[WIKI] King Arthur's Gold, du PvP à 64 joueurs sur fond de Terraria

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Présentation :




Sous ses faux airs de Terraria, KAG est en fait un jeu purement PvP avec jusqu’à 64 joueurs sur la même map . Votre but ? Créer des défenses plus imprenables les unes que les autres pour faire face à l'équipe adverse qui ne renoncera à rien pour récupère votre drapeau, but réciproque bien entendue. Jeu gratuit et entièrement modable.
Un fonctionnement simple et addictif pour des heures de batailles sanglantes. Mais que demander de plus ?


Citation :
King Arthur’s Gold est un jeu d’action-stratégie multijoueur créé par Michał Marcinkowski (le créateur de Soldat) avec des graphismes de Geti (1bardesign.com). Son développement a commencé en 2011, il est fortement influencé par Soldat, Minecraft, King Arthur’s World (un jeu de stratégie sorti sur Super Nintendo) et Ace of Spades.

King Arthur’s Gold est :

  • en version alpha, c’est à dire qu’il est loin d’être terminé, puisqu’il n’est développé que depuis quelques mois.
  • entièrement gratuit !
  • entièrement et facilement modifiable (on peut changer tous les graphismes, tous les sons, les serveurs peuvent ajouter et supprimer des classes, on peut créer des maps…).
  • très accessible, le développeur veut que l’on puisse se connecter et s’amuser en tuant l’équipe adverse ou en construisant des châteaux immédiatement après avoir installé le jeu.
  • TRES, TRES, TRES FUN !
  • en développement constant : il y a en moyenne une mise à jour par semaine.

Les Joliens présent sur KAG :


Voici le modèle à utiliser pour vous ajouter proprement, à insérer dans le code existant :
Citation :
|Pseudo JoL||Pseudo KAG||Commentaire
|-
Pseudo JoLPseudo sur KAGCommentaires
HaesikJoL Haesik...
MenthaneJoL MenthanePremium, Skin King.
Cali ^^JoL CaliPremium
MudakJoL MudakClassic
.........

Médias :


TUTORIAL2.png kingarthursgold.png z10279383Q,King-s-Arthur-Gold.jpg tumblr_lqx23d677A1qb1ded.png

Liens utiles :

Dernières modifications :
(Voir) 27/1/2012 21:33:53 : Mudak (Ajout de Mudak)
(Voir) (Comparer)26/1/2012 22:39:02 : Cali ^^ (Ajout)
(Voir) (Comparer)26/1/2012 21:22:35 : Menthane (Ajout.)
Thumbs up
J'ai essayé ce jeu en fin d'après-midi et je me suis littéralement pris d'affection pour lui ! Il ressemble terriblement à Terraria et il m'arrive de retrouver à certains moments le plaisir que j'ai pu prendre avec ce jeu-là. On peut à la limite se dire que King Arthur's Gold est le mode PvP sérieux qu'il manque à Terraria : on a affaire à un sacré jeu qui bouge dans tous les sens et qui nous donne parfois des airs de fourmis.

Il est impressionnant de voir la vitesse à laquelle les constructions se font dans ce jeu : il suffit de voir les screens de la communauté pour se donner un ordre d'idée du plaisir que les petits architectes vont prendre à construire un spawn bourré de pièges et difficilement accessible !
Les trois rôles jouables, à savoir le Chevalier [Arme + bouclier], l'Archer [Arc + récolte de bois pour concevoir des flèches] et l'Ingénieur [construction, déconstruction, récolte], sont tous les trois indispensables et sacrément bien équilibrés. On prend vite l'habitude de s'aider mutuellement : le chevalier escorte l'ingénieur, lequel facilite le trajet du chevalier qui ne pourra jamais escalader un mur tout seul; l'archer quant à lui élimine avec une précision mortelle les ingénieurs les plus dangereux et les chevaliers les moins protégés.

