Bonus spécifique pour chaque classe ou au choix parmi une liste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cryptique
Ca fait un bail que Lichen ne s'exprime plus sur JoL
J'approuve son post mais je ne comprends toujours pas pourquoi une si simple correction prend des années.
Le problème n'est pas le temps de développement requis, mais sa priorité, ainsi que le facteur "mécontentement des joueurs".
Citation :
  • Srâm :______le familier gagne +1 Dommage au piège tous les 5 niveaux_ (donc +40 Dommages au piège)
  • Sacrieur :___ le familier gagne +3 Vitalité tous les niveaux_____________ (donc +600 Vitalité)
  • Ecaflips :____le familier gagne +1 CC et +1 EC tous les 10 niveaux _____ (donc +10 CC mais +10 EC)
Non mais t'imagine les abus la ? x)

Le familier tutu, merci quoi ! De plus, le studio a bien affirme sa volonte de diminuer l'importance des EC en jeu.
Ou 600 vita de plus pour un sacri ? Ca ne ferai qu'accentuer le desequilibre existant entre les classes actuellement...

Personnellement je suis pour la supression des ces boni de classe qui n'ont pas de sens... Enfin, les enutrof passeront moins pour des mules a drop (surtout que ces 20PP de plus sont pas vraiment significatifs a haut niveau), et les xelors pourront peut etre jouer avec une strategie plus construite...

Citation :
[édit pour au dessus] ya que moi qui hurle quant je voius que les srams sont toujours associés aux pièges dans ce genre d'idées ?
Sram air > tout le reste ok mais de la a le sodomiser violemment des qu'on essaye de faire un bonus a la classe je dit non quoi !
Soit, ceci dit, le background des srams y colle plutot bien... Mettre un piege de type air serait plus une meilleur idee...

Aussi, je me demandais si les dommages pieges etaient compris dans les dommages des glyphes ?
Il n'y a que moi qui suis scandalise de voir que seuls les srams peuvent profiter de bonus aussi violent que +30do piege alors que d'autres classes disposent de dispositifs a declenchement similaire ? (feca, roublard...)
Citation :
Publié par anaril
Non mais t'imagine les abus la ? x)

Le familier tutu, merci quoi ! De plus, le studio a bien affirme sa volonte de diminuer l'importance des EC en jeu.
Ou 600 vita de plus pour un sacri ? Ca ne ferai qu'accentuer le desequilibre existant entre les classes actuellement...

Personnellement je suis pour la supression des ces boni de classe qui n'ont pas de sens... Enfin, les enutrof passeront moins pour des mules a drop (surtout que ces 20PP de plus sont pas vraiment significatifs a haut niveau), et les xelors pourront peut etre jouer avec une strategie plus construite...

Soit, ceci dit, le background des srams y colle plutot bien... Mettre un piege de type air serait plus une meilleur idee...

Aussi, je me demandais si les dommages pieges etaient compris dans les dommages des glyphes ?
Il n'y a que moi qui suis scandalise de voir que seuls les srams peuvent profiter de bonus aussi violent que +30do piege alors que d'autres classes disposent de dispositifs a declenchement similaire ? (feca, roublard...)

440 vita un péki péki , 600 le familier proposé pour une classe prédéfinie , y a pas de réel abus .. Pour ce qui est du familier éca il y a une intention d'équité mais il faudrait le revoir je plus-soie. Pour les srams en revanche je suis niveau 200 et franchement on mériteraient un up, même si fourvoiement est excellent , mais bon les anti srams vont encore pleurer après.
Citation :
Publié par anaril

C'est pas faux !
!
Trop sérieux s'abstenir
Citation :
Publié par Oh-mars
. Pour les srams en revanche je suis niveau 200 et franchement on mériteraient un up, même si fourvoiement est excellent , mais bon les anti srams vont encore pleurer après.
Je trouve les srams assez bien lotis ! (et non je ne suis pas un anti sram)
D'autres classes sont davantage prioritaires !
Citation :
Publié par Zomb
donc en gros plutot qu'étendre un mécanisme de jeu potentiellement tres intéréssant a tout les persos on vas (encore) supprimer un truc déstabilisant la maniere de jouer de milliers de jouers ayant basé leur évolution de personnage depuis des années en prenant en compte ces bonus ?

https://whyweprotest.net/asset-proxy/e8efa970948032019c9165efcae975d3055dbea7/687474703a2f2f7777772e74726169746575722d647576616c2e636f6d2f46434b656469746f722f5573657246696c65732f496d6167652f627261766f2532306c65253230766561752e626d70/http://www.traiteur-duval.com/FCKeditor/UserFiles/Image/bravo%20le%20veau.bmp

Je joue Enutrof et je suis plutôt favorable à une disparition de ce bonus PP.
Le souci qu'il présente c'est que plutôt que d'être un enrichissement, il restreint la classe à une dimension au détriment du reste : tu ne veux pas d'un bonus piège pour le sram, pourquoi voudrais-je d'un bonus PP qui ne me sert à rien en kolizéum ?

Ce bonus de classe présente selon moi un défaut : il n'ajoute pas quelque chose, il retranche. Oui, chaque classe pourrait avoir un bonus type, mais ça signifierai souvent une pénalité pour les personnages "hors profil".

Or, si c'est pour avoir chaque fois un, deux, trois profils exclus par classe, ou des modes de jeu moins valorisés, etc... C'est quelque chose qui est dommage et qui n'apporte pas au jeu.

Si on avait plusieurs bonus, de classe, pas de classe, et qu'on pouvait décider d'en choisir un parmi plusieurs, ok, ça serait intéressant. Mais est-ce qu'on ne revient pas au concept de l'équipement, là ? Est-ce que l'équipement ne permet pas, lui, d'avoir un bonus apporté à une classe, un mode de jeu x, un truc en plus, mais sans obliger, sans restreindre, et en permettant de s'en passer ?

Alors peut-être que le concept des objets de classe serait à élargir, qu'il pourrait être intéressant d'avoir des familiers ou des trophées de classe aux bonus étranges, parfois peu puissants mais ludiques, parfois amusants uniquement dans certains cadres... J'aimerai bien voir un trophée de classe qui permette de changer l'élément d'un sort, pour permettre de prendre un adversaire au dépourvu, de s'adapter, etc...

Mais non, ça ne doit pas à mon sens passer par des bonus hors équipement, parce que c'est figé, fixé, que ça n'est pas libre, et qu'en plus c'est une galère soit pour l'équilibrer (bonus xelor), soit pour équilibrer la classe (les enutrofs ont un bonus de PP donc ils doivent taper moins fort).
Citation :
Publié par Wizeaky
Je trouve les srams assez bien lotis ! (et non je ne suis pas un anti sram)
D'autres classes sont davantage prioritaires !
Ouais, plein de placement, fourvoiement, double, les 2 invis, et des tonnes de dégats indirects pour chier sur sacrifice/armures, je trouve ça pas mal.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Le problème n'est pas le temps de développement requis, mais sa priorité, ainsi que le facteur "mécontentement des joueurs".
Oui enfin des gens qui sont contre la suppression des EC il doit pas y en avoir des masses.
A moins que cela nécessite le rééquilibrage de certains sorts ou d'attendre le prochain patch majeur dans ce cas d'accord.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Oui enfin des gens qui sont contre la suppression des EC il doit pas y en avoir des masses.
A moins que cela nécessite le rééquilibrage de certains sorts ou d'attendre le prochain patch majeur dans ce cas d'accord.
Supprimer purement et simplement les EC des sorts les rendraient beaucoup plus utilisés à mon avis... Et on fout les EC sur cac non bloquants, et voilà.
Sur le concept précédent, mais en virant le bonus via le familier de classe.
* En gardant la philosophie du xelor, mais en les rendant proportionnels, pour éviter l'abus BL et que ça soit un minimum utile HL, cad 1% de base de gagner le bonus +1% tous les 25 niveaux, donc 9% au lvl 200

• Crâ : 1% de gagner 1PO pour 1 tour *
  • Enutrof : +1PP de base+1 PP tous les 10 lvl (donc +21 PP)
  • Féca : +1 résistance fixe all tous les 10 lvl (donc +20 Résistance fixe)
  • Iop : 1% de gagner +15 Do pour 1 tour *
  • Osamodas : 1% de diminuer de 1 tour le temps de relance des invocs *
  • Srâm : 1% de gagner +15 dommages pièges pour 1 tour *
  • Sacrieur : 1% de regagner 15 vita insoignable *
  • Ecaflips : 1% de gagner +5CC pour 1 tour *
  • Eniripsa : +1 Soin tous les 10 lvl (donc +20 Soins)
  • Sadida : le retrait PM me parait pas judicieux, mais j'ai pas mieux
  • Xelor : on garde la ligne, 1% de gagner +1PA *
  • Pandawa : +1 esquive tous les 20 lvl (donc +10 esquive) ou alors tacle
  • Roublard : aucune idée, je ne joue pas de roublard
  • Zobal : des %do, mais 3% par lvl, me parait excessif
Lichen , dans un vieux communiqué ( j'ai arrêté dofus pendant 3 ans pour m'y remettre aujourd'hui ...) avait posté un truc de ce genre . Le hasard dans un tactical ne doit pas avoir une grande importance .
Une proposition plu s haut proposé déjà des choses plus sensé dans cette fin , avec cependant un remaniement du bonus ecaflip .
Citation :
Publié par Paile
Je joue Enutrof et je suis plutôt favorable à une disparition de ce bonus PP.
Le souci qu'il présente c'est que plutôt que d'être un enrichissement, il restreint la classe à une dimension au détriment du reste : tu ne veux pas d'un bonus piège pour le sram, pourquoi voudrais-je d'un bonus PP qui ne me sert à rien en kolizéum ?

Ce bonus de classe présente selon moi un défaut : il n'ajoute pas quelque chose, il retranche. Oui, chaque classe pourrait avoir un bonus type, mais ça signifierai souvent une pénalité pour les personnages "hors profil".

Or, si c'est pour avoir chaque fois un, deux, trois profils exclus par classe, ou des modes de jeu moins valorisés, etc... C'est quelque chose qui est dommage et qui n'apporte pas au jeu.

Si on avait plusieurs bonus, de classe, pas de classe, et qu'on pouvait décider d'en choisir un parmi plusieurs, ok, ça serait intéressant. Mais est-ce qu'on ne revient pas au concept de l'équipement, là ? Est-ce que l'équipement ne permet pas, lui, d'avoir un bonus apporté à une classe, un mode de jeu x, un truc en plus, mais sans obliger, sans restreindre, et en permettant de s'en passer ?

Alors peut-être que le concept des objets de classe serait à élargir, qu'il pourrait être intéressant d'avoir des familiers ou des trophées de classe aux bonus étranges, parfois peu puissants mais ludiques, parfois amusants uniquement dans certains cadres... J'aimerai bien voir un trophée de classe qui permette de changer l'élément d'un sort, pour permettre de prendre un adversaire au dépourvu, de s'adapter, etc...

Mais non, ça ne doit pas à mon sens passer par des bonus hors équipement, parce que c'est figé, fixé, que ça n'est pas libre, et qu'en plus c'est une galère soit pour l'équilibrer (bonus xelor), soit pour équilibrer la classe (les enutrofs ont un bonus de PP donc ils doivent taper moins fort).
J'approuve que le bonus non choisi et fixe est inadapté pour les builds atypiques.

Je suis moyennement d'accord avec les objets de classes car ils sont très peu utilisés, étant donné qu'ils sont nettement moins puissants que les équipements normaux (et c'est normal).
Concernant les trophées, je pense que le système va évoluer car il n'est pas équilibré actuellement (trophée > oeuf). Mais, ton idée est bonne.

Enfin, un bonus fixe (changement possible via Dopeul ou Otomaï) choisi parmi une liste de bonus n'impactant ni le PvP, ni le PvM me semble une bonne option (c'est-à-dire des bonus de pods, de prospection ou d'XP).
Donc, soit tout le monde a le choix d'un bonus comme celui des Enu, soit personne. Pour le gain de PA aléatoire, c'est simplement à supprimer car cela a un impact sur les combats.

Je trouve qu'un bonus hors équipement permet une personnalisation un peu plus évoluée (comme les bonus Pandala mais en permanent). Je suis favorable aux :
- bonus temporaires (des villages de conquête)
- bonus fixes choisis auprès de son Dopeul (et réinitialisable via Doplons et/ou Otomaï)
- séparation des caractéristiques primaires sur les secondaires (mais très gros boulot, donc pas pour demain)

Dernière modification par Compte #69797 ; 14/02/2012 à 22h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés