Patch v1.0.0.133

Répondre
Partager Rechercher
Le post est vraiment intéressant, et il y'a des idées vraiment sympa qui pourraient être exploitées : mais il est quand même dommage de savoir que la plupart d'entres elles ne verront jamais le jour, juste parce que Riot à trop peur de se mouiller. Ok c'est cool d'avoir un jeu équilibré, mais à ne vouloir prendre aucun risque, je trouve qu'il finit par manquer un peu de saveur au final (y'a qu'a regarder les dernier champions sortit pour voir qu'il n'y a pas vraiment d'originalité par rapport aux précédents).
Citation :
Publié par Nezzucho
Le post est vraiment intéressant, et il y'a des idées vraiment sympa qui pourraient être exploitées : mais il est quand même dommage de savoir que la plupart d'entres elles ne verront jamais le jour, juste parce que Riot à trop peur de se mouiller. Ok c'est cool d'avoir un jeu équilibré, mais à ne vouloir prendre aucun risque, je trouve qu'il finit par manquer un peu de saveur au final (y'a qu'a regarder les dernier champions sortit pour voir qu'il n'y a pas vraiment d'originalité par rapport aux précédents).
Je partage le même avis, on se lasse, on se lasse. C'est d'ailleurs pour cela que je ne joue plus pour le moment.
Citation :
Publié par Nezzucho
(y'a qu'a regarder les dernier champions sortit pour voir qu'il n'y a pas vraiment d'originalité par rapport aux précédents).
Oui c'est clair que quand on voit Z... wait wat
Citation :
(y'a qu'a regarder les dernier champions sortit pour voir qu'il n'y a pas vraiment d'originalité par rapport aux précédents).
Sejuana peut-être.
Viktor ?
Ahri ? (nouveau cc tiens..)
Volibear ? (deuxieme grap de lol, un passif nouveau)
Fizz ?
Shyvana ?
Graves (sa fumée par exemple ?)
Xerath le mage-sniper ?
Riven et les ailes brisées ?
Talon ?

Sur les 11 derniers champions, tous sont originaux, mise à part Sejuana peut-être et Volibear.
Citation :
Publié par Steny
Sejuani est leur premier champion "monté"
(ouai bon ça change pas son gameplay mais c'est quand même le premier quelquechose)
Nan il y a nunu et Corki avec un skin.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a quand même des nouveaux mécanismes qui apparaissent et que donc la nouveauté est toujours plaisante, mais ne nous voilons pas la face, les mécaniques des sorts (mise à part certains) reste quand même des idées déjà vues :

(je reprends tes exemples de champion, j'ai rien contre toi )

-Ahri : Ca reste un cc parmis tant d'autre, aucune mécanique spécial, juste un skillshoot, rien de bien nouveau (ouai c'est un charme wahou mais c'est révolutionnaire !) et l'ultime c'est un akali bis modifier pour coller avec le thème.

-Viktor : L'ultime est unique, les autres sorts le sont moins (le A c'est boubou+dommages, aucune créativités, je te combine grap+stun et voilà ta un nouveau sort ! Le Z c'est pareil stun de zone (ils ont mis un temps d'attente comme celui de swain) et le E c'est l'ultime de rumble en sort "normal" (Cf : Effet graves/Noc; Blitz/Skarner )

-Volibear : 2eme grap du jeu, on peut aussi compter blitz (même si c'est pas exactement la même chose, mais le terme grap est utilisé aussi), skarner (ça reste un grap, certes meilleurs mais c'est aussi un grap) ça fais déjà 3, elle est où la nouveauté là dedans ? Le passif ? Dans ce cas là presque tous les champions ont de l'originalité puisque normalement aucun passif n'est pareil.

-Fizz : Son E c'est la même chose que vlad, inciblable, sauf que lui il saute et vlad il reste au sol.

-Shyvana : Le fais du saut du dragon qui repousse je veux bien avouer que c'est du nouveau (sans parler du changement de skin temporaire)

Graves : Fumée qui aveugle, on reviens à noc, système déjà exploité, ça reviens a la même chose que blitz/skarner, même chose sauf que pour l'un c'est un ultime et l'autre un sort "normal"

Xerath : Mécanique de 2sorts pour stun déjà utilisé par Brand, la range n'est pas signe de "risques", à la limite il risque d'être op (oh, wait..)

Riven : Son A c'est nouveau, son Z c'est nouveau, son E ca reste un stun, son ultime c'est la même mécanique que Kayle, recyclé pour l'occasion, et plus fort (ultime) comme blitz/skarner et noc/graves.

Sejuana : Z=Amumu (copie pur et dur), le A reste un énième dash, le E c'est la même chose que twitch, encore un remix, l'ultime un étourdissement/stun de zone, rien de nouveau non plus.

Ziggs, le A est nouveau, le Z est nouveau, le E est nouveau, et l'ultime est basique, en gros 3nouveaux sorts, le passif étant encore un bonus à l'auto attaque (Corki/Gp/Jarvan/Leona/Lux/ etc...)

En conclusion dans la liste des champions sortie récemment :

Dans les champions cités (donc à date de sortie récente) seuls 4/10 ont des nouveautés (je n'ai pas forcement cités toutes les nouveautés) jamais vus.
(on pourra dire que l'ultime de shyvana est pareil que celui de nidalee, mais le fais que le changement d'apparence soit temporaire + le fais que shyvana obtiens un contrôle au lancement du sort (oui le sort repousse) en fait deux ultime différents.)

Riot ne se donne pas assez pour mettre des mécaniques attirantes (je parle pas forcement de truc super compliqués) et nouvelles, pourquoi ? Ca c'est eux qui le savent.

Tout cela reste subjectif.
Citation :
Publié par Ahri Comagik

Vachement ouais car bon à partir du moment où tu trouves que l'ulti de Noc c'est comme la fumée de Graves ou que fizz = vlad y'a de quoi te contredire facilement hein

Citation :
Son A c'est nouveau, son Z c'est nouveau, son E ca reste un stun, son ultime c'est la même mécanique que Kayle, recyclé pour l'occasion, et plus fort (ultime) comme blitz/skarner et noc/graves.
Tu sais qui est Riven?

Citation :

Riot ne se donne pas assez pour mettre des mécaniques attirantes (je parle pas forcement de truc super compliqués) et nouvelles, pourquoi ? Ca c'est eux qui le savent.
J'ai l'impression exactement opposée. On voit franchement qu'ils cherchent à faire des trucs innovants et vu ta façon de considéré que toute chose ressemble à une autre je me demande bien ce que c'est un truc "innovant".

Balance nous des idées car là j'ai du mal à voir comment on peut faire un truc aussi UNIQUE vu que selon toi tout ressemble à quelque chose d'autre.
Citation :
Ouais c'est subjectif. Perso je trouve que t'écris que des grosses conneries du genre "la fumée de Graves c'est la même chose que Nocturne". Bah nan pas du tout, mais pas du tout.

Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que dire "ils ont pris tel sort à machin" ca fait pas des ressemblance entre 2 persos: Le gameplay sera complètement différents.

Par exemple, tu peux pas dire que Sion et Taric sont identiques car ils ont un spell en commun. Idem pour Taric/Sivir.

Du coup, on peut pas "chercher des nouveaux sorts innovants" ca a strictement aucun interet et c'est très restrictif: L'important c'est de chercher des gameplay innovants c'est-à-dire l'ensemble du personnage.

Je vais même pas écrire autre chose car je suis en désaccord absolu sur tout ce que tu dis, mais vraiment tout, j'avais jamais connu ca.
C'est subjectif peut-être mais j'ai l'impression de découvrir une nouvelle forme d'intelligence extra-terrestre là.

edit:
Citation :
J'ai l'impression exactement opposée. On voit franchement qu'ils cherchent à faire des trucs innovants et vu ta façon de considéré que toute chose ressemble à une autre je me demande bien ce que c'est un truc "innovant".

Balance nous des idées car là j'ai du mal à voir comment on peut faire un truc aussi UNIQUE vu que selon toi tout ressemble à quelque chose d'autre.
Voila. Au passage "grap" pour Volibear c'était mal employé peut-être, c'est pas pour ca qu'il faut faire un parallèle avec Blitz...
Ahaha moi aussi je t'aime.
Citation :
Je vais même pas écrire autre chose car je suis en désaccord absolu sur tout ce que tu dis, mais vraiment tout, j'avais jamais connu ca.
C'est subjectif peut-être mais j'ai l'impression de découvrir une nouvelle forme d'intelligence extra-terrestre là.
Tu décris parfaitement ce que j'ai ressenti, je ne sais pas qui tu es mais sache que je t'aime.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Sejuana peut-être.
Viktor ?
Ahri ? (nouveau cc tiens..)
Volibear ? (deuxieme grap de lol, un passif nouveau)
Fizz ?
Shyvana ?
Graves (sa fumée par exemple ?)
Xerath le mage-sniper ?
Riven et les ailes brisées ?
Talon ?

Sur les 11 derniers champions, tous sont originaux, mise à part Sejuana peut-être et Volibear.
Je suis au courant des derniers champions sortis, merci. Sinon t'as lu ce qu'ils proposaient dans le topic ? Parceque à part me sortir ta liste, tu me montres ce que tu leurs trouves de vraiment original ? Et me sort pas qu'un passif basé sur la regen HP, ou un taunt like, ou encore un mage qui à une plus grande portée, c'est original. Moi je te parle un gameplay qui sort vraiment du lot, avec des mécanismes qui innovent totalement.

Après peut être est ce moi qui ai une vision un peu trop fantaisiste, mais juste pour te donner une idée de ce que j'appelle "original", tu devrais jeter un oeil aux skills des champions de Dota2. Honnêment c'est là qu'on se rend compte que LoL est en retard de ce côté.
Perso je mets sejuani et shyvana dans le même sac :
_ Au début persos invisible que tu croisent jamais
_ Deux trois gens commencent doucement a les play
_ Léger up
_ Top jungle/top
_ Overpick en tournois
_ Kevin veut jouer comme ceux qui stream olol
Citation :
Publié par Squeez
Bah non. Les sorts sur Dota c'est un peu n'imp, les CC de 15s hf ...
Au risque de me répéter encore une fois, je parle au niveau du concept des champions, qui leur occtroie un gameplay unique et totalement innovant.
Je n'ai jamais joué à Dota2, mais je dois avouer que quand je regarde des streams, ou quand je lis les skills set des héros, je trouve que certains se démarquent franchement du lot, et ont l'air vraiment amusant et atypique à jouer.

Honnêtement, je trouve qu'un peu d'innovation au profit de l'équilibrage ne ferait pas de mal à LoL. Et je maintiens le fait que je trouve que les derniers champions sortis sont un peu en reste de ce côté là.
Pareil, je trouve ça innovant sans détruire l'équilibre présent.

Maintenant, c'est super dur/dangereux de trouver de new mécanisme sachant qu'il faut que ce soit équilibré et pas ANTI-FUN. (imo)
Citation :
Publié par Niwafu
Bah Viktor il a quand même un passif qui est innovant (je dis pas qu'il est super hein) mais qu'il se démarque des autres champions.
Ouep c'est vrai qu'il sort un peu du lot. Après des champions au gameplay un peu atypique y'en à quand même sur LoL (Urgot, Orianna, Heimmer...), mais je trouve vraiment regrettable que Riot ne veuille pas plus se mouiller, de peur de fruster les joueurs .
C'est juste impossible d'inventer de nouveaux CC, tout a été fait à part une "confusion" qui ferait attaquer les alliés - et qui serait quasi impossible à balance, plus d'une seconde sur le carry ad ça suffirait à détruire un mec en face xD.
Citation :
Publié par Nezzucho
Ouep c'est vrai qu'il sort un peu du lot. Après des champions au gameplay un peu atypique y'en à quand même sur LoL (Urgot, Orianna, Heimmer...), mais je trouve vraiment regrettable que Riot ne veuille pas plus se mouiller, de peur de fruster les joueurs .
Ouais mais donne un exemple de game play atypique car là je vois pas ce que tu veux dire moi. Je les trouve atypique moi les personnages en ce moment.
Citation :
C'est juste impossible d'inventer de nouveaux CC, tout a été fait à part une "confusion" qui ferait attaquer les alliés - et qui serait quasi impossible à balance, plus d'une seconde sur le carry ad ça suffirait à détruire un mec en face xD.
Manque un état de sommeil comme dans WarIII
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés