Votre avis sur le jeu (#2)

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur le jeu
Parfait - Conforme à mes attentes 451 20,09%
Bien - Bon jeu mais doit se bonifier avec le temps 1 262 56,21%
Mauvais - Insuffisant en comparaison d'autres jeux 332 14,79%
Je n'aime pas / Je n'y ai pas joué / Obi Wan Kenobi 200 8,91%
Votants: 2245. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Le problème c'est que beaucoup attendent du jeux ce qu'il n'est pas .....
Ben le probleme majeur de ce jeu c'est que la licence starwars provoque des attentes: il n'y a qu'un seul jeu starwars, ils ont bien flingué SWG qui était rentable pour faire de la place à celui-ci.
Du coup quand un éditeur massacre ta licence favorite, t'es baisé, y'a pas de jeu starwars concurrent mieux foutu ou tu peux aller.
Citation :
Publié par McMarlove
Wow n'est pas "génial" pour celui qui commence aujourd'hui, il est juste "pratique" : le leveling est facile, rapide et intuitif, mais ça ne le rend pas génial. Wow a justement perdu son aspect immersif qui le rendait génial : il y a 7 ans, on avait l'impression de vivre une vraie aventure, une évolution difficile mais sensible. ce n'est plus le cas aujourd'hui où tout est mâché.

sur swtor le leveling se rapproche du wow ancien, même si sans atteindre son sentiment d'accomplissement de l'époque (la faute peut-être à des quêtes trop semblables, linéaires, des mondes trop figés et l'absence d'une cohésion du monde comme dans les continents de wow).
Sans vouloir faire que les gens "triment" pour atteindre le niveau maximum, swtor a le mérite de ralentir un peu le leveling des gens, là où wow a changé de direction et sacrifié l'immersion au profit du fast food.
Tout est dit.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben le probleme majeur de ce jeu c'est que la licence starwars provoque des attentes: il n'y a qu'un seul jeu starwars, ils ont bien flingué SWG qui était rentable pour faire de la place à celui-ci.
Du coup quand un éditeur massacre ta licence favorite, t'es baisé, y'a pas de jeu starwars concurrent mieux foutu ou tu peux aller.
On touche là les raisons probables de l'amertume générale, c'est la fin du rêve, on a notre mmo star wars sous le nez, ce sera celui là et rien d'autre pour de nombreuses années. in fine, le plus gros reproche que l'on puisse faire à ce jeu, c'est d'avoir squatté l'univers sw.
Citation :
Publié par Krib
in fine, le plus gros reproche que l'on puisse faire à ce jeu, c'est d'avoir squatté l'univers sw.
ben pas trop, ça reste un bon kotor 3
Citation :
Publié par P r X
Et pour la sortie EU on à fait l'xp à 2 en 1 semaine chrono le premier raid 60 dans molten core le dimanche de fin de semaine le perso avait pas 5j de play

5 j de play en une semaine...

Sans jugement aucun j'pense vraiment qu'il faut que t'arrete les MMO et que tu passes sur un autre type de jeu (genre FPS ou STR qui du fait de leur nature ont un contenu infini)

Avec une approche comme celle là je vois pas le MMo qui pourrait te contenter dans les années à venir. C'est pas inhérent a SWTOR juste que t'attend d'un type de jeu des choses qu'il ne peut pas te fournir. Si tu consomme si vite le contenu (qui met tant de temps à être dev) il faut passer sur des jeux au contenu illimité.
Ca me fera toujours halluciner de lire que wow avait une évolution difficile à ses débuts.
Ca doit être moi, mais venant d'EQ à l'époque, j'ai trouvé ce jeu d'une facilité déconcertante, ou comment leveler en regardant la TV. Après je dis pas, les instances ça devait surement être plus compliqué. Je parle juste du leveling.