Le jeu est entièrement gratuit et les serveurs pullulent déjà ! Il existe également un mode Premium, que l'on achète à 7,50€ environ (9,99$ USD) et qui débloque la personnalisation du personnage et quelques outils très importants dans la stratégie globale. Disons que c'est loin d'être indispensable mais que tout cela représente un certain intérêt pour le joueur qui souhaite investir dans ce jeu prometteur : n'oublions pas qu'à sa sortie ce jeu vaudra dans les 18€ et qu'il est préférable de l'acheter maintenant pour s'épargner des surcoûts inutiles !
J'ai du mal avec l'archer. Je le trouve pauvre par rapport au guerrier qui peut détruire des blocs, utiliser les grenades, utiliser son bouclier en parachute ou en échelle, bloquer les coups, et attaquer. La précision n'est pas top, du coup c'est trop souvent du tire au petit bonheur la chance

Sinon il y a pas mal de bug (déconnexions/reconnections intempestives, collisions, spawn...), espérons qu'ils soit rapidement corrigé.
L'archer peut décimer les troupes adverses assez facilement. Trouve un bouquet d'arbres bien touffu et grimpe au sommet, tu sera presque invisible, à toi la joie de sniper les chevaliers de dos
Si tes adversaires ne sont pas trop con, ils vont vite te repère et te faire tomber de ton arbre. Et face à un arche qui se cache derrière une porte, tu te fait défoncer. A ça on ajout une utilité casi-nul en intérieur. Je ne sais pas, il lui manque peut-être un système de piège qui ce déclenche lorsqu'un ennemie passe dessus.
L'efficacité de l'archer/chevalier dépend énormément de la map. Plusieurs fois toute ma team a creusé d'énormes fossés avec une immense tour derrière. Avec seulement 4 archers on a retenu toute l'équipe adverse pendant qu'on progressait peur à peu

Néanmoins je reconnais que l'efficacité de l'archer est très contextuelle. Il lui faudrait un skill exclusif. Par contre il y a un truc que j'ai pas compris, on obtient des bombes comment avec le chevalier ?
Citation :
Publié par Maldib
on obtient des bombes comment avec le chevalier ?
Un constructeur doit bâtir une "maison à bombe", ensuite il suffit de te placer devant avec tes 20 golds.
Citation :
Publié par Haesik
J'ai du mal avec l'archer. Je le trouve pauvre par rapport au guerrier qui peut détruire des blocs, utiliser les grenades, utiliser son bouclier en parachute ou en échelle, bloquer les coups, et attaquer. La précision n'est pas top, du coup c'est trop souvent du tire au petit bonheur la chance

Sinon il y a pas mal de bug (déconnexions/reconnections intempestives, collisions, spawn...), espérons qu'ils soit rapidement corrigé.
Citation :
Publié par Haesik
Si tes adversaires ne sont pas trop con, ils vont vite te repère et te faire tomber de ton arbre. Et face à un arche qui se cache derrière une porte, tu te fait défoncer. A ça on ajout une utilité casi-nul en intérieur. Je ne sais pas, il lui manque peut-être un système de piège qui ce déclenche lorsqu'un ennemie passe dessus.
L'archer est souvent en très mauvaise posture s'il n'existe pas de synergie au sein de ton équipe. Il suffit que les gars qui construisent des avants-postes oublient de tenir compte de tes exigences pour que tu perdes toute utilité.
Par contre, associé à de bonnes constructions/protections, ton archer va vite devenir une tourelle de défense inviolable et incontrôlable, meurtrière de loin comme de près. Je rejoins énormément Maldib en ce qui concerne la construction d'une tour au bord d'une falaise : les chevaliers ennemis sont dans ce cas incapables de rejoindre la tour et de franchir la porte d'entrée, ce qui vous laisse tout le temps d'user de vos flèches pour leur transpercer le crâne à un moment d'inattention de leur part.

Plus tôt dans la soirée, je me suis justement évertué avec quelques camarades constructeurs de bâtir le meilleur avant-poste possible, alliant une défense parfaite et de grandes possibilités pour les archers. Nous en sommes venus à construire des petites pièces au sein de la tour de garde et même des meurtrières très intéressantes qui ne laissent pas si facilement passer les tirs adverses et les rares mais dévastatrices bombes qui pourraient s'y loger.
Mieux encore, une pièce entièrement faite de portes d'équipe (celles qui ne s'ouvrent qu'à ton équipe et qui ont valeur de mur à détruire pour les adversaires) peut allouer une défense parfaite et une attaque malicieuse : d'un côté tu peux tirer à près de 360° et après chaque tir tu peux reculer et laisser le mur se rétracter, ce qui t'immunisera complètement des projectiles ennemis ! (Les ennemis l'ont bien compris d'ailleurs en finissant par copier notre architecture; sur cent morts dans la soirée, 80 étaient finalement dues aux archers planqués çà et là derrière leurs tours de guet.)

