Entree du blog officiel: Le WvW !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dhonald
Et pour rejoindre le débat en retard, je dirait que le reset relancera l'engouement des joueurs tous les 15 jours, comme l'ont précisé certains, grâce au fait qu'on aura des nouveaux derrières à botter. Ca enlisera par contre les bas de tableau si rien n'est fait pour les aider...Mais à l'instar d'un tournois sportif, on grimpe, on descend, mais finalement l'ennui n'a théoriquement pas le temps de venir parce qu'on verra de nouveaux ennemis à chaque fois. Théoriquement ^^.
je ne vois pas comme cela pourquoi les développeurs s'occupent de la politique d'un serveur avec leur carotte qui obligerait donc les guildes a participer a cette soit disante competition juste pour etre en haut d'un classement, c'est un peu nous prendre pour des cons comme si on n'était pas capable de décider de notre politique de guilde, et je dirais meme du serveur en general, on peut tres bien faire du RvR en décidant qui ira attaquer surtout si on en a apres une guilde en particulier, et si on est pas en haut du classement alors on ira où sur un autre serveur une deuxième division je trouve vraiment dommageable honnêtement cette idée que l'on donne une importance capitale a un classement enfin bref je verrais cela de mes propres yeux si ça tourne pas au vinaigre....
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
J'espère me tromper mais je vois bien dès le départ les grosses guildes de pingouins se réunir d'entrée sur un serveur, écrasant l'hexagone dès le départ pour viser l'européen à moyen terme.
C'est imo le soucis de ce système de reset visant à l'excellence sans challenge de base.
Et c'est pour moi la meilleure façon de fonctionner. Après le compétitif dans ce genre de domaine je trouve cela ridicule car comme je l'ai dit c'est surement les serveur avec le plus de no life qui gagneront. Donc si tu veux être compétitif autant te concentrer sur le classement gvg de team où les heures de connections sont moins importante même si plus de pratique entraîne forcément une progression.

Pour le WvWvW, d'expérience c'est pas les français qui sont connectés le plus par jour. Donc si tu gagne le soir de 18h/1h du mat mais que tu perds le reste du temps ba...
Citation :
Publié par Jurian
Les serveurs ne sont pas "fixe". On pourra en changer (on ne connait pas les limitations, ni les conditions encore)
je l'espere bien car je vs le dis franchement je prefere largement avoir comme objectif d'allé conquérir des territoires avec d'autres "guildes amies" de la meme faction plutot que ma guilde soit N1 d'un classement
Rien en attendant
De ce que j'ai compris, ce système sert avant tout à équilibrer.
Le classement ne sera peut être même pas accessible.

Le seul intérêt d'aller sur un serveur du top, c'est au cas où il n'y a plus assez de monde sur les plus petit.

Et si vraiment il y a un classement, il ne vaut mieux pas être sur le premier, car c'est le genre de truc qui pull bien toute la communauté de kikoo...
Et le pire, c'est que eux viennent pour faire croire qu'ils sont skill, alors que la domination rvr n'a strictement rien à voir...
La mobilisation et le lead général jouent à 98% sur la victoire en rvr.
Des bon joueurs avec des bonne team il y en aura de partout, comme d'hab, et le challenge sera justement sur les serveur un peu plus petit où il faudra cracher pour essayer de gagner.
Citation :
Publié par Beroq
De ce que j'ai compris, ce système sert avant tout à équilibrer.
Le classement ne sera peut être même pas accessible.

Le seul intérêt d'aller sur un serveur du top, c'est au cas où il n'y a plus assez de monde sur les plus petit.

Et si vraiment il y a un classement, il ne vaut mieux pas être sur le premier, car c'est le genre de truc qui pull bien toute la communauté de kikoo...
Et le pire, c'est que eux viennent pour faire croire qu'ils sont skill, alors que la domination rvr n'a strictement rien à voir...
La mobilisation et le lead général jouent à 98% sur la victoire en rvr.
Des bon joueurs avec des bonne team il y en aura de partout, comme d'hab.
tu dis que ce systeme sert a équilibrer mais alors que devient le role du 3e Royaume, a quoi sert il car il faut pas se leurrer, il y aura sur chaque serveur un royaume qui dominera et les 2autres royaumes dominés et cela obligera donc a des strategies pour contrer le royaume qui domminera
Oui et deux semaine plus tard le même scénario aura lieu mais avec un déroulement différent et ça pourra permettre a tout le monde d'être d'un coté et de l'autre de temps en temps
Citation :
Publié par Coeurdur
tu dis que ce systeme sert a équilibrer mais alors que devient le role du 3e Royaume, a quoi sert il car il faut pas se leurrer, il y aura sur chaque serveur un royaume qui dominera et les 2autres royaumes dominés et cela obligera donc a des strategies pour contrer le royaume qui domminera
Ou à attendre deux semaines.
Ca on le verra avec le temps.
mais 3 faction, ça rajoute aussi un coté stratégique, ça ne sert pas qu'à faire 2+3 contre 1 parce qu'il est trop nombreux.
Et dans tout les cas, y aura forcément un serveur qui domine à chaque fois.
Citation :
Publié par Racky
Oui et deux semaine plus tard le même scénario aura lieu mais avec un déroulement différent et ça pourra permettre a tout le monde d'être d'un coté et de l'autre de temps en temps
ça peut tres bien se faire sans ce reset et je sais ce que je dis car sur Daoc mon royaume qu'etait Albion dominait au debut du mmo et pas mal de temp apres ça été Hibernia qui dominait ce qui nous a obligé a discuter strategie pas mal de temp avec le "Roy. Midgardien" pis en fait celui qui tirait la ficelle etait justement ce Royaume Midgardien et non celui qui dominait car il aider toujours le Royaume qui etait 2eme sur le serveur, question de strategie et pourtant pas de Reset
A la différence de DAOC, le classement concernera les serveurs et pas les guildes du même serveur entre elles.
Par contre, c'est évident que la victoire se jouera entre les guildes qui s'invetissent dans le WvsW, il n'était pas râre dans DAOC qu'on lache tous nos activités PVE pour aller défendre une relique. Mise a part le classement des RP, il était facile dans DAOC de connaitre les guildes qui s'investissait le plus en RVR par leur présence sur le terrain, et c'ést généralement elles a qui on les laissait claim les forts les plus importants a protéger !
Pour ce qui est du reset de la zone tous les 15 jours, je trouve que c'est une bonne chose, car d'une part un serveur qui s'investiera moins que les autres en RvR changera d'adversaire tous les 15 jours donc a chaque fois ils ont leur chance sachant que l'on est confronté a un serveur de niveau a peu près équivalent, ça leur laisse toutes leur chances. Et puis je trouve que 15 jours ce n'est pas peu, on a le temps d'affronter nos adversaire, mettre en place des stratégies et surtout les combats risquent d'être plus intenses au début et a la fin des 15 jours, au début parce que l'on veut vite imposer notre domination, a la fin parce que l'on veut récupérer le maximum d'objectifs avant le nouveau classement.
Citation :
Publié par Coeurdur
je sais ce que je dis car sur Daoc
Exactement ce que je disait ce matin
Bien que feu DAOC ai du être un jeu super pour les quelques uns d'entre nous qui avaient accès a l'adsl en 1940, on commence a avoir l'impression d'avoir affaire a une bande d'anciens combattants rabâchant toujours tels un fan club de Francis Cabrel que "s'était mieux avant" je ne remet pas du tout en doute ce que tu dis, mais tu devrais peut être accepter les nouveauté et les tester avant de jouer les nostradamus.
Citation :
Publié par Racky
Bien que feu DAOC ai du être un jeu super pour les quelques uns d'entre nous qui avaient accès a l'adsl en 1940, on commence a avoir l'impression d'avoir affaire a une bande d'anciens combattants rabâchant toujours tels un fan club de Francis Cabrel que "s'était mieux avant" je ne remet pas du tout en doute ce que tu dis, mais tu devrais peut être accepter les nouveauté et les tester avant de jouer les nostradamus.
ce n'est pas cela mais depuis Daoc, aucun MMO je dis bien aucun a eu le courage de faire le meme concept de 3 royaumes sur une Geante Map avec des siege aussi abouti que ce mmo et ceux qui ont essayé se sont cassé les dents et d'ailleurs tout le monde le disait on s'amusait plus sur Daoc on a jamais trouvé un mmo qui nous emportait autant, assez drole non... donc quand on entant GW2 avec du courage sortir ce concept,on espere bien retrouver cet meme joie que l'on avait à l'époque
Rien en attendant
Citation :
Publié par Racky
Magnifiquement écrit
Le simple fait de voir l'attente que les anciens DAOCiens ont pour cette featurette doit mettre une pression impressionnante aux pauvres développeurs...
Cela étant dit, je ne pense pas que l'on puisse parler de "courage" lorsqu'il s'agit de re-pondre un système qui a déjà fait ses preuves.
Le gameplay en combats de Guild Wars 2 n'a rien du tout avoir avec DAoC.
Essayer de faire un système proche de celui du RvR de DAoC avec un gameplay totalement différents et innovant, c'est quand même un sacrée challenge.
Aller à l'encontre de la tendance thème-park PvP mou du genou, c'est du courage. Surtout quand tu présentes le projet à tes actionnaires.

Dernière modification par Delasin ; 19/02/2012 à 18h27.
Citation :
Publié par Etho
Magnifiquement écrit
Le simple fait de voir l'attente que les anciens DAOCiens ont pour cette featurette doit mettre une pression impressionnante aux pauvres développeurs...
Cela étant dit, je ne pense pas que l'on puisse parler de "courage" lorsqu'il s'agit de re-pondre un système qui a déjà fait ses preuves.
pourquoi dis tu "ancien" tu ferais mieux de dire daocien tout court, car que je sache il y en a tjrs qui y joue et meme des nouveaux qui vienne voir etant donné que c'est Mythic qui ont crée ce concept de RvR merci "Jacobs"

Si courage car regarde par ex AOC, WAR ils se sont cassé les dents en essayant de prendre ce que Jacobs avait réussi ,oui il y a eu 3 roy. qui s'affrontent mais en dehors ça n'avait pas le meme gout coté sensation
Rien en attendant
Citation :
Publié par Coeurdur
pourquoi dis tu "ancien" tu ferais mieux de dire daocien tout court, car que je sache il y en a tjrs qui y joue et meme des nouveaux qui vienne voir etant donné que c'est Mythic qui ont crée ce concept de RvR merci "Jacobs"
Écrire que la communauté de joueurs de DAOC n'a pas bougé est, au mieux, de l'aveuglement, au pire du fanatisme religieux...
Citation :
Publié par Coeurdur
ce n'est pas cela mais depuis Daoc, aucun MMO je dis bien aucun a eu le courage de faire le meme concept de 3 royaumes sur une Geante Map avec des siege aussi abouti que ce mmo et ceux qui ont essayé se sont cassé les dents et d'ailleurs tout le monde le disait on s'amusait plus sur Daoc on a jamais trouvé un mmo qui nous emportait autant, assez drole non... donc quand on entant GW2 avec du courage sortir ce concept,on espere bien retrouver cet meme joie que l'on avait à l'époque
+1
Pour certains, ça fait des années qu'on attend un jeu qui reprenne les mêmes concepts du PvP de masse. Sur les forums de tous les jeux sortis ces dernières années, on retrouvais toujours le même types de posts ...
Si DAOC rend beaucoups d'entre nous nostalgiques et "rêvent" de retrouver le même concept c'est parce ce concept savait retenir ses joueurs PVP sur le long terme et que du coups on n'y a passer des années, les jeux actuellent sont très bien pour les joueurs PVE mais a mourir d'ennuis pour des joueurs qui aiment le PVP. Créer un perso, et le monter level max perso ça me suffit comme PVE, aller un event de masse de temps en temps c'est sympas, mais le contenue des mmo actuel est toujours un système d'instances qui devient rapidement répétitif.
Hello guys!

Cette annonce à troublée mon sommeil, voila bien des années que j'attendais un jeu avec une saveur RvR... J'oubliais presque le goût du sang.

Les ambush solo ou FG seront de la partie, les têtes vont tomber comme à la belle époque Daocienne.

Longue vie au WvW!!
Citation :
Nous avons voulu créer le meilleur JcJ à grande échelle de tous les temps, et ce depuis le premier jour.
Avons-nous réussis ? Je pense que oui [...]
Pas trop grosses les chevilles?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés