Votre impression suite à ce WE

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre impression générale suite à ce WE ?
Parfait, rien à redire ! 30 9,17%
Très bonne, quelques défauts négligeables 116 35,47%
Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent 77 23,55%
Moyenne, des qualités et des défauts comme tous les MMO 34 10,40%
Mauvaise, peut-être une simple question de goût 15 4,59%
Très mauvaise, les défauts m'empêchent de voir les qualités 14 4,28%
J'ai pas encore joué, j'attends encore pour donner mon avis 41 12,54%
Votants: 327. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Satyne
Parce que le problème est qu'une fois qu'on commence à connaître les deux/trois types de boss/élites et leurs attaques, la difficulté se réduit comme une peau de chagrin et n'est plus que longueur. Jusqu'au niveau 40, il n'y a aucun contenu qui ne soit pas faisable à 2 ou 3 assez facilement (à condition d'avoir un soigneur dans le groupe). Après, il faut aimer courir (si on n'a pas de tank) ou être patient (si on n'a pas de dps) mais ça devient très rébarbatif.
Je veux bien te croire, une fois qu'on maîtrise ses déplacements, ses compétences et celles de ses ennemis, ça devient sûrement moins intense. Nous ne sommes pas allés jusque là sur la coréenne. Pour l'instant je constate simplement qu'on peut vraiment s'amuser quelques temps avec les élites, en petit groupe. Pour la suite il y aura peut-être d'autres aspects intéressants du jeu qui vaudront la peine de persévérer, on verra...
Qui est assez con pour dire en point négatif, je cite, "le gameplay no target" Je suis pas fana des études longues mais quand même ... Sachant que le jeu fait sa promo surtout autour de ça depuis trois ans ...
Citation :
Publié par Neha
Je veux bien te croire, une fois qu'on maîtrise ses déplacements, ses compétences et celles de ses ennemis, ça devient sûrement moins intense. Nous ne sommes pas allés jusque là sur la coréenne. Pour l'instant je constate simplement qu'on peut vraiment s'amuser quelques temps avec les élites, en petit groupe. Pour la suite il y aura peut-être d'autres aspects intéressants du jeu qui vaudront la peine de persévérer, on verra...
Puis après il n'y a pas que la difficulté pure et dure comme facteur d'amusement. L'ambiance, la variété des décors et le gameplay dynamique font qu'on passe quand même un plutôt bon moment !
Citation :
Publié par Satyne
Sur la coréenne, j'ai principalement joué en duo ou en trio (Mystique/Sorcier/Berseker) et nous n'avons pas rencontré vraiment de difficulté.
Toi qui a joué sur la coréene, pourrait-tu m'éclairer sur quelques points ?^^
Qu'en est-il du prêtre ? Pas besoin de plus de heal qu'un mystique pour faire un donjon ? J'ai vu également des vidéos ou le prêtre faisait des heals mais aussi du dps, ce qui a l'air sympa, mais est-ce une classe utile (vu que j'ai l'intention de le jouer à la release) ? (désolé du HS)
Citation :
Publié par Alex_31
Toi qui a joué sur la coréene, pourrait-tu m'éclairer sur quelques points ?^^
Qu'en est-il du prêtre ? Pas besoin de plus de heal qu'un mystique pour faire un donjon ? J'ai vu également des vidéos ou le prêtre faisait des heals mais aussi du dps, ce qui a l'air sympa, mais est-ce une classe utile (vu que j'ai l'intention de le jouer à la release) ?
Et bien, jusqu'au niveau 40, un mystique peut assurer le heal sans problème. En fait, le prêtre a surtout plus de moyens de soigner à sa disposition. Il peut poser des zones de soin, a un heal direct pour lui-même, peut cibler les alliés individuellement, etc. Le mystique, en dehors de son pet de soin, ne peut soigner qu'en ciblant ses alliés (jusqu'à 3 cibles avec le glyphe) ou en déposant des boules de soin.

Je crois qu'à terme, le prêtre a un meilleur dps que le mystique (tout dépend du choix des glyphes, après, sachant que certains augmentent considérablement les dégâts des différentes compétences offensives) là où le mystique dispose de bons contrôles (enracinement et sommeil notamment).

