[PVP] Powertech

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Publié par Depechemolle
La différence est si importante que ça avec la grenade amélio ? Pourtant il n'y paraît pas comme ça en lisant la description du skill. Intéressant... J'essayerai, merci !
avec 31 en pyro, depuis le nerf de notre ami l`agent Secret tu es de loin actuellement le plus gros burst du jeu (j`arrive a burster 10K sur 3 secs de facon reguliere) , d`ailleurs ca ouin deja donc faut se preparer au nerf.

En meme temps apres les 3 secs le burst decend pas reelement de bcp pas commme l`agent secret a louverture, tu as es outils de tanks (armure lourde, taunt...) et de CC (grappin, interupt, flechettes, stun de zone) donc oui Nerf incomming.
Je ne sais pas si vous avez testé mais avec cette spé(21/2/18 : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...10302023&v=0.1) c'est du pure bonheur. Une bonne résistance, une mobilité excellente avec la charge, du snare mais via Ion, un bonne gestion de la chaleur, le proc cheated du reset Tir aligné en parfaite synergie avec le talent reset du Poing fulgurant ce qui au final donne un très bon rendement burst/resistance, à jouer en stuff offensif mais avec bouclier.

Perso j'adore.

Dernière modification par Zaary / Unara ; 28/02/2012 à 10h21.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je ne sais pas si vous avez testé mais avec cette spé(21/2/18 : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...10302023&v=0.1 ) c'est du pure bonheur. Une bonne résistance, une mobilité excellente avec la charge, du snare mais via Ion, un bonne gestion de la chaleur, le proc cheated du reset Tir aligné en parfaite synergie avec le talent reset du Poing fulgurant ce qui au final donne un très bon rendement burst/resistance, à jouer en stuff offensif mais avec bouclier.

Perso j'adore.
J'ai testé et détesté
Citation :
Publié par Mygo
J'ai testé et détesté
Pour quelles raisons ? ça m'intéresse car je suis partagé entre cette spé qui n'a à mon sens que des avantages et la full pyro qui est quand même très attractive aussi mais j'ai un peu "peur" de la résistance moindre (bon ça reste un Powertech en armure lourde hein mais bon ^_^)

edit : je viens de voir que je me suis trompé dans le lien et que c'était pas la bonne spé en fait.... voila la bonne : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...10302023&v=0.1

Dernière modification par Zaary / Unara ; 28/02/2012 à 10h21.
J'étais en spé perroquet que j'aimais pas mal et je suis passé en full pyro et y a pas photo, c'est full pyro que je préfère.
C'est l'un des plus gros dps du jeu avec un burst à retardement (grenade + rail shot en même temps).
La seule chose qui me manque parfois c'est la charge.

En terme de résistance, c'est +/- 30% via armure (je suis pratiquement full champion).

Niveau protection, les taunts font leur boulot.
Même si j'aime la garde, elle est mal foutu à mon goût et sert juste à te faire crever plus vite.
En cas d'assist sur un heal, tu ne le sauveras pas et tu crèveras avant lui.

Au final je préfère faire de la protection agressive, c'est à dire pouvoir péter les dents à celui qui vient emmerder le heal.

Pyro permet aussi d'aller chercher les heal adverses, et le burst à retardement est excellent pour ca car le temps que le mec se rende compte qu'il est focus, il a déjà perdu la moitié de sa vie et tu es sur lui au cac. Dans la plupart des cas il y passe et si il n'y passe pas, ce sont ses potes qui tombent car ils ne reçoivent plus rien.

En spé hybride tu n'as pas ce burst. Tu dps mieux qu'en full tank en ne perdant que peu de résistance mais tu ne tomberas pas le heal.

Je parle d'un point de vu pug, pas de groupe opti bien sûr.

Au final j'ai envie de dire que ce sont les mécanismes de l'armure/bouclier qui sont à chier.
Quand tu prends des baffes à 4K en armure lourde c'est qu'il y a un problème.
Quand ton bouclier ne sert presque à rien c'est qu'il y a un problème.

Je conclurais en disant que le spécialiste manque de CC pour assurer correctement son rôle de protecteur en cas d'asssit et qu'au final il est souvent bien plus simple de tout simplement le défoncer puis de se faire le healeur derrière.
Pour tourner avec cette spé, je suis vraiment conquis. Le proc reset de Tir aligné est fréquent et procure 2 avantages majeurs : du burst et une diminution de chaleur.

En dehors des talents clés, j'ai quelques différences avec ton build Zaary. Ça donne plutôt un truc du genre :
http://www.torhead.com/skill-calc#30...boZ0MZbIbbdh.1

L'amélioration du bouclier (Ablative Upgrades) je suis pas très fan, vu l'impact du bouclier par rapport aux dégâts qui passent à travers. De plus 1 seul point en Shield Vents suffit vu le cd interne de 6sec. Le debuff précision (Oil Slick) est bien sympa quand placé dans un pack de joueurs. Il y a les 2 points en root sur grappin et détection de furtivité (No Escape) que j'hésite toujours à mettre en +2% réduction dégâts passive (Ion Screen), qui donnerait une réduction passive de 7% en posture tank.
Le cassage de root/snare sur utilisation du bouclier (Degauss) je n'aime pas vraiment. Vu le cd, je préfère l'utiliser seulement en cas de focus plutôt que lors d'un kite excessif. Il y a la charge justement pour compenser ça.
La réduction du cd de Stealth Scan (Infrared Sensors) fait qu'il passe donc à 15sec de cd pour une durée de 10sec, grosse plaie pour les fufu.

La spé full pyro est très fun à jouer et envoie du lourd. Le seul souci c'est de pouvoir être kite aisément. C'est une optique différente du carolina parakeet qui est vraiment orienté mêlée alors qu'un full pyro sera plutôt mid range.

Dernière modification par Akhreysh ; 28/02/2012 à 11h14.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Pour quelles raisons ?
Passer le combat les yeux rivés sur l’icône pour voir si le proc aléatoire a reset le tir aligné c'est pas ma tasse de thé, surtout que je perds en efficacité sur les compétences que je préfère vu que je fonce toujours au corps à corps ^^
Citation :
Publié par Mygo
Passer le combat les yeux rivés sur l’icône pour voir si le proc aléatoire a reset le tir aligné c'est pas ma tasse de thé, surtout que je perds en efficacité sur les compétences que je préfère vu que je fonce toujours au corps à corps ^^
Il y a un "effet graphique" pour le voir direct, enfin si je ne dis pas de bêtise, non ?

Ah ok donc toi tu kiff plutôt le mix avec la branche Prototype j'imagine j'ai juste ?
Il y a toujours la spé 25/14/2 de Taurgrim qui est sympa aussi oui. Meilleure mitigeation mais un burst moindre je pense.

Si tu joues sans le son Mygo oui c'est pas génial mais sinon lors du proc reset Tir aligné le personnage émet un rire caractéristique. L'effet graphique est par contre le même que celui du reset Rocket Punch. En vanguard ce "rire" me fait penser à celui de Christophe Lambert et rien que pour ça, ça n'a pas de prix
Citation :
Publié par Akhreysh
En vanguard ce "rire" me fait penser à celui de Christophe Lambert et rien que pour ça, ça n'a pas de prix
Oui, quand on connait la boîte à Lambert, ça donne limite envie de respec
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Ah ok donc toi tu kiff plutôt le mix avec la branche Prototype j'imagine j'ai juste ?
Yes je ne peux pas me passer du poings fulgurant amélioré, et de l'interruption améliorée et de l'aoe feu améliorée

@ Akkh : Zut je veux le même sur le reset poing !

Oui je ne suis pas en 25/14/2 mais en 24/15/2 donc near ^^
Grosse mitigeation sur ton build Mygo. Augmentation de l'armure et du shield. L'habituelle 9% réduction dégâts passive d'un build Shield/Proto, je suis par contre perplexe pour Neural Overload. Certes un snare de 2sec semble risible mais il proc auto sur ton dragon punch (classe ce coup quand même !) et proc très très souvent sur le coup blanc vu le nombre de petits dégâts. Pour un point de talent c'est pas cher payé compte tenu de ce qu'il offre.

Limite passer le point de Prototype Electro Surge en Neural Overload et ça redevient le 25/14/2

Au final tu es très résistant avec un burst sur le coup de poing. A tester mais j'ai un gros faible pour la parakeet vu le burst offert et la regen munitions qui permet de moins utiliser ce foutu coup blanc. Le seul défaut du parakeet est en effet de faire attention aux 2 procs. On n'entend pas toujours le rire du proc reset Tir aligné (à cause de tous les pew pew) mais quand je vois l'effet graphique (une espèce de barrière orange qui tourne autour du perso) je jette un coup d'oeil rapide pour voir si Tir aligné est up, s'il l'est je l'utilise sinon c'est le poing qui a reset donc je claque ce dernier.
Je ne joue pas pour le burst mais pour faire c*** tout en ayant un dps suffisant pour éliminer xD

Le snare de 2sec je n'en vois pas l'utilité, soit l'ennemi ne fuit pas, soit il m'a cc et est donc assez loin pour une charge... ou grappin... au pire les 2 à la suite si il me re-cc... puis la charge est déjà up... et généralement ils ont compris dès le 2e que ça ne sert à rien de fuir et restent

J'ai un bon burst sur le poings c'est un fait, et à coté un anytime amélioré puisque je gagne 6% sur la rafale de flamme.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je ne sais pas si vous avez testé mais avec cette spé(21/2/18 : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...10302023&v=0.1) c'est du pure bonheur. Une bonne résistance, une mobilité excellente avec la charge, du snare mais via Ion, un bonne gestion de la chaleur, le proc cheated du reset Tir aligné en parfaite synergie avec le talent reset du Poing fulgurant ce qui au final donne un très bon rendement burst/resistance, à jouer en stuff offensif mais avec bouclier.

Perso j'adore.
tu le joues avec quel cylindre le build tu switch?
Citation :
Publié par Kadgolgo
tu le joues avec quel cylindre le build tu switch?
Ion sans switch (du coup 3 pts useless en Pyro pour aller chercher le proc Tir aligné mais bon c'est un moindre mal je trouve)
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Il y a un "effet graphique" pour le voir direct, enfin si je ne dis pas de bêtise, non ?
De mémoire, ton perso émet un rire quand le reset cd proc.
J'aurai besoin d'un renseignement sur le powertech :

Est-ce que nous avons un sort pour contrer les snares/root etc. ?
J'ai vu que le mercenaire en avait un lui, que dans la spé proto on peut en avoir un vers le haut, je me suis grandement habitué à cette compétence sur mon agent secret (possibilité de dispell deux effets tech ou phys) et je voudrais savoir ce qui garantit la mobilité du powertech pour une spé dps (sans la charge donc si j'ai bien capté). Merci d'avance !
Je viens de regarder ça, ça n'a pas l'air extraordinaire.

Les spé pyro se plaignent-ils de la mobilité de leur powertech ?

Mon problème est que je voudrais jouer un dps mais y'a tellement de cc dans ce jeu que la mobilité m'obsède, j'avais pensé à maraudeur mais ils ont aucun dispell (outre la purge commune à toutes les classes), ce qui me rendra fou imo ^^.

Dommage que je sois pas fan du tanking en pvp j'aurais pu faire spé hybride avec la charge et le reste en dps.
Citation :
Publié par Elrös
Je viens de regarder ça, ça n'a pas l'air extraordinaire.

Les spé pyro se plaignent-ils de la mobilité de leur powertech ?

Mon problème est que je voudrais jouer un dps mais y'a tellement de cc dans ce jeu que la mobilité m'obsède, j'avais pensé à maraudeur mais ils ont aucun dispell (outre la purge commune à toutes les classes), ce qui me rendra fou imo ^^.

Dommage que je sois pas fan du tanking en pvp j'aurais pu faire spé hybride avec la charge et le reste en dps.
Oui et non. J'étais habitué à jouer en spé tank, et je suis ensuite passé en DPS.

La perte de mobilité m'affecte surtout pour le Huttball (et aussi la perte du root sur le grappin, snif) où j'avais l'habitude de charger avec la balle, et de marquer en 15secondes. A part ça, je n'ai pas de soucis. Je veux dire, on a certes une mobilité de merde, mais l'on peut aussi bien DPS à 30 mètres que au CAC. Un Sorcier qui te snare et se place à 30 metre de toi pour te DPS ? Pas de soucis, Incendiary Round, Grenade, High impact bolt, là je suis à 10mètres, Ion Pulse, Shockstrike. J'ai rien perdu, et pourtant j'étais snare. Il faut vraiment s'adapter.
Et puis, on a toujours le grappin.
On as en plus notre shield (+son reduc de timer quand on prend des baffes) qui vire les snare/roots.
Perso ma plus grosse hantise en tant qu'avant-garde pyro c'est ma barre de munitions , ça part bcp trop vite
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