Config PC sans OS pour 700€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre à jour mon PC pour pas très cher.
J'ai un DD de 1To que je ne souhaite pas changer, plus un boitier moyen tour Noname.
Ecran 19" + clavier souris logitech sans fil.

Je suis en mesure de monter mon PC moi même.

J'ai cherché un peu sur le net, histoire de voir ce qui ce faisait en ce moment (j'ai un peu perdu le fil depuis 2ans) et je suis tombé sur cette config là.

Je suis assez fixé sur le processeur, mais pour le reste, je ne sais pas trop.
que pensez vous de cette config? vous parait elle equilibrée?
PS : oui, je sais, j'ai mis 700€ de budget et je propose une config à 760€, mais c'est vraiment ma limite de course.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.JPG
Taille : 1004x406
Poids : 48,8 Ko
ID : 154750  
Cette config est une énorme blague.

700€, pas de montage, pas de dd, pas d'os
il y a moyen de se faire plaisir


EDIT : le mieux que tu puisses avoir avec ton budget :
yasoldar.PNG

La carte graphique est beaucoup trop puissante pour ton écran, mais comme elle est en promo sur top achat pour encore 3 jours (faut se décider vite) autant en profiter et tu pourras changer un jour pour un écran full hd sans que la qualité baisse.

8 Go de ram, c'est plus que largement suffisant.

Changement de boitier pour un de bonne qualité, avec une bonne ventilation.

Une alim de marque, c'est toujours préférable.

J'ai mis un graveur dvd, ça ne coûte pas grand chose. Mais si tu peux récupérer ton ancien, ça fait toujours une petite économie.


NB : je n'ai pas mis de ventirad, pas nécessaire pour le moment, mais il faudra en rajouter un lorsque tu voudras overclocker ton ordi (mais pas nécessaire avant un long moment)

Dernière modification par Peredur ; 11/02/2012 à 13h21.
Pas besoin de prendre une carte-mère aussi chère, une milieu de gamme suffira amplement.
Pas besoin non plus d'une alim à 750W, une bonne 500W (Antec 80+ sinon rien) suffit aussi pour une telle config.
16Go ça sert à rien. 8Go suffit là aussi, et encore ils ne seront jamais entièrement exploités.
Je suppose que tu as un OS en 64bits
Je serai toi, je changerai aussi le boîtier pour un boîtier qui ventilera sûrement bien mieux que ton noname.
A celà l'ajout d'un ventirad si ça rentre encore dans le budget pour un éventuel overclock un jour.

Edit, sur topachat:
config01.jpg
La HIS est overclockée d'usine et a un bon système de refroidissement.
A cela tu peux même rajouter un ventirad (Thermalright HR-02 macho ou Be Quiet Dark Rock Pro qu'on peut trouver ailleurs que topachat)

Dernière modification par Hellishade ; 11/02/2012 à 13h24.
Perso je déconseille les config des deux-autres, parce que la démarche n'est pas bonne a mon avis.

Déjà, tu mets "upgrade pour par cher". Il faudrait donc savoir si ton but c'est d'économiser ou de te faire plaisir (non parce que 700€ tu fais un pc complet - donc "pas cher" c'est relatif).
Ensuite, il faudrait connaitre ta config actuelle pour définir si ce sont de bons upgrades ou pas.

Au vu de l'écran, la première CG est carrément too much, la seconde est un poil too much, mais sera limite si tu changes d'écran par la suite. Du coup, est-ce que tu prévois de changer d'écran? (ou si ton écran a déjà quelques années, est-ce que tu penses qu'il pourrait te lacher d'ici un an max?).

Faudrait aussi savoir ce que tu veux faire avec? (quels jeux etc...)
Est-ce que tu comptes faire de l'overclock (si tu t'en fous, pas la peine de prendre un 2500K).
Merci pour vos réponses rapides. Je vais essayer de répondre dans l'ordre :

-J'ai bien pris en compte qu'il vaudrait mieux investir dans un boîtier. Le Z9+ me parait le mieux placé.
-oui j'ai un OS en 64bits.
-bien pris aussi pour la DDR : 8 giga suffisent. Perso, j'aime bien la G skill. J'ai eu un souci avec une kingston donc... cependant, pouvez vous me renseigner si kingston est reconnu pour être meilleur que Gskill? J'ai vu que vous préfériez kingston d'une manière générale, c'est pour une raison particulière?
-Concernant la carte mère, elle me semblait d'un assez bon rapport qualité/prix, au vue des commentaires, mais si une autre Asus un peu moins chère suffit...
-Pour la CG, je comprends pas : comment je me retrouve avec une CG à 170€ alors qu'Hellishade la trouve à 155 avec 2 jeux! Je crois savoir qu'en fonction des constructeurs de carte, la qualité peut varier. Si c'est le cas, je préfère mettre 15€ de plus et être sur de ne pas avoir de soucis. Un deuxieme point : la taille de la carte. Ca passera dans un Z9+? j'arrete pas de lire des coms sur la longueur de la CG (la taille, c'est important après tout
-Pour l'alim, tant qu'a ne pas prendre de modulaire, j'aimerai autant avoir plus de puissance, des fois que je veuille mettre en place un Xfire plus tard. Votre avis?

Du coup, ça me donne une config telle que ci-dessous. Vous en pensez quoi?

PS : pour répondre à Oulanbator :
Je me suis certainement mal exprimé.
J'ai pas changé de pc depuis maintenant 4ans, je voulais un peu de sang neuf. Le budget que je peux mettre est de 700€.
N'étant pas un hardcore gamer, mais ne changeant pas de config tous les 4 matins, je cherche un bon compromis config robuste/ moyennement chère.
J'ai un écran 19" qui me convient pour l'instant, je ne cherche pas à avoir un home cinéma pour jouer ou regarder des dvds.
Le reste de ma config c'est un DD 1To seagate à 7200trs classique, avec un graveur dvd LG. J'ai une paire d'enceintes Altec milieu de gamme qui me conviennent assez pour l'instant.
Pour ce qui est de l'utilisation "jeux" : je Wow, Starcraft II, split/second et je compte me jeter dans diablo III dès sa sortie. Je souhaite éviter d'être limité par ma config pour mes jeux futurs, disons les 2, 3 prochaines années (cela se fera aux dépends d'une configuration d'affichage "maximum", j'en ai bien conscience).
Quant au 2500k, c'est parce que la différence avec le 2500 est de moins de 10€ alors, ...
En espérant avoir répondu à tes questions, et merci a tous pour vos conseils.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre2.JPG
Taille : 985x336
Poids : 51,8 Ko
ID : 154768  

Dernière modification par Yasoldar ; 11/02/2012 à 15h02.
Le choix de la ram c'est en gros :
- ddr3
- 2*4Go
- 10600 ou 12800 selon la carte mère choisie
- cas 9
- prix
- modèle/marque
La kingston et la gskill sont semblables (carac, qualité, format), mais la kingston est 5 cts moins chère, donc elle est sélectionnée et pas la gskill.
Il n'y a pas énormément de réflexion derrière. ^^


La différence de prix pour la cg est grandement due au revendeur. Je privilégierais la his à la sapphire pour la 6870.
La 6870 sera suffisante pour ton écran actuel et entre dans le boitier z9+.
Doubler la carte pour augmenter la puissance graphique d'un ordi, à condition que la carte mère le supporte et que l'alim est suffisamment puissante est une solution.
Mais c'est souvent une solution moins bonne que remplacer par une carte plus puissante.
Je trouve la config de peredur plutot bonne, avec une Cg certes surdimensionnée pour l'écran donc possibilité d'économiser la dessus en prenant une gtx 560ti.

La question que je me pose c'est plutot : "t'as pas envie de changer d'écran?"

comment ca je fous la merde?
La 560 Ti aussi est surdimensionnée pour l'écran.

J'avais d'abord pensé à la 560 Ti (215€) d'ailleurs, mais je me suis rappelé qu'il y avait une promo sur la 570 (260€) et qu'elle n'était que 45€ plus cher et rentrait donc totalement dans le budget.

Les deux sont trop puissantes pour l'écran actuel mais très bien adaptées en cas de changement d'écran pour un écran full hd.
(Et la 570 plus que la 560 Ti. )
Hello ,

Moi j'ai ca http://www.ldlc.com/b-459212875bc04761.html

Je fais du montage vidéo à base d'avch et meme en multicam et ca ..... marche très bien .

Les jeux à coté de ca c'est sans probleme , je joue à swtor en ce moment et c'est fluide tout à fond , mais swtor c'est rien , les dernier jeux tournent aussi à fond .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés