Ouais c'est subjectif. Perso je trouve que t'écris que des grosses conneries du genre "la fumée de Graves c'est la même chose que Nocturne". Bah nan pas du tout, mais pas du tout.
Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que dire "ils ont pris tel sort à machin" ca fait pas des ressemblance entre 2 persos: Le gameplay sera complètement différents.
Par exemple, tu peux pas dire que Sion et Taric sont identiques car ils ont un spell en commun. Idem pour Taric/Sivir.
Du coup, on peut pas "chercher des nouveaux sorts innovants" ca a strictement aucun interet et c'est très restrictif: L'important c'est de chercher des gameplay innovants c'est-à-dire l'ensemble du personnage.
Je vais même pas écrire autre chose car je suis en désaccord absolu sur tout ce que tu dis, mais vraiment tout, j'avais jamais connu ca. 
C'est subjectif peut-être mais j'ai l'impression de découvrir une nouvelle forme d'intelligence extra-terrestre là.
edit:
Voila. Au passage "grap" pour Volibear c'était mal employé peut-être, c'est pas pour ca qu'il faut faire un parallèle avec Blitz...
Ahaha moi aussi je t'aime.
C'est pas moi qui écrit n'importe quoi, faut aussi comprendre de quoi je parle.
Le but de mon post c'est pas de dire tel ou tel champion a les mêmes sorts, je parle des mécanismes, j'ai pas écrit Fumée de graves= Ultime de noc. (Oui le mot "système" est inclus)
Je parle des mécanismes qui sont toujours sauf quelques cas repêcher d'autre champions, et ça c'est pas signe d’innovation, oui les MÉCANISMES, pas les effets à cotés/animations.
Donc Oui Noc aveugle et Graves aveugle, le contrôle "aveuglement" est donc repris, c'est tout, j'ai pas parlé de l’efficacité etc...
Et là je compare les derniers champion sorties avec les anciens (au niveau des mécaniques) c'est quoi l'utilité de me parler de Sion et Taric ?
Mon but final c'était juste de montrer que Riot ne cherche en effet pas forcement à sortir des champions avec un gameplay plus élaboré (oui ziggs c'est un bon contre-exemple) et qu'on préfère ressortir des mécanismes déjà existant.
Pour l'exemple de mécanismes, je ne vais pas en mettre 15milles ça servira a rien, mais exemple tout simple : Un sort qui a l'impacte vol de l'ad.
|