Ce jeu est très permissif au niveau des constructions et il serait dommage de ne pas en profiter. Les murs n'ont pas à être de vulgaires palissades visant seulement à retarder l'ennemi : l'idéal est au contraire de concevoir un avant-poste durable optimisé pour l'archerie et offrant un confort particulier à ceux qui s'évertuent de tenir les petits méchants à l'écart.
Citation :
Publié par Menthane
Plus tôt dans la soirée, je me suis justement évertué avec quelques camarades constructeurs de bâtir le meilleur avant-poste possible, alliant une défense parfaite et de grandes possibilités pour les archers. Nous en sommes venus à construire des petites pièces au sein de la tour de garde et même des meurtrières très intéressantes qui ne laissent pas si facilement passer les tirs adverses et les rares mais dévastatrices bombes qui pourraient s'y loger.
Mieux encore, une pièce entièrement faite de portes d'équipe (celles qui ne s'ouvrent qu'à ton équipe et qui ont valeur de mur à détruire pour les adversaires) peut allouer une défense parfaite et une attaque malicieuse : d'un côté tu peux tirer à près de 360° et après chaque tir tu peux reculer et laisser le mur se rétracter, ce qui t'immunisera complètement des projectiles ennemis !
On devait être sur le même serveur !

Perso j'adore l'aspect construction depuis que je viens de débuter sur ce jeu. Le comble du bonheur étant de voir ses propres constructions soumises aux attaques répétées de l'ennemi tout en contribuant généralement à stopper son assaut. J'aime prendre mon temps pour faire quelque chose de solide, fonctionnel mais aussi esthétique tout proche du drapeau... Quitte à me faire critiquer par certains joueurs... qui sont généralement bien contents de pouvoir défendre bien plus efficacement le drapeau durant les ultimes minutes de la partie.

http://img109.imageshack.us/img109/9192/screen120122013216.png
Généralement je fais simplement la tour qui doit permettre à seulement quelques hommes de se défendre vaillamment !
L'avenir plus ou moins lointain de KAG :
Citation :
Capsule : Le jeu en est à un stade relativement peu avancé de son développement, et de nombreuses choses vont être ajoutées (comme les zombies). Que pouvez-vous dévoiler quant aux futures versions du jeu ?

Michal Marcinkowski : Nous n’allons pas nous contenter d’ajouter des zombies. Ce sera un mode de jeu qui permettra aux joueurs de créer leurs propres histoires dans le jeu : « Comment nous avons construit un château et survécu pendant 10 jours » ou « Comment nous avons trouvé le portail des zombies et nous l’avons détruit avec Excalibur ». Je m’inspire des légendes arthuriennes pour créer un jeu qui soit un générateur de légendes et d’histoires. Chaque partie sera unique et sera une expérience différente. Après le mode zombies viendra un mode Aventures complet qui contiendra tout ce que nous aurons créé dans un seul monde, que les joueurs pourront explorer. Il y aura des guerres entre clans, des zombies, des sièges, des secrets, des donjons, des trésors etc.



Capsule : A ce stade de développement, avec tous les modes de jeu, objets etc. que vous avez créés, le développement pourrait conduire le jeu dans de nombreuses directions. Comment imaginez-vous la version finale du jeu ?

Michal Marcinkowski : La version finale contiendra 3 modes de jeu :
1. Adventure
2. War (guerre)
3. Matches rapides
1) Adventure sera une histoire multijoueur où on peut faire tout ce que l’on veut. Mais surtout bâtir un empire et explorer le monde. Vous pourrez construire un château gigantesque avec de nombreuses pièces ce qui lui permettra de fonctionner convenablement. Les habitants du château auront besoin de nourriture, d’armures, d’armes et de machines pour survivre. Une fois cela fait vous pourrez explorer le monde. Trouver des ressources, des trésors, des donjons ou une équipe d’autres joueurs qui ont aussi construit un château. Vous pourrez aussi leur faire la guerre.
2) War sera similaire, mais une guerre sera déjà déclarée entre 2 équipes. Il y aura tout le système de châteaux et de machines de guerre, mais le but ne sera pas l’exploration et la survie. Cela sera uniquement de battre l’équipe adverse.
3) Les matches rapides est ce que vous voyez déjà dans la version aplha : Capture de drapeau et Matchs à Mort. Ces matchs rapides durent moins d’une heure. La construction de château et de machines de guerre est limitée. Mais c’est une manière rapide et simple de jouer au jeu, et on peut s’en servir comme d’une démo. Les matches rapides seront toujours présents dans la version gratuite de King Arthur’s Gold.
http://kag2d.fr/interview-de-mm-geti/

Prometteur donc.
Citation :
Publié par Gotran Wilson
On devait être sur le même serveur !

Perso j'adore l'aspect construction depuis que je viens de débuter sur ce jeu. Le comble du bonheur étant de voir ses propres constructions soumises aux attaques répétées de l'ennemi tout en contribuant généralement à stopper son assaut. J'aime prendre mon temps pour faire quelque chose de solide, fonctionnel mais aussi esthétique tout proche du drapeau... Quitte à me faire critiquer par certains joueurs... qui sont généralement bien contents de pouvoir défendre bien plus efficacement le drapeau durant les ultimes minutes de la partie.

[Screen de la très jolie tour de garde.]

Généralement je fais simplement la tour qui doit permettre à seulement quelques hommes de se défendre vaillamment !
C'est exactement ça ! Cette tour de garde est proche de la perfection et elle ne tombera qu'après de longues minutes d'assaut répété de l'ennemi; pendant ce temps par contre il sera possible d'infliger des pertes énormes à un adversaire qui passera son temps à se sacrifier pour avancer de quelques mètres seulement !
On devrait faire une partie ensemble à l'occasion ! Je suis sûr que nous réussirions à construire de jolis monuments à la fois élégants et pratiques !

(Dans les Paramètres du jeu il est possible d'arborer fièrement un TAG. J'ai personnellement utilisé [JOL] puisque c'est ici que j'ai découvert le jeu et que je compte bien passer quelques heures en compagnie de cette communauté. Je vous invite à procéder pareillement, version gratuite ou Premium, pour que l'on puisse ainsi se reconnaître plus facilement si l'on venait à se croiser sur un serveur ! )


Citation :
Publié par Haesik
L'avenir plus ou moins lointain de KAG :http://kag2d.fr/interview-de-mm-geti/

Prometteur donc.
Ce jeu a un potentiel énorme. Je m'imagine déjà des serveurs pleins à craquer où tous les membres contribuent à bâtir un château immense destiné à survivre aux attaques répétées des zombies. Je m'imagine aussi tout à fait parfaitement les barils de poudre et les boules de feu qui seront bientôt implantés en jeu et qui viendront mettre encore plus de piquant et de stratégie dans le jeu.

J'ai vraiment hâte de faire parler de ce jeu autour de moi et de rallier du monde à ma cause : c'est vraiment convivial et facile d'accès !

@Gotran en-dessous : On se croisera sûrement, alors ! Autrement on forcera le destin en s'invitant sur un serveur !

Dernière modification par Menthane ; 26/01/2012 à 21h38.
Citation :
Publié par Menthane
C'est exactement ça ! Cette tour de garde est proche de la perfection et elle ne tombera qu'après de longues minutes d'assaut répété de l'ennemi; pendant ce temps par contre il sera possible d'infliger des pertes énormes à un adversaire qui passera son temps à se sacrifier pour avancer de quelques mètres seulement !
On devrait faire une partie ensemble à l'occasion ! Je suis sûr que nous réussirions à construire de jolis monuments à la fois élégants et pratiques !
Ce serait avec plaisir ! Pour ne plus faire du précaire mais bien du solide et du fonctionnel. Facile de me reconnaitre puisque je suis le couillon qui passe son temps à chercher des ressources et a réparer les dégâts.
Je suis tombé sur un serveur assez sympathique sur lequel j'ai pu voir certaines stratégies amusantes dans la pose de pièges, suffisamment efficaces pour stopper les ennemis dans leur avancée. Je vous montre le screen et on en discute après (en partant de droite pour rejoindre la gauche) :

http://img15.hostingpics.net/pics/149266KingArthurSGoldPieges.png

On a plusieurs éléments remarquables ici, à l'instar de la petite tour tout à droite composée de pics. Elle n'affecte pas la montée des alliés puisque les plaques alliées portent bien leur nom et sont justement là pour aider les copains à escalader la tour sans se manger des dégâts alternatifs. Par contre, lorsque les ennemis viendront à vous, vous serez bien contents de trouver ces pics qui leur feront des dégâts en approchant le bâtiment, ce qui ne facilitera pas l'usage de cette tour pour leur propre camp.

Cette tour est d'ailleurs bien entourée par un double fossé dans lequel une double rangée de pics (la première au sol, la seconde soutenue par un Plancher Allié) qui accueillera à bras ouverts les petits méchants destinés à s'y planter. On remarquera l'intérêt de la seconde rangée : en effet, alors qu'il est bien facile de contourner les pics une fois que l'ennemi choit la première fois dans le trou (vous verrez par vous-mêmes : une fois planté la première fois, les pics deviennent inefficaces horizontalement), la seconde rangée rend une nouvelle fois ces pics viables et pénalisera le déplacement de l'ennemi même à l'horizontale ! C'est un petit délice qui inflige le double de dégâts et il ne faudrait pas vous en priver.

Il y a également le classique mais très efficace bastion au milieu de la capture d'écran (et où je me suis installé pour profiter de la vue !) : assez haut pour pénaliser l'ennemi, assez large pour ennuyer les "déconstructeurs" ennemis, ce sympathique gros mur invitera les ennemis ou bien à passer en-dessous (et donc rejoindre la salle des pics précédemment citée) ou bien à le traverser par le haut, ce qui facilitera le travail de vos archers.

Pour finir dans le détail, on a plus à gauche ce sympathique et fonctionnel abri pour les différents ateliers : il protège des fourbes venus vous planter, empêche également l'utilisation des ateliers par vos ennemis (attention à ça !) et favorise leur chute dans un fossé piégé en-dessous s'ils venaient à franchir la porte d'entrée.
Un jeu bien sympatoche que j'ai découvert en novembre et me voilà modérateur du serveur principal français leviathan! Il y a des respawns illimités pour ceux qui aiment jouer le flag.

N'hésitez pas à appeler un admin si vous avez des problèmes avec des cheaters ou des "griefers" (joueurs qui détruisent les constructions de leur équipe).

Le jeu évolue chaque semaine et on aura bientôt droit aux zombies!

GL HF!
Petit coup de gueule sur les griefer contre qui on ne peut rien faire puisque le système de kick ne fonctionne pas. C'est vraiment rageant de voir une tour construite pendant les 4 premières minutes se faire détruire par un couillon de sa propre équipe.
Citation :
Publié par Haesik
Petit coup de gueule sur les griefer contre qui on ne peut rien faire puisque le système de kick ne fonctionne pas. C'est vraiment rageant de voir une tour construite pendant les 4 premières minutes se faire détruire par un couillon de sa propre équipe.
Pourtant nous avons pu bannir deux griefer à ma dernière partie. Pouvoir kicker est peut-être un setting server modifiable?

Sinon je viens de me faire bannir du serveur Leviathan, sans raison. (Un JOL-hater? )

En tout cas très bonne surprise ce jeu.
Yep ^^

Le pire, quand tu es archer et que t'es en train de canarder l’ennemi d'une passerelle du haut d'une tour, y'a toujours un c*****d en train d'attendre que l’ennemi soit en dessous pour exploser le carré qui tient le tout.

C'est déjà sympa actuellement, mais ce jeu a un potentiel énorme. Le seul défaut que je lui trouve pour le moment, c'est les fin de parties qui sont parfois trop longue et qui se terminent souvent par un vote map.

Lorsqu'on achète le jeu, on peut héberger son propre serveur ?
1) Concernant les griefers, il semblerait effectivement que le paramètre du Votekick sur un serveur soit "activable" ou désactivable par l'admin. Le serveur en question qui refuse vos votes doit sans doute avoir au préalable modifié ce champ-là, rendant les requêtes de kick inaccessibles aux simples joueurs.
L'idéal dans ce cas est d'avoir des admins/modérateurs sur le serveur; autrement, c'est juste se tirer une balle dans le pied, soyons d'accord.

2) Une fois le jeu acheté il est tout à fait possible d'héberger soi-même son petit serveur ! Il y a des tas de paramètres à personnaliser, à l'instar des dimensions précises de la map, du mode de jeu en lui-même, du caractère limité ou illimité du nombre de tickets de réapparition après la mort des équipes et même des membres voyant se confier des droits de modération ou d'administration avec toi.
Tu pourras trouver un .txt très explicatif dans le dossier source du jeu que tu as téléchargé ! Des versions françaises de ce .txt sont également disponibles un peu partout sur Internet, notamment sur les sites de fans français de KAG !
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