Au final, les deux classes sont utiles et peuvent s'avérer complémentaires (surtout à partir du moment où le mystique peut faire des boules de mana).
Avant de lancer des comparatifs pourris, sur swtor qui a vraiment 2mois lui, et aion qui est toujours au top en corée.Faudrait quand même se rapeller que tera ne viens pas juste de sortir, il a déja 1an mini et des extensions parues.
Ce qui fait une grosse différence en terme de réglages, rendu et durée de vie.
Tera n'est pas nouveau, juste adapté.
Ca change un peu le jugement.
Qui a choisie, les points négatifs ?
Parce que c'est contradictoire,et faux pour la plupart.
Je suis pas d'accord sur beaucoup de points, beaucoup ne devraient pas être considérés comme "point négatif".
Pour les points d'interrogations, je me pose les mêmes questions depuis, et très franchement, vue ma grande sympathie pour Tera, je pence que tout c'est point seront positif. 18/20 pour moi, et hâte du 2iem week end.. je perd confiance en JoL a la fin.
Citation :
Publié par Skyzers
Qui a choisie, les points négatifs ?
Parce que c'est contradictoire,et faux pour la plupart.
Je suis pas d'accord sur beaucoup de points, beaucoup ne devraient pas être considérés comme "point négatif".
Pour les points d'interrogations, je me pose les mêmes questions depuis, et très franchement, vue ma grande sympathie pour Tera, je pence que tout c'est point seront positif. 18/20 pour moi, et hâte du 2iem week end.. je perd confiance en JoL a la fin.
Je répondrai par ce qu'il y a écrit dans ce même article en début d'énumération :
Citation :
À noter que d'un joueur à l'autre, un même point peut être positif ou négatif, ou lui être totalement indifférent...
@Sarek <3 Exactement ! Recommencer son craft 20 fois, car le recipe est un 60% ca n'a pas de prix <3

@Skyzers je suis d'accord aussi ... Car bon juste pour exemple des points négatif assez drole:

- le gameplay no target ( ca fait juste 3 ans qui font leur pub la dessus ... )
- pas de montures volantes ( retourne sur WOW BORDEL ! )
- mort contraignante ( la mort c'est souvent contraignant, sauf que les MMO euro l'ont oublié )
- certaines classes ne se révèlent qu'à partir du niveau 20 ( un peu comme tout les MMO ou il y a 58 lvl ... )



L'auteur de l'article, Daynos, a synthétisé les avis des joueurs, ce n'est pas le sien.
Et certains "testeurs" n'ont pas aimé :
Citation :
- le gameplay no target
- pas de montures volantes
- mort contraignante
- certaines classes ne se révèlent qu'à partir du niveau 20
Dans un soucis d'objectivité, il se doit de le marquer même si lui même n'est pas d'accord.
Daynos est un féru de L2 si vous vous rappelez bien donc mort contraignante, etc., il est plutôt pour ^^.
Citation :
Publié par mrdodo
- certaines classes ne se révèlent qu'à partir du niveau 20 ( un peu comme tout les MMO ou il y a 58 lvl ... )
Je pense au Warrior surtout de ce coté là , pour le tanking evasion , là où le Lancer lui dispose assez tôt de ses outils..
J'ai essayé de rapidement lister les points positifs, négatifs et d'interrogations parmi les 5 ou 6 premières pages des réactions de ce sondage, et un peu aussi d'après ce que j'ai pu lire in game.

Ce sont des extraits, reformulés et synthétisés, de choses dites ou remontées par les joueurs de ce WE. À tort ou à raison, je ne suis pas là pour les juger, leur dire "là tu dis une connerie", "là tu as raison". Ce n'était pas le but de ce sujet, même si depuis quelques pages, on s'est bien écarté d'une simple succession d'impressions sur ce WE.

Ça permet de voir comment le jeu est perçu, de se rendre compte que certains ont bloqué sur des défauts que d'autres considèrent comme une qualité, que certains auraient aimé que Tera soit comme dans leur rêves ou au contraire que Tera semble surpasse leurs attentes.

Tout ça n'est qu'une question de goûts, d'attentes, de vécu, de feeling...


De prime abord, je pourrais dire ça sur les premiers levels de Tera :

Positif :
- le jeu est superbe et optimisé (tourne sans soucis sur une vieille config à 300€)
- décors grandioses
- le gameplay est fun
- j'adore envoyer valser des paquets de mobs avec un gros coup de hache dans le tas
- etc... (une peu la flemme de lister les trucs positifs )

Négatif :
- que Tera est trop facile,
- qu'on a trop vite son cheval
- qu'il n'y a pas assez de raccourcis à travers le décor
- qu'on gagne trop vite trop d'argent
- qu'on change trop souvent d'équipement
- qu'on passe trop vite d'une zone à l'autre
- que les quêtes rapportent trop d'XP et trop de matériel
- que le craft est trop facile
- ne pas pouvoir équiper un Lancier avec des Doubles lames pour varier le gameplay
- carte GPS trop précise
- etc...

