9 Ko
ID : 155642  
Je crois que je vais essayer de choper ou fonder une guilde de pexage sans prise de tête au moins je jouerait avec les mêmes personne de temps en temps. Ou peut être tenter de monter un groupe à l'ancienne un weekend pour enchainer plusieurs instance en précisant que je cherche des personne qui ne veulent pas seulement rush mais s'amuser un peu ensemble.

Un peu dommage, sur bc j'ai de bon souvenir de groupe pick-up ou sa déconnait bien. (Bon sa pouvait aussi être la merde mais a force d'en faire tu évitais certaines personnes et sa se passait bien).
Citation :
Publié par sekto
Je crois que je vais essayer de choper ou fonder une guilde de pexage sans prise de tête au moins je jouerait avec les mêmes personne de temps en temps. Ou peut être tenter de monter un groupe à l'ancienne un weekend pour enchainer plusieurs instance en précisant que je cherche des personne qui ne veulent pas seulement rush mais s'amuser un peu ensemble.

Un peu dommage, sur bc j'ai de bon souvenir de groupe pick-up ou sa déconnait bien. (Bon sa pouvait aussi être la merde mais a force d'en faire tu évitais certaines personnes et sa se passait bien).

Ma guilde propose justement cela j'ai reprit il y à quoi 1semaine

on est sur Kirin Tor côté horde =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés