Bonus spécifique pour chaque classe ou au choix parmi une liste

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Actuellement, il n'y a que les Enu qui bénéficient de +20 pp et les Xelor de 10% de chance de gagner 1 PA sur lancement d'un sort.

Je propose 2 options :

(1) Ajouter un bonus spécifique à chaque classe
Bien, mais peut-être dur à définir pour 14 bonus différents. Mais, sans doute plus équilibré.

(2) Choisir son bonus de classe parmi une petite liste
L'avantage est que l'on peut juste créer 5 ou 6 bonus de classe. Et chacun choisira de façon "définitive" lequel il désire. Bien sûr, moyen d'en changer via les dopeuls ou Otomaï.


Enfin bref, peu importe la solution choisie, je trouve juste que cette injustice entre classes n'a plus lieu d'être.
Je plussoie, l’existence de ces bonus pour seulement deux classes est aussi aberrante que lorsqu'il n'y avait que deux sorts de classes disponible
encore une chose en attente surement.
Citation :
Publié par Sacrikase
Et pourquoi les pandas ils ont des pallier de 3 pour 1 à vie dans toutes les stats ?
On ne parle pas ici des paliers pour up 1 point de caractéristique. C'est un tout autre débat.
Je n'ai aucune idée du pourquoi telle ou telle classe a des paliers différents, mais c'est ainsi depuis presque 8 ans et ça n'a rien à voir avec le bonus de classe.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Je plussoie, l’existence de ces bonus pour seulement deux classes est aussi aberrante que lorsqu'il n'y avait que deux sorts de classes disponible
encore une chose en attente surement.
Pas aussi aberrante que les MàJ qu'ont subit ces deux classes.
Ou supprimer les bonus de classe? Ils n'ont rien à faire en jeu actuellement ...

Citation :
Pas aussi aberrante que les MàJ qu'ont subit ces deux classes.
Ouais, bon, là on parle quand même de l'énu qui est une classe très puissante en pvm/pvp et du xel (pvp surtout) quand même ...
Citation :
Publié par Fecaa
Ou supprimer les bonus de classe? Ils n'ont rien à faire en jeu actuellement ...
(...)
C'est une autre possibilité mais ceux qui en bénéficient vont grogner.
On pourrait penser qu'on verrait moins de bots Enu courir partout, mais je doute fort que ça réduira le nombre de bots qui choisiront une autre classe.

Personnellement, je préfère la solution de créer peu de bonus différents et que chacun choisisse le sien en fonction de sa personnalisation.
Pourquoi toujours tout réduire ?

Il y a déjà tellement de clones dans ce jeu sous prétexte de l'efficacité ... et en plus vous voulez encore enlever 2-3 p'tits trucs qui différencient les classes.

Ce ne serait pas mieux un bonus sur chaque plutôt ?
(Bien que je sois conscient que d'un point de vu équilibrage, le moyen le plus facile est de virer de genre de bonus... )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cryptique
On ne parle pas ici des paliers pour up 1 point de caractéristique. C'est un tout autre débat.
Je n'ai aucune idée du pourquoi telle ou telle classe a des paliers différents, mais c'est ainsi depuis presque 8 ans et ça n'a rien à voir avec le bonus de classe.
Ce n'est pas un autre débat c'est exactement la même chose : une classe est avantagée sur un certain point de son build par rapport à une autre.

Y'a une classe qui a 20pp, une autre qui a des palliers fumés.
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que le bonus pp des enutrofs devrait être supprimé (il me semble avoir lu ça sur JOL, dans un post d'un officiel). Je suppose que vu l'optique de jeu contrôlé, le bonus des Xelors devrait disparaître également.
Message supprimé par son auteur.
@Limpe il a été dit à peu près que le bonus pp des enutrofs était une aberration pour les devs mais qu'ils ne comptaient pas y toucher car c'est ancré depuis trop longtemps.
En d'autres termes, sur une échelle de priorités de 1 à 100, on est à 100.

C'est aussi débile que de dire on va supprimer les sorts communs qui procurent des avantages à certaines classes et pas d'autres, ou que les pods ne soient plus liés à l'element terre, ca procure un avantage aussi.

Chafer> folie sanguinaire
Cawotte/flamiche> persos intell
Moon> persos agi

Dernière modification par sakakaka ; 13/02/2012 à 19h24.
Citation :
Publié par Idarn
Les xelors ont un petit bonus et sans avoir de paliers fumés ils en ont quand même de relativement avantageux (je dis cela en tant que xelor).
Heum, agilité et chance c'est 5 pour un. La force c'est déjà 4 pour 1 à partir de 150. Donc le seul élément à monter c'est l'intelligence.
C'est peut être un avantage d'avoir des paliers dur à monter, vu que du coup les sorts sont plus hauts et c'est plus facile d'être multi.

EDIT : Flamiche -> persos intell, marrant, si t'as 0 intel et 80dom tu tapes à 81, si tu as 800 intel/80dom tu feras 89.
Citation :
Publié par sakakaka
Plus exactement, il a été dit à peu près que le bonus pp des enutrofs était une aberration pour les devs mais qu'ils ne comptaient pas y toucher car c'est ancré depuis trop longtemps.
En d'autres termes, sur une échelle de priorités de 1 à 100, on est à 100.

C'est aussi débile que de dire on va supprimer les sorts communs qui procurent des avantages à certaines classes et pas d'autres.

Chafer> folie sanguinaire
Cawotte/flamiche> persos intell
Moon> persos agi
A par pour marteau moon ce que tu dit est relativement faux.
Chafer en 1/2 est très utile pour virer pm/boucher une ligne d vue.
Cawotte, la même très utile pour se cacher.
Et flamiche c'juste LE sort de placement pour toutes les classes.

Pour en revenir au sujet je trouve déjà aberrant le bonus de 10% de gain d’un pa sur les xel si c'pour en rajouter une couche c'est pas la peine !
Pourquoi pas 10% de chance de gagner 1 pm par pm utiliser avec un sadida?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sakakaka
@Limpe il a été dit à peu près que le bonus pp des enutrofs était une aberration pour les devs mais qu'ils ne comptaient pas y toucher car c'est ancré depuis trop longtemps.
En d'autres termes, sur une échelle de priorités de 1 à 100, on est à 100.
(...)
Alors, là, c'est le genre de truc qui me fait hurler
C'est LEUR jeu : si les dev' s'aperçoivent qu'ils ont commis une erreur (comme les CC sur invocations communes), ils doivent la corriger. Même si certains joueurs vont mal le prendre au début.

Personnellement, j'approuve :
- soit la suppression des 2 bonus existants,
- soit l'ajout de 3 autres (par exemple : 3 invocations possibles de base) et chacun choisit son bonus (mais pas des trucs aléatoires comme le 10% de chance de gagner 1 PA).
En même temps le bonus PP des enu est pas énorme, il ne dérange en rien...
Les 10% sur les xel oui il devrai disparaitre ça empêche toute stratégie (pour l'adversaire et le xel)...

Concernant la proposition dans le sujet initial
-1
Citation :
Publié par sakakaka
@Limpe il a été dit à peu près que le bonus pp des enutrofs était une aberration pour les devs mais qu'ils ne comptaient pas y toucher car c'est ancré depuis trop longtemps.
[...]
Tu confonds sans aucun doute avec le coffre qui possède une ligne de drope. Et je pense pouvoir dire que c'est Seyroth qui disait ça.
Je préfèrerais que toutes les classes aient un bonus, plutôt que de tout tirer vers le bas en les supprimant. Les 20pp de l'énu ça gêne personne, son coffre non plus si il était possible de limiter son lancer à un coffre en même temps par combat (Une limitation comme cupidité un peu) quelque soit le nombre d'énu. Par contre le coffre aurait une relance dans ce cas.

Pour le xélor, sa capacité de base n'est pas si abusive que ça mais elle se cumule, et c'est ça qui pose problème. Il aurait mieux valut limiter la capacité à "10% de chance de gagner un PA par tour".

Si toutes les classes pouvaient avoir des petits bonus, ça renforcerait leur spécialisation et ce n'est pas un mal. Par ailleurs, je considère la vitalité des sacrieur comme un bonus de classe (Ce sont les seuls à avoir ça après tout).


Edit en dessous: Me semblait que si, je confonds peut être avec un autre sort.

Dernière modification par Anarky ; 13/02/2012 à 20h52.
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