Bonus spécifique pour chaque classe ou au choix parmi une liste

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Citation :
Publié par sakakaka
[...]que les pods ne soient plus liés à l'element terre, ca procure un avantage aussi.
D'autres éléments offrent beaucoup plus d'avantages que la Force comme par exemple l'agilité qui cumule le tacle, la fuite et les CC.

Sinon, j'ai toujours trouvé ça aberrant que les Enutrofs et les Xélors aient un bonus de classe. Il serait temps que toutes les classes en aient un.

Pour les sorts commun, c'est vrai que ça peut être vachement gênant, surtout avec les do élémentaires. Certains builds sont vraiment avantagés par rapport à d'autres. Maintenant, je vois pas bien comment résoudre ça ; je pense pas que créer d'autres sorts commun soit profitable.
Citation :
Publié par Anarky
Par ailleurs, je considère la vitalité des sacrieur comme un bonus de classe (Ce sont les seuls à avoir ça après tout).
C'est une blague? Ce n'est pas un bonus de classe vu les paliers des caractéristiques...
Citation :
Publié par cryptique
Actuellement, il n'y a que les Enu qui bénéficient de +20 pp et les Xelor de 10% de chance de gagner 1 PA sur lancement d'un sort.
Figure toi que ces bonus étaient amenés à disparaître, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite. S'ils songeaient à en implanter d'autres pour les classes sans, s'ils ont eu "peur" des réactions ou s'ils sont juste allés bosser sur Wakfu
Citation :
Publié par Dark-Courgette
C'est une blague? Ce n'est pas un bonus de classe vu les paliers des caractéristiques...
Paliers compensés par les châtiments (Au final, ça fait bien plus de stat qu'une classe lambda, et ceux dans tous les éléments si ça te chante).
D'ailleurs, même si les paliers de carac' étaient moins restreint chez les sacrieurs, je pense que les points iront quand même en vita, car on a tout à y gagner à le jouer comme ça.

Rien que pour ça, je considère que c'est bien un bonus de classe (Et puis bon, si les autres classes devraient avoir un bonus, le sacrieur aurait quoi? Il a déjà tout ce qu'il faut en fait.)
Citation :
Publié par Yaki
Figure toi que ces bonus étaient amenés à disparaître, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite. S'ils songeaient à en implanter d'autres pour les classes sans, s'ils ont eu "peur" des réactions ou s'ils sont juste allés bosser sur Wakfu
Je pense surtout qu'ils manquent de courage pour par exemple supprimer les CC des invocations communes (erreur reconnue), de même pour ces bonus car en ajouter 12 autres est un sacré boulot qui risque de causer des abus.
De même qu'ils n'enlèveront jamais le parchotage à 101 parce que les joueurs gueuleraient et qu'il n'en reste pas moins que c'est une erreur conceptuelle (car il n'y a pas de quête, c'est les bots qui font le farm).

Bref, c'est bien dommage, mais laisser une situation bancale en jeu n'est pas top.
Citation :
Publié par cryptique
Je pense surtout qu'ils manquent de courage pour par exemple supprimer les CC des invocations communes (erreur reconnue)
Étrange, il me semblait que 80% de leur utilité avait déjà été nerfée.
Donc sinon elles sont où les propositions pour chaque classes ?

Sérieux c'est pas du taunt, mais y'a rien dans ton thead la, tu veux qu'on te dise quoi ? :/

Edit :

Citation :
Publié par cryptique
Ma proposition, c'est que toutes les classes peuvent choisir un bonus définitif via le Dopeul parmi cette liste :
- bonus +20 prospection Je vois pas bien pourquoi une autre classe que les enu aurait ça
- 10% chance de gagner 1 PA sur chaque sort (j'aime pas) Non plus
- 10% chance de récupérer 1 PA sur un sort à 1 PA (j'aime pas) Moi j'aime bien, sauf panda, trop cheat
- 3 invocations de base Pour les Osa ou Sadi donc ?
- bonus +20% à l'XP (pas sagesse, XP seulement) Grosse blague
- bonus +20% à l'XP dinde Y'a de l'idée .. Pour les Osa pourquoi pas ? Autre solution donc.
- bonus +20% à l'XP guilde Il dit qu'il vois pas le rapport avec les classe
- bonus +500 pods de base Pour les Sadida ? Les Iop ? Pourquoi pas (Porteur, lourd, force)
Euh ouais, sauf que y'a plein de classe qui n'ont absolument pas de raison d'avoir certain bonus.
Je ne suis pas partisan du faite qu'on puisse choisir son bonus parmi une liste, mais pourquoi pas en rajouter à toutes les classe oui.

A base de+%1resAll Sacri, +15Do Iop, ... Je comprend pas trop pourquoi mon sacri aurait +20PP par exemple.
Sinon +20%xp, on sait tout de suite vers quel option 99% des joueurs irait se tourné.

Dernière modification par Ghazgkhull ; 14/02/2012 à 01h19.
Citation :
Publié par Ghazgkhull
Donc sinon elles sont où les propositions pour chaque classes ?

Sérieux c'est pas du taunt, mais y'a rien dans ton thead la, tu veux qu'on te dise quoi ? :/
Ma proposition, c'est que toutes les classes peuvent choisir un bonus définitif via le Dopeul parmi cette liste :
- bonus +20 prospection
- 10% chance de gagner 1 PA sur chaque sort (j'aime pas)
- 10% chance de récupérer 1 PA sur un sort à 1 PA (j'aime pas)
- 3 invocations de base
- bonus +20% à l'XP (pas sagesse, XP seulement)
- bonus +20% à l'XP dinde
- bonus +20% à l'XP guilde
- bonus +500 pods de base

edit:
j'ai oublié les incarnations, mais est-ce utile ?
PS: le bonus +3 invoc de base uniquement dans l'optique de la suppression des +invoc sur les équipements

Dernière modification par Compte #69797 ; 14/02/2012 à 01h17.
Citation :
Publié par Ghazgkhull
(...)
A base de+%1resAll Sacri, +15Do Iop, ... Je comprend pas trop pourquoi mon sacri aurait +20PP par exemple.
Sinon +20%xp, on sait tout de suite vers quel option 99% des joueurs irait se tourné.
En quoi est-ce un mal vu le nombre actuel de lvl 199-200 : ça permet aux retardataires de remonter vite vers l'élite.

Les bonus que je propose n'ajoutent aucun déséquilibre et en tant que Osa full prospection, je peux te dire que je drop comme un Enu. Donc, pourquoi pas un Sacri full prospection aussi ?

Un bonus fort pour chaque classe est dur à équilibrer et source d'abus.
A mon avis, cela doit rester "cosmétique" (le bonus des Enu l'est, celui des Xelor non).

Enfin, le bonus guilde ou dinde (voire incarnation) est plutôt destiné aux personnages lvl 200 qui n'ont rien à faire de leur XP personnage.
Citation :
Publié par cryptique
En quoi est-ce un mal vu le nombre actuel de lvl 199-200 : ça permet aux retardataires de remonter vite vers l'élite.
C'est une blague ? Toi qui te plain que le jeu est trop court ?
Regarde le nombre de level 199/200 et demande toi si ta phrase à une quelconque cohérence sérieusement.

Quand je vois des level 150 pas foutu de jouer leurs personnage et qui joue depuis 3 mois à peine, j'ai franchement pas envie de voir un bonus qui facilite encore la monter en level de cas sociaux pas foutu de faire le moindre effort dans un MMO.

C'est à cause de gens comme ça que les autres sont presque obliger de se tourné vers le multi-compte pour ne pas avoir à subir l'incapacité de ces gens à jouer 4 sorts et placer leurs personnages pour taper/pas bloquer ldv.

Si être "l'élite" de Dofus se résume à basher du RM (Insérer ici un random abus de pex) pour flinguer son plaisir de jeu, je suis pas presser de finir les 15 level qui me sépare du cercle ultime.

Pour ta gouverne, les level 199/200 ne représente qu'une infime partis des joueurs sur Dofus.

Sinon,
Tu te dis Full PP et dropper comme un enu, puis tu dis que +20PP c'est un bonus 'cosmétique' ? Lapin Compris non plus.
Citation :
Publié par Ghazgkhull
Quand je vois des level 150 pas foutu de jouer leurs personnage et qui joue depuis 3 mois à peine, j'ai franchement pas envie de voir un bonus qui facilite encore la monter en level de cas sociaux pas foutu de faire le moindre effort dans un MMO.

C'est à cause de gens comme ça que les autres sont presque obliger de se tourné vers le multi-compte pour ne pas avoir à subir l'incapacité de ces gens à jouer 4 sorts et placer leurs personnages pour taper/pas bloquer ldv.
Je suis absolument totalement a 100% d'accord


Sinon, le 20PP de l'enu ne me dérange pas.. par contre pour les xel, c'est vrai qu'il aurait été plus judicieux de donner 10% de chance de gagner un PA par TOUR, et non par sort... Il me semble que la volonté des dev' était de diminuer l'aléatoire d'ailleurs (le diminué, pas le retiré)

Après, donner un bonus pour chaque classe... pourquoi pas.. a haut niveaux ça peut-être simpa, par contre je crains qu'en dessous du lvl40, avoir un effet +15 dommage par exemple ne sois trop puissant.

De toute façon, Ankama a une tonne de taff à faire (Devblog: Retour sur Frigost) alors pas la peine de balancé des idées qui vienne de sortir de ta tête, tu a largement le temps de les peaufiné..


Edit: Finalement je suis contre cet idée.. C'est le rôle de l'équipement de spécialisé son personnage dans un domaine et c'est justement sur ce point que les dev' sont en train de travailler. Franchement, c'est beaucoup de travail pour que dalle, sans compté le fait que cela rajoutera encore un autre équilibrage à faire.. je suis même tenté de dire que ça servira a rien ^^ A part rendre les monstres moins puissant et indirectement facilité le jeu. C'est ce que vous voulez ?

Dernière modification par Ragnatox ; 14/02/2012 à 03h23.
@Ghazgkhull :
Il y a une nuance : je ne me plains pas qu'il soit trop court, je trouve qu'il n'offre rien en évolution de son personnage une fois le lvl 200 atteint (et qui plus est, les quêtes donnant de l'XP sont inutiles à ce lvl d'où une frustration à les faire).

Donc, un bonus à la WoW pour les casual n'est pas abusé pour moi.

Je parle de lvl 199-200 parce qu'après avoir suivi vos conseils, j'ai intégré une guilde de THL fan de Frigost 2 et je m'amuse vraiment


Si les joueurs sont stupides au point de ne faire que 10% des donjons disponibles, tant pis pour eux ; ils se privent du plaisir de découvrir plein de choses différentes et surtout de devenir des vrais joueurs compétants et pas des noobs full SG.
Bonjour,

Je suis pour ma part plutôt d'accord avec l'idée d'attribuer un bonus spécifique en début de jeu correspondant à une spécialisation.

En revanche, afin que cela soit véritablement perçu comme une spécialisation et non pas simplement une source d'abus, il faudrait que pour chaque spécialisation, il y ait un malus.

Exemple de base 1 : Je crée un Iop, je souhaite en faire un guerrier offensif (DD), je choisis donc la spécialisation A qui me donnera du genre +10do et +25%do dans tous les éléments (a repartir entre les lvl 1~200), mais en revanche je perds 10% de ma vitalité max ou 5% de résistances dans tous les éléments.

Exemple de base 2 : Je crée un Enutrof, je souhaite en faire un chercheur de trésors, je choisis donc la spécialisation B qui me donnera donc +10pp tous les 25 lvl, mais en revanche je perds 5fuite et 20 sagesse tous les 25 lvl.

Ces exemples sont bien sur pas très fiables mais l'idée est la : confronter le joueur a ses choix. J'ai choisi de soutenir ? je ne fais que peu de dégâts. J'ai choisi de taper ? je suis une cible facile. J'ai choisi un avantage hors combat (+pods ?) ? je dois m'aligner et ne peux pas cacher mes ailes. Et ainsi de suite.

Ca demande une refonte complète du système donc une telle implantation de contenu ne verra jamais le jour, mais c'est ce que je rêverais d'avoir sur ce jeu qui est sensé (no comment) donner une place importante au background des classes.

Shining-star
__________________
La Puissance des Barbus, Hecate
Citation :
Publié par WhyEnvy
Bonjour,

Je suis pour ma part plutôt d'accord avec l'idée d'attribuer un bonus spécifique en début de jeu correspondant à une spécialisation.

En revanche, afin que cela soit véritablement perçu comme une spécialisation et non pas simplement une source d'abus, il faudrait que pour chaque spécialisation, il y ait un malus.

Exemple de base 1 : Je crée un Iop, je souhaite en faire un guerrier offensif (DD), je choisis donc la spécialisation A qui me donnera du genre +10do et +25%do dans tous les éléments (a repartir entre les lvl 1~200), mais en revanche je perds 10% de ma vitalité max ou 5% de résistances dans tous les éléments.

Exemple de base 2 : Je crée un Enutrof, je souhaite en faire un chercheur de trésors, je choisis donc la spécialisation B qui me donnera donc +10pp tous les 25 lvl, mais en revanche je perds 5fuite et 20 sagesse tous les 25 lvl.

Ces exemples sont bien sur pas très fiables mais l'idée est la : confronter le joueur a ses choix. J'ai choisi de soutenir ? je ne fais que peu de dégâts. J'ai choisi de taper ? je suis une cible facile. J'ai choisi un avantage hors combat (+pods ?) ? je dois m'aligner et ne peux pas cacher mes ailes. Et ainsi de suite.

Shining-star

Snif snif ... hoo mais ça sent la bonne idée ça ! (sauf le dernier point je ne vois pas le rapport entre un bonus hors combat t le PvP )

A creuser c'est vrais qu'une contrepartie serais la bienvenue
Citation :
Publié par cryptique
En quoi est-ce un mal vu le nombre actuel de lvl 199-200 : ça permet aux retardataires de remonter vite vers l'élite.
Et pourquoi quand on crée un perso on n'est pas direct lvl 200.
Ben quoi, ça permet de rejoindre l'élite...
Citation :
Publié par Zomb
Snif snif ... hoo mais ça sent la bonne idée ça ! (sauf le dernier point je ne vois pas le rapport entre un bonus hors combat t le PvP )

A creuser c'est vrais qu'une contrepartie serais la bienvenue
Juste un exemple a la con, faut pas se limiter a ce que j'ai écrit mais juste a l'idée globale.

Shining-star
__________________
La Puissance des Barbus, Hecate
Nous savons tous que si choix il y a, la majorité des joueurs prendront la même spécialisation et délaisseront les autres.

Ensuite, avant de créer d'autres déséquilibrages, il serait plus intéressant de se focaliser sur les écarts actuels entre les différentes classes.

Mais il est vrai que les bonus des Xelors est légèrement cheaté.
De toute façon, si les bonus ne sont pas supprimé cela fera comme à l'époque ou seul les Iops et Ecaflips avait un sort de classe. Du coup on a encore quelques années devant nous avant de les voir supprimés ou ajouter sur toutes les classes.

Bref, y'a d'autres choses plus importante mais les supprimés serait le mieux, à moins d'avoir un gros travail derrière qui évite les abus et dont les bonus servirait plutôt bien aux classes sans forcément être indispensable.
Juste comme ça, Lichen ou Sylfaen (un des deux j'sais plus le quel ) avait dit qu'il était prévu de retirer les bonus de classes qu'ont les énutrofs et les xelors ...

En fouillant dans les messages de lichen j'ai pu retrouver ça :

Citation :
Bonus de prospection de classe : ce bonus est amené à disparaître, il a été mis en place il y a plusieurs années pour compenser la puissance moindre en combat de la classe. Ce n'est plus l'orientation que nous voulons donner à cette classe, nous voulons que la classe Enutrof soit aussi performante en combat (tout en gardant son caractère et ses spécificités) que les autres classes. Le bonus de prospection initial n'est donc plus du tout justifié.
Lightbulb
Pour donner du contenu à l'idée de départ de ce thread
Quand je lis "bonus de classe", "contre-partie", "choix", je ne peux que repenser à une idée que j'avais eu, dans le but d'une revalorisation des panoplies de classe. Bref, je pensais à l'ajout d'un familier "de classe"*, dont l'évolution suivrait celui de son porteur, et serait spécifique à chacune des classes (entre parenthèses, la valeur une fois 200) :

  • Crâ : _______le familier gagne +1 Dommages Recul tous les 5 niveaux__ (donc +40 Dommages recul)
  • Enutrof :____ le familier gagne +3 Dommage Eau tous les 20 niveaux____(donc +30 Dommages EAU)
  • Féca :______ le familier gagne +1 Résistance fixe tous les 10 niveaux____(donc +20 Résistance fixe) ou bien créer les "dommages glyphes ?"
  • Iop :________le familier gagne +1 Dommage fixe tous les 10 niveaux____ (donc +20 Dommages)
  • Osamodas :_ le familier gagne +1 Créature invocable tous les 40 niveaux_(donc +5 Créatures invocables)
  • Srâm :______le familier gagne +1 Dommage au piège tous les 5 niveaux_ (donc +40 Dommages au piège)
  • Sacrieur :___ le familier gagne +3 Vitalité tous les niveaux_____________ (donc +600 Vitalité)
  • Ecaflips :____le familier gagne +1 CC et +1 EC tous les 10 niveaux _____ (donc +10 CC mais +10 EC)
  • Eniripsa :___ le familier gagne +1 Soin tous les 10 niveaux____________ (donc +20 Soins)
  • Sadida : ____le familier gagne +1 Retrait PM tous les 20 niveaux_______ (donc +10 Retrait PM)
  • Xelor :______le familier gagne +1 Retrait PA tous les 20 niveaux________(donc +10 Retrait PA)
  • Pandawa : __le familier gagne +1 Esquive Perte PM tous les 20 niveaux__(donc +10 Esquive perte PM)
  • Roublard : __le familier gagne +1 Esquive Perte PA tous les 20 niveaux __(donc +10 Esquive perte PA)
  • Zobal :_____ le familier gagne +3% dommage tous les 8 niveaux_______ (donc +75% dommages)
Ces petits familiers seraient comme des dévoreurs d'âmes, ayant chacun l'apparence de nos dopeuls respectifs. Resterait à définir la modalité d'obtention, et puis équilibrer et déterminer des bonus appropriés à chaque classe : pourquoi pas 2-3 par classe, laissant la possibilité d'en trimballer plusieurs au choix ?


NB : ce serait à avoir comme remplacement du +20 PP/+1 PA à 10%



* on pourrait ainsi se servir de cette bestiole pour revaloriser la panoplie de classe, en rajoutant un bonus à 6 objets, ce qui pourrait re-rendre un intérêt à la porter entière, même dans les cercles ultimes (sans pour autant en faire un must-have), sachant que je pensais aussi, et surtout, rajouter une ARME, et le set de 7 items donnerait accès aux derniers bonus implantés (tacle/fuite/retrait/esquive/res crit...)
donc en gros plutot qu'étendre un mécanisme de jeu potentiellement tres intéréssant a tout les persos on vas (encore) supprimer un truc déstabilisant la maniere de jouer de milliers de jouers ayant basé leur évolution de personnage depuis des années en prenant en compte ces bonus ?

https://whyweprotest.net/asset-proxy/e8efa970948032019c9165efcae975d3055dbea7/687474703a2f2f7777772e74726169746575722d647576616c2e636f6d2f46434b656469746f722f5573657246696c65732f496d6167652f627261766f2532306c65253230766561752e626d70/http://www.traiteur-duval.com/FCKeditor/UserFiles/Image/bravo%20le%20veau.bmp

[édit pour au dessus] ya que moi qui hurle quant je voius que les srams sont toujours associés aux pièges dans ce genre d'idées ?
Sram air > tout le reste ok mais de la a le sodomiser violemment des qu'on essaye de faire un bonus a la classe je dit non quoi !

Oui désolé chacun ses petites croisades ^_^
__________________
Les Crêtes Infinies
Guilde WAKFU serveur AEREAFAL nation AMAKNA
Rejoignez-nous dans la joie et la bonne humeur
!
Trop sérieux s'abstenir
Ca fait un bail que Lichen ne s'exprime plus sur JoL
J'approuve son post mais je ne comprends toujours pas pourquoi une si simple correction prend des années.

Comme leur vision à long terme des CaC/Sorts : pourquoi ne pas déjà supprimer les EC sur les sorts vu que c'est envisagé ?
A mon avis, ce n'est pas un long développement à faire...
Citation :
Publié par Bjorkio
Quand je lis "bonus de classe", "contre-partie", "choix", je ne peux que repenser à une idée que j'avais eu, dans le but d'une revalorisation des panoplies de classe. Bref, je pensais à l'ajout d'un familier "de classe"*, dont l'évolution suivrait celui de son porteur, et serait spécifique à chacune des classes (entre parenthèses, la valeur une fois 200) :

  • Crâ : _______le familier gagne +1 Dommages Recul tous les 5 niveaux__ (donc +40 Dommages recul)
  • Enutrof :____ le familier gagne +3 Dommage Eau tous les 20 niveaux____(donc +30 Dommages EAU)
  • Féca :______ le familier gagne +1 Résistance fixe tous les 10 niveaux____(donc +20 Résistance fixe) ou bien créer les "dommages glyphes ?"
  • Iop :________le familier gagne +1 Dommage fixe tous les 10 niveaux____ (donc +20 Dommages)
  • Osamodas :_ le familier gagne +1 Créature invocable tous les 40 niveaux_(donc +5 Créatures invocables)
  • Srâm :______le familier gagne +1 Dommage au piège tous les 5 niveaux_ (donc +40 Dommages au piège)
  • Sacrieur :___ le familier gagne +3 Vitalité tous les niveaux_____________ (donc +600 Vitalité)
  • Ecaflips :____le familier gagne +1 CC et +1 EC tous les 10 niveaux _____ (donc +10 CC mais +10 EC)
  • Eniripsa :___ le familier gagne +1 Soin tous les 10 niveaux____________ (donc +20 Soins)
  • Sadida : ____le familier gagne +1 Retrait PM tous les 20 niveaux_______ (donc +10 Retrait PM)
  • Xelor :______le familier gagne +1 Retrait PA tous les 20 niveaux________(donc +10 Retrait PA)
  • Pandawa : __le familier gagne +1 Esquive Perte PM tous les 20 niveaux__(donc +10 Esquive perte PM)
  • Roublard : __le familier gagne +1 Esquive Perte PA tous les 20 niveaux __(donc +10 Esquive perte PA)
  • Zobal :_____ le familier gagne +3% dommage tous les 8 niveaux_______ (donc +75% dommages)
Ces petits familiers seraient comme des dévoreurs d'âmes, ayant chacun l'apparence de nos dopeuls respectifs. Resterait à définir la modalité d'obtention, et puis équilibrer et déterminer des bonus appropriés à chaque classe : pourquoi pas 2-3 par classe, laissant la possibilité d'en trimballer plusieurs au choix ?


NB : ce serait à avoir comme remplacement du +20 PP/+1 PA à 10%



* on pourrait ainsi se servir de cette bestiole pour revaloriser la panoplie de classe, en rajoutant un bonus à 6 objets, ce qui pourrait re-rendre un intérêt à la porter entière, même dans les cercles ultimes (sans pour autant en faire un must-have), sachant que je pensais aussi, et surtout, rajouter une ARME, et le set de 7 items donnerait accès aux derniers bonus implantés (tacle/fuite/retrait/esquive/res crit...)
J'approuve ça serait une très bonne idée, pour revaloriser les panoplies de classes toussa². +1 !
Citation :
Publié par Bjorkio
Quand je lis "bonus de classe", "contre-partie", "choix", je ne peux que repenser à une idée que j'avais eu, dans le but d'une revalorisation des panoplies de classe. Bref, je pensais à l'ajout d'un familier "de classe"*, dont l'évolution suivrait celui de son porteur, et serait spécifique à chacune des classes (entre parenthèses, la valeur une fois 200) :

  • Crâ : _______le familier gagne +1 Dommages Recul tous les 5 niveaux__ (donc +40 Dommages recul)
  • Enutrof :____ le familier gagne +3 Dommage Eau tous les 20 niveaux____(donc +30 Dommages EAU)
  • Féca :______ le familier gagne +1 Résistance fixe tous les 10 niveaux____(donc +20 Résistance fixe) ou bien créer les "dommages glyphes ?"
  • Iop :________le familier gagne +1 Dommage fixe tous les 10 niveaux____ (donc +20 Dommages)
  • Osamodas :_ le familier gagne +1 Créature invocable tous les 40 niveaux_(donc +5 Créatures invocables)
  • Srâm :______le familier gagne +1 Dommage au piège tous les 5 niveaux_ (donc +40 Dommages au piège)
  • Sacrieur :___ le familier gagne +3 Vitalité tous les niveaux_____________ (donc +600 Vitalité)
  • Ecaflips :____le familier gagne +1 CC et +1 EC tous les 10 niveaux _____ (donc +10 CC mais +10 EC)
  • Eniripsa :___ le familier gagne +1 Soin tous les 10 niveaux____________ (donc +20 Soins)
  • Sadida : ____le familier gagne +1 Retrait PM tous les 20 niveaux_______ (donc +10 Retrait PM)
  • Xelor :______le familier gagne +1 Retrait PA tous les 20 niveaux________(donc +10 Retrait PA)
  • Pandawa : __le familier gagne +1 Esquive Perte PM tous les 20 niveaux__(donc +10 Esquive perte PM)
  • Roublard : __le familier gagne +1 Esquive Perte PA tous les 20 niveaux __(donc +10 Esquive perte PA)
  • Zobal :_____ le familier gagne +3% dommage tous les 8 niveaux_______ (donc +75% dommages)
Ces petits familiers seraient comme des dévoreurs d'âmes, ayant chacun l'apparence de nos dopeuls respectifs. Resterait à définir la modalité d'obtention, et puis équilibrer et déterminer des bonus appropriés à chaque classe : pourquoi pas 2-3 par classe, laissant la possibilité d'en trimballer plusieurs au choix ?


NB : ce serait à avoir comme remplacement du +20 PP/+1 PA à 10%



* on pourrait ainsi se servir de cette bestiole pour revaloriser la panoplie de classe, en rajoutant un bonus à 6 objets, ce qui pourrait re-rendre un intérêt à la porter entière, même dans les cercles ultimes (sans pour autant en faire un must-have), sachant que je pensais aussi, et surtout, rajouter une ARME, et le set de 7 items donnerait accès aux derniers bonus implantés (tacle/fuite/retrait/esquive/res crit...)
J'aime beaucoup cette idée, et même juste le familier pour certaines personnes pourrait être intéressant et sans abus vu que c'est en fonction des levels
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