Pourtant, je juge tous ces défauts "négligeables". Pourquoi ?
Tout d'abord, avec un minimum de recul, je me rends que tout ça sont des choses que j'avais l'habitude de voir sur Lineage II. Mais est-ce que je suis en train de jouer à Lineage II là ? Non. Alors changeons de point de vue. Qu'est-ce que Tera ? Tera se veut un jeu orienté action, rapide, simple à prendre en main, accessible. En temps que tel, il devient ridicule de lui demander d'être ce qu'il n'est pas supposé être. On ne reproche pas à film d'horreur de faire peur, ni à un film comique de faire rire. On peut certes mélanger les genres et faire un film d'horreur comique, mais personne n'ira reprocher à un film historique de cape et d'épée de manquer de courses poursuites en X-Wing...

Il y a ce que j'aime d'un côté, et il y a ce que le jeu offre de l'autre. Après 7 ans sur Lineage II, réputé pour être l'un des MMO les plus longs et difficiles qui soient (bien que grandement facilité année après année), j'ai appris à aimer des trucs qui en rebuteraient plus d'un ici. Inversement, d'autres ont appris à aimer des choses sur WoW, DaOC, AoC, EvE, Rift et j'en passe, des trucs qui moi me débectent. C'est une question de goût, d'habitude. Donc laissons de côté tout ce qui touche au goût.

Avec le temps, j'ai appris à juger un jeu en fonction de la cohérence de ce qu'il propose. Et de ce point de vue là, je trouve Tera très cohérent. Dans Tera, il y a des partis pris qui ne correspondent pas à mes goûts personnels, mais en prenant un peu de recul, je comprends pourquoi ces choix ont été faits. Aussi je ne reprocherai pas à Tera d'être ceci et pas cela. Dès lors, je fais abstraction de ce qu'il manque à mon goût, et regarde plus attentivement ce qu'il y a. Et c'est d'après ce qu'il y a que j'en viens à dire s'il manque ou pas quelque chose, si quelque chose est mal fait ou pas.

Donc finalement, les défauts de Tera sont pour moi (je laisse de côté les qualités, j'en ai déjà parlé) :
- talent du joueur pas assez sollicité, surtout vis à vis du level et du stuff. Tera est un jeu "no target", il faut donner au maximum la main au joueur
- les réceptions de saut un peu "laborieuse". Pour rester dans l'idée de ma précédente remarque, je proposerais bien au joueur de devoir gérer lui même sa réception : par exemple devoir réappuyer sur la barre espace pile au moment où il touche le sol pour faire une bonne réception et reprendre sa course sans interruption, par exemple après un roulé-boulé. Si on appui pas tout à fait au bon moment, le personnage fait une réception "lente" (comme actuellement), et si on appui n'importe comment, le personnage se croute lamentablement par terre et prend des dégâts, drop tout son inventaire (euh... ok... je m'emporte )
- les murs invisibles devraient être "traversables si on insiste". Par exemple dans l'île de départ, si une rambarde bloque le passage et qu'on grimpe dessus pour aller de l'autre côté et qu'on fait une chute de 50m, ben on crève mais on l'a bien cherché. Idem si on s'approche trop du bord quand y a pas de rambarde. Une fois encore pour coller à l'idée de "donner la main au joueur".
- manque de difficulté, au moins sur les boss. Entre mettre 45minutes à descendre un boss avec un full group suréquipé, et arriver les mains dans les poches et tuer le boss en 3 ou 4 coups, je pense qu'il y a un juste milieu à trouver

Je cherche mais je ne vois pas grand chose d'autre à reprocher à Tera sur ces premiers niveaux, compte tenu de ce que Tera est sensé nous offrir et abstraction faite de mes goûts personnels qui ne collent pas au concept du jeu. Mais ce n'est que mon point de vue, et ces quelques défauts ne m'empêchent pas d'apprécier le jeu.

Tout comme j'adore Minecraft pour des raisons complètement différentes de ce que Tera peut offrir.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 14/02/2012 à 20h15.
Mais là, pour le coup (et je suis d'accord avec Skyzers), les gens en lisant (par ex) qu'il y a :

"des murs invisibles qui empêchent de voir au fond des gouffres ou de grimper partout, zones dirigistes, grands couloirs laissant peu de marge à l'exploration"

Vont croire que c'est une généralité, alors que les murs invisibles, il n'y en a que dans la zone du début (lvl1-11); que toutes les zones du jeu sont dirigistes, et que l'on ne peut rien explorer alors que ce n'est pas le cas, et en fait, se faire une fausse idée du jeu... Et peut-être finalement ne pas l'acheter pour ces seules raisons...
C'est clair que des murs invisibles j'en ai pas vu beaucoup dans les zones +11.
Pour ce qui est des zones couloirs je n'ai pas eu cette impression non plu, mais bon je peut me tromper, je n'ai monté que au lvl 21.
Citation :
Publié par Kaelis
Dans un soucis d'objectivité, il se doit de le marquer même si lui même n'est pas d'accord.
Ok, mais là, en l'occurrence, sont cités des points négatifs qui n'en sont pas puisqu'ils sont faux ! C'est là ou est le soucis.
En même temps, libre aux gens de croire les autres ou de tester par eux même... Si ils ne se basent QUE sur les propos qu'ils peuvent lire sur les forums, alors bon...
Pour ma part, je pense que le jeu mérite d'être testé et d'avoir sa chance et qu'il sera sans doute un des gros titres de cette année Du moins je l'espère
Les plaintes à propos des maps couloirs ( justifiées ) reviennent à quasi chaque mmos depuis des années , faut se faire une raison en 2012 et rester sur les anciens qui n'ont pas ce défaut .

Parce que les maps couloirs de merde , le bash de mobs no brains et le pvp daubé c'est un peu les features de 90% des mmos sortis depuis des années .
Il marque les avis des joueurs et certains n'ont pas aimé hors noob zone de tomber sur un mur invisible esseulé sur toute une map. Mur souvent justifié par exemple par une incapacité à remonter d'un gouffre une fois tombé dedans mais ces joueurs aimeraient quand même pouvoir y tomber.
Même si en soi il y a extrêmement peu de murs invisibles, certains ont été choqué d'en voir un de temps à autres.

Les map ne sont pas trop couloirs, cependant la progression dans celle ci est très linéaire, elle suit un chemin, une route très précise. Même si niveau exploration, on peut couper à travers monts et vallées plus ou moins difficilement, la conception des maps en terme de progression est dans un esprit très couloirs et peu alternatif. Certains sont resté sur cette impression.

Du coup, leur avis mérite d'être mentionné tout de même, que l'on soit d'accord ou non et dans un listing, la nuance est peu évidente à mettre en place.

Personnellement, hors noob zone, les murs invisibles sont si rare que je les trouve négligeable, et comme j'aime explorer pendant mon leveling, je n'ai pas trop ressenti l'effet couloir. Néanmoins ceci est mon impression et d'autres ne l'ont pas vécu ainsi et ressenti de la même manière. Ce n'est pas pour autant que leurs avis doivent être jetés à la corbeille même si pour moi, pour nous, cela est faux ou presque.

Il faudrait pouvoir nuancer les différents points du listing en les développant plus, mais après peut-on encore parler de listing même si certains faits évoqués peuvent induire en erreur, du moins à notre sens ?

Ps : sinon je suis d'accord avec toi Alex 31 pour être plus clair ^^.
Citation :
Publié par portois
Les plaintes à propos des maps couloirs ( justifiées ) reviennent à quasi chaque mmos depuis des années , faut se faire une raison en 2012 et rester sur les anciens qui n'ont pas ce défaut .

Parce que les maps couloirs de merde , le bash de mobs no brains et le pvp daubé c'est un peu les features de 90% des mmos sortis depuis des années .
On a pas du jouer au même jeu... Et ton argumentation (si on peu dire), ressemble plus à du troll qu'a autre chose... Encore un hate-boy frustré, qui vient déverser son fiel dans la section Tera pour essayer de pourrir le jeu, merci d'aller voir ailleurs...

Dernière modification par Alex_31 ; 14/02/2012 à 20h33.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'ai essayé de rapidement lister les points positifs, négatifs et d'interrogations parmi les 5 ou 6 premières pages des réactions de ce sondage, et un peu aussi d'après ce que j'ai pu lire in game.

Ce sont des extraits, reformulés et synthétisés, de choses dites ou remontées par les joueurs de ce WE. À tort ou à raison, je ne suis pas là pour les juger, leur dire "là tu dis une connerie", "là tu as raison". Ce n'était pas le but de ce sujet, même si depuis quelques pages, on s'est bien écarté d'une simple succession d'impressions sur ce WE.

Ça permet de voir comment le jeu est perçu, de se rendre compte que certains ont bloqué sur des défauts que d'autres considèrent comme une qualité, que certains auraient aimé que Tera soit comme dans leur rêves ou au contraire que Tera semble surpasse leurs attentes.

Tout ça n'est qu'une question de goûts, d'attentes, de vécu, de feeling...
Tu peux nous partager ton résumé ? Pour ceux qui peuvent pas lire 6 pages pour avoir un condensé.

Merci !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés