Pour donner du contenu à l'idée de départ de ce thread
Quand je lis "bonus de classe", "contre-partie", "choix", je ne peux que repenser à une idée que j'avais eu, dans le but d'une revalorisation des panoplies de classe. Bref, je pensais à l'ajout d'un familier "de classe" *, dont l'évolution suivrait celui de son porteur, et serait spécifique à chacune des classes (entre parenthèses, la valeur une fois 200) :
- Crâ : _______le familier gagne +1 Dommages Recul tous les 5 niveaux__ (donc +40 Dommages recul)
- Enutrof :____ le familier gagne +3 Dommage Eau tous les 20 niveaux____(donc +30 Dommages EAU)
- Féca :______ le familier gagne +1 Résistance fixe tous les 10 niveaux____(donc +20 Résistance fixe) ou bien créer les "dommages glyphes ?"
- Iop :________le familier gagne +1 Dommage fixe tous les 10 niveaux____ (donc +20 Dommages)
- Osamodas :_ le familier gagne +1 Créature invocable tous les 40 niveaux_(donc +5 Créatures invocables)
- Srâm :______le familier gagne +1 Dommage au piège tous les 5 niveaux_ (donc +40 Dommages au piège)
- Sacrieur :___ le familier gagne +3 Vitalité tous les niveaux_____________ (donc +600 Vitalité)
- Ecaflips :____le familier gagne +1 CC et +1 EC tous les 10 niveaux _____ (donc +10 CC mais +10 EC)
- Eniripsa :___ le familier gagne +1 Soin tous les 10 niveaux____________ (donc +20 Soins)
- Sadida : ____le familier gagne +1 Retrait PM tous les 20 niveaux_______ (donc +10 Retrait PM)
- Xelor :______le familier gagne +1 Retrait PA tous les 20 niveaux________(donc +10 Retrait PA)
- Pandawa : __le familier gagne +1 Esquive Perte PM tous les 20 niveaux__(donc +10 Esquive perte PM)
- Roublard : __le familier gagne +1 Esquive Perte PA tous les 20 niveaux __(donc +10 Esquive perte PA)
- Zobal :_____ le familier gagne +3% dommage tous les 8 niveaux_______ (donc +75% dommages)
Ces petits familiers seraient comme des dévoreurs d'âmes, ayant chacun l'apparence de nos dopeuls respectifs. Resterait à définir la modalité d'obtention, et puis équilibrer et déterminer des bonus appropriés à chaque classe : pourquoi pas 2-3 par classe, laissant la possibilité d'en trimballer plusieurs au choix ?
NB : ce serait à avoir comme remplacement du +20 PP/+1 PA à 10%
* on pourrait ainsi se servir de cette bestiole pour revaloriser la panoplie de classe, en rajoutant un bonus à 6 objets, ce qui pourrait re-rendre un intérêt à la porter entière, même dans les cercles ultimes (sans pour autant en faire un must-have), sachant que je pensais aussi, et surtout, rajouter une ARME, et le set de 7 items donnerait accès aux derniers bonus implantés (tacle/fuite/retrait/esquive/res crit...)
|