Enfin bref c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Slopknight
Ca me fera toujours halluciner de lire que wow avait une évolution difficile à ses débuts.
Ca doit être moi, mais venant d'EQ à l'époque, j'ai trouvé ce jeu d'une facilité déconcertante, ou comment leveler en regardant la TV. Après je dis pas, les instances ça devait surement être plus compliqué. Je parle juste du leveling.

Enfin bref c'est pas le sujet.
Si si c'est le sujet.

On parle de finance là. Donc de la masse. Le reste, nous sommes déjà, nous qui désirons un vrai MMO compliqué, en dehors des sentiers.

Ainsi va le monde.

(vous les humains avez tendance à simplifier l'intellect commun... c'est une tendance ou c'est juste pour vous suicider collectivement, )
Helas de nos jours , nous sommes pourris par les joueurs qui "rush" le level max pour "rush" les instances et "rush" les raid pour avoir en "rush" , le meilleur stuff !

Super , vous n'avez juste rien compris ! GO RUSH !

Cette nouvelle génération de joueur préfère "rush" , je veux juste vous dire qu'avec se genre de comportement qui se généralise , vous aurez les MMO que vous méritez ! des MMO no brain a faire en "rush" ! et vous zapperez juste après , vers un autre MMO , toujours en "rush"...MAGNIFIQUE , j'espere juste ne plus avoir l'age de jouer a ces MMO la !

Un MMORPG ça se joue en lisant les quêtes , en s'imprégnant de l'histoire et du background , en visitant les maps , en savourant le level et mob disign !
Citation :
Publié par P r X
eu je suis pas trop d'accord à la sortie us on a fait le lvling en 10 jours irl de nolife j'avais ding avant décembre.
Et pour la sortie EU on à fait l'xp à 2 en 1 semaine chrono le premier raid 60 dans molten core le dimanche de fin de semaine le perso avait pas 5j de play

pour moi le jeu dur à xp reste asheron call et un peut DAOC 1.36 tout ce qui a suivi était de la bite.

et bon le coté immersif par le bash merci mais j'en veux pas. Le minimum d'xp le maximum de contenu high lvl

à l'heure actuel je me suis trompé avec SWTOR même si l'xp fut ultra rapide, le contenu final est vomitif.
Je te suggère de tester EverQuest en version 1999, je pense que tu trouveras ton bonheur. Niveau leveling c'est bien long, niveau contenu, t'as de quoi faire
Citation :
Publié par Slopknight
Ca me fera toujours halluciner de lire que wow avait une évolution difficile à ses débuts.
Ca doit être moi, mais venant d'EQ à l'époque, j'ai trouvé ce jeu d'une facilité déconcertante, ou comment leveler en regardant la TV. Après je dis pas, les instances ça devait surement être plus compliqué. Je parle juste du leveling.

Enfin bref c'est pas le sujet.
Le problème c'est que pour beaucoup WoW est leur premier MMO et donc une référence.

Sauf que comme peu le savent, avant WoW y avait des bons MMO a l'ancienne :s

Citation :
Publié par Mathéo
Helas de nos jours , nous sommes pourris par les joueurs qui "rush" le level max pour "rush" les instances et "rush" les raid pour avoir en "rush" , le meilleur stuff !

Super , vous n'avez juste rien compris ! GO RUSH !

Cette nouvelle génération de joueur préfère "rush" , je veux juste vous dire qu'avec se genre de comportement qui se généralise , vous aurez les MMO que vous méritez ! des MMO no brain a faire en "rush" ! et vous zapperez juste après , vers un autre MMO , toujours en "rush"...MAGNIFIQUE , j'espere juste ne plus avoir l'age de jouer a ces MMO la !

Un MMORPG ça se joue en lisant les quêtes , en s'imprégnant de l'histoire et du background , en visitant les maps , en savourant le level et mob disign !
Bof, les MMo d'aujourd'hui c'est du contenue Casu, forcément le temps passé pour monter un 50 sur Swtor représente le temps que tu met pour passer level 20 sur Daoc (a sa sortie ofc).

La ou tu pense que l'on rush, c'est surtout que notre interet se porte sur autre chose que du mob design ou l'histoire... je dit pas que c'est pas interressant, mais ont est pas venu pour ca.

Bioware a balancer une contenue énorme sur le leveling et du coup il manque pas mal de end game, comme tout lancement de MMO c'est normal sauf que comme le leveling prend moins d'une semaine, bah le end game tu y arrive vite !
WoW a surement amener beaucoup de bonnes choses, ou c'etait peut être une évolution nécessaire pour que le genre persiste. Avec le recul je ne suis pas sur que je voudrais encore d'un jeu comme EQ/DAOC tels qu'ils étaient à l'époque. J'ai retenté EQ en version à l'ancienne, ben mes cochons, 3 heures pour être niveau 4 c'est dur !

C'est toujours plaisant et le moindre loot avec un +1 dans une stat est un bonheur incroyable, mais c'est quand même très chronophage

Edit pour au dessus : Ca dépend de ta façon de jouer. Perso je ne suis toujours que 20 parce que je veux avoir mon craft à mon niveau, donc je passe pas mal de temps à essayer de freiner l'xp
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
La ou tu pense que l'on rush, c'est surtout que notre interet se porte sur autre chose que du mob design ou l'histoire... je dit pas que c'est pas interressant, mais ont est pas venu pour ca.

Bioware a balancer une contenue énorme sur le leveling et du coup il manque pas mal de end game, comme tout lancement de MMO c'est normal sauf que comme le leveling prend moins d'une semaine, bah le end game tu y arrive vite !
Bah maintenant les mmo tendent vers ça, donc peut être que vous n'êtes plus a votre place sur ceux ci (dans le sens ou vous votre façon de jouer n'est plus adapté au mmo actuels).

Et comme la dit je sais plus qui, des jeux tels que lol ou même SCII au contenu quasi illimité (sous réserve que tu arrive pas 1er dans les classements) vous conviendrais mieux ^^

Même des mmos types daoc ou war ça vous conviendrai mieux étant donné que tu a potentiellement jamais de fin et de redondance grâce a l'open.

Après y a clairement les joueurs qui se trompent de jeux, aka les roxxors du "y a 0 contenu mais j'ai pas mis une patte en raid et je me contente de faire mon farmeur chinois en bg" ..... la on est pas leur mère non plus.
Citation :
Publié par P r X
ben pas trop, ça reste un bon kotor 3
Franchement ? non
Pour moi c'est ça le problème de SWTOR, c'est qu'il a le cul entre deux chaises, c'est pas un excellent MMO Theme Park et c'est pas un excellent RPG solo.

J'aurais préféré me taper un MMO TPS sur l'univers de Mass Effect avec une orientation inédite/nouvelle + un vrai Kotor 3.
J'aurai tendance a dire que les mmorpgs fast food sont du au casual... bha oui un mec qui joue 2h par jours faut bien qu'il puisse rivaliser avec un mec qui joue 12h+

Les mmo sont de plus en plus simple dans la phase leveling ( rapidité toussa ) et dans l'obtention de stuff, je pense pas que ce soit la faute des mecs qui rush comme vous dites mais celle des casuals.
Citation :
Publié par Leschaps
J'aurai tendance a dire que les mmorpgs fast food sont du au casual... bha oui un mec qui joue 2h par jours faut bien qu'il puisse rivaliser avec un mec qui joue 12h+

Les mmo sont de plus en plus simple dans la phase leveling ( rapidité toussa ) et dans l'obtention de stuff, je pense pas que ce soit la faute des mecs qui rush comme vous dites mais celle des casuals.
Les "casuals" étant finalement la plus grande part des joueurs (d'où l'évolution des MMOs pour toucher cette population). MMOs qui étaient auparavant tournés HCG (comme dans l'exemple d'EQ).
Citation :
Publié par Leschaps
J'aurai tendance a dire que les mmorpgs fast food sont du au casual... bha oui un mec qui joue 2h par jours faut bien qu'il puisse rivaliser avec un mec qui joue 12h+

Les mmo sont de plus en plus simple dans la phase leveling ( rapidité toussa ) et dans l'obtention de stuff, je pense pas que ce soit la faute des mecs qui rush comme vous dites mais celle des casuals.

Le fait que le stuff Maximum s'obtienne facilement n'est pas une mauvaise choses, la mauvaise choses c'est tout les connard qui veule un stuff plus puissant car il sont incapable de jouer correctement leur classe.

L'obtention du meilleur stuff avec facilité est plutot une bonne chose, elle rendra les combat bien plus équitable et donc intéréssant
Citation :
Publié par Leschaps
J'aurai tendance a dire que les mmorpgs fast food sont du au casual... bha oui un mec qui joue 2h par jours faut bien qu'il puisse rivaliser avec un mec qui joue 12h+.
Effectivement c'est le cas et si les boîtes commencent à s'orienter dans cette direction ce n'est pas par hasard, entre 200 000 comptes de joueurs assidus et 1 000 000 d'occasionnels le calcul est vite fait pour la direction financière. C'est un phénomène qui se retrouve déjà sur les rpg solo, les jeux papiers (jdr, jeux de plateau avec temps de jeu 1h max) il est donc tout à fait inévitable que cela arrive sur le mmo.

Après on peut le regretter mais c'est une évolution qui permet aussi aux mmo d'exister à grande échelle (et donc de disposer de moyens pour sa conception) et non pas d'être un jeu de niche pour quelques milliers de personnes.

Après le top c'est d'avoir les assidus et les occasionnels sur le même jeu et c'est banco.

Mais là on je ne te rejoins pas c'est que le cas qui joue 2h il peut aussi en avoir rien à cirer du gars qui joue 12h car il vient sur ce mmo pour passer le temps pépère avec ses potes, faire une à deux instances, un peu de craft le tout en dilettante. Pour lui le casque à corne +1000 looté sur le boss de la dernière instance n'est pas sa priorité.

Bon jeu
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Bah maintenant les mmo tendent vers ça, donc peut être que vous n'êtes plus a votre place sur ceux ci (dans le sens ou vous votre façon de jouer n'est plus adapté au mmo actuels).

Et comme la dit je sais plus qui, des jeux tels que lol ou même SCII au contenu quasi illimité (sous réserve que tu arrive pas 1er dans les classements) vous conviendrais mieux ^^

Même des mmos types daoc ou war ça vous conviendrai mieux étant donné que tu a potentiellement jamais de fin et de redondance grâce a l'open.

Après y a clairement les joueurs qui se trompent de jeux, aka les roxxors du "y a 0 contenu mais j'ai pas mis une patte en raid et je me contente de faire mon farmeur chinois en bg" ..... la on est pas leur mère non plus.
SC2 et LOL ne sont pas une alternative (en tout cas pour moi), pour 2 raisons, la première c'est que ne sont pas des MMORPG et que les RTS en PvP j'aime pas

Bien sur que les jeux ne sont plus adapté a "nous", en meme temps que veut tu faire ? retourner sur Daoc ? j'ai passer plus de 10 ans dessus, j'en ai fait le tour je pense, je m'y amuse bien mais la lassitude commence a se faire sentir.

Alors ont cherche, des MMORPG interressant, pas forcément "old school" ou "hardcore" (genre tu meurt, ton perso est delete, ton pc explose et ta copine te largue) mais au moins reprendre des concept intelligent et interressant.

Je ne vais pas plus loin sur ce débat qui est du vue et revue, j'entend déja au loin les Pro-WoW, me dire que "WoW c'est bien"

Swtor n'est pas un mauvais jeux, mais suivant le principe de WoW, il y a pas mal de mauvaise idées... et pour courroner le tout les bugs s'en mèle.
Citation :
Publié par Mathéo
Helas de nos jours , nous sommes pourris par les joueurs qui "rush" le level max pour "rush" les instances et "rush" les raid pour avoir en "rush" , le meilleur stuff !

Super , vous n'avez juste rien compris ! GO RUSH !

Cette nouvelle génération de joueur préfère "rush" , je veux juste vous dire qu'avec se genre de comportement qui se généralise , vous aurez les MMO que vous méritez ! des MMO no brain a faire en "rush" ! et vous zapperez juste après , vers un autre MMO , toujours en "rush"...MAGNIFIQUE , j'espere juste ne plus avoir l'age de jouer a ces MMO la !

Un MMORPG ça se joue en lisant les quêtes , en s'imprégnant de l'histoire et du background , en visitant les maps , en savourant le level et mob disign !
Gros +1, et on le voit déjà sur swtor pour les donjon héro, un petit exemple parmi tant d'autre mais celui la ces le plus récent "groupe rush cherche tank pour héro"

Ok je tente, on rentre dans l'instance tout le monde focus une cible différente, saute dans le tas alors que j'ai pas lancé mon premier skill 20 sec après wipe.

Donc en plus du rush ou les gens roule sur le contenue en 1 semaine y'a aussi ceux qui croient que tout et beau tout et facile pas besoin de cc au final au lieux de faire l'instance en 2 heures on en passe 1 de plus a rez 10 fois dans l'instance alors que juste 1 minute suffirait a cc et a annoncé un focus.
Ce que je vois peu revenir et qui pour moi est actuellement le plus gros frein c'est quand même la qualité du raid ... Autant j'ai trouvé les ZL bien foutues, des boss qui demandent des strat (cf faux empereur, directive 7 etc), autant le raid ... OMG

Sur 6 "boss" on a le droit au non event des piliers et le duel qui n'est pas différent de taper un elite dans la nature. Ce qui nous ramène à 4 boss (ouch déjà). j'ai trouvé les combats intéressants la première fois mais ensuite ???? C'est FACILE vraiment TROP FACILE. mode normal Clean en 2heures la première fois et le mode héroïque (hors soa) en 3 heures hors et le tout en PU... Quand je switch en mode héroique je m'attends quand même à un combat qui demande un minimum de réflexe mais là non ... Tu peux juste rester afk poteau et ca passe tout seul ...

Le gameplay est franchement sympa, le background, les ZL etc mais il faut VRAIMENT qu'ils fassent qqchose pour leur contenu de raid qui est quand même ce qui va faire rester les joueurs sur le LONG terme (donc je ne parle pas uniquement des gens qui ont rushé le 50)
Citation :
Publié par _Ez_
Ce que je vois peu revenir et qui pour moi est actuellement le plus gros frein c'est quand même la qualité du raid ... Autant j'ai trouvé les ZL bien foutues, des boss qui demandent des strat (cf faux empereur, directive 7 etc), autant le raid ... OMG

Sur 6 "boss" on a le droit au non event des piliers et le duel qui n'est pas différent de taper un elite dans la nature. Ce qui nous ramène à 4 boss (ouch déjà). j'ai trouvé les combats intéressants la première fois mais ensuite ???? C'est FACILE vraiment TROP FACILE. mode normal Clean en 2heures la première fois et le mode héroïque (hors soa) en 3 heures hors et le tout en PU... Quand je switch en mode héroique je m'attends quand même à un combat qui demande un minimum de réflexe mais là non ... Tu peux juste rester afk poteau et ca passe tout seul ...

Le gameplay est franchement sympa, le background, les ZL etc mais il faut VRAIMENT qu'ils fassent qqchose pour leur contenu de raid qui est quand même ce qui va faire rester les joueurs sur le LONG terme (donc je ne parle pas uniquement des gens qui ont rushé le 50)

Et le mode cauchemar?

Tu me fait pensez au joueurs de wow qui disent avoir plié le contenue pve alors qui ont jamais down du lourd en héro cf les derniers tiers progress ou seule une poignée de joueurs sur 10M peuvent ce vanter d'avoir vraiment clean le contenue pve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés