[législation] Echange de kamas contre une somme en euro via système officiel ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais que les sites de ventes de kamas sont interdits (bien que ça pullule).

Mais, si le système était officiel, serait-il autorisé par la loi française ?

J'ai entendu oui-dire que Second Life permettait ce système et offrait l'énorme avantage d'offrir de quoi mettre "du beurre dans les épinards" à certains de leurs joueurs

J'apprécie grandement les ogrines qui donnent un accès totalement gratuit au jeu.
Mais, peut-on aller plus loin ?

Par exemple, Ankama serait la Banque Centrale qui gère le flux et le taux du kama en injectant des kamas via les mobs et en en faisant sortir en les rachetant via une petite somme d'euros
Hum.. désolé d'être direct mais tu a complètement craqué

Déjà, je ne suis pas sur d'avoir très bien compris ce que tu explique. Mais en tout cas tu peut indirectement acheter des kamas. Dans le sens ou tu achète par exemple 3000 ogrines avec de l'argent réel, et par la suite tu vend ces 3000 ogrines contre des kamas.

C'est un système qui marche déjà très bien et ta proposition ferait doublon. De plus, tu parle des sites de ventes de kamas. Il ne faut pas cherché à contourné le problème, mais plutôt le résoudre, et la solution la plus efficace est tout simplement une modération existante.

Enfin bref, explique-toi, car je comprend vraiment pas ton idée farfelue..

Edit: Ah ok.. désolé j'avais pas compris que c'était dans le sens inverse.. les joueurs qui vendent des kamas.. je passe mon tour ^^ pas envie de débattre dessus, peut-être parce que je sais que ça ne verra jamais le jour. Mais je vais suivre la conversation avec intérêt, histoire de voir les arguments

Dernière modification par Ragnatox ; 18/02/2012 à 03h39.
Ce n'est pas une idée, c'est une question sur le droit français et les MMO.

J'ai vu une fois un reportage sur le journal de TF1 où ils relataient le cas d'un joueur de Second Life qui arrivait à obtenir un "salaire" en revendant la monnaie virtuelle en euros.
(C'est aussi le cas sur Dofus via un système marginal d'échanges entre amis IRL.)

Il n'est pas question d'envisager une mise en place de ce système qui serait contre productif pour le Studio mais les étudiants en droit peuvent-ils éclaircir cette question que je me pose ?

PS: j'avoue que cette question est plus généraliste que simplement Dofus, mais je ne savais pas dans quel sous forum de JoL la poster

Dernière modification par Compte #69797 ; 18/02/2012 à 03h33.
Il est aussi important de noter que dans Second Life, tout les objets sont payants ; c'est à dire que tu dépense des dollars en échange de PO et de stuffs. Et que récupérer de l'argent ou des objets sur des monstres est extrêmement rare.
Ankama a déclaré je ne sais plus trop quand avoir étudié la possibilité de pouvoir échanger des ogrines liés non pas contre de la thune, mais des produits vendus sur l'Ankama shop. Ils disaient alors que ça posait des difficultés légales, j'imagine que c'est a fortiori le cas pour ce que tu cites, Dieu merci !

Pour second life peut-être que les échanges que tu cites se font en dehors du territoire français, ce qui n'empêche pas des français d'en profiter, on est d'accord.
Tu es une horreur
Favorisons les fils à papa §
Se faire des kamas dans Dofus est déjà bien assez facile pas besoin de légaliser ce genre de système, car l'optimisation ne sera pls du à l'acharnement du joueurs mais à son compte en banque.
Edit: Mea culpa tellement l'habitude de survoler ses moult thread
Donc c'est encore pire que d'habitude il ouvre un débat sur un supposition sur la loi française? M'ok ça va pas en s'arrangeant.

Dernière modification par |Men]Kraash ; 18/02/2012 à 09h33.
A la limite hors la loi ou non, la question apporte peu puisque avec son système d'achat/vente d'ogrines, Ankama donne le droit d'acheter des kamas avec des euros au final. Et je doute qu'une telle société ne soit pas dans la légalité avec ce joli système détourné
Oui. A partir du moment ou d'autres jeux le font en toute légalité (que ce soit pour du gold ou pour des objets IG), je vois pas à quoi ça sert de lancer un débat là dessus.

Par contre, le flood inutile dès que Cryptique lance un sujet, ça commence à devenir relou. Abstenez vous, merci.

Edit : Un message de Carotte§ qui résume bien les choses (et qu'il n'a pas pu poster ) :

Citation :
Si la question ne concerne que la légalité, tu peux choper un code pénal et tu auras ta réponse. Je doute que les vilageois puissent t'aider.

Sur l'aspect moral, je suis contre. Alors bien entendu, ça me permettrais de faire un travail qui me plais pour arrondir mes fins de mois, mais c'est pas une bonne idée.
C'est aliénant, aucun débouché, puis ça arrangerai pas le probléme.

Dernière modification par GrosBenji ; 18/02/2012 à 10h56.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés