Quelle classe distance pour jouer tranquille ? :)

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Oui pour le faire une Alt,

mon main étant ombre tank, je cherche un peu de distance sans trop de réactivité pour passer du bon moment sur une bonne histoire.

un conseil avez-vous ?
BH et commando sont beaucoup plus résistants et ont un dps bien supérieur, en fait ce sont les classes craquées du moment (pour moi). Je pense que, d'apres tes critères tu devrai plutot t'orienter vers une de ces classes.
Je te déconseille le commando perso.
C'est chiant à pex (monotouche, et là y a pas de débats à avoir durant le pex si tu joues artillerie c'est du une touche bien que tu puisses varier avec assaut moins bien et/ou heal avec un partenaire dps) et l'histoire est vraiment pas bonne. Médiocre au sens littéral du terme.
Citation :
Publié par monpi
Ok, mais quand est-il de sa résistance en pvp ?
entre le BH/Commando en lourd et l'agent/contrebandier en intermédiaire, ça joue sur la survie non ?
En tant qu'Agent Impérial heal, j'ai une très bonne résistance en PvP. Entre les HoT, le bouclier, le skill d'esquive, le vanish et mes différents CC et bien, je meurs peut.
Un pote joue Sniper. En PvP, là aussi, la survie est correcte.

Après, c'est sur que si tu as plus de 3 types sur toi ...
Citation :
Publié par Nathos
L'Agent Impérial est sympa aussi. Gameplay assez cool et l'histoire est vraiment, vraiment chouette. Rebondissement et coup de pute en série.
Un espion quoi ^^
Autant t'arreter dans la publicité pour ta classe, faudrait p't-etre lui préciser que l'agent impérial (malfrat coté répu), c'est un cac, pas un distance.
Le Franc-tireur reste violent à distance mais a besoin de rester en couverture et/ou d'avoir ses CC de up. Pour en avoir affronter des bons (en assassin hybride), une fois au sol ou bump hors de leur couverture, ils prennent cher, par contre un CC ou 2 bien placés pour qu'il me remette voire bloque à distance, ça devient vraiment tendu du slip. Sachant que sous couverture, ils sont immun à l'interrupt et au grappin (enfin celui là indirectement vu que c'est une condition du grappin, et pas une feature en plus de leur couverture, c'est-à-dire que c'est pas indiqué comme tel sur la fonction couverture).

Sinon comme dit Sylck, le soldat est plus tranquille. La majorité sont plus ou moins gérables (enfin ça depend encore de la classe que tu as), par contre un bon soldat (que ce soit un avant-garde ou commando dps), même pas en rêve. On se fait atomiser. Les bumps envoient vraiment loin, et en plus ça snare. Plutôt pratique pour gérer un cac. Contre un autre distance, faut voir, un avant-garde/spécialiste a des outils très sympa pour gérer une classe qui cast.
__________________
Pour un parrainage : http://www.swtor.com/r/SlbSjx

Dernière modification par Calysta ; 05/02/2012 à 10h54.
Citation :
Publié par Calysta
Autant t'arreter dans la publicité pour ta classe, faudrait p't-etre lui préciser que l'agent impérial (malfrat coté répu), c'est un cac, pas un distance.
Désolé d'être un heal et de rester le plus souvent à distance. Là, j'ai respé Heal/Fatalité.
En gros, ça donne heal + grenade + sorts de dégâts type Tir de Barrage. En gros, A DISTANCE quoi ... S'cuse moi d'être une exception

NB : j'utilise bien sur un ou deux skill au CaC, mais bon, s'pas la majorité des sorts utilisés quand même hein.
NB 2 : De plus, l'Agent impérial spé SNIPER bien un spé dps DISTANCE. Avec un bon burst dps et des dégats assez sympa !

Tous les Agents Impériaux ne jouent pas spé Dissimulation (spé dps cac furtif) ...
Donc non, je ne fais pas de publicité particulière pour ma classe.

Donc, il me pose des questions, je ne fais que répondre ...

Et pour avoir fait plusieurs reroll, l'histoire de l'Agent Impérial est de loin là plus sympa. Après, celle du Jedi consulaire est plutôt pas mal, celle du Chevalier Jedi est pas mal sans plus. Celle du guerrier Sith et de l'Inquisiteur sont moyennes. Je ne parle pas de l'histoire du Soldat, du Contrebandier et du Chasseur de prime qui sont justes médiocres à souhait.

Dernière modification par Nathos ; 05/02/2012 à 11h19.
Citation :
Publié par MuSh-Ro0oM
Je te déconseille le commando perso.
C'est chiant à pex (monotouche, et là y a pas de débats à avoir durant le pex si tu joues artillerie c'est du une touche bien que tu puisses varier avec assaut moins bien et/ou heal avec un partenaire dps) et l'histoire est vraiment pas bonne. Médiocre au sens littéral du terme.
Toi t'as jamais joué commando assault, ou alors tu sais pas la jouer !
Citation :
Publié par Nathos
Désolé d'être un heal et de rester le plus souvent à distance. Là, j'ai respé Heal/Fatalité.
En gros, ça donne heal + grenade + sorts de dégâts type Tir de Barrage. En gros, A DISTANCE quoi ... S'cuse moi d'être une exception

Tous les Agents Impériaux ne jouent pas spé Dissimulation (spé dps cac furtif) ...
Donc non, je ne fais pas de publicité particulière pour ma classe.

Donc, il me pose des questions, je ne fais que répondre ...

Et pour avoir fait plusieurs reroll, l'histoire de l'Agent Impérial est de loin là plus sympa. Après, celle du Jedi consulaire est plutôt pas mal, celle du Chevalier Jedi est pas mal sans plus. Celle du guerrier Sith et de l'Inquisiteur sont moyennes. Je ne parle pas de l'histoire du Soldat, du Contrebandier et du Chasseur de prime qui sont justes médiocres à souhait.
Il cherche un "distance pour jouer tranquille" "sans trop de réactivité". Est-ce que ton agent impérial hybride heal/cac/grenade entre dans ce critère? Toi t'arrives avec une spec assist heal/assist dps.
Ce qu'il veut c'est un dps distance pas très compliqué, du moins l'un des moins compliqué.
Après y en aura toujours certains pour te dire que en fait leur soldat, c'est super ardu, ça encaisse moins qu'un sorcier, au premier cac venu, t'es mourru, etc ...
Faut être un peu rationnel, ça tape fort, ça encaisse et ça a de bons outils. Bah c'est quand même moins ardu qu'un franc-tireur par exemple qui a beaucoup moins pour lui pour rester en vie.
Et entre un très bon sorcier/érudit dps et un très bon soldat dps, c'est assez délicat de dire quel est le plus difficile à gérer, ça dépend surtout de la classe que tu as. Perso j'ai bien plus de mal contre un soldat/BH que contre un sorcier/érudit, parce qu'en assassin/ombre, on n'a pas vraiment les outils pour les empecher de cast, et le sorcier/érudit encaisse moins.

Après réflexion, à la limite, en toute mauvaise foi, t'as bien raison de lui proposer une classe ardue à jouer. Ca fera un soldat/érudit de moins en face. Même s'il en chiera bien plus plus tard pour se faire sa place que ce soit pvp ou pve (dans ce dernier cas, un dps distance sera bien plus utile à un groupe dans une majorité des cas, vu que justement il est loin des baffes).

Dernière modification par Calysta ; 05/02/2012 à 11h30.
J'essaye de lui proposer un truc sympa à jouer, un truc un peut péchu quoi. Qui sort de l'ordinaire, mais qui est très efficace !

Il veut un truc sympa posé qui prend pas la tête ou spam 4-5 sorts suffisent? Ok.
La spé Sniper de l'Agent Impérial est donc faite pour lui.

Spé distance par excellence avec un bon burst !
Ha, par contre, c'est sur qu'il doit avoir moins d'outil de survie que le Soldat ou qu'un Chasseur de Prime. On peut pas tout avoir.
Citation :
Publié par Moondky
Toi t'as jamais joué commando assault, ou alors tu sais pas la jouer !
Je pense que t'as mal compris mon message.
Je parlais uniquement du PvE en référence au premier post. Concernant la résistance en PvP, y a pas grand chose à dire vu que c'est plus ou moins la même chose.

Après, si t'as bien compris mon message et que tu essaies de me dire que commando assaut > commando artillerie en PvE, en effet autant directement passer à la phase de taunt "lol tu sais pas jouer" vu que t'as l'air d'être le genre de type avec qui la discussion se finira forcément comme ça.
Citation :
Publié par Nathos
Ha, par contre, c'est sur qu'il doit avoir moins d'outil de survie que le Soldat ou qu'un Chasseur de Prime. On peut pas tout avoir.
Bah si justement, avec un soldat ou chasseur de primes.
merci, de ces informations,

Par contre je ne voudrais pas que les esprits s'enflamme.

Du peu que j'ai pu voir en tant qu'ombre tank, pour le pve en gérant les cc pour immobiliser les ennemis, il faut gérer des packs assez distants.
Mais je crois que le BH et l'IA ont des sorts de zones +/- importants selon l'arbre de talents.
En pvp, bg, j'ai vu pu de sniper/tireur d'elite, et ils sont souvent la cible des assassins/ombres. Et rarement ils sont l'occasion de jouer l'objectif c'est support de l'assist.

Pour le BH/Soldat, peut être le fait d'avoir du lourd donne l'impression d'être plus bourrin. Mais aussi plus résistants.
Mais le système de chaleur, n'est pas difficile a gérer ?

Faisant un dps distant, on est souvent confronter au cac, est ce la résistance des 2 classes ne jouent en défaveur de l'IA/Contrebandier ?

Sur on dit que le BH est la classe du moment, mais ça ne dure qu'un moment aussi ?

Franchement pas simple à choisir, j'ai envie de partir vers la minorité. Mais il faut pouvoir résister à la majorité des ennemis les Jedi/Sith???
Le tireur d'élite est beaucoup plus résistant qu'il n'y paraît, grâce au couvert. En revanche il demande beaucoup de réactivité ainsi qu'un excellent sens du placement.

Le mercenaire/commando est bien plus 'tranquille' : il a un sort de contrôle utilisable sur les humanoïdes, bien pratique, il a du soin, il envoie du très lourd. Ses compétences n'ont pas de prérequis particulier (pas besoin d'être au cac ni à couvert ni en fufu ni de dos etc.). Bref c'est assez frontal et ça demande pas de réfléchir beaucoup.
L'histoire de l'agent impérial est juste géniale. Tu as des pets qui sont marrants en prime (je pense a Kaliyo).
L'AI spe tireur d'elite envoie du très lourd en dps (surtout en monocible) et a une capacité a burst supérieure a celle du commando spe artillerie. Mais, l'agent impérial spe tireur d'elite te demandera un gameplay plus exigeant que pour jouer commando (sauf si tu joue ton commando a fond et fais du back up heal).
Tu peux également être très mobile avec un agent impérial tireur d'elite en faisant une autre spe que la spe classique tir a distance (qui te rend très peu mobile a cause de l'obligation d'être a couvert).

Le commando sera plus resistant (car en armure lourde), mais aura un burst dps moins important que l'agent.
L'agent impérial bien joue peut avoir une bonne résistance, mais faudra que tu joues bien et te serve de toutes tes compétences de survie, au bon moment.

Attention cependant, l'agent impérial ne nécessite pas d'être un monstre de gameplay pour être bien joue, mais si tu le joues comme certains commando en mode "no brain" tu te feras violer par le premier CAC venu ou autre, alors que même en spammant une touche comme un débile, tu peux faire assez mal avec un commando (spe artillerie) ou un BH.
Citation :
Publié par monpi
?
Que ce soit en pvp ou pve, je n'ai malheureusement pas de chiffres à l'appui (pas de dpsmeter encore) mais le gunslinger n' a pas un dps inférieur au commando, c'est kiff kiff je dirais voir plus de burst pour le franc-tireur.
Citation :
Publié par Asla-l
Que ce soit en pvp ou pve, je n'ai malheureusement pas de chiffres à l'appui (pas de dpsmeter encore) mais le gunslinger n' a pas un dps inférieur au commando, c'est kiff kiff je dirais voir plus de burst pour le franc-tireur.
C'est mon avis également, je trouve que le Franc-tireur/Tireur d'élite on un énorme brust, même le meilleur du jeux qui est assez fou (Surtout coté Impérial vu la possibilité de faire exploser la sonde explosive avec un tire a cast du genre embuscade)

Et je pense que c'est logique qu'un mec en armoure lourde, est un moins gros burst, on va pas tous lui donner non plus

Après pour répondre a la question principal, je pense que tu pourrais aimer Franc-tireur/Tireur d'élite suivant ton camp, voir les dégats que tu fais c'est assez jouissif, puis t'es l'une des rare classe qui peu "presque OS" du moins coté Empire avec la technique que j'ai cité entre parenthése
le commando a l'avantage d'avoir une grosse résistance. le commando heal est juste intombable.

mais faut arrêter la fumette. un dps bien supérieur au franc-tireur? franchement non. le sniper a un burst terrible. et franchement en pvp tout dépend comment ca tourne. il fait du tir au pigeon.

après c'est plus technique. et je pense que sur un bg ca s'équilibre un peu entre les 2 parce que le franc-tireur/sniper aura plus de temps mort.

et les 2 on le défaut d'être assez peu mobile.
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